Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#676 Message non lu par bocalflo »

ataw a écrit :11 bandes c'est a dire explique moi je suis un newbiezz

Par contre ya pas de orange sur le mien c'est deux rouge
Salut,

J'ai mis O sur la photo mais c'est rouge et rouge profond qu'il faut comprendre. Et c'est 4 bandes...

11 bandes = 11 "couleurs" de led differente avec un ratio adapté.

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#677 Message non lu par ataw »

Pour O faut comprendre rouge profond eh bin tu es pas très clair poto bocaflo

11 bandes veut dire 11 couleurs de leds différentes ;et le mien 4 bandes 4 couleurs c'est ça :?:
Powered by FCF :petard:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#678 Message non lu par bocalflo »

O = rouge
R = rouge profond

C'est juste que quand j'ai fait le dessin, le rouge ressort comme un orange visuellement comparé au rouge profond.

Tu as quel modèle de VIPAR ?

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#679 Message non lu par ataw »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#680 Message non lu par bocalflo »

Content du panneau ?

Elles ont l'air bien joufflue tes plantes. Combien de jour ?

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#681 Message non lu par ataw »

Tiens vla mon topic :arrow: viewtopic.php?f=24&t=63844 :wink:

Plutot content vi je doutais un peu sur la densité des buds mais ça va c dur :mrgreen:

Clair que je vais pas le lâcher de sitôt mon panneau :cool:

La flo est décalée j'ai du relancer des pépins a cause d'un paquet pourrit mais les BC sont bientôt prêtes :sm12:

:sm6:

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#682 Message non lu par green surfer »

bocalflo a écrit :D'un autre coté, je me demande bien comment ils font 11 bandes avec un spot que fait 15 leds...

:lol:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#683 Message non lu par bocalflo »

Oui green surfer, étonnant !

A moins qu'ils fassent comme sur mon ancien panneau Hydroponic Huts ou par led il y a avait plusieurs bins.

J'ai écrit au gars de LGLP pour lui poser cette question et d'autres (comme la conso).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#684 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Le nombre de bande est tout relatif, en terme énergétique 4 bandes suffisent, le reste c'est très accessoire.

En floraison, on peut encore rajouter une bande pour booster celle-ci, et en optimisation de celle-ci, on peut rajouter 2 bandes de plus.

Et en forte irradiation, supérieur à 750 µmol.m-².s-², on peut encore en rajouter une bande de plus pour la sur saturation.

Un panneau floraison totalement optimal de forte puissance devrait donc contenir 8 bandes au maximum.

Un panneau croissance, optimal de forte puissance devrait donc contenir 5 bandes au maximum.

A prendre en compte également que les leds blanches permettent de lisser et d'homogénéiser le mélange de couleur, tout en apportant un certains nombre de bandes de faible puissance.

L'idéal est donc, en croissance de prendre un 3 bandes avec des leds blanches en faible puissance (PPFD et énergie total inférieur à 750µmol.m-².s-²), ou un 4 bandes avec leds blanches en forte puissances. Et en floraisons, un 5 bandes avec leds blanches en faible puissance, ou un 6 bandes avec leds blanches en forte puissances.

Personnellement ,j'opte pour le 4 bandes avec les blanches forte puissances en croissance, et pour un 5 bandes leds blanches en faible puissance en floraison auquel je rajoute 2 panneau d'optimisation forte et faible puissance.

Cordialement...

PS: attention à ne pas vous laisser embobiner par les vendeurs qui racontent quand même un tas de conneries, renseignez vous d'abord sur le fonctionnement d'une plante et vous serez exactement quoi choisir.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#685 Message non lu par bocalflo »

Nouveautés chez AERA 51 LED.

Panneau atypique qui ne comporte que des leds blanches.

2014 XGS-190 LED Grow Light (pre-order)
http://a51led.com/store/index.php?main_ ... cts_id=181

Nombre de led : 72 x Cree XTE Warm White 3750k
Optique : 90°
Mode : grow/flo
Taille : 402x402x70mm
Surface : 80x80cm
Ventilateurs : 2
Consommation : 190W (130W en grow)
Prix : environ 420€ fdpi

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#686 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonnes fête les ledeux...

el gitano

#687 Message non lu par el gitano »

Hola la compagnie, whaouuuuuuuuuuu au top on n' y arrivent bon que voulez vous savoir sur la led ??? longeurs d' ondes, couleurs consommation afra/red, sans oublier le blanc enfin je suis la pour vous éclairer en terme de led !
Premièrement ya trop de références ne vous mélangez pas !
Ya grands nombres de rampes.
On va commencer simple, ya des rampes de complément et des rampes de cultures complètes.
Ledgrower d' accord avec toi sur le rouges en termes de longueurs d' ondes 660nm pour du rouge, le bleu tourne aux alentours de 460nm mais la cela reste une rampe de compléments et non une rampes de cultures complètes :)
Une rampe de cultures complètes contiens du rouges, oranges, bleu, bleu clair du blanc et un afra rouge, après si ya des intéresser je peux vous donnez les bonnes longeurs d' ondes ensuite vous faites a votre sauces ^^

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#688 Message non lu par Petit Poney »

Merci , trop gentil :topcool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

el gitano

#689 Message non lu par el gitano »

540 watts aux démarrage ensuite contrairement aux hps ou autres ampoules les leds une fois chaudes, consomme en gros 430 watts, j' en possède moi meme une et croyer moi, je peux rester un bon moment a bosser sous 2 hps 660 watts pleines puissance, sans trop de soucit, mais la puissance du panneau tu reste pas 2 minutes a le regarder donc lunette oblige, la lentille de base offre une pénétration lumineuse avec un angle de 90° et les Chinois on trouver la bonne idée d'y ajouter une lentille segondaire qui offre un segond angle de 60° ce qui la rende encore plus performante en terme de pénétration lumineuses ajouter aux bonnes couleurs et longeur d' onde bien précise tu remplace l' equivalent de 1000 watts hps

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#690 Message non lu par Petit Poney »

Ptain qu'est ce qu'on ferait sans les chinois !!
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre