Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
PBZ

Re: Le topic des jardins et potagers

#706 Message non lu par PBZ »

+1 , cf le cypré le plus connu :mrgreen:

pour ma part, cette annee, y'aura de la tomate de crimée et de la jaune poire, j'viens de me faire une haie de framboises, dont des jaunes... et oui, j'me suis fait un p'tit plaisir, un cassissier, un groseiller a groseilles blanches et un groseilles maquereau..

sinon, m'suis prepare 6 belles routes pour de la fraise, j'vais en foutre une 100aine de pied, la plupart remonttant, y'aura meme qqs fraisiers grimpant et un ou deux blanche ananas...
bref, cette annee , j'aoute une section fruit rouge :lol:

par contre, un nom de framboisier a croissance rapide les coupaings? j'ai envie de me faire un beau truc palissé..

+++

Sodome

#707 Message non lu par Sodome »

J'ai pecho 4 rosiers lidl a 1€50 , bon deja c'etait dur d'en trouver des pas crevés , moisis :lol: pourtant ils venaient d'etre mis en rayon , j'en ai pris des beaux on verra bien :wink:

Edit : 100 fraisier wahou :shock: :cool:

freeze

#708 Message non lu par freeze »

tu bosses chez lidl
ou quoi
c'est de la pub déguisé
tu les cites constamment

Sodome

#709 Message non lu par Sodome »

Mais c'est dla BALLE lidl , les sachets de graines a 30cts tu peux pas test :lol:

Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF

c'est bientôt l'été vive les Tomates :))

#710 Message non lu par Tomatoman »

Hello tout le monde,

Je voulais partager ce petit moment de bonheur qui est la réception des graines de tomates qui vont grandir au Sud et au Nord de la Loire cet été 2011
Je démarre les semis ce wk en provence (en intérieur 2/3 semaines sous néons :petard: :petard: ) et semaine prochaine à Paris

Voici les variétés sélectionnées :

Orange Bourgouin
ANANAS AB
COEUR AB
BEAUTE BLANCHE
NOIRE DE CRIMEE
SUMMER CIDER AB
GARDENER´S DELIGHT
ANDINE CORNUE AB
MIRABELLE BLANCHE
CUOR DI BUE AB
GREEN GRAPE AB
LIMMONY AB
ROSE DE BERNE AB

Les variétés sont assez classiques, l'année dernière c'était surtout des variétés anciennes magnifiques mais très peu productives (en région parisienne) je vous mets une petite tof de quelques tomates du potager parisien :
tomate.JPG
Voila si vous avez des variétés préférées à faire partager et/ou découvrir - c'est avec plaisir

@ ++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: c'est bientôt l'été vive les Tomates :))

#711 Message non lu par Flagosse »

Au Québec les francophones qui "connaissent" la tomate, mais pas comme toi.
Bien ils aiment bien la tomate rose, sinon en magasin il n'y a pas trop de variété, c'est rouge tomate même couleur et même forme partout : en cerise, en grappe, unique ou Italienne. Pour la variété il faut faire pousser chez soi, ou connaître un agriculteur aventureux.

Pris a cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Living_with_the_Land
ImageImage

C'est tout un monde de saveur et de variété la tomate, c'est énorme.
Malheureusement le consommateur n'a que souvent une seule image en tête.
En passant la tomate est bonne, pour éviter le cancer de la prostate.

C'est le plus que je peus dire.

Salut :D
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Flask
Administrateur
Administrateur

#712 Message non lu par Flask »

Chanmé un scrog de tomate :shock: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#713 Message non lu par free »

des tomates à la flotte ...beurk

sinon, une variété parmi d'autres que j'affectionne, sucrée, on sait pourquoi c'est un fruit: la Tomate Noire Russe, qui devient très foncée (d'où le nom :mrgreen: )
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#714 Message non lu par bruno »

des tomates à la flotte ...beurk

n'importe quelle race de tomate poussée en terre est meilleur que toutes ces saletés là
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#715 Message non lu par Flagosse »

Non c'est poivrier à la flotte beurk. :D

Non mais à quoi sa vous sert les gars de participer à [Jeu] Quizz Faune et Flore.

Pas fort vraiment pas fort. :okjesors:

Et le plant de tomate en SOG est en terre, voili voilou. :D
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Sodome

#716 Message non lu par Sodome »

Je comprends mieux pourquoi ils coutent 1€50 les rosiers lidl , t'as pas de racines :mdr: ou si peu , m'etonnerait que ça reparte mais bon :lol:

Gomorrhe

#717 Message non lu par Gomorrhe »

:lol: :lol: ah la poisse ! c'est pas pour mettre sur un porte-greffe plutôt ?

Sinon +1 pour les tomates mais aussi toutes les solanacées en général ! les piments doux et forts, les pommes de terre, les aubergines, les physalis, etc.

Les tomates c'est vraiment un monde à part !

Un des sites de référence : tomodori.com :topcool:
Tomatoman a écrit : Voici les variétés sélectionnées :

Orange Bourgouin
ANANAS AB
COEUR AB
BEAUTE BLANCHE
NOIRE DE CRIMEE
SUMMER CIDER AB
GARDENER´S DELIGHT
ANDINE CORNUE AB
MIRABELLE BLANCHE
CUOR DI BUE AB
GREEN GRAPE AB
LIMMONY AB
ROSE DE BERNE AB
Cette année j'en suis à un peu plus d'une quarantaine de variétés :lol: La rose de Berne c'est vraiment magique, variété française en plus :D Orange bourgouin et Ananas :sm12: Mirabelle Blanche attention c'est du F1 je crois. Andine cornue ça démonte aussi ! La noire de Crimée ça peut être sympa aussi ! Et white beauty c'est terrible, dans le même genre il y a white wonder, souvent confondu d'ailleurs !

Sodome

#718 Message non lu par Sodome »

En tomates cette année ananas verte , brady black heart (^^) , carmello . Piment d'espellete (^^) .

Trois sortes de haricots (une première pour moi) , courgettes et cornichon (en priant pour que l'oidium me les nique pas comme chaque année) .

En fleurs je me suis super laché , les 4 rosiers donc , oeillets d'inde / poête , centaurées , belles de jour , reines marguerites , pois de senteur , ficoïdes , lupins , tournesols et muflier :lol:

Ah sinon ma glycine veut pas fleurir enfin je verrais cette année , peut etre , mais c'est space elle manque pas trop de lumière elle est pas jeune-jeune . J'ai foutu de l'engrais a rosier on verra :lol:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#719 Message non lu par bruno »

salut
qui c'est qui fait ses tomates en les semant ?
vous plantez vos graines quand ?
en intérieur avec les pieds de canna

dept 02
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

#720 Message non lu par Sodome »

Tu peux les commencer fin mars je pense :wink:

Répondre