☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

#661 Message non lu par stomac »

:mdr:

sumerien

#662 Message non lu par sumerien »

Seine-Maritime : elle cultivait du cannabis dans son jardin

CANNABIS. Jugée pour détention et usage de drogue en Ardèche, une habitante de Seine-Maritime a défendu sa consommation devant le tribunal de Rouen...

Original. Une habitante de Seine-Maritime a comparu en fin de semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Rouen pour répondre d'une affaire de détention et usage de stupéfiants. Seule, sans avocat, c'est avec ses notes et des feuilles de tabac à rouler que cette ex-Ardéchoise âgée de 54 ans a défendu la dépénalisation du cannabis et donc plaidé sa propre relaxe. Désopilant.

« Aucun problème de santé, depuis dix-sept ans ! »

« Vous avez été interpellée par les gendarmes le 25 août 2010 alors qu'ils patrouillaient dans la commune où vous habitiez il y a un an, à Saint-Pierre-de-Colombier. Ils avaient vu dans votre jardin des plants de cannabis… Trente-deux ! », raconte le président Philippe Prudhomme.
« Oui, j'avais acheté les graines via Internet, en Hollande. Je fume cinq à six joints par jour, depuis dix-sept ans monsieur et je n'ai aucun problème de santé ! », lance spontanément la quinquagénaire, condamnée à deux reprises pour le même type de faits.
« C'est interdit madame ! », répond le juge. « Mais en faisant cela, je ne fais de mal à personne. Et le tabac est beaucoup plus nocif que le cannabis. L'alcool aussi… », reprend la prévenue.
« C'est illégal madame ! », répète le procureur-adjoint Christian Dreux. « Oui mais moi je me défends ! C'est la réalité des choses. L'Etat ne fait pas face à ses responsabilités : ce système est incohérent et d'une hypocrisie totale. D'ailleurs il y a débat actuellement », insiste-t-elle, toujours ses papiers à la main. « Qui fabrique ces feuilles croyez-vous ? Leur achat profite à qui croyez-vous ?»

« Je ne me laisserai pas faire »

Cocasse. Le président Philippe Prudhomme n'a pas à juger une polémique mais une personne, en l'occurrence poursuivie, ici, en état de récidive, qui risque donc une peine plancher de… dix ans de prison ! « Je sais que je vais être condamnée parce que je suis dans l'illégalité mais je ne me laisserai pas faire ! », lance encore cette dame, audacieuse.
Le ministère public requiert 90 jours-amende à 5 € (ce paiement non honoré, la durée réclamée se transformerait en peine de prison). C'est finalement à six mois de suspension du permis de conduire que la quinquagénaire est condamnée. Elle aurait préféré des travaux d'intérêt général. « Y a des gens très biens qui fument du cannabis », confie-t-elle avant de quitter la salle…

Source
:respect:

Weedy
Nouveau membre
Nouveau membre

#663 Message non lu par Weedy »

Courageuse la madame :respect:
J'aspire... à une vie posée, respirer, me reposer sur des vibes balancés, posé puis reposé...

Weedy - Présentation

Seul l’expérience se rapproche de l’excellence....
« L'homme sans sa femme c'est comme un ganjaman sans sa weed »
Les bisons disaient "Fais comme tu le sens"

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#664 Message non lu par Dédé La Crème »

J'hallucine sur la culture de 120 hectares :shocked!: Tellement noir que l'on dirait qu'elle est deja cramé et meme si c'est noir c'est quand meme pas discret du tout en plus au milieu d'un desert :lol:

Et respect aussi pour la dame qui ose se defendre seule.

Mais la chute me laisse dubitatif...6 mois...de suspension de permis?!? Donc si on a des plantes de canna chez soi mais que l'on a pas été pris en etat d'ivresse au volant on sucre le permis quand meme? Mais ou va t on?

Des infrimieres quinquagenaire fument aussi :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#665 Message non lu par PBZ »

+1 dédé, la peine m'a fait halluciner... genre si t'as l'malheur de fumer, on peut se permettre ce qu'on veut :roll:

clair qu'elle merite le respcet en tou cas cette dame. :zen:

par contre, le journaleux...
Désopilant.
vla quand meme les commentaires dans les affaires de weed :sm28:

Ganj'Man
Membre des FCF
Membre des FCF

#666 Message non lu par Ganj'Man »

Regardez ça... I HAVE A DREAM :lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GzEQelXASY[/video]

Trés bien réalisé j'éspere que cela vous plaira
[color=#0000BF][b]Haschisch: ne pas confondre avec hachis, qui ne provoque aucune extase voluptueuse.
[/b][/color]

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#667 Message non lu par Tropicana Soldier »

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... d-mag.html[/video]
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... d-mag.html

Tout frais, un reportage de plus sur la californie.
La naissance d'un lobby
De nouveaux angles d'attaque pour les anti

Weedy
Nouveau membre
Nouveau membre

#668 Message non lu par Weedy »

Le blé, toujours le blé.... :ange:

PS : :popcorn: <: je veux bien la recette moi
J'aspire... à une vie posée, respirer, me reposer sur des vibes balancés, posé puis reposé...

Weedy - Présentation

Seul l’expérience se rapproche de l’excellence....
« L'homme sans sa femme c'est comme un ganjaman sans sa weed »
Les bisons disaient "Fais comme tu le sens"

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
un cultivateur de cannabis pris la main dans l'arrosoir

#669 Message non lu par lapirate »

La forêt corse peut receler bien des surprises. Et à l'inverse du dicton, ici, c'est la forêt qui cachait l'arbre ou plutôt des plants dont la présence au milieu d'un bois sur le territoire d'une petite commune de montagne de Castagniccia était pour le moins insolite. En effet, à l'issue d'un travail de terrain et de recoupement d'informations, les gendarmes de la brigade de Piedicroce y ont découvert environ cinquante pieds de cannabis de 20 à 35 cm de hauteur, autrement dit en pleine pousse. Les gendarmes ont alors mis en place un dispositif de surveillance qui a conduit à l'interpellation d'un homme alors que celui-ci venait arroser la plantation en question, les pieds de cannabis ayant besoin de beaucoup d'eau.

Plusieurs centaines de graines de cannabis ont été découvertes au domicile de ce quinquagénaire qui a affirmé que cette culture était destinée à sa consommation personnelle. Libéré à l'issue de sa garde à vue, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Bastia pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

http://www.corsematin.com/article/faits ... -larrosoir
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

PBZ

Re: un cultivateur de cannabis pris la main dans l'arrosoir

#670 Message non lu par PBZ »

salut,pourquoi t'as pas posté sur le daily news?

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#671 Message non lu par lapirate »

j'avoue jy ai pas pensé! :oops: jai essayé de supprimé le topic mais jy suis pas arrivé? :x d'habitude ya une phrase a coché pour supprimé mais je trouve pas :bide:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

PBZ

#672 Message non lu par PBZ »

uniquement si personne a posté derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#673 Message non lu par lapirate »

a ok lol :mrgreen: sinon pour la femme moi je dis :respect: elle s'est defendue toute seule! et encore :respect: !
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

sumerien

#675 Message non lu par sumerien »

Vienne, cannabis et légalisation : dans les faits c’est déjà fait

vienne-cannabis-et-legalisation-dans-les-faits-c-est-deja-fait-vienne-cannabis-legalisation-faits-fait.jpg

Vienne compte un « Headshop » pour 100 000 habitants. De quoi combler parfaitement les amateurs de cannabis. D’autant plus que ces surfaces commerciales ont pignon sur rue et fonctionnent en toute légalité. La consommation de majijuna semble aujourd’hui rentrée dans les moeurs. Pour assurer un meilleur contrôle de la qualité et mettre un terme aux activités des trafiquants, les différentes personnes que nous avons rencontrées plaident pour une légalisation totale du cannabis.

Seize minutes, top chrono, pas une de plus! A peine débarqué à l’aéroport de Vienne, le City Airport Train (CAT) vous dépose en plein centre-ville sans la moindre difficulté. Avec autant de facilité, et tout aussi rapidement, tout touriste fréquentant la Mariahilfer Strasse, soit la plus grande artère commerciale viennoise, tombera nez-à-nez et sans la moindre arrière-pensée, sur le « City Grow ». A l’intérieur de cette surface commerciale de 400m2, vous pénétrez, au cœur même de la capitale autrichienne, dans le plus grand magasin où pousse du cannabis. Impressionnant. Mais une toute autre surprise de taille nous attend dans le sud de la périphérie de viennoise. Avec ses 2000m2, le gigantesque entrepôt « Grow City » se présente, en toute légalité, comme le plus grand « Grow Center » du continent européen.!

« Le simple fait de posséder des plantes à votre domicile n’a rien d’illégal. Si vous pouvez prouver au juge que vous possédez ces plantes, sans avoir l’intention de les fumer, vous ne serez pas inquiétés. »

Le décor est désormais planté. Bienvenue dans les locaux de la société Bushplanet. Établi à Vienne depuis 1997, cette entreprise propose à ses clients, depuis 14 ans déjà, la parfaite panoplie de l’amateur de cannabis. Homebox, composants électriques, ampoules hautes et basses consommations, réflecteurs, contrôleurs et systèmes d’éclairage, films réfléchissants, ventilateurs, filtres à charbon actif, silencieux, neutralisateurs d’odeur, humidificateurs, serres, pots, systèmes d’irrigation, accessoires de jardinage, rogneuses, terreau, nutriments, additifs, engrais, le tout compilé dans un catalogue de 55 pages. Du matériel dernier cri, certes, mais pas de drogue. Que l’on ne s’y trompe pas, Vienne ne s’est soudainement pas transformé en « Nouvelle Amsterdam ». Ne confondons pas les fameux coffee shop néerlandais et les Head & Growshop autrichiens. Chez Bushplanet, vous trouverez tout l’attirail nécessaire et des plantes de cannabis, mais surtout pas de fleurs et c’est assurément là toute la subtilité. « En Autriche, si vous avez l’intention de produire de la drogue, c’est tout à fait illégal », nous affirme d’emblée un des employés. « Mais, si vous êtes en possession d’une centaine de plantes à votre domicile et que vous êtes en mesure d’expliquer pourquoi, tout sera en ordre. Trouver la bonne justification, en règle avec les lois autrichiennes, ne sera pas forcément évident, mais le simple fait de posséder des plantes à votre domicile n’a rien d’illégal. Si vous pouvez prouver au juge que vous possédez ces plantes, sans avoir l’intention de les fumer, vous ne serez pas inquiétés. »

Pour une pleine légalisation du cannabis

A Vienne, une vingtaine de magasins de ce type existent aux quatre coins de la ville. Dans cette capitale de 2 millions d’habitants, le marché est même en voie de saturation. « Si vous débutez votre business aujourd’hui, poursuit notre interlocuteur, il est indispensable de faire preuve de créativité. Pour se différencier, il faut faire des efforts conséquents et être courageux. Monter ce genre d’affaire n’est pas à la portée du premier venu. » Qu’en est-il des relations entretenues avec les forces de l’ordre ? « Au début, la police s’est posée de nombreuses questions: contrôles fréquents, destructions de plants, affaires portées en justice, ce n’était vraiment pas évident. A présent, nous collaborons d’une manière plus efficace. Ils ont compris que nos activités ne sont pas illégales et nous leur avons prouvez que nous sommes une société responsable. Prenons l’exemple de la « Spice », un cannabis synthétique. Il y a quelques années, nous avons refusé de vendre ce produit dans nos magasins et de nombreux clients n’ont pas compris notre démarche, mais l’avenir nous a finalement donné raison car aujourd’hui, ce produit est devenu illégal. Nous ne sommes pas là uniquement pour nous faire de l’argent, il y a une vraie réflexion derrière nos activités. Nos affaires continueront à prospérer tant que nous n’exagérerons pas. » Considérons à présent que les Viennois disposent à portée de main de tout l’équipement nécessaire pour faire pousser des plants de cannabis.

« On reçoit très fréquemment des business men. Nos clients ne sont pas des dealers, mais de simples consommateurs qui fabriquent et contrôlent leur propre consommation. »

Deux questions nous viennent désormais à l’esprit. Est-il aisé de trouver du cannabis en pleine rue ? Et peut-on dresser facilement un profil type du consommateur de majijuna ? La réponse à cette dernière question fuse sans tarder. « Depuis que je travaille chez Bushplanet, je peux vous assurer qu’il est encore plus compliqué pour moi de dessiner le portrait robot du consommateur type de cannabis », nous avoue, en esquissant un léger sourire, un autre vendeur d’une vingtaine d’année. « A notre plus grand étonnement, nous avons récemment reçu trois grand-mères qui souhaitaient faire pousser du cannabis dans leur jardin et sur leur balcon. Elles étaient très intéressées par nos produits et elles n’ont jamais donné l’impression qu’elles venaient faire leurs emplettes en lieu et place de leurs petits-enfants. Peut-être ont-elles fait partie de la mouvance hippie dans les années soixante ? Je n’en sais rien, mais pourquoi pas ? On reçoit très fréquemment des business men. Nos clients ne sont pas des dealers, mais de simples consommateurs qui fabriquent et contrôlent leur propre consommation. »

Et nos différents interlocuteurs de plaider pour conclure d’une même voix et sans surprise pour une pleine légalisation du cannabis. Pour dans un premier temps tendre à nouveau vers un peu plus de liberté, sans pour autant craindre une augmentation de la consommation qui, selon eux, finirait bien par se stabiliser au fil du temps, pour ensuite avoir la possibilité de contrôler légalement la qualité de la marijuana en circulation, mais surtout, pour mettre définitivement un terme à tout le trafic qui tourne autour du cannabis. « La situation actuelle permet à un petit groupe de personnes ou de sociétés de s’enrichir », affirment les différentes personnes interviewées. « Autant pour les forces de l’ordre que pour les trafiquants, une autorisation totale du cannabis engendrerait des pertes financières conséquentes. Voilà pourquoi malheureusement, on n’imagine pas les règles autrichiennes, voire même européennes, évoluer lors des prochaines années. »

Cet article fait partie de Green Europe on the ground 2010-2011, la série de reportages réalisés par cafebabel.com sur le développement durable.

http://www.cafebabel.fr/article/38255/v ... -fait.html
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre