Page 6 sur 10
Re:
Publié : 18 mai 2008, 23:51
par candice
sub a écrit :Dur de choisir, mais dans les films cultes que j'aime bien:
Fight Club
Pulp Fiction
American Beauty
The Big Lebowski
Trainspoting
je crois que j'ai presque le même top five avec Requiem for a dream, incontournable, et usual suspect.
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:05
par vils
je comprends pas pourquoi requiemfor dream revient si souvent dans les films préférées
c'est bien filmé les effets visuels sont là et la musique n'en parlons pas
mais sinon honnètement l'histoire c'est pas du caviar, ormis la vieille c'est pas joué terrible terrible et surtout je trouve ça violent et brutal gratuitement, un film qui veut vraiment te foutre mal on sait pas trop pourquoi alors on te montre des trucs abominables pour au final obtenir une véritable boucherie finale un dernier quart d'heure vomitif au possible sincèrement je préfère un bon film d'horreur ou gore
après c'est gout perso

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:08
par candice
je trouve qu'esthétiquement, requiem for a dream est un degrès au dessus de beaucoup de film, je suis d 'accord que le quart d'heure final c'est typiquement de l'americanisation mais, tu peux pas dire le contraire, la bande son fait monter la pression, pendant tout le film tu pensais etre loin de ces personnages et finalement, t'es mal avec eux à la fin. Dans la lignée, Old boy qui est d'une violence assomante reste magnifique et culte.
On oublie trop nos bons films français genre le péril jeune.Ou même un air de famille, barres de rire assurées !
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:31
par vils
ben justement à propos de films français l'armée des ombres de melville te fout dans un sacré malaise avec toute la sobriété du monde, des films comme calvaire usent d'une grande violence mais jamais obscène mais requiem reste pas mal visuellement c'est vrai et old boy une tuerie
dans les films français pour rire sérieusement les tontons flingeurs ça reste intouchable pour moi
5 films préférés j'en sais rien allez qu'est ce qui me viendrait rapidos à l'esprit
chat noir chat blanc
casino
true romance
apocalypse now
raging bull
mais c'est tellement dis à l'arrache je pourrais dire autre chose demain

edit : finalement pas tan que ça la liste était quasiment la mème y a deux ans, c'est marrant l'inconscient
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:36
par metallicseed
Ah non tu laisse requiem tranquille

, c'est le seul film qui a réussi a me choquer, en sortant du ciné, on était 4 et c'était pas comme après titanic

ou tout le monde parle et dis "c'était de la merde" ou "c'était genial".
Là on était assis sur un muret on matais nos godasse, et le seul mot qui est sorti en un quart d'heure ça a été, "qui a une clope?"
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:39
par Loupiau
+ 1 metallic, Requiem for a dream c'est un film qui m'a marque par son ambiance chaotique et par la fuite en avant des gus remplis d'espoirs vaints. On voudrait qu'ils s'en sortent ils sont tellement ordinaires. Un peu psyché sur symphonie mélodiques, (Version "Birdy Nam Nam" je quiffe), filmé à la tarantino aussi .... Bien foutu. Niveau de la morale ça se discute, je trouve que ça n'apporte pas grand chose en effet, à part l'envie de se risquer à friser certaines limites pour les jeunes qui croient toujours etres plus forts que les autres....
Pour les films français j'ai bien aimé :
-Enfermés dehors
-Beaumarchais l'insolent
Sinon:
-Bienvenu à gattaca
-Sunshine
-The killer
-la cité de dieu
-The island

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:45
par vils
ben moi je trouve qu'en terme de traitement de la violence, et dieu sait si j'adore la violence au cinoch, je trouve ça bète et méchant sans la musique ça fonctionnerait pas autant
après je voudrais pas foncer dans le pseudo débat de cinéphile ça vire souvent au ridicule

ouai la cité de dieu c'est bien cool on voyage
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:49
par metallicseed
'tain la cité de dieux je l'ai et j'ai toujours pas pu le mater

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:52
par Loupiau
Yep dans la serie horreur et violence gratuite, je conseil "brain dead" (boucherie)+ "evil dead" (tres fantaisiste) que je me rematte volontier pour triper. Le dernier en datte "à l'interrieur"....dégeu lol
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 00:57
par vils
evil dead je l'avais vu y a quelques années au cinoch complètement terrassé à gros coups de spliffs, ils le rediffusaient et moi je m'attendais à un film d'horreur moderne
une des plus belles barres de rire au cinoch on était littéralement pliés de rires face à un film tellement mais tellement pourris... j'ai le dvd depuis
braindead je sais pas j'ai moin accroché quoique la fin avec l'attaque de la maison est assez poilante

tiens j'vai m'écouter le générique de cannibal holocaust dans le genre musique pourrie ça se place bien

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 01:04
par Loupiau
vils a écrit :evil dead .... on était littéralement pliés de rires face à un film tellement mais tellement pourris... j'ai le dvd depuis
Ba oué, "fantaisiste" c'est bien ce que je disais

.... Y'a aussi "l'attaque des fourmies géantes", mais alors celui là...monnnnnn

Bon

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 01:21
par metallicseed
Y avait street trash dans le genre gore mais c*n a souhait
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 02:07
par Gomorrhe
Mais grave, à côté de trainspotting, requiem for a dream c'est du caca!
Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 02:16
par Astrey01
Yop
Un bon vieux la nuit des morts vivant foncdés c est tripant ou apocalipse now!

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...
Publié : 19 mai 2008, 04:04
par julian
Les résultats du tirage au sort de ce soir:
Vengo, Persepolis, Easy rider, Franz, Smoke