Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#721 Message non lu par Petit Poney »

+1 , déconnez pas payez des lunettes aux insectes .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Flask
Administrateur
Administrateur

#722 Message non lu par Flask »

:lool: :lool: :lool:

Vrai que ça crache quand même le bousin :shock:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#723 Message non lu par green surfer »

1UV400/2B430/1W6500K/5R630/5HR660/1IR 800 ou FR730 ?

ouai ça fonctionne, c'est de l'épistar et du bridgelux, avec des pertes dues aux lentilles, ya bien mieux mais c'est plus cher

le fait qu'il y ait 6 bandes ne veut pas dire que c'est un bon spectre, mais sûr qu'il fonctionne. Rien de neuf jusqu'ici, ça c'est déjà sorti depuis au moins deux ans

PS: n'importe quel panneau led avec du bleu t'arrache la rétine. Là vu le nombre de spots clair que ça envoie. Mais l'oeil humain et la feuille d'une plante sont des choses quand même vraiment différentes

el gitano

#724 Message non lu par el gitano »

Criminal_D a écrit :Mais il va se calmer sur les doubles posts "le roi d'la led"...

:lol:

Désoler novice sur le site :sm6:
Petit Poney a écrit :+1 , déconnez pas payez des lunettes aux insectes .
:D :petard:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#725 Message non lu par harrycovert »

Magnifique , je viens de me tapper trois pages de post pour .. euh ... pour toute cette puiissance !!!! , waou , je suis bleuffé , et puis la lumière va jusqu'au bout de toutes les chaussures ! c'est incroyable :D

el gitano

#726 Message non lu par el gitano »

L' avantage de prendre une rampe avec des lentilles intégrer
120° rampe de soutiens hps ou autre..., il va manquer de pénétrations, mais offre un grand angle lumineux
90° commence a devenir pas mal entre la pénétration et le flux, mais manque de péné pour les grandes plantes
60° flux réduit mais pénétration intense idéale pour une plante ou 2 très serrer
le lentille a pour effet d' etre un réflecteur a leds :
explication ma rampe pour exemple offre un flux de 90° / 60 ° (en leds on cumule) donc 150° de péné et 150° de flux. Important une puce indépendante pour chaque leds, comme toutes lumières fonctionne approximativement de la meme facon aux yeux des plantes plus ya de lumières et moin ya de chaleur, plus vos plantes auront de la facilité a capter et surtout absorber la lumière de vos lampes exemple ( plasma ou cmh de type papillon 315watts ) pour la puissance équivalente en terme de watts impossible de rivaliser en hps !
Des bonnes couleurs et le tour est jouer pour le choix d' une bonne rampe de cultures a leds

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#727 Message non lu par EfficientWatt »

el gitano a écrit : 60° flux réduit mais pénétration intense idéale pour une plante ou 2 très serrer
[baraki mode ON]

Moi aussi; j'aime prendre a 60° avec pénétration intense, et jsuis d'accord, l'idéale c'est avec 2 belles plantes, bien serrées.

[baraki mode OFF]

:jesors:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#728 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonsoir,

Je ne suis pas franchement d'accord avec tes conclusions el gitano.

Chez les plantes, il faut prendre en compte deux types de spectre, le spectre énergétique qui fournit l'énergie à la plante via les chlorophylles et les caroténoïdes, et le spectre signal qui envoie des signaux à la plante sur son environnement, via les phytochromes, cryptochromes, phototropines etc....

Le spectre énergétique doit être puissant pour pénétrer à l’intérieur de la canopée, alors que le spectre signal doit être faible car capté au niveau des apex, sa pénétration serait contre productive.

De plus, les longueurs d'onde ne sont pas du tout reconnus de la même façon par la plante, un bleu trop intense par exemple serait contre productif, car saturerait les chlorophylles, ce qui obligerait les caroténoïdes à capter le flux et l'évacuer sous forme de chaleur, l'énergie serait donc perdu et la plante souffrirait d'un stress thermique.

Le spectre signal est très important, et différent selon le stade de développement de la plante, en croissance il serait abérrant de fournir de l'IR ou du FarRed, alors qu'ils sont essentiel en floraison (ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autre).

Ce qui est important c'est non seulement la couleur des leds ainsi que le nombre de chaque couleur, mais aussi leur puissance et leur angle. Il faut de plus un spectre signal adapté au stade de développement de la plante.

Par exemple, je tire des résultats bien plus intéressant avec une lampe led 45w, avec un spectre énergétique et signal adapté au stade de développement de mes plantes, plutôt qu'avec un panneau led 200w mal adapté, meilleur qu'avec une culture entièrement sous HPS 250w, mais moins intéressant bien que proche d'une culture avec croissance sous MH 250w et floraison sous HPS 250w.

Ce qui est vraiment important c'est que le spectre ai été réalisé après étude de la plante cible, plutôt que par tests successifs de différents type de spectre pour voir lequel convient le mieux. C'est l'unique méthode pour obtenir un spectre vraiment adapté avec des résultats supérieur à une croissance MH et une floraison sous HPS, de puissance 3-4 fois plus importante.

Ps : 400nm c'est du violet pas de l'UV, et le FarRed c'est aux alentours de720-730nm, pas 710, car celui-ci n'est pas absorbé et cela est due à l'effet Emerson ou l'extinction de l’absorption à 700nm.

Cordialement...

el gitano

#729 Message non lu par el gitano »

Hola j' ai lut ton commentaire, mais je reste sur ma position :) bien sur pour faire de la croissance c' est inutile de balancer les watts avec un panneau d' une tel puissance, croissance sous néon ou un petit panneau a led uniquement bleu ensuite je passe en hps regler sur 300 watts jusqu' au début de la flo.
Par la suite j' envois les leds, mais je suis preneur de tes conseils si tu dépasse environs 1,2 a 1,4 gr/w avec des photos a l' appui bien sur, moi je peux le prouver mais ces pas le bon topic pour sa et un jdc me prendrais beaucoup de trop de temps, je suis plutot la pour conseiller sans prétention aucune.
Cordialement :petard: :respect:

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#730 Message non lu par EfficientWatt »

El gitano president moi j'dis :siffle: :lol:

Exo, jpense que tu devrais negotier avec les chinois, parait qu'il savent te recalibrer les longueurs d'ondes de chaque led au tournevis, tu triple ton rendement, tester et approuver sur mars .. alors lache ton labo, et arrête de te prendre le choux .. si el gitano te le dis .. :petard:

Corps dit ah'l ment

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#731 Message non lu par _Ramix_ »

Je crois que ce qui m'ébahi le plus avec ces panneaux c'est le flux et la puissance des âneries qu'il envoi :mrgreen:

Nan mais sérieux gitano tu sais on ta pas attendu pour s'interresser au Led, on est un belle petite équipe a cultiver sous Led ici et parmi nous y'a quelques pointures donc comment dire... si tu cherchais un fofo où tu pourrais être le messie Ben... Cherche mieux :topcool: :ange:

Sur ce je retourne sur mars moi paraît qu'il ont dépasser les 5gr/W la bas :alien:

Tuuuluuuluululiluuu :alien: tulululuuulilluuuu :alien:

:jesors:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#732 Message non lu par morback »

salut

ouais ça éclaire hein.
Mais une question ? c'est 8 ventilos pour refroidir le bousin
c'est des des 80mm :?: :mdr:)

bon week-end les pousseux
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

growbienf
Modérateur
Modérateur

#734 Message non lu par growbienf »

Salut à tous !

Je me permet d'intervenir car vous êtes bien taquins.... pour du basilic en 1bud ça marche d'enfer !
non sans dec, j'ai le modèle similaire en 6 spots, acheté en france dans la galaxie de la voie lactée,( calibré où ?)... super pour la cro sur 1m², après, seule, faut oublier.

1bud ou scrog super bien mené pourquoi pas mais ça vaudra pas une hps sur le rendement.... jamais équivalent 1000w pour la rampe de
12 spots (ça c'est la vendeur qui le dit). Les équivalences led/cfl/hps, c'est un discours commercial uniquement c'est pas comparable.

a+
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#735 Message non lu par umisays »

"Chérie assure il me manque qu'une paire de botte pour leur en mettre plein la gueule, allezzzzzzzz cherieee stppppp quoi :lol: "

"yen a marre de t'es conneries maintenant, tu vois pas qu'ils se foutent de ta gueule en plus, Fille de joie j'ai pas pris le bon numéro moi :roll: "

Répondre