unclesben a écrit :Naruto c'est bidon, y'a Que HUNTER x HUNTER qui est bien!
HxH c'est pas mal du tout mais bon ca tourne en DBZ ca devient carrement chiant.
Mon préférer reste de loin One Piece, pour son histoire a dormir debout, le style des dessins, l'humour... bref c'est mon préféré le manga qui me tient en haleine depuis des années!!
Sinon j'adore tout ce qui est manga de baston:
- vagabond adapté du roman La pierre et le sabre qui est au passage un Fille de joie de bouquin
- tough, histoire de famille secrete aevc des technique secrete de combat.. j'en rafole : D
Gunn pour son réalisme, l'univers decris dans ce manga c'est un peu le futur pour moi. Un manga visionnaire vraiement...
Bouddha, Fille de joie de manga qui retrace la vie de Siddhartha, vraiment on s'enmerde pas et meme on lache sa larme a la fin!!
Et pour finir je trouve bizarre que personne n'ai cité selon moi le meilleur manga du moment, je le met au meme niveau que One Piece dans un autre style:
20 th Century Boy, histoire de fou fou fou, avec le meilleur scenario que j'ai rencontré dans un manga (et j'en ai lu un sacrée paquet de manga). Ca commence dans le passé pour finir dans le futur a travers plsieurs generation de personnage. Le scenario pourrait servire a faire une trillogie tellement il est developpé et bien fait... Voila si vous en avez l'occasion faut foncer le debut est un peu lent, mais uen fois lancer vous ne pourrez plus vous arreter.