L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

leMarcellllllll

#76 Message non lu par leMarcellllllll »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum, que je parcoure avec passion, me préparant pour ma 1ere culture indoor :)

Je viens de lire ce topic en entier, et je remarque qu'un sujet important n'a pas été abordé : les graines FEMELLES (on en parle un peu dans d'autres topics, mais pas dans celui ci!)

En effet, les graines femelles (FEMALES) sont très différentes des graines féminisées (FEMINIZED), alors qu'elles sont souvent confondues.

Les graines femelles sont bien 99,9 % femelles, les risques d'hermaphrodisme sont très faibles (autant qu'avec des graines regulieres), vu que le gêne responsable de l'hermaphrodisme n'est pas présent dans les graines femelles, contrairement aux graines féminisées qui possèdent ce gêne.

Seules quelques breeders sont capables de produire des graines "femelles", a l'aide d'acide Gibberellic.

Il s'agit par exemple, de certaines variétés de FemaleSeeds.nl (attention, ils vendent aussi des variétés féminisées), ou encore chez No Mercy Supply Seeds.

Vous trouverez d'ailleurs sur leur site de tres bonnes infos sur la technique employée :

http://www.nomercy.nl/fr/content/zaad/femaleseed.htm

http://www.nomercy.nl/fr/content/interview/interview01.htm
Si nous avons uniquement des semences avec des chromosomes X, nous sommes certain que génétiquement c'est une femelle. Mais bon ! Comment peut—on l'obtenir ? Comme suit : on prend une femelle (XX) que nous allons manipuler afin de produire des fleurs mâles (nous le faisons avec une concentration d'acide Gibberellic, très faible et spécifique). L'acide Gibberellic est une hormone qui normalement survient aussi dans la plante et est surtout présente pendant la croissance et la floraison. Une plante femelle qui produit du pollen, n'en délivre qu'avec des chromosomes X (des chromosomes Y ne sont pas présents ici).
Proposons ce pollen à d'autres femelles (aussi XX) nous sommes certains à 100% que nous aurons des semences avec 100% XX !!! Nous appelons donc cela une semence femelle.

Ma question est donc la suivante : je comprend que vous n'aimiez pas les graines féminisées, et je suis également de votre avis.

Mais que pensez vous de ces graines femelles ? Sont elles a mettre dans le meme panier ??

Pour un débutant (comme moi), c'est tout de meme l'assurance de ne pas perdre de temps (et de place, d'energie...) avec les males, et ces breeders proposent quelques variétés très interessantes, comme par exemple la Grapefruit ou la Santa Maria, et à des prix plutot interessants !! :D

TeP

#77 Message non lu par TeP »

Comment dire :mrgreen: ... c'est le même type de produit. Qu'elle soit sprayée avec le produit X ou Y avec la méthode V ou Z ne change pas le fait que l'on pollénise une femelle avec une plante comportant les deux sexes : un herma.

Dire que les graines femelles sont supérieures au graines féminisées c'est du pur marketing.
A la limite je veux bien qu'il y ait une selection pour trouver une "vraie" femelle à gazer... ce qui peut faire la différence sur une notion de "qualité" de graine féminisée.

Comment font t ils avec des souches uniquement dispo en clone unique? Pas de selection? Loto? :mrgreen:

Ne tombez pas dans le piège et retenez que LA variété que vous cherchez partout, c'est vous qui la créerez avec un mâle et une femelle... très simplement.

leMarcellllllll

#78 Message non lu par leMarcellllllll »

Oui mais le principal reproche que l'on fait aux plantes feminisées est leur hermaphrodisme....

Pour les graines femelles, en croisant du pollen XX avec une femelle XX, on evite ce risque d'hermaphrodisme, c'est donc bien mieux, non ?

Puis attention, je ne parle pas du cultivateur expérimenté qui choisira des pieds meres, fera des boutures et peut etre ses propres croisements, je parle pour celui qui débute et qui ne veut pas se prendre la tete avec les males.... ou risquer de planter 10 graines germées et de n'avoir finalement que 3 femelles.... tu comprends ?

TeP

#79 Message non lu par TeP »

En théorie... dans le merveilleux monde des fabricants de féminisées c'est de votre faute si vous avez des hermas.

En pratique... c'est de la bonne graine herma vendue à prix d'or :mrgreen: :mdr:

Généralement tes mâles tu les vires assez tôt, ce qui te permet de relancer d'autres graines si tu es en onebud, avec des hermas... ça devient plus pénible.

leMarcellllllll

#80 Message non lu par leMarcellllllll »

Je comprend ce que tu veux dire...une "vraie" plante femelle sera toujours meilleure génétiquement qu'une plante issue de graine féminisée, quelle que soit la technique utilisée...

Mais en fait il n'y a qu'une ou deux variétés "femelles" qui m'interesse vraiment, car elles n'existent pas en graines régulières...

La première est la grapefruit de female seeds (48€ les 10 graines femelles), et la seconde est la Santa Maria de No Mercy (entre 35 et 75€ les 12 graines femelles)

Je vois que tu maitrises bien le sujet, peut etre pourrais tu me dire ce que tu penses de ces variétés ? comment font ils ? ces graines ne sont pas interessantes ?
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 13 août 2007, 10:39, modifié 1 fois.

TeP

#81 Message non lu par TeP »

Si c'est le nom qui t'attire (ne t'attend pas au rendu final escompté), autant t'orienter vers des cross réguliers comportant du grapefruit et autres douceurs.

La plupart du temps les "féminiseurs" achétent des clones bien précis, les traitent, récoltent les graines et vendent.

Tu pourrais , à la limite, dissocier les Dutch Passion, et autres Green House Seeds parce qu'ils ont déjà un pool imposant de reg' à la base.

leMarcellllllll

#82 Message non lu par leMarcellllllll »

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils, que je vais suivre :D

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par chocapic »

Hello za touss

Bon voila j'ai un ptit probleme
Avant de connaitre le fofo et de lire ce topic j'ai acheter des graines feminized Passion #1 de chez Dutch passion pour mon premier jdc in.

Maintenant je regrette m'enfin bon...je les aient misent a germer dans de la terre (ca fera 2 jours ce soir)

Donc je voudrai savoir si il ya des ptits conseils pour eviter les herma dès la germination ?

Par exemple j'ai lu qu'il faut un pot profond a la germination pour que la racine puisse se developper de 10cm, si le pot n'est pas assez profond,il ya plus de risques d'avoir des herma...

Donc voila je recherche des ptits conseils si il en existe.

@+

metallicseed

#84 Message non lu par metallicseed »

Evite de stresser tes plantes ca peut déjà beaucoup y faire.

TeP

#85 Message non lu par TeP »

ouch... :mrgreen:

mes deux loulous là... va y avoir des fessées déculotées devant tout le FCF :mrgreen:, et je met les gants mappa avec de la wax :mdr:

Un herma EST herma.
Un herma NE DEVIENT PAS herma.

metallicseed

#86 Message non lu par metallicseed »

:sm6: pardon grand TeP :sm6:,

il m'avait semblé avoir lu par-ci par-la que certains herma se declaraient en fin de flo si ils n'étaient pas trop stressés.
Désolé d'avoir répété une connerie :wink:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par chocapic »

Dsl Tep :p

Donc ya rien a faire :( ?
degouté...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par iWeed »

TeP a écrit :Un herma EST herma.
Un herma NE DEVIENT PAS herma.
Tep tu voulais pas dire ça plutôt?

Un herma est herma
Une femelle ne DEVIENT PAS herma

:?:

Starfox

#89 Message non lu par Starfox »

Un seul mot :!:

MERCI

moi qui comptais ramener des graines féménisées du pays...

Un gros LOL et un gros F*** a ces breeders qui se gavent comme pas deux..

Merci a vous :!:

Vous venez de me sauvez une culture :D

Ducoup je vais surment rammener des afghani#1 + mapple leaf ou black domina de la sensi bankass!

D'aprés vous est ce des souches relativement sures?

Starfox

exploreur

#90 Message non lu par exploreur »

Le recit suivant collera bien bien avec cette zic là http://media.putfile.com/yegelle ............................... Exploreur ,impatient de retrouver ses plantes ,se dirigea sans attendre en direction du placo.Les chemins l'y conduisant lui étaient familiers , tant il s'y était aventuré ces derniers temps et , ce qui lui semblait jadis n'etre qu' un dédale de cables et de tuyaux lui apparrassaient aujourd'hui comme une sympathique compilation des deux derniers mois passés ,pas mécontent il se mit à sifflotter. Il tourna au bout du sombre couloir , disparu sous une bache qui laissa s'échapper un puissant filet de lumiere et de parfums,témoins d'une floraison déja avancée ...silence .Les minutes qui suivirent furent interminables ,selon Mme X ,sa voisine du 2nd (note :archive 16/08 ,JT 13hoo :"...oh oui pourtant un garcon calme et serviable :cool: ,un peu fonfon il est vrai de temps en temps mais de là a faire ce qu'il aurait fait de ce qu' on a entendu là avec m'sieu Pernot...ben c'est fou ,c'a ne se fait pas chez nous ces choses là ,fumier il peut aller se brosser ménan pour que jlui montre mes boobs! :roll: dsl ) Plus tard ,à la rédaction du Fcf Mag ,Dj San Deck ,un anonyme
voisin de pallier de l'Exploreur, vint accompagné de l' enregistrement sonore qui nous apporta un peu de claritude dans l'épais nuage du fumée que devient ce récit :..." Tshii tshi tchi... poom Fille de joie de salope ...poum poomtchack poom tchack... poom tchack ,salop d'herma tu ma baiser ma récolte hum ,si je te retrouve ouais :wink: hum j'te coupe ..tchackk poom poom tchackk... te recoupe...Yeah et te fait bouffer tes pistils...refrain: méchant méchant méchant ...poom tchack tsiiiiiii poom poom tchack :arrow: Moralité: l'herma meme coupé 2 semaines auparavant lachera ,s'il est en fleur son pollen, callé meme au fond d'un sac poubelle ...(Jp Pernaud JT13h00 du 16/08/07).
Modifié en dernier par exploreur le 17 août 2007, 06:26, modifié 4 fois.

Verrouillé