ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#616 Message non lu par bizounours »

ataw a écrit :la boite a coulée entre temps donc DMC :lol:
Quelle boite ?

Ta boite d'emballage peut-être, mais il me semble bien que FloraLed soit encore sur le marché...

Sinon je recherche un panneau que je peut commander sans emmerde avec les douanes / frontières, qui fait 300w minimum et a moins de 800€, c'est possible ?

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#617 Message non lu par LedRom »

Tu as la gamme Blackstar du fabriquant Lighthouse (Gotham Hydroponic) vendue sur ebay.
J'ai un UFO 90 de chez eux et j'en suis globalement satisfait.Et ils sont relativement arrangeants puisqu'ils n'avaient pas déclaré la valeur réelle de l'objet pour m'éviter les taxes.

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#618 Message non lu par ataw »

bizounours a écrit :
Quelle boite ?

Ta boite d'emballage peut-être, mais il me semble bien que FloraLed soit encore sur le marché...

Sinon je recherche un panneau que je peut commander sans emmerde avec les douanes / frontières, qui fait 300w minimum et a moins de 800€, c'est possible ?
LCDC green cube qui a coulé mais floraled sont la oui :mrgreen:
Powered by FCF :petard:

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#619 Message non lu par bizounours »

ataw a écrit :
bizounours a écrit :
Quelle boite ?

LCDC green cube qui a coulé mais floraled sont la oui :mrgreen:
Le site faisais super cheap aussi :lol:

Les prix chez Gotham on l'ai bien correct, mais des retours sur les Panels ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#620 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

[quote="bizounours"]Les prix chez Gotham on l'ai bien correct, mais des retours sur les Panels ?[/quote

Faut demander à Batman :mrgreen:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#622 Message non lu par bizounours »

bouddha1212 a écrit :Yopla :petard:
bizounours a écrit :Les prix chez Gotham on l'ai bien correct, mais des retours sur les Panels ?[/quote

:tusors: jayri :lol:

toxtox

#623 Message non lu par toxtox »

bouddha1212 a écrit :Yopla :petard:
bizounours a écrit :Les prix chez Gotham on l'ai bien correct, mais des retours sur les Panels ?[/quote

d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum us ca a l'air d'etre en dessous de steal grow de toute facons en regle generale les led son trop cher a l'investissement et ca meme si ca tient 5..6 ans ... par contre en grow , pm , egt surtout boutures c'est tres point :) , perso j'encourage tout les growers a passer au led pour la croissance et uniquement pour la croissance :)

edit :

salut ici !

alors j'ai testé mon panneau led durant une flo a coté d'un hps 600w , les tetes sous leds sont plus petites et beaucoup plus compacte.
A noter aussi que les chinois arrivent en force ...

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#624 Message non lu par bizounours »

FloraLed vient de sortir 3 nouveaux panneaux, mais comme d'hab' on attend 10 000 ans qu'il lance le nouveau site -_-

Bref apparement ça m'a l'air pas mal, dimmable en puissance croissance / floraison :D

toxtox

#625 Message non lu par toxtox »

floraled c'est blabla commercial ... surtout qu'ils son en retard a chaque fois ...
autant commander directement en chine ....

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#626 Message non lu par bocalflo »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce type de panneau ?

http://www.growlightpro.com/apps/websto ... ow/2636819

C'est un 450W à base de 3W en 7 bandes avec position végétatif, floraison et spectre complet. A noter sur le site quelques vidéos sympa ou le gars compare différents panneaux luxmètre et ampèremètre à la main... dont le panneau 450W que je site.

ledgrower

#627 Message non lu par ledgrower »

pas l'air trop mal niveau spectre, prix décent, 285W de conso pas 450W (ils comptent 150leds de 3W=450W mais elles ne sont pas pilotées à 3W, ce qui est mieux niveau rendement)

aucun retour sur ce panneau nulle part, faut tester et nous faire un JDC :mrgreen:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#628 Message non lu par bocalflo »

J'aime bien le système à 3 positions. Je n'ai vu cela que sur le Magnum 357 qui est beaucoup plus cher.

J'ai eu beau fouiller alibaba, je n'ai pas réussi à trouver un panneau équivalent. Ca à l'air d'être un design sur mesure.

Je lui a posé quelques questions techniques histoire d'avoir plus d'info. J'attend sa réponse.

Sinon, il y a celui là qui semble pas mal. En tout cas le rapport lux/prix est top. Environ 350€ rendu Paris avec douane port compris.

http://www.aliexpress.com/store/404851/ ... ght-X.html

Pas facile de choisir. Chaque système a ces avantages. L'autre revient quand même à 590€.

C'est pour une surface de 80x100cm mais je veux du lumen pour pouvoir faire de bonne Sativa. Pour l'instant, je tourne depuis des années avec une 400W standard.

toxtox

#629 Message non lu par toxtox »

alors un conseil , prend un petit pour faire tes test , 200W maxi .... chez e shine j'avais pris une copie penetrator X proto finition 1:1 et j'en plutot content ... regarde par ici : http://www.eshinegrow.com/ d'ailleurs ils font aussi du evo avec du cree !!! sinon c'est epistar bridgelux comme cammie ... on ne sait pas quel bin exactement ... mais ce qu'il faut savoir c'est que pour acheter chinois il faut fouiller , poser les bonnes questions et surtout tester .... les chinois vont tres vite mais il font aussi beaucoup de produits bas de gamme ....

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#630 Message non lu par bocalflo »

Je ne compte pas acheter un petit panneau pour "tester" mais directement un panel 400W. Vu le nombre de lumen de ces panneaux, c'est mieux de partir sur de bonne base. J'ai 90x110 à faire fleurir. ;-)
Je continu ma tournée de renseignement. La réponse de growlightpro ci-dessous. Il fait construire ces panneaux en Chine sur ces spécifications et avec les composants qu'il choisit (cree, papts, alim japan).

On veg mode all blue some red 600nm and some IR is on.
Switch 1 mode.
Flowering mode is 620nm Red some 660nm Red 3000K & 7000K white And half of the infrared chip.
Design to us the way 1st stage germination stage SW 1.
nd stage veg. grow stage switch 1& 2 together.
3rd stage start flowering switch 2 alone.

C'est pas mal car on tourne à 150W de conso en seeding, veg, 245W en flo, et 145W en fin de flo.

J'ai aussi trouvé un autre modèle avec mode veg/flo, le Pro-Grow 400 :

http://www.hydroponicshut.com/pro-grow- ... s-hut.html

Je leur ai écrit mais ils ne veulent pas donner les caractéristiques techniques, même pas le nombre de lumen en sortie. Pas très sérieux. Quelqu'un connait ? Sur le papier, c'est trop beau pour être vrais : led cree, 14 bandes, led avec angle variable, sélecteur de mode et soft start, 6 ventilateurs "Europe", chainable, et port compris pour la France.

Pas facile de choisir un panneau, ca à l'air d'un marché de dupe avec des menteurs à tous les étages.

[EDIT]

J'ai finalement trouvé des 3, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 14, 15 et 16 bandes sur le marché. Que de choix !

hydroponicshut semble avoir bonne presse sur les forums US. J'ai trouvé plusieurs JDC. Leurs lampes sont faite avec des 3W Cree au moins pour les blanches. Les 14 bandes sont sortie en octobre 2011, et remplacent les 7 bandes qu'ils avaient avant. Bureau de SAV en Angleterre avec 3 ans de garantie (port au frais du client). Le gars annonce 2% de repair. Expédition des USA pas de Chine. Le trucs qui chagrine est qu'on ne sait rien sur leurs panneaux, même pas le nombre de LED ! Ils refusent de donner des infos.

growlightpro est trop cher en port (93$) et sav au USA. Le gars semble sympathique. Un électronicien hongrois à la "retraite" qui se fait plaisir en designant des lampes. Je n'ai pas trouvé de Grow test sur les forums mais les review sur eBay sont bon.

Sa shop sur eBay : http://stores.ebay.com/Growlightpro
Les prix sont quand même très correct même avec un gros port. 3 ans de garantie dont 1 an avec shipping aller/retour payé en cas de panne. Le gars annonce 1% de repair. Le 450W est sortie en juillet 2011.

Je discute aussi avec une chinoise mais ils ont l'air largé au niveau techno. Pas de mode veg/flo, mono-alim, pas de soft start, 7 bandes max. Aucun engagement sur l'appro en led de marque.

Je vais cracker en 2012. C'est certain.

Bonnes fêtes.

Répondre