Oui ils laissent souvent les paysans construire sur les terrains agricoles ( ils les font passer d'agricole à constructible ) ensuite ils les louent et se font du flouze ( mode suçage de 8==> ON ) ! ( soit disant parce que les pauvres, ils arrivent plus à survivre, Bein ouai, le ML et les 7 maisons en location ... c'est de l'argent de poche

)
Ils ont fais ça avec des paysans de ma famille, histoire de gros sous, d'influence et patati patata, la joie des petits villages ! ^^
Normalement tu peux faire une terrasse je vois vraiment pas ou est le soucis, j'en connais qui ont fait un cour de tennis sur un terrain agricole alors ... xD
Sinon tu peux tjrs consulter toi meme le cadastre ! Tu es propriétaire du terrain ? parce qu'alors c'est vraiment des

!!! Si t'as envie d'habiter dans une tente au milieu de ton champs, 'fin c'est a toi tu y fais ce que tu veux ! m'enfin, je pense que c'est l'histoire de la dalle !
Au pire ta terrasse tu la fais en bois ! Là ils pourront vraiment rien te dire, ( tu sais le bois, encore faut-il que ça en soit, avec lequel ils font des terrasses pour les villas ) Forcement ça doit revenir un peu plus cher qu'une chape homemade mais si ça peut t'eviter des ennuis ...
Bon les modos vont gueuler, HS
Pting au passage, c'est marrant j'ai relu tes posts, et en fait pendant un bon moment j'étais projetiste pour un paysagiste ( plan du terrain, gribouilli sur papier du travail à faire et moi j'en faisais une vue 3D pour faire saliver le client [ voir sa maison en 3D avec les travaux qui vont être fait .... aucun a resisté

] ) ! C'était sympa. un hectar de bambou avec la maison à coté, à transformer en beau jardin avec un massif de 360 lavandes surélevé + oliviers, l'énorme pin au milieu, les nouveaux arbres et tout le déblayage, bref, anecdote ^^ c'était sympa.
Tout ça pour dire que, un payasagiste, même sans visualisation 3D, bein c'est tjrs mieux

( prend un pti jeune qui s'installe, te prendra moins et fera de l'aussi bon boulot ! )