bah en fait vu qu une seule fécondation peut donner un grand nombre de graines je ne vois pas où est le probléme ?Space_Off a écrit : mais en y pensant ta F 0 hétérozygote produit en F 1 , 4 individus : A/A A/a A/a et a/a pour avoir 4 individus comme ça il faut en théorie 4 fécondations ( en théorie ...) puis 4 pour chacune de celle-ci (toujours en théorie) pour obtenir les proportions de 3/8 3/8 et 1/4 soit avoir dévellopé 20 individus et ce dans le meilleur des cas... et ce juste pour avoir 3/8 d'homozygotes donc pour atteindre des chiffres plus élevés j'imagine même pas les zones de cultures pour dévelloper tous les individus 8O 8O 8O
c est sur qu il faut de l espace, du temps, de la patience et surtout beaucoup de sérieuxeet de connaissance...
en ce qui me concerne, j ai encore le temps avant de me mettre à la création de mes propres souches mais je pense m'y mettre dans un avenir assez lointain...
alors ça j en sais rien du tout.Space_Off a écrit : est-ce que quelqun sait si ça fait partie du programe de bio de la fac ??
j ai eu quelques problemes scolaires donc je suis toujours en terminale en espérant avoir le bac cette année...