[CINEMA] vos 5 plus grands films...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
candice

Re:

#76 Message non lu par candice »

sub a écrit :Dur de choisir, mais dans les films cultes que j'aime bien:

Fight Club
Pulp Fiction
American Beauty
The Big Lebowski
Trainspoting

je crois que j'ai presque le même top five avec Requiem for a dream, incontournable, et usual suspect.

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#77 Message non lu par vils »

je comprends pas pourquoi requiemfor dream revient si souvent dans les films préférées
c'est bien filmé les effets visuels sont là et la musique n'en parlons pas
mais sinon honnètement l'histoire c'est pas du caviar, ormis la vieille c'est pas joué terrible terrible et surtout je trouve ça violent et brutal gratuitement, un film qui veut vraiment te foutre mal on sait pas trop pourquoi alors on te montre des trucs abominables pour au final obtenir une véritable boucherie finale un dernier quart d'heure vomitif au possible sincèrement je préfère un bon film d'horreur ou gore
après c'est gout perso :oops:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

candice

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#78 Message non lu par candice »

je trouve qu'esthétiquement, requiem for a dream est un degrès au dessus de beaucoup de film, je suis d 'accord que le quart d'heure final c'est typiquement de l'americanisation mais, tu peux pas dire le contraire, la bande son fait monter la pression, pendant tout le film tu pensais etre loin de ces personnages et finalement, t'es mal avec eux à la fin. Dans la lignée, Old boy qui est d'une violence assomante reste magnifique et culte.

On oublie trop nos bons films français genre le péril jeune.Ou même un air de famille, barres de rire assurées !

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#79 Message non lu par vils »

ben justement à propos de films français l'armée des ombres de melville te fout dans un sacré malaise avec toute la sobriété du monde, des films comme calvaire usent d'une grande violence mais jamais obscène mais requiem reste pas mal visuellement c'est vrai et old boy une tuerie
dans les films français pour rire sérieusement les tontons flingeurs ça reste intouchable pour moi :lol:

5 films préférés j'en sais rien allez qu'est ce qui me viendrait rapidos à l'esprit
chat noir chat blanc
casino
true romance
apocalypse now
raging bull


mais c'est tellement dis à l'arrache je pourrais dire autre chose demain :lol:
edit : finalement pas tan que ça la liste était quasiment la mème y a deux ans, c'est marrant l'inconscient
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#80 Message non lu par metallicseed »

Ah non tu laisse requiem tranquille :mrgreen: , c'est le seul film qui a réussi a me choquer, en sortant du ciné, on était 4 et c'était pas comme après titanic :mdr: ou tout le monde parle et dis "c'était de la merde" ou "c'était genial".
Là on était assis sur un muret on matais nos godasse, et le seul mot qui est sorti en un quart d'heure ça a été, "qui a une clope?"

Loupiau

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#81 Message non lu par Loupiau »

+ 1 metallic, Requiem for a dream c'est un film qui m'a marque par son ambiance chaotique et par la fuite en avant des gus remplis d'espoirs vaints. On voudrait qu'ils s'en sortent ils sont tellement ordinaires. Un peu psyché sur symphonie mélodiques, (Version "Birdy Nam Nam" je quiffe), filmé à la tarantino aussi .... Bien foutu. Niveau de la morale ça se discute, je trouve que ça n'apporte pas grand chose en effet, à part l'envie de se risquer à friser certaines limites pour les jeunes qui croient toujours etres plus forts que les autres....
Pour les films français j'ai bien aimé :

-Enfermés dehors
-Beaumarchais l'insolent

Sinon:
-Bienvenu à gattaca
-Sunshine
-The killer
-la cité de dieu
-The island

Image

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#82 Message non lu par vils »

ben moi je trouve qu'en terme de traitement de la violence, et dieu sait si j'adore la violence au cinoch, je trouve ça bète et méchant sans la musique ça fonctionnerait pas autant
après je voudrais pas foncer dans le pseudo débat de cinéphile ça vire souvent au ridicule :lol:
ouai la cité de dieu c'est bien cool on voyage
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#83 Message non lu par metallicseed »

'tain la cité de dieux je l'ai et j'ai toujours pas pu le mater :oops:

Loupiau

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#84 Message non lu par Loupiau »

Yep dans la serie horreur et violence gratuite, je conseil "brain dead" (boucherie)+ "evil dead" (tres fantaisiste) que je me rematte volontier pour triper. Le dernier en datte "à l'interrieur"....dégeu lol

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#85 Message non lu par vils »

evil dead je l'avais vu y a quelques années au cinoch complètement terrassé à gros coups de spliffs, ils le rediffusaient et moi je m'attendais à un film d'horreur moderne
une des plus belles barres de rire au cinoch on était littéralement pliés de rires face à un film tellement mais tellement pourris... j'ai le dvd depuis :mrgreen:
braindead je sais pas j'ai moin accroché quoique la fin avec l'attaque de la maison est assez poilante :lol:
tiens j'vai m'écouter le générique de cannibal holocaust dans le genre musique pourrie ça se place bien :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Loupiau

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#86 Message non lu par Loupiau »

vils a écrit :evil dead .... on était littéralement pliés de rires face à un film tellement mais tellement pourris... j'ai le dvd depuis :mrgreen:
Ba oué, "fantaisiste" c'est bien ce que je disais :mdr: .... Y'a aussi "l'attaque des fourmies géantes", mais alors celui là...monnnnnn :mdr: :mdr: :mdr: Bon :okjesors:

metallicseed

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#87 Message non lu par metallicseed »

Y avait street trash dans le genre gore mais c*n a souhait

Gomorrhe

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#88 Message non lu par Gomorrhe »

Mais grave, à côté de trainspotting, requiem for a dream c'est du caca!

Astrey01

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#89 Message non lu par Astrey01 »

Yop

Un bon vieux la nuit des morts vivant foncdés c est tripant ou apocalipse now!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julian
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 783
Inscription : 14 juil. 2004, 21:26

Re: [CINEMA] vos 5 plus grands films...

#90 Message non lu par julian »

Les résultats du tirage au sort de ce soir:

Vengo, Persepolis, Easy rider, Franz, Smoke

Répondre