L'image est jolie, non?
Discussion au sujet des graines dites féminisées
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
- J.C
- Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées
Pisser dans un violon...
L'image est jolie, non?

L'image est jolie, non?
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
To brave the stormy weather
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
To brave the stormy weather
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
- KrugeR
- Membre des FCF

en meme temps quand on voit ce qui debarque sur les forums aujourd'hui , rien de trop etonnant que la demande soit enorme ..c est la ou tu t en rends compte comme si bien dis maintes fois l offre répond a la demande
apres y a toujours une , voir deux exceptions de temps en temps ..mais... archi noob pôwa vaincra !
qu'est ce tu veux qu'il reconnaissent un male d'une femelle .. se posent deja des tas de questions sur comment planter une graine ..
a coté de ça , on va aller boycotter l'agneau de nouvelle zelande .., manger ultra bio .. et surtout faire attention a l'engrais qu'on va coller la dedans , c'est un peu pareil pour bibi
je me souviens au tout debut , c'etait pas "pratiquement" c'etait "tous" les mecs qui faisaient des fem , les faisaient vraiment parce qu'ils ne savaient reellement pas faire la diff entre male et femelle , apres c'est devenue "j'ai pas de place" bin ouè ça fait moins neuneu hein ..sauf que tout le monde (pratiquement) qui achètent de la fem le font faute de box mother
alors y a ptet une minorité qui font ça par manque de place , mais le reste je pense que c'est toujours et encore pour les memes raisons.. faut pas chercher d'infos ça fatigue , du tout cuit siouplait..
et alors essayer de reconnaitre des etamines et des pistils pouhaaaa ...aspirine ?
ça tient a peu de chose parfois
Dernière modification par KrugeR le 22 janv. 2011, 09:20, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Leanhaun
- Membre des FCF

Je dois etre conne, je ne vois pas le rapport entre fems et absence de box a PM
A partir du moment ou la box de culture peut accueillir suffisamment de pots, c'est du tout bon ! Perso pas de place pour un espace PM, mais a chaque run je fais partir 9 seeds et sauf gros stress comme la derniere fois, il y a toujours au minimum 5-6 girls qui suffisent a remplir la box (ya qu'a palisser pour bien occuper l'espace, au pire).
Par contre c'est sur que dans ces conditions on ne peut pas se permettre d'acheter de la jack a plus de 100€ les 10 seeds, mais bon il y a toujours des alternatives sympas pour pas cher. Financierement ca revient au meme, puisque globalement 2 packs de regulars coutent a peu pres le meme prix qu'un pack de fems (en partant d'un ratio 50/50 sur les regulars), l'avantage etant qu'avec 2 packs on peut choisir 2 strains differentes.
A la limite, le seul argument en faveur des fems, c'est le micro-espace de culture ou on ne rentre que 4 plantes en grow. La oui, parce que si c'est pour se retrouver avec au final une ou deux
ca ne vaut pas le coup (ni le cout en elec). Je parle en connaissance de cause, ma premiere box faisait 0.18m²
(mais yavait tres peu de fems a l'epoque et ca coutait les yeux de la tete).
Par contre c'est sur que dans ces conditions on ne peut pas se permettre d'acheter de la jack a plus de 100€ les 10 seeds, mais bon il y a toujours des alternatives sympas pour pas cher. Financierement ca revient au meme, puisque globalement 2 packs de regulars coutent a peu pres le meme prix qu'un pack de fems (en partant d'un ratio 50/50 sur les regulars), l'avantage etant qu'avec 2 packs on peut choisir 2 strains differentes.
A la limite, le seul argument en faveur des fems, c'est le micro-espace de culture ou on ne rentre que 4 plantes en grow. La oui, parce que si c'est pour se retrouver avec au final une ou deux
Tervetuloa Vittulaan !
-
Sodome
C'est TELLEMENT compliqué et chiant de ne pas avoir 10 femelles sur 10 ,de devoir laisser un peu plus de grow si tu n'as que 4 girls sur 10 avec du regular 
Vraiment de quoi s'arracher les cheveux .
Vraiment de quoi s'arracher les cheveux .
- Flask
- Administrateur

Clair, il arrive que cela me réveille la nuit, transpirant et hurlant quant aux substrats et pots ainsi gâchés 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- ruderalix
- Membre des FCF

rudé vs salue

Flask a écrit :Clair, il arrive que cela me réveille la nuit, transpirant et hurlant quant aux substrats et pots ainsi gâchés
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.
Chaque marigot a son crocodile.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
- ruderalix
- Membre des FCF

Ruderalix vs salue
Une liste de Landraces disparue ?
Amicalement rudé
Intéressant ! j'aimerai bien en savoir plus laNinjah a écrit :Parallèlement à cela, les souches sauvages, à l'origine de tout ce qui se vend actuellement, disparaissent de leurs habitats à grand coup d'herbicides envoyés par les hélicos gouvernementaux... ou se diluent dans des hybridations effectuées par les narcos avec des variétés commerciales, tout cela dans une indifférence totale.
Une liste de Landraces disparue ?
Amicalement rudé
-
gege-poulot
ma première expérience avec la culture, c'était un placard commun avec un pote...
une 400W, une box de 120*90..
au 5eme étage sans ascenseur, pas grave...
à l'époque, on avait pris des tip top seeds super chères (des hashplant sensi je crois).. dans des pots ronds (parque ici, y' en vendent pas des carrés, du moins à l'époque!)...
des pots de 7 litres je crois..
10 pots... deux sacs de terreau, près de deux mois de croissance.... au final... une seule femelle!...
donc, récapitulons:
deux fumeurs, un placard, 100€ de graines, 4 mois de culture;.. une femelle!..
pas grave.. ok.. mais non, pas moyen!...
la faute à quoi? pas de chance? côté obscur de la force?alignement des planètes?le mauvais oeil?...
quand ça vous arrive, ben... paf quoi!..
moi, je dois avouer que ça m'avait refroidit avec la culture indoor!... (pendant plus de 5 ans je n'osais même plus y penser!).
jusqu'à l'année dernière, avec l'arret de l'outdoor, pour plein de raisons...avec les fems, une graine germée est un plant récolté!...
une 400W, une box de 120*90..
au 5eme étage sans ascenseur, pas grave...
à l'époque, on avait pris des tip top seeds super chères (des hashplant sensi je crois).. dans des pots ronds (parque ici, y' en vendent pas des carrés, du moins à l'époque!)...
des pots de 7 litres je crois..
10 pots... deux sacs de terreau, près de deux mois de croissance.... au final... une seule femelle!...
donc, récapitulons:
deux fumeurs, un placard, 100€ de graines, 4 mois de culture;.. une femelle!..
pas grave.. ok.. mais non, pas moyen!...
la faute à quoi? pas de chance? côté obscur de la force?alignement des planètes?le mauvais oeil?...
quand ça vous arrive, ben... paf quoi!..
moi, je dois avouer que ça m'avait refroidit avec la culture indoor!... (pendant plus de 5 ans je n'osais même plus y penser!).
jusqu'à l'année dernière, avec l'arret de l'outdoor, pour plein de raisons...avec les fems, une graine germée est un plant récolté!...
-
Sodome
Etait-ce vraiment la mer a boire que de laisser ta HP un mois de plus en croissance , dans un grand pot , pour en faire une monstroplante et recolter la meme chose que sur 4 ou 5 plantes (si si c'est possible) ? D'en faire quelques boutures pour etre tranquille a la session d'après ?

-
Tyler
Et puis on remet pas en question l'efficacité des fems sur ce plan là ... oui c'est efficace pour avoir des femelles, oui la weed est aussi bonne...
C'est pas sur ce point que ca pose problème bordel
C'est pas sur ce point que ca pose problème bordel
-
gege-poulot
je n'ai jamais dit que c'était l'unique raison...
mais plutôt une conjonctions de raisons... (plus ou moins valables aussi)...
je reconnais qu'actuellement j'aimerais beaucoup faire de la northern ...
115€ les 10 reg chez sensi...
30€ les 5 fem brainstorm de chez DP (qui apparement aurait pas mal de cas herma)..
42€ les 10 reg brainstorm aussi de DP
19€ les 4 northern fem chez female seeds...
20€ les 5 norhtern fem chez bulldog....
que vais-je choisir?..en sachant que sensi et DP ont de petits soucis sur leurs reg actuellement.. vais-je choisir de dépenser 115€ chez sensi pour avoir l'originale... ou dépenser 20€ chez bulldog pour avoir une copie d'une copie?..
idem pour une jack herer!..
que choisir entre... 160€ les 10 seeds originales de sensi.. ou 25€ les 5 fem chez bulldog?..
evidement, le jour ou Mr Nice sort sa Northern originale (ou une équivalente!).. je me jetterais dessus!.. mais en attandant.. pour "essayer" une jack ou une northern...
on pourra me dire d'essayer une jack de sannie... ha..oui.. une F3, une F6.. une copie d'une copie d'une copie?.. quelle différence avec une copie fem de buldog?..
mais plutôt une conjonctions de raisons... (plus ou moins valables aussi)...
je reconnais qu'actuellement j'aimerais beaucoup faire de la northern ...
115€ les 10 reg chez sensi...
30€ les 5 fem brainstorm de chez DP (qui apparement aurait pas mal de cas herma)..
42€ les 10 reg brainstorm aussi de DP
19€ les 4 northern fem chez female seeds...
20€ les 5 norhtern fem chez bulldog....
que vais-je choisir?..en sachant que sensi et DP ont de petits soucis sur leurs reg actuellement.. vais-je choisir de dépenser 115€ chez sensi pour avoir l'originale... ou dépenser 20€ chez bulldog pour avoir une copie d'une copie?..
idem pour une jack herer!..
que choisir entre... 160€ les 10 seeds originales de sensi.. ou 25€ les 5 fem chez bulldog?..
evidement, le jour ou Mr Nice sort sa Northern originale (ou une équivalente!).. je me jetterais dessus!.. mais en attandant.. pour "essayer" une jack ou une northern...
on pourra me dire d'essayer une jack de sannie... ha..oui.. une F3, une F6.. une copie d'une copie d'une copie?.. quelle différence avec une copie fem de buldog?..
- ruderalix
- Membre des FCF

rudé vs salue
Vous devriez faire une pétition a envoyer a vos breeders demandant + de régulières et - de féminisées.
Cette pétition pourrait faire le tour des fofos francophones , je serai le 1 a signer
Mais svp arrêtez de cracher sur les gens qui cultivent des féminisées cela devient lourd !
Amicalement rudé
Moi je fuck le rap

Vous devriez faire une pétition a envoyer a vos breeders demandant + de régulières et - de féminisées.
Cette pétition pourrait faire le tour des fofos francophones , je serai le 1 a signer
Mais svp arrêtez de cracher sur les gens qui cultivent des féminisées cela devient lourd !
Amicalement rudé
Moi je fuck le rap
- el loco
- Membre des FCF

+1 rudé 
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté