J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
Le topic des jardins et potagers
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€
J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
- bruno
- Membre des FCF

- Messages : 4372
- Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
moi je vais mettre une caravane
je vais la peindre en vert camouflage et je les emmerde
t entends

je vais la peindre en vert camouflage et je les emmerde
t entends

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
Au fait, merci pour l'info.Ninjah a écrit :Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€![]()
J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
J'y suis allé ce matin pour les mini-serres ! Les pots de démarrage il y en avait plus, c'était quoi leur format ?
Du coup, j'ai aussi trouvé un lot de 2 bâches qui permettent de pas tout dégueulasser quand tu rempotes, ça semble bien pratique !
Et la grande serre, elle me paraissait bien fragile, tu as bien fait de ne pas la prendre. Il y avait aussi les mini-serres chauffantes mais bon...
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Les pots ca doit etre du 5*5*6 , ils sont par plaques de 24 , 4 plaques par paquet + des serres plastique .
Par contre aucun drainage j'ai du tout faire moi meme
et bon vu l'épaisseur du plastoc c'est a usage unique quoi
Ah les baches lidl c'est ce qui constitue le sol de ma growroom
pratique résistant 
Par contre aucun drainage j'ai du tout faire moi meme
Ah les baches lidl c'est ce qui constitue le sol de ma growroom
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
Ah oui non mais là tu décris ce que j'ai acheté... 4 x 24 = 96... je croyais que tu parlais d'autre chose vu que tu as mis deux fois le prix...
A usage unique, si on veut, j'utilise ça pour le potager, si tu fais gaffe tu réutilises. Faut pas non plus faire la brute sur la serre. Tu fais tomber une bouteille d'engrais dessus et le plastique éclate en deux

A usage unique, si on veut, j'utilise ça pour le potager, si tu fais gaffe tu réutilises. Faut pas non plus faire la brute sur la serre. Tu fais tomber une bouteille d'engrais dessus et le plastique éclate en deux
- Tintin
- Membre des FCF

- Messages : 1328
- Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
Coucou !
Je prépare mon petit ( micro ) potager d'interieur,
J'ai pris des semis de :
- persil, piments, radis, basilic, ciboulette .... Je compte faire souvent tourner
- pépins de citrons ( différentes variétés de citrons locaux, pas de bouturage possible, ou alors bouturage en mode guerilla ^^ ) pour avoir un joli citronnier d'ici qq années
- bouture de groseiller ( on va voir si ça va pousser )
tout ce beau monde va se retrouver à différents endroits, le persil, piments etc .. dans deux jardinières accrochées à la fenêtre. la bouture et la future pousse de citronnier dans l'appart.
J'ai pas beaucoup de place ( studio de 25m² oblige ) mais j'ai besoin de verdure donc !
Voila pour la petite présentation, je vous prendrez des photos quand ça commencera à pousser !
Je suis fier de tout ce petit monde en plus des plants dans le placo, je vais mettre en terre tout ça dans la semaine. ici les beaux jours arrivent vite, c'est la fin de l'hiver, ça se sent, ça se voit, ça s'entend ! Oiseaux qui piaillent la nuit, odeur typique du retour de l'humidité printanière ( rosé et autres ), le romarin qui fleurit, les pissenlits qui sortent, la lumière qui change BREF: PRINTEMPS COMMING SOON !
Reste une question, le royalty mix, c'est trop chargé pour les semis ou ça va ? sinon j'acheterai du terreau universel !
A- !
Je prépare mon petit ( micro ) potager d'interieur,
J'ai pris des semis de :
- persil, piments, radis, basilic, ciboulette .... Je compte faire souvent tourner
- pépins de citrons ( différentes variétés de citrons locaux, pas de bouturage possible, ou alors bouturage en mode guerilla ^^ ) pour avoir un joli citronnier d'ici qq années
- bouture de groseiller ( on va voir si ça va pousser )
tout ce beau monde va se retrouver à différents endroits, le persil, piments etc .. dans deux jardinières accrochées à la fenêtre. la bouture et la future pousse de citronnier dans l'appart.
J'ai pas beaucoup de place ( studio de 25m² oblige ) mais j'ai besoin de verdure donc !
Voila pour la petite présentation, je vous prendrez des photos quand ça commencera à pousser !
Je suis fier de tout ce petit monde en plus des plants dans le placo, je vais mettre en terre tout ça dans la semaine. ici les beaux jours arrivent vite, c'est la fin de l'hiver, ça se sent, ça se voit, ça s'entend ! Oiseaux qui piaillent la nuit, odeur typique du retour de l'humidité printanière ( rosé et autres ), le romarin qui fleurit, les pissenlits qui sortent, la lumière qui change BREF: PRINTEMPS COMMING SOON !
Reste une question, le royalty mix, c'est trop chargé pour les semis ou ça va ? sinon j'acheterai du terreau universel !
A- !
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Prends du terreau universel pour demarrer oui .
Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc
Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc
- Tintin
- Membre des FCF

- Messages : 1328
- Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
Niveau lumière c'est pas ce qui manque chez moi, enfin je verrai bien, ça me coutera le prix de qq citrons si ça loupe 
J'ai vu sur différents fofo que ça se faisait pas mal en in c'est selon les variétés en fait, c'est pour ça que j'ai fait un multi-variétés.
Des ficus j'en ai déjà eu, j'aimerai découvrir d'autres chose, merci quand même pour la suggestion, si tu en as d'autres
Ok pour le terreau, je prendrai ça demain !
J'ai vu sur différents fofo que ça se faisait pas mal en in c'est selon les variétés en fait, c'est pour ça que j'ai fait un multi-variétés.
Des ficus j'en ai déjà eu, j'aimerai découvrir d'autres chose, merci quand même pour la suggestion, si tu en as d'autres
Ok pour le terreau, je prendrai ça demain !
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
C'est pas plutôt Ficus Benjamina ?Ninjah a écrit :Prends du terreau universel pour demarrer oui .
Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Oué ben tu verras quand tu auras appris + de 500 noms de végétaux 
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: Le topic des jardins et potagers
genre haze, white widow, jock horror, northern light, holland hope, etc. ???

Ø.....?.....Ø
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
Et puis Ficuas benjamina quoi, tu peux pas te tromper Ninjah, honte sur toi
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Ah fais moi pas chier normalement quand c'est le nom d'un decouvreur ça finit en ii , j'invente rien 
