Pour faire pousser, pour 280€ le prix du spot sur le lien que tu donnes, tu peux trouver des panneaux correct et plus adapté que ce spot à led... Genre le petit 6 bandes 270W/180W 2012 chez Growlightpro.
Pour faire pousser, pour 280€ le prix du spot sur le lien que tu donnes, tu peux trouver des panneaux correct et plus adapté que ce spot à led... Genre le petit 6 bandes 270W/180W 2012 chez Growlightpro.
Oui tu a raison..ce qui me plaisait bien c'était le diffuseur et la puissance concentrée pour la penetration...
Je vais plutôt m'orienter vers des panneaux
apres c'est bien de faire des comparatifs mais il faut pas oublier que la methode de nutrition n'est pas exactement la meme sous led ... par contre des led ajouté a des hps n'est pas une mauvaise solution ... et surtout calculer le rendement total pour le Wattage total ....
on gagne en temperature l'été mais l'hiver une hps est pour l'instant meilleure meme si on voit des led ir dans les panneaux led ...
se fabriquer son panneau reste tres modulable mais hors de prix si on prend vraiment que des TOP bin pour les led ...
perso je pense toujours qu'il faudras prendre la led comme un complement en attendant une nouvelle technologie ....
ps : en grow je suis tres satisfait des led , c'est deux fois plus economique et les plantes on une super structure , on peut vraiment voir la difference sur la santé generale et surtout utiliser des produits plus techniques
Je viens de tomber sur une offre plutôt intéressante , je ne souhaite pas avoir un panneau tout entier de LED comme seul éclairage mais j'aimerais rajouter quatre spot de 12W autour de ma HPS pour la Flo et j'aurai donc aimé savoir quel longueur d'onde choisir... Personnellement j'obterai pour du 660 mais j'ai également lu que 630 c'etais pas mal... Qu'en pensez-vous?
Ensuite ya-t-il des choses importante a prendre en compte avant de commander des spot de ce genre ormis la longueur d'onde?
Je viens de tomber sur une offre plutôt intéressante , je ne souhaite pas avoir un panneau tout entier de LED comme seul éclairage mais j'aimerais rajouter quatre spot de 12W autour de ma HPS pour la Flo et j'aurai donc aimé savoir quel longueur d'onde choisir... Personnellement j'obterai pour du 660 mais j'ai également lu que 630 c'etais pas mal... Qu'en pensez-vous?
Ensuite ya-t-il des choses importante a prendre en compte avant de commander des spot de ce genre ormis la longueur d'onde?
Merci d'avance
Mr RamiX
met du 660nm ou mieux si tu trouves des spots bleu/rouge (450nm/660nm)
c'est une bonne idée de faire ça, ça va bien complêter le spectre hps, on le vois pas assez souvent
fais gaffe que tes spots leds soient pas sous le rayonnement hps trop prêt de l'ampoule, ça va empêcher le bon refroidissement des leds et nuire à leur durée de vie
Merci d'avance
Mr RamiX
Perso 660 car ta HPS a déjà plein d'orange/rouge a ne plus savoir qu'en faire.
Ben a la base le spot est composé de 10led rouge de 630 et de 2 bleu en 450 mais j'ai demandé a ne pas avoir de bleu, je voulais vraiment complété le spectre de ma HPS dans les rouge étant donné que les spots seront uniquement en place pendant la Flo, je tenais vraiment a boosté ce coté-ci...
Et oui bocaflo se sera bien des spots dans ce genre la;)
Des recommandations avant d'acheter? Ya d'autre truc a quoi y fait faire attention?
demander à ne pas avoir de bleu est une erreur, le bleu est très utile pour la photosynthèse, pour la prod de THC aussi, c'est pas pour rien que les HPS horticoles (plantastar, grolux, greenpower, sunmaster dual spectrum, gib extrem ...) sont enrichies en bleu (il y en a relativement peu quand même, mais c'est parcequ'ils ne peuvent pas en mettre plus du fait de la technologie HPS sinon il le feraient).
En ajoutant du bleu à une hps on augmente le PAR (photosynthetic active radiation).
Le bleu va aussi limiter un peu le strech.
le ratio 3 bleues 450 et 9 rouges 660 serait idéal, voir même 4 bleues et 8 rouges
Quand au 630nm il y en a relativement peu dans une HPS qui a surtout beaucoup de jaune/orange, lesquels jaunes/orange sont actifs sur le plan photosynthétique du fait de leur intensité très élevée dans le cas d'une HPS qui permet à ces longueurs d'ondes de traverser les feuilles. Rien n'est perdu dans le spectre HPS, contrairement à ce qu'on croit, la plante utilise très bien toutes les longueurs d'ondes hps, il y a peu de gaspillage.
Le 660nm est plus efficace que le 630, mais certaines plantes ou variétés réagissent mieux au 630 ou au 660, c'est assez bizarre. Sur le papier c'est le 660 qui va apporter le plus d'énergie à la plante par rapport à ce que ça va consommer comme énergie.
Du 10x630 +2x450 ça va quand même apporter un plus non négligeable.
Le Marcel a utilisé exactement ça dans son dernier JDC en complément de son HPS (voir JDC en section remarquable).
les chinois comme eshine font des ampoules custom gratuitement sur demande, mais ces ampoules reviennent un peu plus cher que les panneaux
Et bien merci beaucoup pour ces conseils, mon choix se portera donc certainement sur des spot comprenant deux (trois??) led bleu en 450nm et 10 Led rouge en 660nm...
Wahou jvien d'aller voir le jdc de Lemarcel jsuis sur le cul la LOL^^ pas mal du tout ski nous a fait ça donne franchement envie...
Je compte compléter une HPS 400W, pensez vous que se sera suffissant quatre spot pour donner un bon coup de pouce?
En parlant des LED chinoise qu'en pensez vous personnellement? Cela fais plusieurs mois que je prospecte, j'ai donc pris contact avec plusieurs fournisseurs, autant chinois que americain... Pour les premiers les trois quart vendent des LED a des tarif incroyable genre 10-15$ pièce, cela je les ai viré de suite pas interressé mais après je dois dire que j'ai mit deux coté un ou deux fournisseurs chinois qui semblent proposé un produit de qualité mais tout de meme moins chere que les LED américaines...
c'est vraiment pas évident à choisir, ya Kessil qui est le top du top mais ça coute un bras, ou alors les chinoiseries mais là c'est vraiment aléatoire
ya aussi sunshine systems je crois qui fait des trucs intéressants