aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#76 Message non lu par portnou »

Salut,
Au contraire, il faut en etre fier ... : mais rester sobre dans les gestes et dans la parole ... tout le monde n'est peut etre pas encore pret à comprendre ;)
cool koala, ça parait bien engagé c't'affaire. Tous mes encouragements.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

koala

#77 Message non lu par koala »

Bonsoir, vendredi soir un demi bidon 5l de rose provenance mon voisin, dégeulasse style vilagoise, vidé en 1 H et a jeun depuis j'avais pas mangé de la journée. Et je sais que je suis alcollo car justement je me suis dit que j'allais prendre une de ces claques . Cause stress intense de 4 a 5 J cause professionnelle. , J'ai repris les bonnes résolutions des le lendemain. Je viens de faire un tour dans un sites qui parle de la dépendance alcolique et aprés je suis allé consulté la dependance au drogue dure, je lis les témoingnages de femmes qui vive la galere, Je crois que l'heroine c'est vraiment le pire du pire. Bonsoir merci pour votre soutiens. Ca fait aussi une semaine que je n'ai plus que des petites tete du fond de pieds la prochaine récolte que dans 1 mois mazards toujours avec celle la plus de stress intense. De toute facon la semaine que j'ai passé professionnelement avec de l'alcool comme avant c'était la fin de ma carriere, car j'aurais craqué. Bonsoir.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par free »

ton problèle finalement, c'est pas l'alcool mais ton boulot, change de job :lol:
une petite rechute si ça t'aide ponctuellement, mais faut pas que ça devienne une habitude.. fait durer les petites têtes, 1 mois c'est pas long ;)

pas bien >:ivrogne:

BIEN > :kana:

:lol:

tiens celui-ci je le grille pour toi :petard: ;)
Ø.....?.....Ø

koala

#79 Message non lu par koala »

merci, je changerais pas de travail, impossible de dormir ce soir. Il me faut me remettre au sport quotidiennement. de toute facon ma decision est prise, j'ai juste refais une rechute trois mois aprés et c'est bien tombé que ce soie sur du mauvais vin. En fait aprés j'ai pas trop aprrécier la defonce. On voit bien que l'alcool sur certaine personnes c'est dramatique, pas possible de boire pour apprécier non recherche immédiate de la défonce que ca procure. alors qu'avec de la marie janne si t'as pas fumé de 3 mois avec un ca suffit en général.

zzzzzzzzzzzzzzz

#80 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

courage, et vive mj ;)

koala

#81 Message non lu par koala »

Merci pour votre soutiens.

demarchais02

#82 Message non lu par demarchais02 »

eviens de temps en temps mais plus tout les jours
moi non
ce qui à été le plus dur ça à été de ne plus aller au bistro
c'étais ma vrai drogue ça
pourquoi ????????????????????????????????????*
surtout que les patrons de bistrots c souvent des beaufs
s
penses au vaporizer
ejoins nous au club
http://www.vapormed.com

serrez les dents les gars ça vaut le coup

vinzk

#83 Message non lu par vinzk »

On va finir par croire qu'il a des actions chez STORZ & BICKEL le demarchais :P

Koala tiens bon mec ;) J'ai aussi eu des pb avec l'alcool il fut un temps.. au point de ne plus pouvoir me mettre de parfum. Quoiqu'en dise les medias et les mauvais toubibs, la weed m'a aidé, beaucoup aidé..

accroche toi et fum..... heu vaporise! :D :wink:

GôÔfy

#84 Message non lu par GôÔfy »

Le bistrot arrrrrrrrrh :lol:.

Pour moi, c'etait devenu ma famille :lol:. Les habitués se connaissent. Le lundi soir, beaucoup de piliers se voient et continuent de se pochtroner pendant que les fetards du w-e se reposent, et reccupèrent de leur premier jour de semaine :lol:.
Nous, nan, tjrs présents, à feter l'anniversaire d'un pilier, à feter une nouvelle semaine qui débute. Tout est bon pour justifier rationnaliser la consommation d'alcool. Tu rentre quand on te fous dehors 'cause fermeture, ou que tu tiens plus debout.
Au bar, t'es le roi, pi les barmen savent y faire. Ils e donnent l'impression que tu es la star. A coup de pourboire tu te fais une place. A coup de tournées tu te fais reperer. A force de squatter, il peuvent plus te zapper. Et c'est les tournées qui s'enchainent, les coups gratuits. 2-3 de payés, le suivant gratuit. Quand t'es trop saoul, c'est la note qui prend la relève. de toute façon, c'est ringard de payer au fur et à mesure. Ne suis je po un habitué
? Les barmen les premiers t'incitent: Meuuuuh nan, pod'prob Man, on te connais bien, tu paieras en partant, on te fais confiance. Waow, trop cool, je fais partie des lascars, bennnn, té c'est la mienne, et^pof encore et encore. Suffit que tu sois un bon lascar qui mets le feu, qui bouge bien, qui a la patate et ils savent que tu draine du monde, t'es le pape, le roi de la nuit. Ils te font tout leur cinema pour que tu y crois. Et alcool sur alcool, tu fini par le croire, tu fini par le devenir. Tu te sens Prince de la nuit, roi de la fête, loup blanc incontournable de la nuit. Les gens te repèrent, et les invitations se succèdent, autant dans les bars que chez les particuliers. Tu sors de ton boulot, et pof, t'attaque l'apéro chez l'un ou chez l'autre. Ta maison c'est le bar, ta famille les habitués alcooliques et les barmen.
Pi un jour, pof, t'as envie de t'arreter, tu fais un break. Tu passe l'am boire un café, ou une petite mousse, et c'est la surprise. Les Barmen font semblant de ne po te voir, tu attends pour une commande, les coups gratuits n'existent plus. L'aspectt strass et star a completement zappé. Un manque, ta famille ne te reconnais plus, les gens ne te font plus des fêtes.
Et c'est reparti, faut rallonger les pourboire, et refaire des soirées, et comme par enchantement tu redeviens lumière dans la nuit.
Mais quelle lumière? Totalement illusoire dans un monde violent ou sexe drogue alcool se vivent à fond et sans demi mesure. Tu veux y gouter, ben plonge toi dedans sans retenue. Derrière cette facade de hype à la c*n, c'est le chemin vers un esclavage non désiré.

Pouah, alcool, fini ton ivresse, nan, je ne deviendrai plus un decors vivant des nuits ethyliques pleine de strass.

Ma famille est chez moi, dans ma maison, parmi des gens qui m'iment profondement.

Koala, tiens bon :wink:

:sm6:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#85 Message non lu par portnou »

c'est tres beau.

....

Et tellement vrai.

Courage koala.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

THeCult

"coming-out"

#86 Message non lu par THeCult »

Salut Koala :)

ça fait un temps que je suis ce topic avec grand intérêt...et que je me dis, qu'est-ce que je fais, je lui dis ou pas... et pis voyant le nombre de FCF qui te font partager leur expérience, bah voici la mienne :

Je suis MALADE ALCOOLIQUE comme toi, comme il a été dit précédemment (ché plus ou) l'alcoolisme est une maladie, pas une tare !
J'ai "posé mon verre" il y a maintenant 12 ans de ça...
Lorsque j'ai décidé de me prendre en main face à cet énorme problème dans ma vie, la partie n'a pas été gagnée tout de suite, loin de là...
J'ai voulu faire au plus vite une cure de désintoxication, renseignements pris, il y avait plus de 3 mois d'attente pour avoir une place...
J'ai pris le taureau par les cornes et nous nous sommes "exilés" mon père et moi (mon père m'a beaucoup soutenu dans ma démarche) pendant 1 mois au vert dans le sud...Les toubibs m'avait prescrit des saloperies du style "lexomile" que j'ai très très vite abandonné de moi même (étant ancien adepte de la défonce facile et pas chère, je ne pense pas que c'était la soluce...) J'avais une boulette de tete sur laquelle j'ai pu compter pendant une petite semaine...Bah crois moi HEUREUSEMENT que je l'avais !
Depuis 12 ans ma vie a donc pris un virage à 90°...
Aujourd'hui, je vis avec l'alcool autour de moi mais pas EN MOI... et ça fait la diff ! :wink:
Il ne faut pas que tu restes seul dans ton problème, rencontres si tu peux d'autres malades alcooliques pour partager tes souffrances avec eux, tu verras comme c'est constructif et réparateur... (thérapie de groupe)
Personnelement j'ai pendant 4 ans été un assidu des AA (ceux qui connaissent comprendront) et ça m'a vraiment aidé dans mon rétablissement.

Maintenant pour ce qui est de transposer un excès vers un autre ....hmmmm....pas bon. Tout excès quel qu'il soit est NEGATIF !

Tiens bon la route Koala, tu n'es pas seul, tous les FCFeux te témoignent leur soutient à en juger par la longueur de ce topic :D

Enfin pour terminer une petite phrase que j'affectionne beaucoup :
UN VERRE C'EST TROP, MILLE PAS ASSEZ... (pour nous autres malades alcooliques).
Tout ça pour dire que notre mission quotidienne est de ne pas prendre le PREMIER VERRE..., 24H à la fois....

Bonne route à toi Koala, tu as pris la BONNE décision. :topcool:
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi. :zen:
Si tu veux plus d'infos et d'aide, mp moi :wink:

Tiens bon la route et tiens bon les flots , icéhooooooooo ! :D

demarchais02

#87 Message non lu par demarchais02 »

salut tous et toutes
koala tu donnes un peu de es nouvelles ?

koala

#88 Message non lu par koala »

Bonsoir a tous, merci. de la semaine rien du tout au niveau alcool juste deux ou trois petites tete mais c'était les dernieres. Samedi j'ai craqué et achetter une petite bouteille de 37 cl d vin. mais j'étais malade des nerfs a cause de contrariété dans mon travail de la veille. J'ai bu en apéro j'etais seul et ensuite je ne me suis toujours pas couché depuis samedi matin. impossible de dormir, j'etais toute la nuits dans un sites internet interressant http://www.immobulle. aujourd'hui un pote a insisté pour une biere avec un gateaux, j'ai refusé la biere surtout la biere c'est de l'alcool distillé, je ne veut plus en touché. Ctte nuits j'attends tard car j'ai peur de me reveillé a 2 H du matin. J'irai me couché aprés minuits. ca vas mieux je n'aime plus du tout l'alcool. je suis certain que l'herbe y est pour quelque chose. je pense au fait d'en consommé tout les jours depuis 2 ans maintenant. mais comme aucun cerveau ne fonstionne pareil ca vas pour moi mais peut etre pas pour un autre. Ce soir j'ai commancé a taillé des tetes de mazards pas tout a fait mure mais bon pour aprés demain elle sera juste consomable mais il me tarde. Merci a vous tous pour toute la richesse de ce forum.

demarchais02

#89 Message non lu par demarchais02 »

l'alcool c ZERO TOUS LES JOURS
c'est la règle absolue
il NE FAUT PAS y déroger
moi ç fait 16 ans
tu PEUX le faire

THeCult

#90 Message non lu par THeCult »

+1 avec Demarchais02, y'a pas d'entorse à la règle sinon c'est du vent...
Souviens toi de ça :
UN verre c'est TROP, MILLE pas ASSEZ !

[EDIT] Je tiens à préciser que la/les rechute(s) font partie du processus de rétablissement[/EDIT]

Répondre