Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#631 Message non lu par Sodome »

C'est quoi le demi tige a droite ?

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#632 Message non lu par bruno »

c'est ça

Image
Image

je sais pas le nom
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

ElGringo01

#633 Message non lu par ElGringo01 »

Franchement les gars, merci de nous faire partager tout ca . Vous savez pas comme vous me rendez impatient de posséder ma propre maison ainsi que mon petit bout de terre à moi :D ...
Voila, merci :jesors:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#634 Message non lu par geronimo »

Bien beaux jardins, les amis,
ça me file l'envie de poser quelques photos de l'hiver sur la nature
les bonsaïs, autout de la maison.... :

ImageImage

Avant / Après....ça forge l'arbre pas de doutes.... :wink: :topcool:

Image

Une petite dernière, juste derrière la maison, en bordure de forêt....beautiful, (avec des hérons....mais là sont partis... :mrgreen: )

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#635 Message non lu par Tips »

Respect pour ton bonzaï géro :topcool: l'es bien beau.
Il à quel âge ?

Et t'as l'air d'habiter un beau coin :roll: :wink:

++

PS : et merci pour le partages les gens :topcool: .
Clair que moi aussi, tout pareil, ... dès que j'ai un bout d'terrain :mrgreen: :|
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

ElGringo01

#636 Message non lu par ElGringo01 »

Bonsoir, je ne savais pas trop ou poster , ni si je devais créer un nouveau topic pour çà , donc désolé d'avance si ça gêne.
Voila je suis en train de regarder le documentaire "solutions locales pour désordre global" , et j'avoue l'apprécier particulièrement .
Est ce que des forumers l'ont également vue ? Si non, je vous invite à le regarder et à ensuite venir en parler, j'aimerais voir si ma vision des choses est totalement utopique ou si vous me "comprenez" ? :roll:

Merci :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#637 Message non lu par link² »

salut tout le monde

dites les amish j'ai enfin de quoi me faire un beau potager cette année , mais je n'y connais pas grand chose , je n'est jamais pratiquer :lol:

alors si vous pouvez me conseiller ,

et surtout en fait me tenir au courant quand vous faites un truc dans le votre (amender , planter , biner ......) comme ça je copierai sur vous et en ferais de mêmes :lol: :topcool:
PBZ , bruno ,ninjh'... je compte sur vous les potos

merci , la vibes :mrgreen:
la vibes

Seed-Vicious

#638 Message non lu par Seed-Vicious »

ElGringo01 a écrit :Franchement les gars, merci de nous faire partager tout ca . Vous savez pas comme vous me rendez impatient de posséder ma propre maison ainsi que mon petit bout de terre à moi :D ...
Voila, merci :jesors:
Pour te remonter le moral, penses au temps qu'il faut passer pour ramasser des tonnes et des tonnes de feuilles, d'un murier platane géant par exemple. Ce dernier planté volontairement, aurait pris la terre à son gout. En relativement peu de temps, le tronc est passé de 5 à 45/50cms, la zone couverte par l'arbre lui même tape dans les 15m*15m. Résultat, malgré les coupes, il dépasse largement sur deux cotés du terrain dont la façade. Dans un joli petit village où l'on se doit de tenir son trottoir propre, et où chaque jour il tombe 450 litres de feuilles (juste la partie qui dépasse)

On se fait vite envahir, sauf si c'est un potager digne de ce nom. Difficile de faire attention car ça se fait quotidiennement et sournoisement sous votre nez.

Un intérêt par forcément toujours souligné, c'est la faune, comment l'améliorer, l'optimiser... L'arbre à papillons par lui même n'est pas très joli, les fleurs se fanent vite aux extrémités avec une couleur marron foncé très sèche (craquante, ça s'effrite), alors que le reste de la fleur serait joli. C'est envahissant mais facile à maitriser, à première vue pas beaucoup d'avantages. Et pourtant, si vous voulez en plus des petits classiques qu'on voit partout, quelques splendides papillons extraordinaires que la plupart des gens n'ont jamais vu...

Mais ça donne envie, oui, d'avoir son truc à soi, de s'organiser, d'améliorer petit à petit et d'en profiter. D'un autre coté, pas pour tout non plus...

Sodome

#639 Message non lu par Sodome »

J'aime bien les Budleja moa , c'est pas chiant tu rabats a 20cm :lol:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#640 Message non lu par geronimo »

Tips a écrit :Respect pour ton bonzaï géro :topcool: l'es bien beau.
Il à quel âge ?

Et t'as l'air d'habiter un beau coin :roll: :wink:

++

PS : et merci pour le partages les gens :topcool: .
Clair que moi aussi, tout pareil, ... dès que j'ai un bout d'terrain :mrgreen: :|

Pardon Tips j'avais screunché ce topic (excellent d'ailleur)
Le Mélèze en bonzai à 8 ans, rempoté 2 fois, formé en style "lettré" comme ils disent....
J'ai eu le bonheur/malheur de lui casser l'apex, ce qui pour un caduc, n'est pas le meilleur moyen de le conserver...

J'habite tout simplement à la campagne isolé au milieu des bois....(même pas de village... Roots Powa :topcool: :mrgreen: :mrgreen: )

Bruno : :shock: :? tes poreaux sont tous gélifiés (enfin pas encore) un t'it voile ? non :mrgreen:

Sinon seed, des jardins, tu peux en faire de toutes les tailles regarde dans les "les plessis de châtaigniers,
utilisés par exemple pour des jardinières surélevées, très intéressant j'en ai fait quelques une :topcool:
bref tout est possible, :wink: pour link....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

PBZ

#641 Message non lu par PBZ »

plop poto linka,
tu sais si laparcelle ou tu vaux mettre ton potager servait deja a cultiver l'annee passee?

Tyler

#642 Message non lu par Tyler »

+1

parce que retourner la terre pour la première fois, c'est hardcore :mrgreen:

Seed-Vicious

#643 Message non lu par Seed-Vicious »

Ninjah a écrit :J'aime bien les Budleja moa , c'est pas chiant tu rabats a 20cm :lol:
Chaque année, ils prennent une coupe commando dans la gueule, c'est systématique. Cet été, les deux feront des boules de 3 mètres de diamètre. Il y en a un bleu et l'autre un peu parme, planté à droite et à gauche de la maison. Mais les papillons ne semblent pas tenir compte des couleurs. Ils viennent et se posent sur le premier, et passent ensuite devant la maison pour aller sur le second.

On voit de ces trucs hallucinants, comme ce papillon noir cet été, à la forme totalement incompatible avec le vol. En fait, c'est un véritable piège, car sa forme générale est inversée. Quand on regarde les ailes et qu'on cherche la tête, on trouve le cul. Pour se déplacer dans l'air, c'est une véritable galère. Il bat des ailes dans une direction sur 20cms, puis stoppe et se laisse tomber comme une feuille morte en vrille. Il reprend ensuite quelques secondes son vol, pour 20cms de plus. Une succession de petits vols très désordonnés, entrecoupés de chute en feuille morte... :? Je souhaite du courage aux piafs qui voudraient les bouffer en l'air, la chute libre tournoyante doit être assez perturbante. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de papillons, parfois des énormes de nuit, des trucs très colorés mais des comme le noir, je n'avais encore jamais vu. Avec le corps dans l'autre sens par rapport aux ailes, il volerait beaucoup mieux.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#644 Message non lu par link² »

PBZ a écrit :plop poto linka,
tu sais si laparcelle ou tu vaux mettre ton potager servait deja a cultiver l'annee passee?
Tyler a écrit :+1

parce que retourner la terre pour la première fois, c'est hardcore :mrgreen:
salut tout le monde

salut PBZ et tyl'
ben non il n'était pas cultiver l'année dernière , mais quand mêmes un minnimum entretenue (tondue et un peu désherbé je pense)
bon après si il faut j'peux aller voir les anciens du village et leur gratter un petit motoculteur :?:
c'est ce que vous me conseillez ?
a la limite je peux en profitez pour l'amender un peu avec du fumier,or brun....?
merci les potos
good vibes
la vibes

Sodome

#645 Message non lu par Sodome »

Oui fais toi preter un motoculteur ou location au pire c'est pas bien cher a la journée sauf la caution :lol:

Yes pour les amendements :wink:

Répondre