Page 46 sur 124

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:00
par Flask
Yop,

Te faut un vrai paysagiste je pense, pour que ça dure :wink:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:13
par ilovesnoopdog
Oui j'y ai pensé, ça me permettrais d'avoir un truc super clean , mais j'ai fais un devis, c'est déjà 1200€ pour les jardins de plus de 500m² rajouté à ça les plantes ( environ 600€) + les materiaux ( goutte à goutte, amendement, gravier et accessoires) mais ça j'ai pas fait encore le total :lol: .

C'est clairement hors de mes moyens :mrgreen: même à plusieurs :?

Je pense que le mieux, c'est que je défriche tous ça, et que petit à petit, je prenne en photo des spot à fleurir.
Je posterais ici les idées, et si y'a des personnes motivés pour me donner un coup de pouce sur le choix des emplacements,variétés et couleurs :wink: . je prendrais note.

Une sorte de JDC du jardin :wink: .

il faut que le terrain soit propre avant mars, ce serait superb, pour les plantations :topcool:

Merci les gars :wink:


EDITE: petite question, c'est un terrain dit ' Agricole ' est -ce que c'est possible de faire une petite terrasse en bois et une petite marre pour des poissons ?
Et autre question, comment ont pose des dalle en bois ( vous savez les petites dalles en bois de genre 40cmx40cm) ?
Il faut que je fasse d'abord une dalle en béton pour les poser ? j'ai le droit pour un terrain agricole de faire une dalle en béton( genre 3/4 cm de h) ?

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:16
par Sodome
T'as pas un croquis ? Le terrain est nu y'a rien de deja existant ?

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:19
par ilovesnoopdog
Je vais faire ça proprement, un croquis avec les photos des spots à fleurir ainsi que son exposition et du type de terre. :wink:

Merci beaucoup :concert:

Oui Ninjah, il y a déjà des truc dessus, un poulailler d'environ 8/10m² qui ne serre plus malheureusement, mais j'ai l'intention de le réduire et d'acheter 2 poules et 2 coqs à la coopérative ( je kiffe le cris de bon matin qui te réveille :cool: avec le soleil qui commence à se lever)

Avant il-y-avait beaucoup d'animaux, genre moutons, oies, poules et 30 pigeon voyageurs :cool: .
Donc la terre est plus que riche à cette endroit la :wink: .
Mais pas partout .

Allé je vous fait un truc propre et je vous tiens au jus :wink:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:35
par bruno
moi aussi j'aime bien les poules



http://www.youtube.com/watch?v=WK8u_CNe ... re=related[/video]

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 18 févr. 2011, 22:41
par rockets
le pseudo du mec colle parfaitement à la situation :mdr:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 16:11
par Sodome
Ptain les chassis Lidl ça coute 25 dollars mais t'en a pour ton pognon quoi , jamais vu un truc aussi merdique a monter , j'ai eclaté un bout de vitre latérale , ça ferme pas sauf en mettant des poids dessus :shock: :lol:

Ils ont les serres chauffantes aussi bon plan mais bon faut avoir l'utilité de 6 unités ^^

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 16:23
par Boly
'Lut :D


La serre chauffante de chez Lidl, c'est d'la balle ... :mrgreen: (clones, germination ... et modulable !)


Sinon, j'ai fait un test avec ma nouvelle formule de booster "purple" sur des brocolis :idea:

Bah ... ça marche ! :topcool:

Image





































............................................................Fake ................ :mrgreen:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 17:14
par Tintin
Coucou les gens,

J'ai besoin d'idées,

Depuis que j'ai quitté ma campagne natale, je n'ai plus de petit coin de terre ou je peux planter des légumes et m'occuper des romarins et autres lavandes ( etc etc .. ) de beau-papa ... :(
J'aimerais savoir ce qui peut pousser à cette période ( légumes, plantes ) sur un coin de fenêtre, indiquée plein sud, au sud du sud de la france ?

Je sais je pourrais me renseigner, bla bla bla, mais ça serait plutôt par rapport à vos experiences à vous de verdurage de béton, yakoikébien ? :D

Je pense foutre un peu de mélisse, mais j'ai pas trop d'idée et j'aimerais experimenter de nouveaux horizons, parce que là trop de murs tue les murs :D

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 17:17
par canna_dream
la ciboulette est a planté en février/mars :wink:

edit : Tu peux ausi planter quelques bulbes ( comme des lys , mais bon..pour une jardinière c'est pas top)

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 17:23
par Tintin
ilovesnoopdog a écrit : EDITE: petite question, c'est un terrain dit ' Agricole ' est -ce que c'est possible de faire une petite terrasse en bois et une petite marre pour des poissons ?
Et autre question, comment ont pose des dalle en bois ( vous savez les petites dalles en bois de genre 40cmx40cm) ?
Il faut que je fasse d'abord une dalle en béton pour les poser ? j'ai le droit pour un terrain agricole de faire une dalle en béton( genre 3/4 cm de h) ?

Pour la terrasse et la marre je pense que tu peux, tant que tu fais pas 4 murs fermés, j'avais eu a monter un abris pour un producteur de pommes dans un de ces vergers ( 42°c à l'ombre en plein juillet, souvenir de merde ! ). En revanche faire une chape j'en sais rien ... Mais je pense que vi aussi, ya tjrs des abris pour le matos et tout dans les champs en " dur '", après est-ce qu'ils ont une permission point de vue cadastre j'en sais rien !
Au pire tu vois avec la mairie de ta ville

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 21:05
par Sodome
Boly mais :lol: :tusors:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 21:43
par ilovesnoopdog
Merci Tintin :wink:

J'ai déjà eu des problème avec ma mairie...Disons que j'ai étais sans abris depuis l'age de 15 ans, la seul chose que j'ai c'est un terrain dis "agricole" ( alors que la maison à 50 mètres plus loin eux sont constructible....... bref ) j'ai don habité en caravane de l'age de 15 à 23 ans sur ce terrain avant de recevoir un avis de démolition :shock: si-si ..... parce-que j'étais logé dans une caravane qui était sur une dalle en béton ( logique hein, je marche pas dans la boue ) et que c'est illégale......

donc la mairie, le conseil départemental et SURTOUT la DDE ( photo prise par avion et tous et tous :shock: je les aient reçus par courrier çà la maison) je l'ai emmerde profond et je les attend ..qu'ils viennent me déloger[ Mode Corse On :mrgreen: ] ( le problème pour eux c'est qu'ils doivent me reloger si il m'expulse et ça les fait chier .... merci la France).

Mais bon j'ai pas compter sur personne pour trouver une solution. Et depuis 2 an maintenant je vis en appartement :cool:

:fuck: ce systèmes de bourgeois

Désolé du coup de gueule mais ça fait du bien d'en parler :roll:

Donc pour en revenir au jardin, j'aimerai faire ça sans qu'ils puissent me chercher des poux c'est GROS c*n :insulte:

Mais merci encore d'avoir répondu Tintin :sm6:


EDITE: J'ai envoyé un E-mail à l'entreprise qui vend les plantes, pour leurs demander un geste commerciale .
J'attend la réponse je vous tiens au jus :wink:

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 22:36
par Tintin
Oui ils laissent souvent les paysans construire sur les terrains agricoles ( ils les font passer d'agricole à constructible ) ensuite ils les louent et se font du flouze ( mode suçage de 8==> ON ) ! ( soit disant parce que les pauvres, ils arrivent plus à survivre, Bein ouai, le ML et les 7 maisons en location ... c'est de l'argent de poche :D )
Ils ont fais ça avec des paysans de ma famille, histoire de gros sous, d'influence et patati patata, la joie des petits villages ! ^^


Normalement tu peux faire une terrasse je vois vraiment pas ou est le soucis, j'en connais qui ont fait un cour de tennis sur un terrain agricole alors ... xD

Sinon tu peux tjrs consulter toi meme le cadastre ! Tu es propriétaire du terrain ? parce qu'alors c'est vraiment des :insulte: :insulte: !!! Si t'as envie d'habiter dans une tente au milieu de ton champs, 'fin c'est a toi tu y fais ce que tu veux ! m'enfin, je pense que c'est l'histoire de la dalle !

Au pire ta terrasse tu la fais en bois ! Là ils pourront vraiment rien te dire, ( tu sais le bois, encore faut-il que ça en soit, avec lequel ils font des terrasses pour les villas ) Forcement ça doit revenir un peu plus cher qu'une chape homemade mais si ça peut t'eviter des ennuis ...


Bon les modos vont gueuler, HS :D


Pting au passage, c'est marrant j'ai relu tes posts, et en fait pendant un bon moment j'étais projetiste pour un paysagiste ( plan du terrain, gribouilli sur papier du travail à faire et moi j'en faisais une vue 3D pour faire saliver le client [ voir sa maison en 3D avec les travaux qui vont être fait .... aucun a resisté :D ] ) ! C'était sympa. un hectar de bambou avec la maison à coté, à transformer en beau jardin avec un massif de 360 lavandes surélevé + oliviers, l'énorme pin au milieu, les nouveaux arbres et tout le déblayage, bref, anecdote ^^ c'était sympa.
Tout ça pour dire que, un payasagiste, même sans visualisation 3D, bein c'est tjrs mieux :D ( prend un pti jeune qui s'installe, te prendra moins et fera de l'aussi bon boulot ! )

Re: Le topic des jardins et potagers

Publié : 19 févr. 2011, 23:13
par ilovesnoopdog
:topcool: Merci tintin.

Oui je suis proprio du terrain :wink: et oui c'est des c** :lol: :wink: .

Je sais que c'est magouille et compagnie ces histoire de terrain agricole /constructible ( suffit de regarder les catastrophe climatique et les maisons qui sont construite n'importe ou :? )

M'enfin je demande pas la réhabilitation de mon terrain, je veux juste être tranquille .

Pour le paysagiste, j'ai appris qu'un ancien poto du lycée agricole, à ouvert ça boite depuis peu.

Je vais le Bipper pour voir avec lui :wink: . Entre smoker ont se comprend bien mieux :mrgreen:

Pour la dalle, c'est pour pouvoir fixer la terrasse dessus, je pense que c'est le seul moyen pour fixer proprement non ? parce-que à même la terre ça risque de bouger et surtout pourrir.

Thanks Tintin :sm6: :bigsmoke: