vérole de moine quel erreur !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister Magoo

#76 Message non lu par Mister Magoo »

Bonnnnnnnnnnn alors???
Kikissékilagagné???

:ptdr: :mdr:

blutch 76

verole de moine

#77 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

J'me disais pas de Magooo avec un titre pareil....y demande même pas des droits d'auteur ??? :mdr:

Magoo
Kikissékilagagné???

Ben c'est moi ...pour une chtite question a 2 euros j'ai eu droit a des moments d'entologie vinaigrée.... :mdr: :mdr:
j'ai l'art de poser les questions a débats....sans le vouloir :roll:

Dr.stranglove
Très intéressant, j'irais peut être pas jusqu'à la ..... Un timer qui foire n'a rien de très palpitant
Après blutch si t'as encore des question on est la pour tenter d'y répondre, apparement c'est plus trop le cas ............ donc on pourrit un peu quoi

Y a pas de lézard perso chu dépassés par les cours ....chu au fond prés du radiateur...j'vois quedalle au tableau ! :okjesors:

Astalouééégo amigos gardez le sourire y peuvent pas nous le prendre :bigsmoke:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par c6p0 »

pample piet a écrit :Salut.
C6po n'a simplement pas compris que la phase obscure se passe en période de lumière...comme je l'ai déjà dit, phase obscure signifie ensemble de réactions qui ne dépendent pas directement de la lumière, mais indirectement, c'est à dire que cette phase emploie des cofacteurs produits grâce à la lumière (phase lumineuse). Donc, sans lumière, pas de phase obscure.
mais relis toi !
deja ce que tu ecris c un non sens total ...
je te te demande d'appuyer t dire avec des dossier scientifique ...

pour que tout le monde comprenne bien j'ai repris le site que spud cite.
il a au moins le merite d'etre d'un niveau tres comprenhensibles pour tous
:mdr:
En respirant à l'obscurité, une plante absorbe de l'oxygène et accomplit une série de réactions chimiques se terminant dans les mitochondries, assimilables à la combustion lente des substances mises en réserve. Alors que ces substances sont transformées en gaz carbonique, rejeté par la plante, l'énergie qu'elles contenaient est libérée sous forme d'ATP. L'énergie ainsi récupérée est utilisée à divers processus d'entretien et de croissance. Les échanges gazeux liés à la respiration sont inverses de ceux de la photosynthèse, les mécanismes des 2 phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes, mais ils présentent certaines homologies de fonctionnement.

Dans la journée, la photosynthèse l'emporte sur la respiration. La nuit, elle s'arrête faute de lumière, les plantes rejettent alors le gaz carbonique et absorbent l'oxygène de l'atmosphère. C'est pour cette raison que l'on recommande de ne pas garder les plantes la nuit dans une chambre à coucher sauf les plantes à métabolisme photosynthétique de type C 4 (ficus, caoutchouc) qui fixent le CO 2 la nuit.

http://www.quid.fr/2000/Q005760.htm
c quand meme evident ...
meme un mome de cp comprendrais ce qui ya ecris ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Mister Magoo

#79 Message non lu par Mister Magoo »

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c'est rep)arti mon kiki :lol:....
Blutch, t'as encore des bons moments devant toi :lol:
C'est pareil pour l'eau en terre, ph ajusté ou non...
Pi pour un grow sous hps, neons, mh...
Etc etc etc... encore de bons moments d'anthologies à venir....

Bon, Pample q'est ce que tu réponds à C3P3??? :mdr:

millethunes

#80 Message non lu par millethunes »

A quoi ca sert le 24/24 si t arrose pas a l eau sucrée.... :?: faut arreter de déconner là hein :!: :mdr: :mdr: :lool:

Mister Magoo

#81 Message non lu par Mister Magoo »

:mdr:
+ la periode de 36 heure de nuit avant la coupe :ptdr:
Bééééééééééééééééé, on est po arrivé, et si en plus tu prends des Nirvana, on a presque fait l'tour :lol:

spud

#82 Message non lu par spud »

Phase obscure

C'est durant cette phase que l'énergie transférée de la chlorophylle à l'ATP va servir. Cette étape est beaucoup plus longue que la précédente. Cet énergie étant emmagasinée, les réactions qui suivent n'ont donc plus besoin de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'elles doivent se faire dans l'obscurité. Elles se produisent même généralement à la lumière et accompagnent les réactions lumineuses. On pourrait dire, en résumé, que cette phase consiste à fixer le carbone sous forme de sucre, ce qui comprend plusieurs étapes qui forment un cycle, le cycle de Calvin. Ce cycle porte le nom de Melvin Calvin qui reçu le prix Nobel de chimie en 1961 et qui a contribué à expliquer le phénomène de fixation du carbone.
http://www.mss.qc.ca/intranet/Cours/Chi ... these.html

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par c6p0 »

spud a écrit :Phase obscure

les réactions qui suivent n'ont donc plus besoin de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'elles doivent se faire dans l'obscurité. Elles se produisent même généralement à la lumière et accompagnent les réactions lumineuses.
je suis d'accord mais, les plantes "en general" ne veut pas dire que toute les plantes son dans ce cas. ;)

l'exemples que tu cite est vraix pour une plante de type C4 ou CAM qui represente a elles seule 90% des especes vegetal connu. mais pas pour une plantes de type C3 qui elle a besoin d'une photorespiration,
Les plantes à métabolisme photosynthétique en C 4 ou CAM ne présentent pas de photorespiration
http://www.quid.fr/2000/Q005760.htm
concentre toi sur les mots photorespirations et c3
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

spud

#84 Message non lu par spud »

une plante de type C4 ou CAM qui represente a elles seule 90% des especes vegetal connu.
entierement faux, c'est les plantes de type c3 qui representent 90% des especes vegetales connues.
comment veux tu etre crédible en sortant des énormités pareil :lol:
mais pas pour une plantes de type C3 qui elle a besoin d'une photorespiration,
là on est d'accord, mais ce qu'on t'explique depuis 5 pages c'est que la photorespiration se passe pendant la phase chimique (alias phase obscure); c'est à dire le jour et la nuit...
donc qu'il y ait une periode de nuit ou non, la photorespiration a lieu!

Gomorrhe

#85 Message non lu par Gomorrhe »

:roll: :roll: :roll: Quel bordel quand même, j'adore! Mais je vais bien tout relire attentivement pour pouvoir mettre mon grain de sel moi aussi! :lol:

opedope

#86 Message non lu par opedope »

Quel bordel quand même, j'adore
Yop c'est pas un bordel...non, non.....juste une discussion entre des "Tarés" :wink: de la science.....mais bon on y vois un peu plus clair....

Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par Rastakouerbe »

Sympa le post enfin quand on kiff la science on s'amuse comme des petits fous hein?? :popcorn:

moi g qu'une chose à dire c'est faite comme vous voulez mais pour ma part je laisserai un peu de nuit ( fo pas oublier le rapport à la nature!! j'pense très fort à ca moi, jme revendique bio super archi bio donc qui dit ca dit un respect de la nature donc du cycle naturel)
Allez peace on fume un gros jokos, faites tourner les variétés 24/24 et puis les 18/6 et puis allez tiens toutes les autres!!! :bigsmoke:

pample piet

#88 Message non lu par pample piet »

salut
césix a écrit:
"en respirant à l'obscurité, une plante absorbe de l'oxygène et accomplit une série de réactions chimiques se terminant dans les mitochondries, assimilables à la combustion lente des substances mises en réserve. ces substances sont transformées en gaz carbonique, rejeté par la plante, l'énergie qu'elles contenaient est libérée sous forme d'ATP. L'énergie ainsi récupérée est utilisée à divers processus d'entretien et de croissance. Les échanges gazeux liés à la respiration sont inverses de ceux de la photosynthèse, les mécanismes des 2 phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes, mais ils présentent certaines homologies de fonctionnement.

Dans la journée, la photosynthèse l'emporte sur la respiration. La nuit, elle s'arrête faute de lumière, les plantes rejettent alors le gaz carbonique et absorbent l'oxygène de l'atmosphère. C'est pour cette raison que l'on recommande de ne pas garder les plantes la nuit dans une chambre à coucher sauf les plantes à métabolisme photosynthétique de type C 4 (ficus, caoutchouc) qui fixent le CO 2 la nuit.

http://www.quid.fr/2000/Q005760.htm "
"Alors que meme un mome de cp comprendrais ce qui ya ecris"

Tout cela est exact mais une plante respire autant à l'obscurité qu'à la lumière (à températures égales). Dans la journée la photosynthèse l'emporte sur la respiration veut simplement dire que pendant la journée, il y aplus de CO2 absorbé par la photosynthèse que de CO2 rejeté par la respiration...tout simplement parce que la nuit , il n'y a pas de photosynthèse. Mais de nouveau ce n'est pas un argument en faveur de la nuit pour les plantes C3. Ca n'a même rien à voir.
La respiration, une fois de plus n'a rien à voir non plus avec la photorespiration, comme le fait justement remarquer spud. Il n'y a pas d'argumentation logique chez c6, il saute du coq à l'âne.
Déso pour ceux qui n'y comprennent rien, y sont pas obligés de critiquer le débat (un peu vain, je le concède).

Répondre