GROW SHOP ET FLIC ....

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sammy_

Re: GROW SHOP ET FLIC ....

#76 Message non lu par Sammy_ »

Salut Fioncube
Tres belle image de tracteur ! :)

j'imagine que tu dois en avoir toute une collection... Pressé de les utiliser, tu scrutes sans doute tres attentivement le forum dans l'espoir d'un deterrage malencontreux !
Salut,
petite question :
6 ans plus tard, où en sommes nous ?
Oui je deterre, mais je previens egalement ;)
Peut etre aurais je dut ouvrir un nouveau sujet ... Personnellement, je ne pense pas. A la limite, tu aurais pu me reprocher ma parano :roll:

Quoi qu'il en soit : merci mordoxx, meme si serieusement tes "solutions" sont extremement contraignantes et couteuses. Au point de douter que tu les pratiques ! :o
1 tu paye en liquide
2 tu envoie un ami fiable qui ne fumme pas et qui habite assez loind de chez toi acheter ton matos
3 les graines tu ouvre une addresse postale comme pour les entreprises et tu paye par prepale et tu te fais livrai labas et une fois arrive tu attent 72 heure a guetter si personne t attent
Perso, je n'ai pas d'ami ... loin de chez moi ! quand bien meme j'en aurais, je leur fille pas 800 roros en liquide comme ca en esperant qu'il soit vraiment des super potes.
je t'explique pas les Frais de Port supplementaire ... et la merde du renvoi en cas de soucis avec la commande !
Deplus, je souhaite comander en ligne, car les prix sont bien meilleur qu'en growshop IRL.

Et puis franchement le peu d'ami que j'ai, ils fument ! :lol: (en ce moment, assez peu de connaissance auquelles je pourrais avoir ce degres de confiance)

Les boites postales pour les graines, c'est mignon. Mon pere etait douanier y'a bien 10 ans, mais ca a pas du trop changer. Les boites postales sont assez chers et tres peu discretes.
Elles sont a ton nom et signalées par la poste au service des douanes lorsqu'elles n'appartiennent pas à une société connue au cadastre (je suis pas sur du terme). Les courriers receptionnés sont verifiés bien plus souvent par les chiens traceurs....

DONC : si quelqu'un peux repondre a mes interrogations naient d'une paranoia sévére, je lui en serais grés.

Un grand merci pour votre lecture !
merci pour l'image du tracteur ;) ca me rappelle la maternelle (j'ai du etre gentil => bientot une etoile ! :topcool: )
Les growshop on line sont ils toujours soumis à une obligation de delaration ou bien à une surveillance physique ou informatique ?

pensez vous que je cours un risque en commandant sur Indoor Garden ?

Y'a t'il des precautions à prendre ? (commander 4 à 6 mois avant de commencer toutes cultures illégales et vive les tomates/fraises en attandant ?! )
Eviter de garder des graines à domiciles durant l'attente de la livraison ?

PBZ

#77 Message non lu par PBZ »

zoup,

perso, j'eviterais IGS...

pour une grosse commande comme ca, deplaces toi, et negocie... c'est le mieux :wink:

opur les seeds, c'est "pas vraiment" hors la loi.... perso, j'en ai commandé des tonnes sur le net, et jamais eu de souci :idea:

et pas la peine de te lancer dans la fraise AMA :mrgreen:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par FionCube »

Huhu t’énerve pas sammy, t'est parano c'est un fait, tu a peu être quelque chose à te reprocher :mrgreen:

tu crois que ton GS à plutôt intérêt à te vendre du matos toute l'année et te garder comme client...
ou te cracher au flics gratuitement?

Ca fait des années que j’achète en ligne ou en boutique, par carte, paypal, chèque, liquide...
personne te track dans ces transactions... le vrai risque c'est si tu te fait chopper
et qu'ils épluchent tes comptes en banque...

mais si ils en arrivent là, c'est que tu fait pas de l'auto production...

(PLOP PBZ)
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Bandidas
Femen cannabique

#79 Message non lu par Bandidas »

Moi les graines, c'est Attitude Seeds ou Espagne...

Concernant le matos, j'en ait commandé partout en Europe... (Je verrais bien...)

Et la terre ou ce qu'il y a d'urgent, le growshop du coin... Il n'accepte que du liquide, donc...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ah bon les graines c'est pas interdit ???!!!

La loi permet la circulation des chènevis (graines de cannabis) ainsi que leur commerce entre les États membres de la zone européenne de libre-échange (Union européenne + Norvège, Suisse et Islande).

Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité fournis à la vente du chènevis ou, à défaut, l'emballage qui en mentionne les références, ceci afin de prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée[14]. Ces variétés de cannabis, figurant sur la liste émise par l'Union européenne, doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation. Voici la liste des variétés de cannabis autorisées en France :

Je crois que ca sous entends que les graines de cannabis comme on les aiment sont interdit à la vente et à la culture :wink:

PBZ

#81 Message non lu par PBZ »

j'ai pas dit qu'elles n'etaient pas interdite... juste qu'il y'a visiblement un flou juridique a ce niveau....
merci pour le c/c sinon :wink:
perso, jamais vu un gars se faire topper uniquement pour avoir commandé des seeds...

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par Youro »

Salut Sammy !

Personnellement, j'ai acheté plus de 1000€ de matos en CB et liquide dans un growshop (Culture Indoor). Je n'ai eu aucun souci.

Je pense que tu peux commander sereinement :!:

Cannabiquement :mrgreen:

SuperLemonHaze

#83 Message non lu par SuperLemonHaze »

Pour revenir au sujet, un growshop prêt de chez moi, a aussi "balancer" quelques clients, suite à une pression des flic's..
Mais vu que je paye que par CASH, et que ma voiture je la gare pas en face de sa vitrine.... Rien à craindre ;)

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par TCHOUPI »

dans ma ville il ya un gros shop qui a ouvert il ya un moment d apre ce que j ai entendu les fdp on etait voir le responsable et lui on dit quil voulaient des nom de client . le gerant leur aurait explique qu il ne pouvait pas faire ca car ses client sont son gagne pain ect ect apparement ils squatté régulièrement sur le parking ( les keuf )et un jour son magasin a ferme pour une soi disant fermeture administrative( d apres les gens ) moi je pense que ca c est vite su et que plus personne aller chez lui :padpo:
j y suis jamais aller a l epoque je cultive pas mais bon c est vrai que qd je vais au grow ds une ville voisine j ai toujour une petite pression j essai de me gare sur le parking du mag d a cote qui est colle et je traine pas ! j ai toujour peur d un controle sur le retour ( tu peut leur dire que ces pour tes fleurs mais bon tes griller quand meme) je paye toujour en liquide (depuis peu) !faut pas etre parano mais une chose est sur la discretion et un peu de bon sens n a jamais tuer personne
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

armystice

#85 Message non lu par armystice »

Vous me faite rire à vous faire tout petit en allant au GS. C'est mort, quoi que tu fasses ça sera pas discret. Limite c'est moins tricard de sortir fièrement avec son sac de terreau sur l'épaule la CB entre les doigts. Enfin...

Image :lol:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par FionCube »

je partage le point de vue armystice,

je part du principe que c'est la prohibition le problème, pas la culture.
je risque pas de me cacher sur les achat ou tu paie la TVA...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Flask
Administrateur
Administrateur

#87 Message non lu par Flask »

Grave :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par indi k »

perso j'en ai vraiment rien a foutre des flics, ayant deja eu faire a eux ya un bail pour des "faits sérieux" :mrgreen: ca me fait doucement rigoler...

d'ailleurs ils sont venu chez moi récement (a 4) et aucun de ces blaireaux na remarqué la box de 1,20 au carré :!: qui est plantée au milieu du salon.....

et pour ce qui est des GS je partage la vision d armystice... vive la police nationale :fuck:

sumerien

#89 Message non lu par sumerien »

Ce rebel :lol: :mrgreen:
d'ailleurs ils sont venu chez moi récement (a 4) et aucun de ces blaireaux na remarqué la box de 1,20 au carré :!: qui est plantée au milieu du salon.....
C'est gros quand meme... :taper:

SuperLemonHaze

#90 Message non lu par SuperLemonHaze »

Mais c'est des faits réels, malgré que mon Grow Shop lui avait fait quelque magouille (Il proposait des installations complète vs une partie de la récolte au habitué) ....

Verrouillé