Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#691 Message non lu par EfficientWatt »

Petit Poney a écrit :Ptain qu'est ce qu'on ferait sans les chinois !!
et n'oublions pas el gitano Petit Poney !

J’hésite entre :roll: et :mdr:

:D

@El gitano : Je sais pas combien de pages du post tu as lu, mais Ledgrower n'est plus un compte actif ..
Au faite, tu as déjà fait combien de session sous led ?
540 watts aux démarrage ensuite contrairement aux hps ou autres ampoules les leds une fois chaudes, consomme en gros 430 watts, j' en possède moi meme une (...)
Elle est vachement puissante ta led ! C'est super et avec un angle de 30 degree on aura l'equivalent d'une HPS 2000W si je te suis bien, c'est ca ?
Modifié en dernier par EfficientWatt le 08 janv. 2014, 23:17, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#692 Message non lu par sam gamgi »

alors la :!: el gitano fait gaffe a toi :!: , tu as le champion toutes catégories du custom LED, alors ta interet a savoir ce que tu racontes, sinon il vas te clouer au mylar.

c est marrant moi la maniere dont attaque l ami el gitano,ça me fait penser a un shopper en mode sous marin, mais peu etre que c est moi qui me fait des idées :taper: :taper:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#693 Message non lu par EfficientWatt »

Mais décidément, quelle imagination débordante tu as Sam ! :fantome:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#694 Message non lu par sam gamgi »

j ai toujours beaucoup d imagination , je suis resté un grand enfant :devil:

el gitano

#695 Message non lu par el gitano »

Le commencement des leds vraiment compétentes on commencer quand les Ricains on voulu faire de la cultures sur mars, donc la NASA étudiai la réactiviter et l' absorption de certaines couleurs (led) sur les plantes et étonnament des résultats on montrer le bout de leurs nez, le seule ik c' est que les meuilleurs led existante sont chinoise BRIDGELUX ET EPISTAR, donc ils ont bosser ensemble jusqua l' apparition de ce genre de rampe qui aujourd 'hui sont vendu par les growshop aux states avec leur donner technique et regler par les ingénieurs en chine le rendu pour moi est spectaculaire, mais attention ya enormement de panneaux en vente, mais pas beaucoup on les longeurs d' onde regler parfaitement !
10000k pour le blanc :croissance et protection
bleu clair 430nm :soutient de croissance
bleu 460nm :croissance en force
orange 630nm :soleil levant ou couchant
rouge 660nm :soleil au top de sa forme
et 710 IR pour les infrared :accroissement et stimulation de la raisine

pour une culture complète selon votre budget essayer de rester sur cette base de donners
pour une rampe de soutiens hps bleu et rouge les longeurs d' ondes sont les meme mais sans le panel de couleurs siter au dessus sans le blanc et sans l' infrared, une chose très importante chaque led dois avoir une puce indépendante, sinon vous resterez sur des panneaux led beaucoup moin performant voila les ptits loups ^^

el gitano

#696 Message non lu par el gitano »

NO Sam le problème de ce genre de rampes ces quelle ne sont vendus uniquement q' aux americain, et non en europe, les rampes que tu trouves sur allibaba ect tu regarderas elles sont rouge et bleu, mais bon ma meuilleur amie me la fait envoyer par la poste americaine et la douane ma un peux enmerder, en plus de leur avoir filler une taxe de 146 euros +700 dollards je trouve que je m' en suis super bien tirer ;)

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#697 Message non lu par Petit Poney »

Ils en ont de la chance ces ricains :puppydogeyes:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#698 Message non lu par EfficientWatt »

el gitano a écrit :Le commencement des leds vraiment compétentes on commencer quand les Ricains on voulu faire de la cultures sur mars, donc la NASA étudiai la réactiviter et l' absorption de certaines couleurs (led) sur les plantes et étonnament des résultats on montrer le bout de leurs nez
Sur mars tu dit ? Intéressant, me semblais que les plantes avait besoin d'oxygene en plus du CO2. Tres interessant en tout cas.
le seule ik c' est que les meuilleurs led existante sont chinoise BRIDGELUX ET EPISTAR, donc ils ont bosser ensemble jusqua l' apparition de ce genre de rampe qui aujourd 'hui sont vendu par les growshop aux states avec leur donner technique et regler par les ingénieurs en chine le rendu pour moi est spectaculaire, mais attention ya enormement de panneaux en vente, mais pas beaucoup on les longeurs d' onde regler parfaitement !
Dingue les 'ricains sont a la trainne, pourquoi les americains/allemands ne font pas des copies ? Manque de technologies peut etre .. ?
Est ce que tu sais comment on fait pour regler la longueur d'ondes d'une led ? un tournevis suffit ? ou faut automatiquement renvoyer au Service Après Vente des ingénieurs chinois ??!
10000k pour le blanc :croissance et protection
bleu clair 430nm :soutient de croissance
bleu 460nm :croissance en force

pour une culture complète selon votre budget essayer de rester sur cette base de donners
pour une rampe de soutiens hps bleu et rouge les longeurs d' ondes sont les meme mais sans le panel de couleurs siter au dessus sans le blanc et sans l' infrared, une chose très importante chaque led dois avoir une puce indépendante, sinon vous resterez sur des panneaux led beaucoup moin performant voila les ptits loups ^^
Ok, dans la vie, c'est vrai faut savoir donner, c'est important je trouve.

Le raisin il est pas jaloux que les IR stimule la raisine ??!

Merci de nous éclairer en tout cas !

el gitano

#699 Message non lu par el gitano »

Efficient, la j' ai actuellemet une black box 2mx2mx2m 2 adust a wing ballast gavita electronique 660watts x2 j' ai mis ma rampe et enlever l' une de mes lampes pour tester, whaouuuuuuuuuuuuu eux sur le cul en quelques jours la difference était deja présente, je viens de remettre ma 2eme hps j' ai commencer ainsi je fini par la meme occasion, mais bon comme tous bon curieux mon pote ma proposer de l' installer sur sa box car il va enlever son cooltube 660 gavita les 3 petites industrial plants sont en cours de croissance et elle vont ce tenir sous mon panneaux a led apres leurs croissances sous néon 4x55 watts je vais faire un petit jdc pour vous montrez l' évolution des plantes sous led juste le temps quil finisse sa session encore 2 semaines de flo en attendant que les petites pousse ca m' arrange :p
j' aurais quelques plantoune a vous faire voir dans quelques jours histoire deja pour montrer mes methode de cultures, sous mes hps 660 watts 3 green poison et 3 green poison fast version ma plus grande 130 cm et elle est juste en debut de flo, j' essai de m' en occuper au plus vite et sympas d' avoir échanger avec vous les gars a demain travail pour moi bonne soiréé a tous

el gitano

#700 Message non lu par el gitano »

Efficient de rien pour mes conseils, un plaisir de partager, alor oui apriori mon amie aux states ma dit que la rampe était arriver, et qui l' envoyais en chine la faire regler, donc ca dois ce passer de la sorte fabrication américaine led puce et reglage chinois avec les donner technique donner par le growshop, mais je veux pas parler pour rien j' ai plus de 10 ans de cultures derriere moi et honnetement quand tu vois ce que ca balance tu comprend de suite la puissance émise, demain je ferais quelques photos du coter éteinte allumer, les ventillos et le pire c' est quil y a des grandes plaques d' allu alvéoler genre comme pour les carte graphique de haute gamme je te montre ca demain l' ami bonne soirée

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#701 Message non lu par sam gamgi »

et tu as pas liens pour que l ont puisse voir l annimal a LED , y a biens un shop US qui vend on line, ou c est vraiment top secret et les shop on interdictions de les présenter on line des fois qu un salaud d étranger veuille faire comme eux? :evil:

avec les ricains rien ne me surprend

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#702 Message non lu par EfficientWatt »

Donc si j'ai bien compris:
Le top c'est d'acheter un panneau a base de leds chinoises, aux USA, le renvoyer en chine pour que les ingénieurs chinois recalibre correctement les longueurs d'ondes, et une fois de retour aux USA, faut ensuite l'envoyer en Europe en payant les frais de douane et tout le tralala une 2e fois. Et la on a le top du top. 430W de led chinoise avec une lentille a 90° qui est ensuite doubler d'une lentille 60° par led (la 90° doit faciliter le travail de la 60°). :topcool:

Il y a pas a dire c'est du grand cru cette année 2014 :sm28: :shock:

:mdr: :mdr: :mdr:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#703 Message non lu par morback »

salut

la vache....l'orthographe ça pique ici !!!

c'est le fabricant de paniers qui écrit comme un manche :mdr: :mdr:

nan,sérieux,si tu veut être un peu pris au sérieux,fait un effort et vite.

sinon HPS powa :petard: (pour la flo....hein !!)

mais pour une p'tite rampe de grow...pourquoi pas ,y'a d'la pointure ici :lool:

++
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#704 Message non lu par green surfer »

Hola la compagnie, whaouuuuuuuuuuu au top on n' y arrivent bon que voulez vous savoir sur la led ??? longeurs d' ondes, couleurs consommation afra/red, sans oublier le blanc enfin je suis la pour vous éclairer en terme de led !
:shock:
:mdr: , mais tu as l'air de t'y connaitre en LED mon cher El Gitano
nan,sérieux,si tu veut être un peu pris au sérieux,fait un effort et vite.
je crains fort que les choses ne soient pas rattrapables, c'est souvent la première impression qui compte

:mdr:

el gitano

#705 Message non lu par el gitano »

Salut tous le monde
Je suis un peu decu pour l' histoire d' orthographe, je suis originaire d' amérique latine, a 13 ans quand tu arrive aux collège et que tu parle uniquement espagnol et 3 mots d' anglais dur de rattraper le retard, oui je suis vexer on parle de led ou d' orthographe ??? Je vais pas raconter ma vie, je veux simplement vous donner la main, mon travail..........: études Dma (études des métiers d'arts) option régie lumière grrr^^ :) j' ai donner des donnés précises dans les messages précédent, les couleurs ect.. a vous de faire a votre sauce, bon place aux photos, on préfère le bon francais a mes connaissances en terme de lumières dommage pour certains ....cordialement

Répondre