F-1 et F-2 et croisement(attention c'est assez pointu)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#61 Message non lu par 100% THC »

Space_Off a écrit : mais en y pensant ta F 0 hétérozygote produit en F 1 , 4 individus : A/A A/a A/a et a/a pour avoir 4 individus comme ça il faut en théorie 4 fécondations ( en théorie ...) puis 4 pour chacune de celle-ci (toujours en théorie) pour obtenir les proportions de 3/8 3/8 et 1/4 soit avoir dévellopé 20 individus et ce dans le meilleur des cas... et ce juste pour avoir 3/8 d'homozygotes donc pour atteindre des chiffres plus élevés j'imagine même pas les zones de cultures pour dévelloper tous les individus 8O 8O 8O
bah en fait vu qu une seule fécondation peut donner un grand nombre de graines je ne vois pas où est le probléme ?
c est sur qu il faut de l espace, du temps, de la patience et surtout beaucoup de sérieuxeet de connaissance...
en ce qui me concerne, j ai encore le temps avant de me mettre à la création de mes propres souches mais je pense m'y mettre dans un avenir assez lointain...
Space_Off a écrit : est-ce que quelqun sait si ça fait partie du programe de bio de la fac ??
alors ça j en sais rien du tout.
j ai eu quelques problemes scolaires donc je suis toujours en terminale en espérant avoir le bac cette année...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Space_Off

#62 Message non lu par Space_Off »

Je voulais dire par fécondation : gamète mâle + gamète femelle et dans ce sens une fécondation donne une graine.

en relisant les posts je m'ebrouille c'est affolant 8O bon je vais aller me reposer :lol:

hell's cannabiculteur

#63 Message non lu par hell's cannabiculteur »

je m'adresse aux scientifiques !!
donc, en fait dans mon placard, j'ai eu un herma :cry:
et je voudrais savoir si il y a un moyen de prouver que tous ces graines ne seront pas hermaphrodites, car j'ai entendu ca de plein de personnes, et lu sur plein de post, qui disaient ca, donc j'ai besoin d'etre rassuré !
en plus ca me fait de bon croismement !!
mais bon des f2 :wink: , vu que mes graines d'origines sont des f1 !
et sinon, est-ce que ca peut me donnerun pourcentage de graines femmeles superieur que si c'etait un mâle ??
@+ et merci

bigsauce

#64 Message non lu par bigsauce »

Yo !

Et bien d'apres la theorie tu ne devrais avoir que des femelles...
Mais c n'est que la theorie...
Alors, deja il faut savoir que ds la cellule vegetale le génome du noyau dit génome nucléaire ne représente que 95 % de la totalité de l'information génétique nécessaire à la vie de la cellule végétale. On a démontré qu'au sein des cellules végétales, il y a en effet une coopération entre trois génomes : le génome nucléaire, le génome des mitochondries (environ 1 %) et le génome des chloroplastes (environ 4 %).

On attribue à ces ADN mitochondriaux et chloroplastiques la responsabilité de l'hérédité de type cytoplasmique, donc de transmission maternelle.

En effet, lors de la fécondation, le pollen, gamète mâle, apporte l'information contenue dans le noyau, alors que l'ovule, gamète femelle, fournit, en plus de son noyau, son cytoplasme.
Certain vont te dire 90/10 ou 60/40 voire meme plus de male que de femelles. J'ai eu un plante femelle qui m'as donner des graines que sur une tetes (un 20aines de graines). C'etait une "petite" herma.
Et bien sur ces graines, 7 non jamais germees, et les 13 autres...des femelles. Apres on peut jouer sur les mots : 60/40 si tu prend en compte le nombre de graines au depart, soit tu dis 100% femelles et dans ce cas tu consideres les graines qui ont germees.... C komme la politique au usa !!! :lol: hahahahahah je me marre....les usa !
Bref, revenons a nos moutons, en fait tu peux faire partir tes graines sans risques d avoir plus de males que d'habitudes, et en plus tu pourras ainsi nous donner ton taux de male/femelle a partir de ton herma....

Tshaw

BiGSaUcE !

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par Mysticman »

suite au sujet sur les landraces, j'aurai aimait ne pas tous melangé, et ce sujet etait dans les archives :lol:

peu être que ce sujet va ressombré dans les oubliette mais je pensais qu'il aurait été bien que les plus doué en la matiére puisse nous faire part de leur connaisance

pour ma part j'ai beau m'interressé au sujet a chaque fois qu'il fait debat, mais j'ai vraiment du mal, toutes ses probabilité de descendances, de croisements, monohybride, dhyibride, etc... :puppydogeyes:

voila un pti lien assez explicite
http://membres.lycos.fr/coursgenetique/genetique.htm

et du coup j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des graines issu des hermas comportant peu de fleur mâles en passant
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: F-1 et F-2 et croisement(attention c'est assez pointu)

#66 Message non lu par zigounette »

Up :topcool:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre