Comparatif de panneau à LED 2013
- bocalflo
- Membre des FCF
Re: Comparatif de panneau à LED 2013
J'adore, le gars à mis les photos de son proto sur la page aliexpress.
- Exo-plank#1
- Membre des FCF
Salut,
Sur ce modèle ils disent plantule, croissance et floraison.
Pour les plantules de cannabis, le FarRed est rédhibitoire, il bloque complémentent la croissance et risque même de nécroser la plante. C'est une très mauvaise idée pour de jeune plante.
Pour la croissance, bouturage, pied mère, le FarRed et le rouge sont trop présent, les boutures ne prendrons presque pas ou très lentement, pour un pied mère, ce spectre les maintiendra en pré floraison et non en croissance, avec risque en cas de stress de les faire partir en floraison (avec un long temps avant un retour en croissance pur après retrait de la lampe), et enfin pour la croissance, la prédominance de rouge va être nuisible à la masse végétative, la plante va tiger, les feuilles seront fines, et l’absorption énergétique très faible (car se fait essentiellement dans le bleu en croissance).
Pour la floraison en revanche, ce spectre ne me semble pas trop mal, même si les longueurs d'ondes utilisés et les ratio ne sont pas optimaux car ne ciblent pas spécifiquement les structures impliqués dans la floraison.
Bref, privilégier ce type d'éclairage pour une floraison stricte.
A++
Sur ce modèle ils disent plantule, croissance et floraison.
Pour les plantules de cannabis, le FarRed est rédhibitoire, il bloque complémentent la croissance et risque même de nécroser la plante. C'est une très mauvaise idée pour de jeune plante.
Pour la croissance, bouturage, pied mère, le FarRed et le rouge sont trop présent, les boutures ne prendrons presque pas ou très lentement, pour un pied mère, ce spectre les maintiendra en pré floraison et non en croissance, avec risque en cas de stress de les faire partir en floraison (avec un long temps avant un retour en croissance pur après retrait de la lampe), et enfin pour la croissance, la prédominance de rouge va être nuisible à la masse végétative, la plante va tiger, les feuilles seront fines, et l’absorption énergétique très faible (car se fait essentiellement dans le bleu en croissance).
Pour la floraison en revanche, ce spectre ne me semble pas trop mal, même si les longueurs d'ondes utilisés et les ratio ne sont pas optimaux car ne ciblent pas spécifiquement les structures impliqués dans la floraison.
Bref, privilégier ce type d'éclairage pour une floraison stricte.
A++
Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site ^^
Donc voila je cherche je fouine je ratisse mais le site devient volumineux même en section de recherche, il me faudra un peut de temp pour prendre mes repères, donc petite question et pourtant je suis sur quelle a déjà été posé, je débute en intérieur j ai une box 100x100, et je voudrai partir sur du led malgré qu on me le déconseille car soit disant toujours pas aussi fiable que le rituel habituel. Alors donc je compte faire pousser en terre 4 plantes j ai tout ce qu il me faut me manque juste a trouver de bonne led si possible sur un site Français (pour des raisons de facilité de factures pour la tva), je cherche donc un panneau led ou équivalent pour croissance et flo. Merci ^^
Les modèles que j ai pu repérer sont appolo 10 et le spectrapanel x144V2 (mais est ce suffisant pour une 100x100)
Donc voila je cherche je fouine je ratisse mais le site devient volumineux même en section de recherche, il me faudra un peut de temp pour prendre mes repères, donc petite question et pourtant je suis sur quelle a déjà été posé, je débute en intérieur j ai une box 100x100, et je voudrai partir sur du led malgré qu on me le déconseille car soit disant toujours pas aussi fiable que le rituel habituel. Alors donc je compte faire pousser en terre 4 plantes j ai tout ce qu il me faut me manque juste a trouver de bonne led si possible sur un site Français (pour des raisons de facilité de factures pour la tva), je cherche donc un panneau led ou équivalent pour croissance et flo. Merci ^^
Les modèles que j ai pu repérer sont appolo 10 et le spectrapanel x144V2 (mais est ce suffisant pour une 100x100)
- _Ramix_
- Membre des FCF
Salut romano31,
Comme tu la dit la question a déjà été posé mainte et mainte fois, en fouillant un peu sur ce topic je pense que tu aurais trouver ta réponse...
Si tu veu absolument du français regarde du côté d'ISled, mais c'est du haut de gamme, pour équiper du 100x100 a va te couter une petite fortune mais je pense que la qualité est au rendez vous...
Bonne chance pour tes recherches
Comme tu la dit la question a déjà été posé mainte et mainte fois, en fouillant un peu sur ce topic je pense que tu aurais trouver ta réponse...

Si tu veu absolument du français regarde du côté d'ISled, mais c'est du haut de gamme, pour équiper du 100x100 a va te couter une petite fortune mais je pense que la qualité est au rendez vous...
Bonne chance pour tes recherches

- bocalflo
- Membre des FCF
En première page de ce topic, tu trouveras une liste de fabricants de panneau LED.
Tu as aussi Vipar qui fait des trucs sympa et pas trop cher. C'est pas de la led HdG type ISLed ou Planphotonics mais c'est presque 2,5 fois moins cher.
Tu as aussi Vipar qui fait des trucs sympa et pas trop cher. C'est pas de la led HdG type ISLed ou Planphotonics mais c'est presque 2,5 fois moins cher.
oui j ai vu pour pour les liens, j en ai fait le tour mais comme d'hab je regarde j ouvre des pages puis d autres puis je ne sais pas quoi prendre si vous deviez en choisir une ca serai laquelle c est qui le patron ? ^^ chaque fois que je lis des post y a plusieurs lien references mais je vois pas de tests concret, toujours est il merci de vos lumieres oui je fais aussi des jeux de mots nazeeee^^. je file voir vos liens merci.
J'ai envoyé une demande de devis a ISled pour 2 systèmes complet croissance et flo pour 2 box 100x100. Je vous en dirais plus. J espere qu ils sont au top.
J'ai envoyé une demande de devis a ISled pour 2 systèmes complet croissance et flo pour 2 box 100x100. Je vous en dirais plus. J espere qu ils sont au top.
-
- Nouveau membre
Salut,
Franchement, mon avis sur Isled, c'est que c'est du DIY au prix du tout fait
J'en vois vraiment pas l'intéret
quitte à payer un bras autant prendre un sgs160 ou un amethyst
ou faire du DIY mais de meilleure qualité pour le même prix
Enfin ce n'est que mon avis
Peace
Franchement, mon avis sur Isled, c'est que c'est du DIY au prix du tout fait
J'en vois vraiment pas l'intéret
quitte à payer un bras autant prendre un sgs160 ou un amethyst
ou faire du DIY mais de meilleure qualité pour le même prix
Enfin ce n'est que mon avis
Peace
- bocalflo
- Membre des FCF
ISled monte les panneaux aussi.
Après chacun sa chapelle. Spot HdG pour ISLed ou panneaux prè-cablé pour Planphotonics. Je vois une chose quand même. Avec les spots ISLed, tu auras une meilleure couverture (répartition) de la lumière dans ta box car les panneaux seront plus grand. X cercle de 20/25cm. Par contre pour 1m2, ca va douiller.
Regarde aussi le VIPAR B4X4. Pile pour 1m2.

Après chacun sa chapelle. Spot HdG pour ISLed ou panneaux prè-cablé pour Planphotonics. Je vois une chose quand même. Avec les spots ISLed, tu auras une meilleure couverture (répartition) de la lumière dans ta box car les panneaux seront plus grand. X cercle de 20/25cm. Par contre pour 1m2, ca va douiller.
Regarde aussi le VIPAR B4X4. Pile pour 1m2.
-
- Nouveau membre
Oui c'est vrai j'avais oublié ^^bocalflo a écrit :ISled monte les panneaux aussi.![]()
Enfin ca reste quelque chose de moins solide qu'un panneau tout fait
mais si le montage est offert ca change la donne quand même
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Comme dit Bocalflo, chacun sa chapelle, mais moi je vois beaucoup d'avantage a isled contre PP.
1) Répartition de la lumière optimal, comme déjà dis par Bocalflo.
2) Évolutivité, dans 2 ou 3 ans rien m’empêche de changer simplement les cartes, en gardant tout le reste (dissipateur, driver ...).
3) Je pense qu'aucune autre marque ne fait tourner ces leds aussi bas en température, durée de vie et efficacité des leds accrue.
4) Choix inhérent au DIY ; du driver par ex, moi j'ai choisi de tourner avec des driver efficace a 93% (mais grosse tension de bus). J’économise sur le nombre de driver (150Watt/driver), et sur la consommation électrique (4% a 12% de mieux que la concurrence).
Moi je trouve ça solide perso
My 2 dinars
EW
1) Répartition de la lumière optimal, comme déjà dis par Bocalflo.
2) Évolutivité, dans 2 ou 3 ans rien m’empêche de changer simplement les cartes, en gardant tout le reste (dissipateur, driver ...).
3) Je pense qu'aucune autre marque ne fait tourner ces leds aussi bas en température, durée de vie et efficacité des leds accrue.
4) Choix inhérent au DIY ; du driver par ex, moi j'ai choisi de tourner avec des driver efficace a 93% (mais grosse tension de bus). J’économise sur le nombre de driver (150Watt/driver), et sur la consommation électrique (4% a 12% de mieux que la concurrence).
Moi je trouve ça solide perso

My 2 dinars
EW
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Nouveau membre
Pour la solidité c'est juste que les Leds sont à nu mais ce n'est pas un gros problème
C'est vrai que Isled fais tourner ses Leds assez bas et ca c'est un plus
Les autres arguments que tu donnes sont bons mais ce sont des avantages du DIY,
Le problème des Cartes c'est qu'on est obligé de changer toutes les Leds
Quitte à faire du DIY autant faire quelque chose de plus personnalisé, moins cher, plus efficace et plus modulable
C'est vrai que Isled fais tourner ses Leds assez bas et ca c'est un plus
Les autres arguments que tu donnes sont bons mais ce sont des avantages du DIY,
Le problème des Cartes c'est qu'on est obligé de changer toutes les Leds
Quitte à faire du DIY autant faire quelque chose de plus personnalisé, moins cher, plus efficace et plus modulable
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Après 3 ans, tu peux tout changer, il n'y a pas que les rouges ou que les bleues qui auront évolué.sky a écrit : Le problème des Cartes c'est qu'on est obligé de changer toutes les Leds
Il y a plus modulable et personnalisé : Tu fait tout a 100%

"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)

- sam gamgi
- Membre des FCF
tout le monde n as pas les capacités d acheter le matériel en pièces détaché et de réaliser le plan et apres de faire l assemblage du tout, au prix que sa coute faut être sur de pas se louper
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
- Membre des FCF
Bonsoir,
Ce soir je regardais le site d'isled et tant que l'on y est je me pose une ou deux questions .
On peut réellement mener à bien une croissance a 350 ma ?
Est ce un problème si les barres devaient toucher aux extrémités les parois en mylar ?
Ce soir je regardais le site d'isled et tant que l'on y est je me pose une ou deux questions .
On peut réellement mener à bien une croissance a 350 ma ?
Est ce un problème si les barres devaient toucher aux extrémités les parois en mylar ?
- organicweed
- Membre des FCF
Il ne faut pas que ça touche les parois, c'est pas là que l'air plus frais s'engouffre dans les ailettes en alu pour refroidir le dissipateur.
DROP SEEDS NOT BOMBS