Page 47 sur 124

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 23:30
par Sodome
Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€ :idea:

J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 20 févr. 2011, 18:09
par bruno
moi je vais mettre une caravane
je vais la peindre en vert camouflage et je les emmerde


t entends

Image

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 21 févr. 2011, 23:01
par Sodome
Bouture de lilas qui a kiffé la pulvé de B52 j'aurais du prendre une photo la veille :lol:

Image

Derriere un Viburnum tinus et un Camelia , j'ai bouturé du bois meme pas tendre on verra bien :lol: :wink:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 22 févr. 2011, 16:29
par Gomorrhe
Ninjah a écrit :Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€ :idea:

J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
Au fait, merci pour l'info.

J'y suis allé ce matin pour les mini-serres ! Les pots de démarrage il y en avait plus, c'était quoi leur format ?

Du coup, j'ai aussi trouvé un lot de 2 bâches qui permettent de pas tout dégueulasser quand tu rempotes, ça semble bien pratique ! :D

Et la grande serre, elle me paraissait bien fragile, tu as bien fait de ne pas la prendre. Il y avait aussi les mini-serres chauffantes mais bon...

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 22 févr. 2011, 17:15
par Sodome
Les pots ca doit etre du 5*5*6 , ils sont par plaques de 24 , 4 plaques par paquet + des serres plastique .

Par contre aucun drainage j'ai du tout faire moi meme :lol: et bon vu l'épaisseur du plastoc c'est a usage unique quoi :oops:

Ah les baches lidl c'est ce qui constitue le sol de ma growroom :lol: pratique résistant :topcool:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 22 févr. 2011, 18:17
par Gomorrhe
Ah oui non mais là tu décris ce que j'ai acheté... 4 x 24 = 96... je croyais que tu parlais d'autre chose vu que tu as mis deux fois le prix... :lol:

A usage unique, si on veut, j'utilise ça pour le potager, si tu fais gaffe tu réutilises. Faut pas non plus faire la brute sur la serre. Tu fais tomber une bouteille d'engrais dessus et le plastique éclate en deux :shock: :lol:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:01
par Tintin
Coucou !


Je prépare mon petit ( micro ) potager d'interieur,

J'ai pris des semis de :

- persil, piments, radis, basilic, ciboulette .... Je compte faire souvent tourner
- pépins de citrons ( différentes variétés de citrons locaux, pas de bouturage possible, ou alors bouturage en mode guerilla ^^ ) pour avoir un joli citronnier d'ici qq années
- bouture de groseiller ( on va voir si ça va pousser )

tout ce beau monde va se retrouver à différents endroits, le persil, piments etc .. dans deux jardinières accrochées à la fenêtre. la bouture et la future pousse de citronnier dans l'appart.
J'ai pas beaucoup de place ( studio de 25m² oblige ) mais j'ai besoin de verdure donc !

Voila pour la petite présentation, je vous prendrez des photos quand ça commencera à pousser !

Je suis fier de tout ce petit monde en plus des plants dans le placo, je vais mettre en terre tout ça dans la semaine. ici les beaux jours arrivent vite, c'est la fin de l'hiver, ça se sent, ça se voit, ça s'entend ! Oiseaux qui piaillent la nuit, odeur typique du retour de l'humidité printanière ( rosé et autres ), le romarin qui fleurit, les pissenlits qui sortent, la lumière qui change BREF: PRINTEMPS COMMING SOON ! :D :dance: :dance: :sm23:

Reste une question, le royalty mix, c'est trop chargé pour les semis ou ça va ? sinon j'acheterai du terreau universel !


A- !

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:04
par Sodome
Prends du terreau universel pour demarrer oui .

Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc :wink:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:09
par Tintin
Niveau lumière c'est pas ce qui manque chez moi, enfin je verrai bien, ça me coutera le prix de qq citrons si ça loupe :)
J'ai vu sur différents fofo que ça se faisait pas mal en in c'est selon les variétés en fait, c'est pour ça que j'ai fait un multi-variétés.

Des ficus j'en ai déjà eu, j'aimerai découvrir d'autres chose, merci quand même pour la suggestion, si tu en as d'autres :D

Ok pour le terreau, je prendrai ça demain !

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:47
par Gomorrhe
Ninjah a écrit :Prends du terreau universel pour demarrer oui .

Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc :wink:
C'est pas plutôt Ficus Benjamina ? :mrgreen:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:49
par Sodome
Oué ben tu verras quand tu auras appris + de 500 noms de végétaux :lol:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:53
par free
genre haze, white widow, jock horror, northern light, holland hope, etc. ??? :mrgreen: :lol:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:54
par Sodome
:lol:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:55
par Gomorrhe
:sm38: Ce sont des cultivars monsieur :mrgreen:


Et puis Ficuas benjamina quoi, tu peux pas te tromper Ninjah, honte sur toi :lol:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 28 févr. 2011, 18:56
par Sodome
Ah fais moi pas chier normalement quand c'est le nom d'un decouvreur ça finit en ii , j'invente rien :lol: