Elle rate son permis de conduire... pour la 771e fois
Séoul (Agence France-Presse) - Une Sud-Coréenne de 68 ans a raté 771 fois son permis de conduire mais ne désespère pas d'y parvenir un jour, a annoncé jeudi la police.
La candidate malheureuse, seulement identifiée par son nom de famille, «Cha», a tenté l'épreuve quasiment chaque jour depuis 2005 dans la ville méridionale de Jeonju. Elle a échoué lundi pour la 771 fois.
«Elle détient le record», a déclaré à l'AFP Choi Yong-Cheol, un policier local supervisant les épreuves du permis.
«Je me demande si elle va le passer pour la 772e fois», a-t-il ajouté.
Selon le Korea Times, la postulante systématiquement recalée pour la partie théorique des épreuves tentera bien sa chance une nouvelle fois.
Cette représentante de commerce souhaite acquérir à tout prix une voiture pour ses déplacements.
Selon des estimations policières, elle a déjà déboursé presque 5 millions de wons (3600 dollars) pour la partie écrite de l'épreuve.
«Je suis navré à chaque fois que je la vois échouer. Lorsqu'elle l'aura, je lui fabriquerai une plaque commémorative et la lui donnerai», a promis un policier. Femme au volant j'y monte pas d'dans !

Elle ferait mieux de s'acheter un vélo
De la colle forte sur un siège de toilette
Cairns, Australie (Associated Press) - Mauvaise surprise pour un Australien de 58 ans, qui utilisait samedi les toilettes d'un centre commercial de Cairns (nord-est). Quelqu'un a répandu de la colle forte à prise rapide sur le siège, et l'intervention d'une ambulance a été nécessaire pour libérer le malheureux.
La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l'auteur de cette «farce répugnante», selon les mots d'un responsable du gouvernement local, Di Forsyth.Les secouristes, a-t-il expliqué, ont dû désolidariser le siège de la cuvette. L'homme a ensuite été transporté à l'hôpital où les médecins ont employé des solvants industriels pour décoller le siège. La victime n'a pas été blessée sur le plan physique mais s'est sentie «extrêmement gênée» et humiliée, a souligné M. Forsyth.
Ahh Dur...!
[color=#0000BF][b]Haschisch: ne pas confondre avec hachis, qui ne provoque aucune extase voluptueuse.
[/b][/color]