Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#691 Message non lu par Sodome »

Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€ :idea:

J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#692 Message non lu par bruno »

moi je vais mettre une caravane
je vais la peindre en vert camouflage et je les emmerde


t entends

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#693 Message non lu par Sodome »

Bouture de lilas qui a kiffé la pulvé de B52 j'aurais du prendre une photo la veille :lol:

Image

Derriere un Viburnum tinus et un Camelia , j'ai bouturé du bois meme pas tendre on verra bien :lol: :wink:

Gomorrhe

Re: Le topic des jardins et potagers

#694 Message non lu par Gomorrhe »

Ninjah a écrit :Ah sinon toujours a Lidl , pour 5€ : 96 pots de démarrage + 4 serres : 5€ :idea:

J'ai failli prendre la grande serre a 50€ mais pas assez de place . Bon plan les graines aussi !
Au fait, merci pour l'info.

J'y suis allé ce matin pour les mini-serres ! Les pots de démarrage il y en avait plus, c'était quoi leur format ?

Du coup, j'ai aussi trouvé un lot de 2 bâches qui permettent de pas tout dégueulasser quand tu rempotes, ça semble bien pratique ! :D

Et la grande serre, elle me paraissait bien fragile, tu as bien fait de ne pas la prendre. Il y avait aussi les mini-serres chauffantes mais bon...

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#695 Message non lu par Sodome »

Les pots ca doit etre du 5*5*6 , ils sont par plaques de 24 , 4 plaques par paquet + des serres plastique .

Par contre aucun drainage j'ai du tout faire moi meme :lol: et bon vu l'épaisseur du plastoc c'est a usage unique quoi :oops:

Ah les baches lidl c'est ce qui constitue le sol de ma growroom :lol: pratique résistant :topcool:

Gomorrhe

Re: Le topic des jardins et potagers

#696 Message non lu par Gomorrhe »

Ah oui non mais là tu décris ce que j'ai acheté... 4 x 24 = 96... je croyais que tu parlais d'autre chose vu que tu as mis deux fois le prix... :lol:

A usage unique, si on veut, j'utilise ça pour le potager, si tu fais gaffe tu réutilises. Faut pas non plus faire la brute sur la serre. Tu fais tomber une bouteille d'engrais dessus et le plastique éclate en deux :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#697 Message non lu par Tintin »

Coucou !


Je prépare mon petit ( micro ) potager d'interieur,

J'ai pris des semis de :

- persil, piments, radis, basilic, ciboulette .... Je compte faire souvent tourner
- pépins de citrons ( différentes variétés de citrons locaux, pas de bouturage possible, ou alors bouturage en mode guerilla ^^ ) pour avoir un joli citronnier d'ici qq années
- bouture de groseiller ( on va voir si ça va pousser )

tout ce beau monde va se retrouver à différents endroits, le persil, piments etc .. dans deux jardinières accrochées à la fenêtre. la bouture et la future pousse de citronnier dans l'appart.
J'ai pas beaucoup de place ( studio de 25m² oblige ) mais j'ai besoin de verdure donc !

Voila pour la petite présentation, je vous prendrez des photos quand ça commencera à pousser !

Je suis fier de tout ce petit monde en plus des plants dans le placo, je vais mettre en terre tout ça dans la semaine. ici les beaux jours arrivent vite, c'est la fin de l'hiver, ça se sent, ça se voit, ça s'entend ! Oiseaux qui piaillent la nuit, odeur typique du retour de l'humidité printanière ( rosé et autres ), le romarin qui fleurit, les pissenlits qui sortent, la lumière qui change BREF: PRINTEMPS COMMING SOON ! :D :dance: :dance: :sm23:

Reste une question, le royalty mix, c'est trop chargé pour les semis ou ça va ? sinon j'acheterai du terreau universel !


A- !

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#698 Message non lu par Sodome »

Prends du terreau universel pour demarrer oui .

Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Le topic des jardins et potagers

#699 Message non lu par Tintin »

Niveau lumière c'est pas ce qui manque chez moi, enfin je verrai bien, ça me coutera le prix de qq citrons si ça loupe :)
J'ai vu sur différents fofo que ça se faisait pas mal en in c'est selon les variétés en fait, c'est pour ça que j'ai fait un multi-variétés.

Des ficus j'en ai déjà eu, j'aimerai découvrir d'autres chose, merci quand même pour la suggestion, si tu en as d'autres :D

Ok pour le terreau, je prendrai ça demain !

Gomorrhe

Re: Le topic des jardins et potagers

#700 Message non lu par Gomorrhe »

Ninjah a écrit :Prends du terreau universel pour demarrer oui .

Le citronnier en in tu vas galerer il leur faut beaucoup de lumière , tu devrais commencer par un truc plus facile et adapté genre Ficus benjaminii , Yucca etc :wink:
C'est pas plutôt Ficus Benjamina ? :mrgreen:

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#701 Message non lu par Sodome »

Oué ben tu verras quand tu auras appris + de 500 noms de végétaux :lol:

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic des jardins et potagers

#702 Message non lu par free »

genre haze, white widow, jock horror, northern light, holland hope, etc. ??? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø


Gomorrhe

Re: Le topic des jardins et potagers

#704 Message non lu par Gomorrhe »

:sm38: Ce sont des cultivars monsieur :mrgreen:


Et puis Ficuas benjamina quoi, tu peux pas te tromper Ninjah, honte sur toi :lol:

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#705 Message non lu par Sodome »

Ah fais moi pas chier normalement quand c'est le nom d'un decouvreur ça finit en ii , j'invente rien :lol:

Répondre