Depuis je l'ai toujours pas repris

la bonne vibe's!free a écrit :De Simon Leys: "Orwell ou l’horreur de la politique" .. où il est question, en autre, de la "common decency" qu'on peut traduire par le "bon sens commun" qu'Orwell affectionnait. Plein de bon sens ce typePBZ a écrit :84, j'l'ai lu y'a un moment a present,
mais celui ci ( la ferme des animaux) me donne envie de m'iy nterrresser plus a orwell![]()
Voilà un premier roman comme on les aime : ambitieux, fort bien écrit, passionnant. Dans "Le club des incorrigibles optimistes", Jean-Michel Guenassia fait le portrait d'une génération ; celle qui a connu la seconde guerre mondiale, la Libération, puis plus tard le conflit en Algérie mais aussi les trente glorieuses qui ont suivi.
Dans l'arrière-salle du bistrot le Balto, à Denfert-Rochereau vous rencontrerez Tibor, Léonid, Sasha, Imré et les autres. Tous sont "passés à l'Ouest", pour changer de vie, pour sauver leur peau d'une mort certaine, abandonnant définitivement femmes et enfants restés au pays. Ils forment, avec Kessel et Sartre qui les ont rejoints, le "Club des incorrigibles optimistes".
sinon, y'a egalement la suite du livre sans nom, je kiffe, meme si c'est tres c*n:“Un analyste a l’habitude de débrouiller des énigmes complexes, des traumatismes hérités du passé mais le mystère qui se pose au docteur Starks, le jour de son 53ème anniversaire, risque fort de dépasser ses compétences professionnelles. Un inconnu a déposé dans sa salle d’attente une lettre de menaces. Prétendant que Starks a autrefois ruiné sa vie, l’homme lui impose en guise de revanche un jeu pervers. L’analyste a quinze jours pour identifier son ennemi invisible sur la base de quelques menus indices, faute de quoi un membre de sa famille subira une terrible vengeance. Commence alors une course contre la montre, un jeu de devinettes d’autant plus angoissant que Starks ne sait rien de son adversaire qui lui en revanche a l’air de très bien le connaître…
sinon, a venir ^^vous n'avez pas lu "le livre sans nom"? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. vous allez pouvoir assister à un spectacle dans précédent, mettant en scéne Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.
Les héros du "livre sans nom" se retrouvent en effet dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert, pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead.
Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes? C'est encore mieux!