Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Séisme nippon 2011

#616 Message non lu par Cannaweb »

Flask a écrit :45% des gamins qui habitent la zone de fukushima sont contaminés , mais rien de grave selon le gvt japonais :roll:
http://www.rfi.fr/node/630811
Japon : des traces de radioactivité détectées chez les enfants de la région de Fukushima
Quelque 45% des enfants de la région de la centrale accidentée qui ont été testés présenteraient des traces d'éléments radioactifs dans la glande thyroïde (officiel). De source gouvernementale, on précise cependant que cette contamination ne serait pas "problématique".
stomac a écrit :Lol, 45%, prennent vraiment pour des cons :lol:
+1

le pire est en cours... :insulte: :insulte: :insulte:
http://fukushima.over-blog.fr/article-l ... 28062.html
Si le corium a atteint la nappe phréatique, c’est normal que de la vapeur soit produite en quantité et s’échappe par la moindre faille, fissure, cavité ou tuyau qu’elle rencontre dans le sol.

S’il s’avère que c’est dû au corium, il continuera de produire de la vapeur radioactive encore pendant longtemps, empêchant parfois la présence de l’homme sur le site, et retardant les travaux de façade. Et en hiver, il est probable que l'on ne puisse plus apercevoir la centrale car l'air froid continuel pourrait provoquer un brouillard permanent.
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#617 Message non lu par FionCube »

Merci la France d'avoir grandement contribué au développement du nucléaire japonais,
Franchement, c'est un sujet ou on devrais se faire tout petit.
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Gomorrhe

#618 Message non lu par Gomorrhe »

Fukushima, on vient de passer la barre des 6 mois depuis l'incident et c'est toujours pas résolu... on bouffe du nuage tcherno made in asia... qui s'en inquiète...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#619 Message non lu par free »

ça a sa place ici non ? :mrgreen: :lol:

Image

Un requin cyclope retrouvé dans le golfe de Californie au Mexique

http://www.maxisciences.com/cyclope/un- ... 17747.html
Ø.....?.....Ø

Freak
Membre des FCF
Membre des FCF

#620 Message non lu par Freak »

:shock: :alien:
"Je sais bien, mais quand même... La preuve, c'est qu'on peut toujours dire la même chose autrement."

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#621 Message non lu par Tahiti_Bob »

L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise endommagée de Fukushima a annoncé mercredi la découverte de gaz xenon dans le réacteur n°2, ce qui pourrait être le résultat d'une réaction de fission nucléaire.

Cette découverte pourrait entraver les efforts de Tokyo Electric Power (Tepco) visant à obtenir d'ici à la fin de l'année l'"arrêt à froid" de la centrale accidentée lors du séisme et du tsunami du 11 mars dernier.

Les analystes jugent cependant très faible le risque de radiations supplémentaires.

La quantité de xenon détectée est faible et il paraît peu probable que le combustible du réacteur ait à nouveau fondu, a précisé l'opérateur, ajoutant avoir injecté un mélange d'eau et d'acide borique à titre de précaution.

Le réacteur n°2 est l'un des trois réacteurs dont le combustible a fondu lors de la panne des systèmes de refroidissement de la centrale consécutive au tsunami.

La température et la pression y restent stables, a encore indiqué Tepco.

Kazuhiko Kudo, professeur d'ingéniérie nucléaire à l'université de Kyushu, émet deux hypothèses pour expliquer la présence de gaz xenon.

La première serait que la fission a été provoquée par des morceaux de combustible ayant fondu dans les premiers jours de l'accident. Kazuhiko Kudo juge cependant cette possibilité très faible car de nombreux éléments tels que la température ou le niveau d'eau doivent se combiner dans un rapport équilibré pour que la fission se produise.

La deuxième hypothèse est que de minuscules éléments radioactifs produits lors de la réaction nucléaire en début de crise soient entrés en collision, émettant des neutrons qui à leur tour ont divisé des noyaux d'uranium, déclenchant de petites fissions.

"La quantité de xenon découverte est si faible qu'aucune fission nucléaire ne provoquera un impact significatif", assure l'universitaire.

Même point de vue du consultant indépendant britannique Steve Jones: "Tant que le système est bien en deçà du niveau critique nécessaire à une réaction en chaîne auto-entretenue, tout ira bien."

Tepco a réussi à abaisser le niveau des températures dans les trois réacteurs endommagés sous les seuils dangereux et espère déclarer un "arrêt à froid" de la centrale avant la fin de l'année.

Techniquement, un "arrêt à froid" est un état dans lequel l'eau servant à refroidir les barres de combustible nucléaire demeure à une température inférieure à 100° Celsius, ce qui empêche le combustible de se réchauffer.

Shinichi Saoshiro; Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Par
:arrow: http://www.lexpress.fr/actualites/2/mon ... 46820.html
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire

#622 Message non lu par Cannaweb »

C'est toujours la merde à Fukushima :evil:
Mais où sont passés les corium ?
:insulte: :insulte: :insulte:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#623 Message non lu par portnou »

A priori, ils ne savent pas trop :roll:
Celà dit, il "semblerait" que les réactions nucléaires sont arrêtées ou alors sporadiques.
Les fuites radioactives semblent avoir diminué (divisé par 10 000 par rapport aux fuites initiales)
Ca reste très inquiétant, l'intérêt financier semble prépondérant !
La diminution des fuites est réalisée dans le but de minimiser les conséquences financières...
Il ya/aura des conséquences sur le milieu maritime, c'est mécanique !!!

Maintenant, on ne connait pas non plus exactement les effets de la radio-activité à haute dose sur l'homme.
Parfois (le plus souvent), le verdict est direct : la mort ; beaucoup moins souvent ce n'est pas le cas ...
Je me trompe sans doute, mais à tchernobyl, 200 000 liquidateurs, 20 000 morts, 70 000 malades ...
C'est monstrueux, c'est évident :?
mais bon, quand j'étais en primaire, on m'expliquait que l'alcoolisme et la route faisaient respectivement environ 20 000 morts par an ... (pour la voiture, ça a bien diminué) on est dans des ordres de grandeur raisonnables, même s'il est évident que tout ça, ça fait beaucoup trop de morts :roll:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#624 Message non lu par Daddy »

portnou a écrit : Maintenant, on ne connait pas non plus exactement les effets de la radio-activité à haute dose sur l'homme.
Parfois (le plus souvent), le verdict est direct : la mort ; beaucoup moins souvent ce n'est pas le cas ...
Je connais le cas d'un gars exposé "à mort" à un barreau de je ne sais plus quel isotope (stérilisation des denrées alimentaires, etc)
Il n'est pas mort et a repris le travail après 1 an (si je me souviens bien , mais ct très court, ça m'avait surpris).
L'explication, c'est qu'en cas d'irradiation max, toutes les cellules sont nickées => il faut que l'organisme refasse toutes ses cellules .
En cas d'irradiation "modérée" certaines cellules sont touchées et déconnent en cancers ....... explication simplifiée mais c'est que j'ai compris .
Par contre, le gars il a méchament dégusté , nausées, migraines, hypersensibilité au touché , impossibilité de dormir correctement , une impression d'etre rempli d'eau et que cette eau est attirée par l'attraction et que ça "pèse douloureusement" vous imaginez couché ce que ça peut donner, etc etc
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#625 Message non lu par Cisaille »

J'ai lu un article S&V sur les réacteurs à sels fondus . Plus safe a priori , moins de déchets , matière première disponible en quantité et mieux repartie géographiquement . L'idée n'est pas nouvelle , fin des années 50 mais on a préféré le modèle de la centrale à eau légère :) monnaie monnaie .

Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire

#626 Message non lu par Cannaweb »

portnou a écrit :Je me trompe sans doute, mais à tchernobyl, 200 000 liquidateurs, 20 000 morts, 70 000 malades ...
Oui tu te trompe, on nous trompe, les autorités nous enc... sec !
http://blogs.mediapart.fr/blog/carl-hen ... -pas-dupes :
Récemment un rapport de l'Académie des sciences de New York sur Tchernobyl a évalué à 1 million de morts les victimes de la catastrophe. Dans les régions fortement irradiées – Biélorussie, Ukraine et Russie –, le taux de certains cancers a progressé de 40%.
Image

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#627 Message non lu par stomac »

[quote="free"]ça a sa place ici non ? :mrgreen: :lol:

Image

Un requin cyclope retrouvé dans le golfe de Californie au Mexique

http://www.maxisciences.com/cyclope/un- ... 17747.html[/quote]

Salut,

En Somalie c'est le même délires, mais sur les humains ... Les Italiens, bien implanter dans le déchet et nuléaire, sous formes de mafia, livrées au large de ces côtes des containers de déchets radioactifs ... des containers n'ont pas resisté et se sont éclater, même les organisations internationale, refuser de les ouvrires, voire de les approcher ... au final, des populations dévasté entre geurre et radiation, puis plus de poisson, plus de cela, plus de ... J'ai pas le nom du documentaire qui relater très bien ces faits, c'était passé sur Arte.

++

Jackson

#628 Message non lu par Jackson »

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#629 Message non lu par Tahiti_Bob »

un poisson à 3 yeux , une japonaise à tête de nœuds ... vivement qu'on sorte du nucléaire :?

Image

(oui j'ai honte mais j'ai pas pu m'en empêcher , sorry ...)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#630 Message non lu par Daddy »

Tchernobyl, oui, probablement beaucoup de morts et encore à venir ......
médicalement parlant, il faut 10 ans pour qu'un cancer se déclare après une exposition néfaste mais non létale .
Par contre , ce que l'on sait moins, c'est que l'accident de Tchernobyl à permis de trouver un traitement à certaines leucémies ..... par les Français (des pointures dans la médecine nucléaire et le traitement d'accidentés ...... dans le reste, j'sais pas :siffle: ) .
Certains irradiés sont arrivés à Paris (hopital Curie) avec la moelle complètement nickée par les rayonnements , ils (les toubibs) ont essayé de les sauver en leur faisant des greffes de moelle ......... mais ça a foiré, ils sont tous mort , les greffons de moelle n'étaient pas compatibles mais ça , ils ne le savaient pas à l'époque .
On en arrive à nos jour ..... dans certains cas de leucémie et quand on a un donneur compatible ou qu'une auto greffe est possible , on irradie le patient "à mort" pour lui nicker la moelle et on lui greffe de la moelle saine ..... la nature fait le reste .
On ne fait pas ce traitement sur n'importe qui n'importe quand car on en revient au risque de déclaration d'un cancer après 10 ans .....

De plus , il y a plusieurs types de rayonnement (5 si je me souvient bien) , avec leur dangerosité respective et des moyens de protections différents en fonction du type de rayonnement . Pi tout dépend de beaucoup de facteur , par exemple, rester à portée (en poche par exemple) d'1 mg d'iode 135 (demi-vie un peu plus de 6 h) pendant 2-3 heures et c'est la mort ,par nécrose des cellules et leur non régénération, des ulcères se formes , si c'est interne , en cas d'ingestion, c'est la mort en 10 jours ,le temps, en faite, pour que l'intestin refasse normalement ses cellules ..... mais comme les cellules sont mortes ...... 20 jour quand l'exposition est cutanée (le temps qu'il faudrait pour que le derme fasse l'épiderme ....)
Par contre, aucun danger à rester à côté d'1 kg d'uranium (tant que celui -ci n'a pas été excité !)...... les conteneur pour les isotopes à fort rayonnement gamma sont en uranium (vachement plus dense que le plomb)

Dans le cas que je cite plus haut, le gars avait reçu une dose mortelle mais sur le haut du corps, les toubibs de Curie lui ont fait une auto greffe avec le peut de moelle saine qui lui restait sur le bas du tronc ..... ça l'a sauvé ...... pour combien de temps ? 10 ans au moins si on en crois les statistiques médicales .

Le corps humain est naturellement radioactif ..... 5000 becquerel (5000 désintégrations nucléaires par seconde , pas mal , hein ? :lol: ) . Voyager en avion vous irradie, irradiation cosmique ,plusieurs aller retour paris -new york sur l'année et on a dépassé la dose maximale autorisée pour le personnel travaillant (chez nous) en milieux nucléaire, 20 mSv/ an "glissant" c-à-d en doses cumulées sur l'année . (1 mSv/ an pour le publique)
Je vous laisse jeter un oeil à ce tableau (en anglais) ça surprend mais c'est vrai (enfin , je ne ma pencherai pas sur les doses de
Fukushima ni de Tchernobyl , je ne connais pas de chiffres ....)
Image
si je remet un jour la main dessus , je vous montrerez les taux de radioactivité dans l'air de nos pays entre 1950 à début 1990 :shocked!: petit lutin , tout les tests nucléaires (sous terrain, sous marin ou terrestre) militaires (usa, urss, chine, France) ont eu un impact incroyable chez nous entre 1950 à début 1970 .Les années 60 étaient les plus chargées, bien plus lourd que Tchernobyl .....
Si je représente sur une échelle, chaque essais nucléaires représentent des pic de 20 -25 cm , Tchernobyl à peine 5 cm .......
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre