Une forêt de cannabis dans la véranda
« Je vous promets Messieurs les policiers que toute cette herbe ne sert qu'à ma consommation personnelle.
Je n'ai jamais eu l'intention de la vendre... » Comme argumentaire, ce Vallaurien de 36 ans aurait franchement pu trouver mieux.
Car 72 plants de cannabis pour lui tout seul, c'est tout de même assez peu crédible.
Surtout quand l'on sait que cela représente 3,5 kilos de beuh. 30 000 euros potentiels. Et plus de 6 000 joints...
Cette impressionnante plantation a été découverte, en début de semaine, dans un logement du quartier du Fournas à Vallauris.
Et c'est évidemment une très belle prise pour l'équipe de la brigade antistupéfiants du commissariat d'Antibes.
D'autant qu'elle couronne des semaines d'investigations. Les enquêteurs étaient, en effet, sur la trace de cette forêt de cannabis depuis des semaines.
Et ce n'est qu'à force d'écoutes, de planques, qu'ils sont parvenus à localiser, cette semaine, une étrange véranda totalement calfeutrée.
Dans laquelle poussaient donc les 72 plants de plus d'un mètre de hauteur. Tous prêts à être récoltés...
L'enquête conduit à deux autres dealers
Du reste, les investigations des policiers ne se sont, pas arrêtées à cette luxuriante découverte.
Après avoir interpellé le dealer de 36 ans aux 6 000 joints, les enquêteurs sont aussi parvenus à remonter le fil de deux autres revendeurs.
Un premier de 30 ans, installé à Antibes, qui a été arrêté avec quelques grammes.
Et un second de Golfe Juan, chez qui les policiers ont retrouvé 654 grammes d'herbe et de l'argent liquide.
Mieux, le gaillard au palmarès déjà bien fourni, a avoué avoir acheté récemment plus d'un kilo de beuh qu'il a revendu par sachets de 4 grammes (45 euros l'un).
Placés en garde à vue, ces deux hommes ont écopé, comme leur compère, d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Grasse en décembre prochain.
Source:
http://www.antibes.maville.com/actu/act ... 8_actu.Htm