☆☆ La tribu des Gelbes ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
saddhu

Re: La tribu des Gelbes

#631 Message non lu par saddhu »

je disais pas ça pour toi Dady, t'inquiète!

si je pouvais complêtement vivre en Belgique j'irais de suite

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: La tribus des Gelbes

#632 Message non lu par spliff' »

Dadi a écrit :Bien le Bon'chour

Voici une fois, les antres ou j'achète les bidules voor mijn ket'! (Vrouwen AUB)

Mes terreaux (tourbe, coco, ...) : Brico / Makro (Zaventem/Vilvoorde)
Mes amendements bio : la "Ferme de Nos Pilifs" (Neder-Over-Heembeck)
Autres : THC (2 sur bruxelles, bye bye Greentouch) ou Hydrobox (Bx aussi)

Cordialement Dadi'
J'avais zapé ta réponse..
Merci bien pour ces renseignements ah je savais pas que y avait aussi hydrobox..
Gringoo a écrit :Festivale de la Frite & biere au chanvre, j'suis pour:)

Sinon THC, je connais celui à côté de l'ULB. Hmmmm. Mouaaaaai. C'est pas le pire que j'ai fait, le "patron" s'y connait, il ne jure que par Canna et te dira que les engrais advanced nutrients sont les meilleurs, mais quand on lui fait un grand sourire genre "je capte ton vice" il concède qu'ils sont un peu cher et nombreux.
En tout cas il est dynamique et ça change des ramollis du bulbe qui fument trop avant d'aller au taf et savent plus ce qu'ils sont entrain de faire au bout de 2minutes. Les vendeurs sont sympas. Très bon souvenir d'un rasta qui m'avait l'air bien calé en terre.

Leur problème c'est qu'il est vraiment, mais alors vraiment pas aidés par un système d'approvisionnement en interne qui est foireux. S'il doit commander une pièce, faut être patient. Avec un peu de pas de pot elle arrivera dans le mauvais growshop ou pas du tout. Ses prix aussi un peu élevés, je paye moins cher en passant par le net, frais de port inclus...Niveau service client j'ai eu l'occasion de tester et ils sont honnêtes, le mec est un bon commerçant.

Perso j'ai changé de crémerie pour voir, et je vais chez hydrobox rue du congrés. Le type est un furieux, pas forcément super calé niveau théorique mais qui est un amoureux de ses plantes et est plutôt sympathique. On peut discuter variétés avec lui alors qu'ils sont plus frileux chez THC (pb avec la police).
Je pense qu'en terre il doit toucher vu qu'il fait que ça. Perso sur l'hydro je l'ai pas mis en défaut (si ce n'est qu'il ne connait pas tjrs l'utilité et la composition des produits qu'il n'utilise pas, personne n'est parfait). Leurs prix sont correctes et proches de ceux du net, le sourire en plus.

Mais la malédiction du réaprovisionnement frape encore et je crois qu'ils ont viré deux bras cassés qui oubliaient des trucs... Par contre ils ont un catalogue de pièces détachées assez conséquent. Tout ou presque est commandable, j'ai réussi à avoir des pièces GHE que j'avais pété et que je pensais pas pouvoir racheter !

Pour les prix, les deux ont un site lié à leur franchise qui est fidèle à un ou deux euros près :
THC : http://www.materiel-hydroponique.fr/

Hydrobox : http://www.hydrobox.fr/
Ok merci bien bon donc préférence pour hydrobox si j ai bien compris :petard:

Antiprohibitionniste

#633 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour les amis belges,

Moi ce que j'aime le plus en Belgique, c'est sans hésitation la bière ! :mrgreen:

Entre autre la barbarImage

la floris au miel Image

et l'incontournable Leffe :drinking:
Image

Je vais souvent pour le boulot à Namur sur la Belgique , je sais pas si vous connaissez?

Sinon niveau growshop, j'ai vu sur le site de Culture Indoor qu'il ouvrait à Bruxelles :wink:

++
Anti

nini22
Membre des FCF
Membre des FCF

#634 Message non lu par nini22 »

Antiprohibitionniste a écrit :Bonjour les amis belges,

Moi ce que j'aime le plus en Belgique, c'est sans hésitation la bière ! :mrgreen:

Entre autre la barbarImage

la floris au miel Image

et l'incontournable Leffe :drinking:
Image

Je vais souvent pour le boulot à Namur sur la Belgique , je sais pas si vous connaissez?

Sinon niveau growshop, j'ai vu sur le site de Culture Indoor qu'il ouvrait à Bruxelles :wink:

++
Anti
Ahhh Namur, perso je connais très bien :P
Et pour tes bières bons choix! :D Y en a 2-3 autres que tu devrais test à l'occasion si ce n'est déjà fait entre autre la Hoegaarden, la Karmeliet, la Grimbergen et la Chimay qui sont pour moi de bonnes bières :P
peace :drinking:
Modifié en dernier par nini22 le 08 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#635 Message non lu par Gringo »

Daddy a écrit : Je ne connais pas un sudiste qui ne soit pas redescendu au bout d'un moment, et pourtant , on a po l'uniforme bleu des confédérés
Et pourtant... ya sud et Sud. J'y suis né, j'y ai grandit, mais la mentalité du sud est est assez particulière. Dans le genre faussement chaleureux et aussi assez grandes gueules.
les Belges sont infiniments plus gentils et tu peux lier de vraies amitiés ici, ce qui est plus dur que dans le Sud. Au final je n'y ai plus grand monde comme amis (la plupart ont bougé, dont plein à Paris)...
bref mis à part pour le soleil et la nature, j'y retournerai pas. Ou alors sud ouest, déjà plus espagnolisés et plus cool.
Spliff' a écrit :Ok merci bien bon donc préférence pour hydrobox si j ai bien compris
J'ai rien contre THC hein. Les vendeurs sont parfois trop dépendants du boss (tel pour demander les prix), les prix sont un peu élevés mais c'est tout. Sont pro.

Hydrobox à la base c'est parce que c'est un des seuls revendeur Hydropassion à Bx et que c'est plus commode pour moi niveau transports.
Juste attention aux stocks : les fondateurs de la franchise se sont lâchés dans les grandes largeurs au début, résultat ils ont eu certains trucs qu'ils ont acheté en grandes quantités et pas écoulés et qui datent.
J'en ai eu l'exemple avec mes bouteilles d'hydropassion d'un an.
Enfin là ils écoulent les derniers trucs de la période "délire" et ont des stocks qui roulent plus, donc ça devrait être du passé à l'heure où j'écris. Mais sait-on jamais si tu demande un truc jamais acheté genre vitamines à la c*n c'est ptet une antiquité :p

Faut bien avouer que le vendeur d'hydrobox est un grand malade, se pourrait même qu'il traine ici ou sur un autre fofo. Très amical, très confiant (te parle canna au bout de 5min, même quand tu te ramènes en costard, c'est pas un vendeur Français qui ferait ça ! Parano oblige). Bref c'est cool et ça me convient.

Sinon j'ai vu qu'on parlait Karmeliet... Hmmm donnuuuuut. C'est une de mes préférées ! J'aime bien la quintine, la forestine, la St feuillen (ils font une "St Feuillen saison" assez mortelle) et autres bières bien fruitées/Fleuries. Pour ça la belgique c'est le pied. je peux juste plus boire une pinte de Kro ou de 1664, je mets une heure à la descendre et ça me file la gerbe.
Même la Kro local (jup ou maes) est meilleure.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#636 Message non lu par Tahiti_Bob »

Gringoo a écrit :Sinon j'ai vu qu'on parlait Karmeliet... Hmmm donnuuuuut. C'est une de mes préférées !
je l'adore la Tripel Karmeliet :P :topcool: et les bières trappistes, il en existe que 7 (Achel ~ Chimay ~ Orval ~ Rochefort ~ Westvleteren ~ Westmalle) et il y en a quelques unes que j'ai pas encore eu le plaisir de gouter encore dont la mystérieuse Westvleteren...
La 'Trappist Westvleteren' est vendue en quantité limitée au centre situé près de l'abbaye, accessible uniquement sur réservation téléphonique préalable. En raison de cette production limitée, une seule sorte de bière est proposée à la vente. La Trappist Westvleteren est vendue uniquement aux consommateurs particuliers, chaque acheteur s'engageant à ne pas revendre la bière.
On dirait le "Da vinci code" :lol: :lol:

Tchin et a++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#637 Message non lu par Gringo »

Lol, dans le genre je sais plus quelle brasserie ne vend qu'une seule caisse par plaque d'immatriculation, elle est introuvable en bar....
J'aime bien ça en belgique : la micro brasserie ou les petites brasseries familiales arrivent à survivre et à prospérer sans circuit commercial, juste par le bouche à oreille et par la consommation des fanas d'une passion nationale.

En France mi sà part quelques curiosités régionales qui vivotent on a pas grand chose...

D'ailleurs Daddy, j'ai vu que tu étais de la creuse, moi je suis du Limousin (haute Corrèze, vers Meymac on va dire, je suis grillé si je sors le nom du pauvre bled ou j'ai ma famille :p), on est cousins :D
Ya une bière à la chataigne la-bas, mais me souviens plus du nom... un truc en *otte je crois ? rhaaaa. Vais chercher

Antiprohibitionniste

#638 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour nini22,
Je les connais aussi mais elles sont moins à mon goût :mrgreen: Sinon quand je monte sur Namur je suis toujours surpris pendant les périodes scolaire. A 12h30 , tu vois 1500 jeunes sortir des unifs , c'est impressionnant :shock:
J'aime beaucoup cette petite ville belge . Très romantique pour se ballader avec sa petite femme :topcool:

Bonjour gringoo,

Je vois que tu connais bien les enseignes à Bruxelles :topcool: Si ca tombe tu connais mon cousin qui vit à Bxl :mrgreen:

Je suis déjà passé aux deux enseignes et je dois reconnaître que ni l'un ni l'autre ne me donne confiance!

Hydrobox: comme tu l'as dit: son plus gros problème c'est que dans 18m² tu ne m'es pas grand chose ! Problème de vieux stock . Les prix sont plus cher que le net et le problème est qu'il y a pas de règle fixe sur les augmentations! Certain produit coûte 1€ de plus mais sur d'autres produits , cela peut aller jusqu'à une dizaine € ! Le mec est sympa et es passionné mais comme tu l'as dit une fois sorti du domaine de la terre qu'il connait et ben tu peux t'accrocher pour les conseils :lol: En tout cas, c'est bien mieux que quand c'était Hugues car il fumait dans le magasin :lol: :?

THC: Le mec romain s'y connait très bien et c'est un mec super sympa cependant je ne remettrai plus les pieds chez lui parce que je suis un grand parano et quand j'ai lu l'article de l'avenir , cela me fait peur car il est surveillé par les flics depuis plusieurs années
l'article en question -> http://www.lavenir.net/article/detail.a ... eid=315848

Mon cousin se sentant pas à l'aise avec ce qui existe sur Bruxelles, c'est moi qui lui ramène son matos de France :petard:

++
Anti

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#639 Message non lu par Gringo »

Antiprohibitionniste a écrit :Bonjour nini22,
En tout cas, c'est bien mieux que quand c'était Hugues car il fumait dans le magasin :lol: :?
Heu comment dire... Il sent bizarre l'encens qu'il fait bruler pour couvrir l'odeur du tabac :D
Il fume aussi ses roulées dedans, mais pas comme un pompier. Niveau catalogue je suis déjà équipé donc c'est pour du ponctuel, ça va si je m'y prend à l'avance (coup de fil pour stock + commande éventuelle). Mais si ça urge j'ai limite plus intérêt à passer par le net...

Romain de THC c'est lui le djeun dynamique et commercial oui, après pour la sombre histoire de THC... Je sais juste que Romain aurait dû foutre un coup de pied au cul d'un de ses vendeurs, que j'ai vu se faire menacer sous mes yeux par un gros bras venu lui conseiller fermement de rappeler son "ami" avec lequel il avait des affaires en cours. Le même vendeur qui distribuait parfois des sachets de graines avant cette affaire... Ils craignent un peu quoi et Romain ne se rend pas service en s'entourant comme ça.
Moi je m'en fous avec ma petite autoprod mais je comprends qu'on puisse être parano.

nini22
Membre des FCF
Membre des FCF

#640 Message non lu par nini22 »

Pour les amateurs de bières, sur Bruxelles y a un bar (Délirium) qui propose sur sa carte environ 2000bières, Bières des quatres coins du monde, bières rares et de collection...
c'est vraiment sympa d'en découvrir qu'on aurait jamais cru exister héhé :P

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#641 Message non lu par Gringo »

Bien sur le Delirium ^^

Et en face ya un bar qui ne sert QUE de l'absinthe (des centaines de sortes différentes) et du... PASSSIIIIIIISSSEEEEU PEUCHERE CONG !

Bon les prix sont délirants mais ya du aqualanca et autres friandises pour amateurs de saveurs anisées. La dernière fois que j'y suis allé, pfiiou, fatigué :D

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#642 Message non lu par spliff' »

Gringoo a écrit :
Spliff' a écrit :Ok merci bien bon donc préférence pour hydrobox si j ai bien compris
J'ai rien contre THC hein. Les vendeurs sont parfois trop dépendants du boss (tel pour demander les prix), les prix sont un peu élevés mais c'est tout. Sont pro.

Hydrobox à la base c'est parce que c'est un des seuls revendeur Hydropassion à Bx et que c'est plus commode pour moi niveau transports.
Juste attention aux stocks : les fondateurs de la franchise se sont lâchés dans les grandes largeurs au début, résultat ils ont eu certains trucs qu'ils ont acheté en grandes quantités et pas écoulés et qui datent.
J'en ai eu l'exemple avec mes bouteilles d'hydropassion d'un an.
Enfin là ils écoulent les derniers trucs de la période "délire" et ont des stocks qui roulent plus, donc ça devrait être du passé à l'heure où j'écris. Mais sait-on jamais si tu demande un truc jamais acheté genre vitamines à la c*n c'est ptet une antiquité :p

Faut bien avouer que le vendeur d'hydrobox est un grand malade, se pourrait même qu'il traine ici ou sur un autre fofo. Très amical, très confiant (te parle canna au bout de 5min, même quand tu te ramènes en costard, c'est pas un vendeur Français qui ferait ça ! Parano oblige). Bref c'est cool et ça me convient.
Ok merci pour toutes ces précisions ;) bah si il peut être de bon conseil ca sera la alors parce que j'en ai bien besoin :mrgreen:
Antiprohibitionniste a écrit : Je suis déjà passé aux deux enseignes et je dois reconnaître que ni l'un ni l'autre ne me donne confiance!

Hydrobox: comme tu l'as dit: son plus gros problème c'est que dans 18m² tu ne m'es pas grand chose ! Problème de vieux stock . Les prix sont plus cher que le net et le problème est qu'il y a pas de règle fixe sur les augmentations! Certain produit coûte 1€ de plus mais sur d'autres produits , cela peut aller jusqu'à une dizaine € ! Le mec est sympa et es passionné mais comme tu l'as dit une fois sorti du domaine de la terre qu'il connait et ben tu peux t'accrocher pour les conseils :lol: En tout cas, c'est bien mieux que quand c'était Hugues car il fumait dans le magasin :lol: :?

THC: Le mec romain s'y connait très bien et c'est un mec super sympa cependant je ne remettrai plus les pieds chez lui parce que je suis un grand parano et quand j'ai lu l'article de l'avenir , cela me fait peur car il est surveillé par les flics depuis plusieurs années
l'article en question -> http://www.lavenir.net/article/detail.a ... eid=315848

++
Anti

Ouais l'histoire de THC j'en avais déjà entendu parler :taper:
Bah vu que je cherche du basique j'imagine qu'il aura :petard:
Merci à vous pour ces précisions :wink:
Modifié en dernier par spliff' le 08 janv. 2011, 01:48, modifié 1 fois.

Antiprohibitionniste

#643 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Gringoo a écrit :Bien sur le Delirium ^^

Et en face ya un bar qui ne sert QUE de l'absinthe (des centaines de sortes différentes) et du... PASSSIIIIIIISSSEEEEU PEUCHERE CONG !

Bon les prix sont délirants mais ya du aqualanca et autres friandises pour amateurs de saveurs anisées. La dernière fois que j'y suis allé, pfiiou, fatigué :D
Bonjour,

Claire en plus, ils ont ajouté de la tequilla dans le bar à absinthe :mrgreen: :topcool: Excellent endroit mais toujours blindé :lol:

J'adore cet endroit

Image

++
Anti

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#644 Message non lu par Gringo »

Bah comme le Delirium, mais c'est blindé avec une bonne proportion de gens à la forte poitrine qui trainent en bande et n'ont pas vraiment leurs yeux dans leur poche, donc ça va :D

Dadi

#645 Message non lu par Dadi »

Spliff
Dadi a écrit:
Bien le Bon'chour

Voici une fois, les antres ou j'achète les bidules voor mijn ket'! (Vrouwen AUB)

Mes terreaux (tourbe, coco, ...) : Brico / Makro (Zaventem/Vilvoorde)
Mes amendements bio : la "Ferme de Nos Pilifs" (Neder-Over-Heembeck)
Autres : THC (2 sur bruxelles, bye bye Greentouch) ou Hydrobox (Bx aussi)

Cordialement Dadi'

J'avais zapé ta réponse..
Merci bien pour ces renseignements ah je savais pas que y avait aussi hydrobox..
heureux d'avoir pu t'aider l'ami!

Un grand Bonjour et Bienvenue à Gringo
tu a vite fait le tour des grow à bx' surtout si tu est porter sur l'hydro!

Anti
c'est bien mieux que quand c'était Hugues car il fumait dans le magasin :lol: :?

je ne savait pas que Hugues était parti! est-ce que
son vendeur "Paco" est toujours là ? sympa le typ' :D

Cfr au THC, cette histoire date ... il y a belle lurètte!
maintenant il est moins facile de trouver Romain dans le shop
c'est plus souvent d'autre vendeurs qui sont là, un polak, un tout dechiré et un autre ...
on ne sais plus vraiment si c'est des employés ou des potes qui sont venu se défoncé à l'arrière court!
perso j'achète directement sur le net ... chacun son avis!

Bièèèèèèères! c'est sur qu'ici à Bx' on est gaté :D

Maintenant histoire de mettre un peu de Flood dans ce topic
et vu que la saison ou le prépa' vont commencer
Ou'ki son les outdooriste Gelbe ici ???
qui fait pousser quoi ? qui a fait pousser quoi ?
qui va faire pousser quoi ?
la variet' qui vous ont le+ marquer en out ?

alley' une fois je me lance ... propice à notre climat, recoltable entre début
et mi-octobre avec bonne résistance aux moisissures :

mon Top 3
- Nube Roja (AsturJaya) cut prématurée mais quel smoke!!!
- Biddy Early (Magus Genetics) résistantes et productive mais manque de gout sur certains phéno
- Libanon30 (Zen Seeds) très précoce et fruitée, mais manque de vigueur et de puissance.

à Vous Maintenant!

Cordialement Dadi

Répondre