☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La BIBLIOTHÈQUE des FCF

#601 Message non lu par Mad Hatter »

Rooo Orwell, j'avais bien lu (y'a quelques années) les 3/4 de 1984 avant de lâcher par manque de temps.
Depuis je l'ai toujours pas repris :siffle: :lol:

trunk247

#602 Message non lu par trunk247 »

Orwell, un grand de mon adolescence, 1984 et "la ferme des animaux" j'ai lu seulement de lui, c'est les plus connus d'ailleurs. Aldous Huxley, pour "le meilleur des mondes" je mettrais dans la même catégorie que 1984 ou encore Faranheit 451 de Ray Bradbury je crois, car ils ont des points communs : une vision pessimiste et totalitaire du futur de l'humanité.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#603 Message non lu par Mad Hatter »

Anticipation et dystopie :wink:

PBZ²

#604 Message non lu par PBZ² »

1984, tres tres bon, un de mes classiques...
par contre, autant je les considere tous deux comme des visionnaires, autant j'classe pas Orwell et Huxley (l'un des meilleurs potes d'hofmann soit dit en passant) ensemble ( dans mon esprit hein... critere relatif, je te l'accorde... ;) ) :mrgreen:

sinon, pour ceux que a botte Orwell, j'vous mets un quote de free et moi meme sur Gl ;)
free a écrit :
PBZ a écrit :84, j'l'ai lu y'a un moment a present,
mais celui ci ( la ferme des animaux) me donne envie de m'iy nterrresser plus a orwell
De Simon Leys: "Orwell ou l’horreur de la politique" .. où il est question, en autre, de la "common decency" qu'on peut traduire par le "bon sens commun" qu'Orwell affectionnait. Plein de bon sens ce type :mrgreen: :lol:
la bonne vibe's!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#605 Message non lu par Mad Hatter »

Les 3 prochains livres que je vais lire :

Image

Je ne savais pas qu'elle traduction prendre, celle ci (par Henri Parisot) semble être celle qui retranscrit le mieux le texte original (au niveau des jeux de mots par exemple)

Image

Sociologie de la déviance...hum...tout un programme :D

Image

On me l'a conseiller, apparemment il serait vraiment pas mal.

Image

+ de 700 pages le bouzin :mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#606 Message non lu par Flask »

Tout Alice c'est génial, Free party c'est très instructif quand on a pas connu le milieu dans les années 90 :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#607 Message non lu par Mad Hatter »

Alice....
J'ai aimé le dessin-animé.
Je chie sur le film de Tim Burton (qui en fait n'est pas vraiment un Tim Burton, mais un Disney :mdr:)
Je me devais de lire le bouquin :mrgreen:

Free Party...
Plus qu'une enième thèse pompeuse de socio sur le mouvement, la forme des entretiens brutes me plait.
Le fait qu'il ai rencontré aussi bien les "anciens" que les "petits nouveaux" aussi :D

[edit]

Au passage (on sait jamais :siffle: ) je cherche ce livre :

Image

Voir celui là aussi :

Image

:siffle: :siffle: :mrgreen:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#608 Message non lu par PaBlo37 »

Pierre bordage: Les derniers hommes !! J'aime beaucoup cet auteur ! De la bonne sf

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#609 Message non lu par Mad Hatter »

Je viens de feuilleter "Free party : une histoire, des histoires", il a l'air vraiment pas mal foutu :wink:

Y'a plus qu'a maintenant ! :lol:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#610 Message non lu par Fabisounours »

faut que je lises Alice aussi oui des années que je me dis ça.
Sinon je viens de me refaire quelques Bernard Werber (la trilogie des fourmis, "Les thanatonautes")
La je lis du Ray Bradburry (dédicace à trunks!) "Chroniques Martiennes" très sympathique !
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#611 Message non lu par elrindell »

Frank Herbert : Dune + Le Messie de Dune.
Relecture, mais Fille de joie quelle classe ce volume. La suspension de crédulité opère encore, 40 ans et des brouettes après.
D'ailleurs le Bifrost 63 propose un dossier sur le monsieur.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

trunk247

#612 Message non lu par trunk247 »

Salut Fabisounours, si tu accroches sur les chroniques martiennes, il y a un second volume, Ray Bradbury, "nouvelles chroniques martiennes" il me semble, mais peut-être déjà inclus dans ton édition je ne sais pas.
Frank Herbert, Dune, j'aime beaucoup aussi, les 2 premiers tomes sont les meilleurs, mais les 5 suivants se lisent aussi sans problème. Sans doute d'autres perles à découvrir chez Frank Herbert.
Isaac Asimov, le cycle des robots, pour du polar/sf bien troussé et la série des "Fondations" en 7 ou 8 volumes au moins, pour s'immerger dans un gros univers futuriste, projection de l'avenir de l'humanité dans l'espace.

PBZ²

#613 Message non lu par PBZ² »

werber... j'en suis revenu perso... memem pas acheté le dernier ici....

sinon, les derniers ici, c'etait ca:

Image
Voilà un premier roman comme on les aime : ambitieux, fort bien écrit, passionnant. Dans "Le club des incorrigibles optimistes", Jean-Michel Guenassia fait le portrait d'une génération ; celle qui a connu la seconde guerre mondiale, la Libération, puis plus tard le conflit en Algérie mais aussi les trente glorieuses qui ont suivi.
Dans l'arrière-salle du bistrot le Balto, à Denfert-Rochereau vous rencontrerez Tibor, Léonid, Sasha, Imré et les autres. Tous sont "passés à l'Ouest", pour changer de vie, pour sauver leur peau d'une mort certaine, abandonnant définitivement femmes et enfants restés au pays. Ils forment, avec Kessel et Sartre qui les ont rejoints, le "Club des incorrigibles optimistes".
Image
“Un analyste a l’habitude de débrouiller des énigmes complexes, des traumatismes hérités du passé mais le mystère qui se pose au docteur Starks, le jour de son 53ème anniversaire, risque fort de dépasser ses compétences professionnelles. Un inconnu a déposé dans sa salle d’attente une lettre de menaces. Prétendant que Starks a autrefois ruiné sa vie, l’homme lui impose en guise de revanche un jeu pervers. L’analyste a quinze jours pour identifier son ennemi invisible sur la base de quelques menus indices, faute de quoi un membre de sa famille subira une terrible vengeance. Commence alors une course contre la montre, un jeu de devinettes d’autant plus angoissant que Starks ne sait rien de son adversaire qui lui en revanche a l’air de très bien le connaître…
sinon, y'a egalement la suite du livre sans nom, je kiffe, meme si c'est tres c*n:
Image
vous n'avez pas lu "le livre sans nom"? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. vous allez pouvoir assister à un spectacle dans précédent, mettant en scéne Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.

Les héros du "livre sans nom" se retrouvent en effet dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert, pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead.

Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes? C'est encore mieux!
sinon, a venir ^^

Image
Un san-a que j'ai pas encore lu :sm12:

et les bouquins achetés suite a des dicut' avec les potos d'ici ( ou d'ailleurs :lol: )
Image
thx fabo :zen:
Image
et a toi aussi free ^^

c'est tout pour le moment ^^ :lool:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#614 Message non lu par fabotanik »

Celui de Huxley, je l'ai lu en anglais il y a quelques années, je n'ai pas tout pigé mais suffisamment pour affirmer que c'est du très lourd ;)
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Flask
Administrateur
Administrateur

#615 Message non lu par Flask »

+1 ..
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre