E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
-
vil coyote
Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
Bsr a tous, je vois que le topic est bien animé, tout d'abord je tiens a souhaiter un prompt rétablissement a notre amis Lord, j'éspére qu'il n'a rien de grave , accident de becane ?
Bon alors il s'agit evidement du eballast alors je l'ai branché hier pour la 1ére fois sur une MH sylvania 400w(britelux HSI-T SX 400w/4k) "j'avais que ca" .... rien juste une petite lueur bleue comme si ça manquait de patate pour lancer l'allumage .j'ai utilisé les réglages standard cad que j'ai juste mis le ballast en 400 w , il etait reglé usine sur 600 w
je me dis bon j'ai du flingué ma MH je la test sur mon ferro elle s'allume sans pb, je la rebranche sur le eballast ... elle s'allume cool me dis-je, je laisse tourner quelques minute et j'eteins tous. je retest quelques heures plus tard et la de nouveau marche pas
o+O aahhrrrgggGGGGG.
j'ai lu un peu plus haut que les sylvania pausaient pb en HPS est-ce aussi le cas pour les MH ? pensez-vous que je sois obligé d'acheter une MH philips ou osram,
pour tout vous dire ca m'emm... un peu. ou je retourne desuite le ballast a muselmann !?
ma HPS est aussi une sylvania 400w avec le filament autour du bulleur je l'ai testé juste en allumage rapide, ca fonctionne
pouvez-vous m'indiquer une MH 400w qui marche a coup sure, ainsi qu'une HPS 600w qui va bien, si je peu je m'en procurerais une pour retester, merci d'avance
je vous avoue que je suis un peu embété avec se ballast qui ne veux pas fonctionner correctement ! qui a dit rolls royce !!.
certainement des pb de jeunesse espéront que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, mais déja ya angoisse "ma lampe va-t'elle s'allumer demain !!"
ca doit marcher au quart de tour se genre de matos ya un truc que je comprends pas la ! .
bon j'attends vos retour et vous souhaite une bonne soirée
tchuss
Bon alors il s'agit evidement du eballast alors je l'ai branché hier pour la 1ére fois sur une MH sylvania 400w(britelux HSI-T SX 400w/4k) "j'avais que ca" .... rien juste une petite lueur bleue comme si ça manquait de patate pour lancer l'allumage .j'ai utilisé les réglages standard cad que j'ai juste mis le ballast en 400 w , il etait reglé usine sur 600 w
je me dis bon j'ai du flingué ma MH je la test sur mon ferro elle s'allume sans pb, je la rebranche sur le eballast ... elle s'allume cool me dis-je, je laisse tourner quelques minute et j'eteins tous. je retest quelques heures plus tard et la de nouveau marche pas
o+O aahhrrrgggGGGGG.
j'ai lu un peu plus haut que les sylvania pausaient pb en HPS est-ce aussi le cas pour les MH ? pensez-vous que je sois obligé d'acheter une MH philips ou osram,
pour tout vous dire ca m'emm... un peu. ou je retourne desuite le ballast a muselmann !?
ma HPS est aussi une sylvania 400w avec le filament autour du bulleur je l'ai testé juste en allumage rapide, ca fonctionne
pouvez-vous m'indiquer une MH 400w qui marche a coup sure, ainsi qu'une HPS 600w qui va bien, si je peu je m'en procurerais une pour retester, merci d'avance
je vous avoue que je suis un peu embété avec se ballast qui ne veux pas fonctionner correctement ! qui a dit rolls royce !!.
certainement des pb de jeunesse espéront que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, mais déja ya angoisse "ma lampe va-t'elle s'allumer demain !!"
ca doit marcher au quart de tour se genre de matos ya un truc que je comprends pas la ! .
bon j'attends vos retour et vous souhaite une bonne soirée
tchuss
- Daddy
- Modo honoraire

pour rappel , j'ai envoyé un mail à muselmann , lui demandant si je devais rentrer mon ballast pour la "nouvelle" version, réponse tant que ça va , ça va ... et la garantie est passée de 2 à 3 ans (la garantie légale est d'1 an !!).
Les frais de retour vers le sav sont à charge du client , mais ça c'est pour tout pareil !
si vous achetez une nouvelle voiture (là je pense à des modèle haut de gamme de chez citroën pour lesquels j'ai vu des curieuses choses) vous pouvez vous retrouver avec les même type de problèmes juste à la sortie du garage , et c'est le concessionnaire (pas la marque) qui vous prêtera un véhicule de remplacement pour conserver son client ...
je comprend très bien que ceux qui ont des problème chient un max (chose curieuse , on a aucun retour de personne chez qui ça va ...) mais personne ne vous a forcé à l'acheter ce ballast ! et si vous acheté le dernier apn Canon et pi que le capteur claque (du vécu et il y en a toute une série de modèle canon avec un blême au capteur) bin vous avez une garantie qualité constructeur , mais le renvois est à votre charge ... et l'apn fait plus de 250 € à la base ...
enfin voilà , beaucoup crache leur venin et même des personnes n'ayant pas ce ballast moi tout ce que je constate , c'est qu'il fonctionne bien (coupure de jus , ampoule pas appropriée, etc) et que je vais faire mes plus grosses bud à ampoule égale ...
ps: je crois que si j'étais Muselmann , je me morderais les doigts d'avoir accepté cette commande groupée ... et pourtant on est loin d'etre ses clients principaux
phillips ou osram dans les deux cas ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
toxtox
t'a payé les frais de port aller ? pour 1 ballast c'est au mini 25eur je croit bien ... si ca tombe en panne 2 fois comme a certains ca fait deja 50 eurportnou a écrit :Comment ça il prend pas en charge les frais de son sav ?
Perso, j'ai jamais reçu de facture pour le sav
Si tu en as eu une, faut nous la montrer, mais franchement ça m'etonnerait que tu puisses nous montrer ça.
- Daddy
- Modo honoraire

tu as un e-ballast ? tu es dans le cas ?toxtox a écrit : t'a payé les frais de port aller ? pour 1 ballast c'est au mini 25eur je croit bien ... si ca tombe en panne 2 fois comme a certains ca fait deja 50 eurquand on paye un produit de qualité 6 fois plus cher qu'un produit de base on en attend un service impecable ....
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
toxtox
Daddy a écrit :tu as un e-ballast ? tu es dans le cas ?toxtox a écrit : t'a payé les frais de port aller ? pour 1 ballast c'est au mini 25eur je croit bien ... si ca tombe en panne 2 fois comme a certains ca fait deja 50 eurquand on paye un produit de qualité 6 fois plus cher qu'un produit de base on en attend un service impecable ....
heureusement que non , enfin avec toutes ces histoires je n'en ai as commandé mais je voulais en prendre 2 a l'epoque ou j'ai revendu mon matos pour me réequiper de matos de qualité et ca m'aurait fait vachement chier d'en avoir en fait c'etait a deux doights car j'avais demander le rib de hanfburg pour lui prendre .... a savoir sur le forum de hanfburg y'a aussi des problemes ... par contre quand ca sera au point je les commanderais
par contre je denigre pas hein
-
Drol_Person
Pas drôle pour preston ...
J'espère que tu te rétabliras vite, et surtout sans séquelles
Courage !!
J'espère que tu te rétabliras vite, et surtout sans séquelles
Courage !!
- eugene ketama
- Membre des FCF

Il voulait parler probablement des frais de port.25 euros, mais ils t'offrent une ampoule?Il y a des vendeurs plus radin.portnou a écrit :Comment ça il prend pas en charge les frais de son sav ?
Perso, j'ai jamais reçu de facture pour le sav
Si tu en as eu une, faut nous la montrer, mais franchement ça m'etonnerait que tu puisses nous montrer ça.
Ca, c'est râler pour râler.On dirait de l'"Eugène! toxtox
̿
-
Dark12312
moi j'ai reçu mon ballaste a 300 euros de chez hanfburg je supose que c'est le meme mais j'ai pas les cables avec ... quelq'un pourrais me faire une photo ou me dire le nom de ce qu'il me faut ce serais top ?
- Daddy
- Modo honoraire

j'ai été voir , tu as un lien vers "ces" problèmes ? Tout ce que j'ai trouvé , c'est un thread (commencé début septembre et derniers message du 12/10 si je ne me trompe) où un gars semble avoir 2 e-ballast (ou avoir fait déjà remplacer 2 x son ballast , j'ai pas bien compris) et des soucis . Là il aurait reçu un 3 ème e-ballast (la nouvelle version), il met une toff de l'intérieur du brol, et depuis il semble ravis d'après ses dires ...toxtox a écrit : a savoir sur le forum de hanfburg y'a aussi des problemes ...
il y a d'autres threads ?
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Daddy
- Modo honoraire

aucun cablage ?? sont radins !!Dark12312 a écrit :moi j'ai reçu mon ballaste a 300 euros de chez hanfburg je supose que c'est le meme mais j'ai pas les cables avec ... quelq'un pourrais me faire une photo ou me dire le nom de ce qu'il me faut ce serais top ?
alors , il te faut +- 3 mètres de cables 3 fils en min 1,5 mm², une prise mâle avec terre et un petit tournevis droit (pour visser les "sucres".
entre ton ballast et l'ampoule maximun 2 m de cable , de l'alimentation au ballast , c'est toi qui vois ...
ha! et pour rappel , le bleu , c'est le neutre ; le marron , c'est la phase et le jaune/vert , c'est la terre
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Dark12312
euh ce qui m'embete cest les prises "triangulaire" une femelle et une male de chaque coté du ballast j'ai rien pour raccorder a ça
Vous avez les meme ou je fais une photos ?
-
toxtox
Daddy a écrit :j'ai été voir , tu as un lien vers "ces" problèmes ? Tout ce que j'ai trouvé , c'est un thread (commencé début septembre et derniers message du 12/10 si je ne me trompe) où un gars semble avoir 2 e-ballast (ou avoir fait déjà remplacer 2 x son ballast , j'ai pas bien compris) et des soucis . Là il aurait reçu un 3 ème e-ballast (la nouvelle version), il met une toff de l'intérieur du brol, et depuis il semble ravis d'après ses dires ...toxtox a écrit : a savoir sur le forum de hanfburg y'a aussi des problemes ...
je n'en sait rien mais je suis tombé sur un topic par hasard et le mec disait qu'il a du changer 2 fois son e-ballast ... apres s'il y'a des nouvelles version ca jen sait rien ... mais ca m'arrangerait bien
bye
- Daddy
- Modo honoraire

ouais , donc c'est le même post ... ça fait un problème relevé sur le site , j'en ai pas eu d'autres avec la fonction recherche "e-ballast" ...toxtox a écrit :Daddy a écrit :j'ai été voir , tu as un lien vers "ces" problèmes ? Tout ce que j'ai trouvé , c'est un thread (commencé début septembre et derniers message du 12/10 si je ne me trompe) où un gars semble avoir 2 e-ballast (ou avoir fait déjà remplacer 2 x son ballast , j'ai pas bien compris) et des soucis . Là il aurait reçu un 3 ème e-ballast (la nouvelle version), il met une toff de l'intérieur du brol, et depuis il semble ravis d'après ses dires ...toxtox a écrit : a savoir sur le forum de hanfburg y'a aussi des problemes ...
je n'en sait rien mais je suis tombé sur un topic par hasard et le mec disait qu'il a du changer 2 fois son e-ballast ... apres s'il y'a des nouvelles version ca jen sait rien ... mais ca m'arrangerait bien
bye
j'aurais tendance à dire "bien essayé le coup des problèmes (en masse) sur le site grow shop allemand " mais là yen a qu'un de trouvé (pour le moment)
et en passant , moi non plus je dénigre pas et j'suis aussi bien content ...
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Daddy
- Modo honoraire

fais une toff pour qu'on soit certain de ton montageDark12312 a écrit :euh ce qui m'embete cest les prises "triangulaire" une femelle et une male de chaque coté du ballast j'ai rien pour raccorder a ça
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
toxtox
j'aurait tendance a pensser que tu pensse que je veuille foutre la merde .... si c'est pas le cas excuse moi , mais rien qu'a voir ici y'a bel et bien des problemes .... avant la fin de l'année je vait surement m'en payer 2 et je dirait objectivement ce que j'en pensse .... essai au luxmetre et comparaison de la temperature des couleurs entre une 600 sur eti et une 600 bossté ...Daddy a écrit :ouais , donc c'est le même post ... ça fait un problème relevé sur le site , j'en ai pas eu d'autres avec la fonction recherche "e-ballast" ...toxtox a écrit :Daddy a écrit :j'ai été voir , tu as un lien vers "ces" problèmes ? Tout ce que j'ai trouvé , c'est un thread (commencé début septembre et derniers message du 12/10 si je ne me trompe) où un gars semble avoir 2 e-ballast (ou avoir fait déjà remplacer 2 x son ballast , j'ai pas bien compris) et des soucis . Là il aurait reçu un 3 ème e-ballast (la nouvelle version), il met une toff de l'intérieur du brol, et depuis il semble ravis d'après ses dires ...toxtox a écrit : a savoir sur le forum de hanfburg y'a aussi des problemes ...
bye
j'aurais tendance à dire "bien essayé le coup des problèmes (en masse) sur le site grow shop allemand " mais là yen a qu'un de trouvé (pour le moment)
et en passant , moi non plus je dénigre pas et j'suis aussi bien content ...
allez on reprend le fil de la discution et la question du moment : une hps bossté en 750 par exemple a le meme spectre des 600 non boosté.