Le bistrot arrrrrrrrrh

.
Pour moi, c'etait devenu ma famille

. Les habitués se connaissent. Le lundi soir, beaucoup de piliers se voient et continuent de se pochtroner pendant que les fetards du w-e se reposent, et reccupèrent de leur premier jour de semaine

.
Nous, nan, tjrs présents, à feter l'anniversaire d'un pilier, à feter une nouvelle semaine qui débute. Tout est bon pour justifier rationnaliser la consommation d'alcool. Tu rentre quand on te fous dehors 'cause fermeture, ou que tu tiens plus debout.
Au bar, t'es le roi, pi les barmen savent y faire. Ils e donnent l'impression que tu es la star. A coup de pourboire tu te fais une place. A coup de tournées tu te fais reperer. A force de squatter, il peuvent plus te zapper. Et c'est les tournées qui s'enchainent, les coups gratuits. 2-3 de payés, le suivant gratuit. Quand t'es trop saoul, c'est la note qui prend la relève. de toute façon, c'est ringard de payer au fur et à mesure. Ne suis je po un habitué
? Les barmen les premiers t'incitent: Meuuuuh nan, pod'prob Man, on te connais bien, tu paieras en partant, on te fais confiance. Waow, trop cool, je fais partie des lascars, bennnn, té c'est la mienne, et^pof encore et encore. Suffit que tu sois un bon lascar qui mets le feu, qui bouge bien, qui a la patate et ils savent que tu draine du monde, t'es le pape, le roi de la nuit. Ils te font tout leur cinema pour que tu y crois. Et alcool sur alcool, tu fini par le croire, tu fini par le devenir. Tu te sens Prince de la nuit, roi de la fête, loup blanc incontournable de la nuit. Les gens te repèrent, et les invitations se succèdent, autant dans les bars que chez les particuliers. Tu sors de ton boulot, et pof, t'attaque l'apéro chez l'un ou chez l'autre. Ta maison c'est le bar, ta famille les habitués alcooliques et les barmen.
Pi un jour, pof, t'as envie de t'arreter, tu fais un break. Tu passe l'am boire un café, ou une petite mousse, et c'est la surprise. Les Barmen font semblant de ne po te voir, tu attends pour une commande, les coups gratuits n'existent plus. L'aspectt strass et star a completement zappé. Un manque, ta famille ne te reconnais plus, les gens ne te font plus des fêtes.
Et c'est reparti, faut rallonger les pourboire, et refaire des soirées, et comme par enchantement tu redeviens lumière dans la nuit.
Mais quelle lumière? Totalement illusoire dans un monde violent ou sexe drogue alcool se vivent à fond et sans demi mesure. Tu veux y gouter, ben plonge toi dedans sans retenue. Derrière cette facade de hype à la c*n, c'est le chemin vers un esclavage non désiré.
Pouah, alcool, fini ton ivresse, nan, je ne deviendrai plus un decors vivant des nuits ethyliques pleine de strass.
Ma famille est chez moi, dans ma maison, parmi des gens qui m'iment profondement.
Koala, tiens bon