@Rasta
C'est toi qui le dit que les transporteur de débit de boisson, ne subissent aucun problème, en même temps, tapé 15 fûts de pression dans un camion et tapé un dépot avec des carton ricardo ce n'est pas pareille, le vol est commis de l'intérieure, grande surface/dépot ou les employés ne se gène pas, et je te dit pas tout les agent de prévol, qui chaque jour, surprennent des gens qui essaye de partire avec 1 ou 2 teille de sky

Si demain il y'a une razia à Au champs, c'est pas les coffres qui vont être intéressant, c'est tout l"alimentaire et le rayon alcool, ça se vend très vite et t'a pas besoins de le blanchir, et ça existe sauf qu'ils n'en parlent pas. Tout comme les banques alimentaires, ou sont stockés, pas mal de bouffe, en quantité énorme d'ailleurs. Bref, je dit encore des bêtises .
Parce que c'est purement utopique, tous à un coût, il n'y a que ceux qui ont accès à de grands espace qui peuvent revendiquer le coût zéro, sinon tous quelque part on paie, de la graine à la feuille à rouler en passant par les engrais.
Ok pour les frais de fonctionnement, mais je faisais allusion aux portefeuille, dans le sens, ou tu ne donnes pas à proprement dit ton argent à l'Etat. Même si tu es obligé de le faire dans ta vie quotidienne.
Un peu comme on fait tous, on cultive, paye la conso electrique, l'eau, les engrais ... bon on peut être jugé en plus pour détournement d'énergie dans certains cas, mais au final, on paye personne pour fumer notre prod. Là il faudrait payer un man pour avoir de la beu, pas cool.
C'est sûr en hollande il file que de la beuh à 5% de thc, sérieux à partir de là ton discours perd pour moi, toute crédibilité
Ben franchement, y'a des beu qui pour moi n'ont rien à faire dans le cornet des consommateurs juvéniles, notament les pus fortes; puis en hollande, c'est pas comme si y'avait pas de politox qui ont besoins de beu qui tape bien dure .... donc déjà que la drogue dure circule à pleins régime, en plus de ça t'a la beu pour redescendre, c cool, passera la même en France...
Tu as réfléchi à l'utilité( inutile) que cela peut avoir lors d'un accident ?
C'est sur que si tu frappes contre un arbre, même à 130, c'est dramatique. Qui est ce qui parler de bridé les machines
J'ai eu un accident en 2 roue, je devais être à 80 (pas de compteur), ben ça va que j'ai encaisser le choc dans l'épaule ( avec une fracture pas bénigne en plus), vue que j'ai fait un salto sur un pare brise. Qaund je me suis ramasser, j'avais plus d'épaule, très mal au jambes mais c'est normale, et au dos, vue que j'ai explosé l pare brise.
L'airbag, protége quand même le dos, les cervical et le thorax,pas négligable, une transplantation de foie, de poumon ou de conneries comme ça, ben t'a plus qu'a attendre sagement, un mort compatible avec toi

quand on vois l'équipement inutile de certains usagers ... ET Encore, j'étais en jean, ganté, blouson,avec un bon Gpa j'ose pas imaginé en short tong marcel, et y'en a des blaireaix qui roule en tmax ou gros cube comme ça ...
Donc pour moi, l'airbag à toute son importance, la ceinture de sécurité elle peut te sauver comme te tué, la bagnole prend feu, la ceinture bloqué, personne, rien pour la découper, ben t'es marrons, pour ça qu'en 4*4 on ne met pas de ceinture ...
Pour le reste, je fais autant de supposition que ce dont nous ne savons pas, au moins c'est 50/50. Qui m'en empeche dit ?
@Baltringue,
C'est très juste ce que tu dit.
Ce dont je suis contre, c'est pas le fait qu'il y ai de la beu, c'est que ça soit l'Etat qui touche la pognon. Et ça me plaît encore moins qu'ils en fassent leurs propagandes electorale, en visant des jeunes et moins jeunes, qui se disent, l'est cool lui, sauf que quand tu regardes le reste de son programme c'est encore plus incohérent que ce qu'il tente de légaliser .
Les dealers, bien sur que l'Etat veux les enrayer, la plupart son à majorités de couleur (ya rien de pejoratif la dedans, même si le bon français brasse aussi), et pour beaucoup ne vivent que de cela. L'Etat perd une très grosse marge, les saisies records qu'ils nous pondent c'est juste des prods saisies y'a un moment, ou même défois des ballots vide, et ils vous font un scénario pour dire, blablabla. Comme quand ils montres des béta qui ont l'affectation bac mais qui n'en sont rien, dans 90 minutes l'enquête je me tord de rire à pleurer tellement c'est illusoire et derisoire. Les bac ce sont des voyous alcoolique et fumeur de pétard.
Puis, dans le fond, ok y'a des produits pourris, d'ailleurs, j'avais eu comme réponse precedement, que j'allais surment aux mauvaises endroit pour avoir une beu chère et pas bonne ^^, (me semble que c'était toi ou rasta

), et alors, c'est interdit, va te plaindre, n'empeche qu'elle serra fumé quand même ^^ Y'en a même qui achètent des feuilles de manucure ,celui qui n'est pas content, il n a qu'a s'autoproduire point. Qui a dit que c'était simple et que ça ne representer pas un budget de commencer à cultiver

personne.
Puis si c légalisé,ils ne vont pas laisser les gens s'auto produire alors qu'il y'a des réseaux franchisé de distribution, tatoué ministère de la santé
Pour ce qui est des autos prod, ça dépend de ce que tu entends dans cela, vue qu'un modo est venu à posé le topic, de ce devenais la beu et si elle était fumé par le growers

.............
On a l'exemple avec un user du forum, qui à était menée en justice pour la beu. Ben manque de pot, pas dealeurs, pas de difficultés à prouver son mode de vie ni son argent, ben voila, en plus de cela, il est vraiment malade.
D'autres, on peut être eu des difficultés à prouver leurs argents, leurs factures de télephone déborde de même numéro bien souvent, quelques clichés, quelques piste, un mec qui a bavé, t'es pisté, pendant quelques temps, et plus qu'a attendre, the flag, et au gniouf, illico presto.
Vous voulez evitez la prison, mais on ne met pas un simple grower en prison. Après pour les grosses structures il est nécessaire de prendre certaines précautions, que je ne detaillerais pas.
J'ai lu recemment dans la presse, un men avait 27 pied outddor, qui depasser du mur, une arme semi auto; il a confier que l'arme était à un ex policier qui ne voulait plus la garder, et que le canna était thérapeutique. Ben oué, il est pas en prison, rien de vendu, pas d'antécedents ou n'ayant pas rapport, une arme, d'accord, des cartouches, non. Ben il c pris 10 000 € d'amende. Et puis c'est tout. Entre les 10 000 et le gniouf, je réflechis pas longtemps.Puis savent toujours pas si il y'a un ex policier qui avait laisser l'arme chez son ami ^^
Un moment faut aussi assumer le fait de cultiver la plante; il faut aussi se tenir au courant du contexte juridique qui gravite autour, et je penses que sur le forums, on est pas en manque d'information pour se protéger un minimum et savoir l'ouvrire devant un opj qui te montre en détails ta ptite vie, tes plantes, tes potes, tes sms,mail ... bref, si tu te sens pas, en effet, coure au shop, sort 10 € pour te payer 2 joints, mais ne les garde pas pour manger ces 10 €, doit être riche pour se payer de la beu à 10 € le gr, perso, j'en ai pas les moyens, je fume beaucoup trop et c carrement de l'arnaque.
Quant à ceux qui disent que la légalisation apportera comble au trou de la sécu, emploi et blablabla .... C'est comme planter du canna à fuku ...
bref, faut se reveiller, on est en France, dans un pays en pleine crise, qui compte 65 millions d'habitants, ou les gens se tue pour de la monnaie, pourquoi on va chercher à mettre le canna en avant, laisser le ou il est, que nous reservent nos Elues
Là vous bander devant des discours politiques.
Certes, j'ai dit peut être des bêtises, mais c'était aussi pour vous faire réagir, dans le sens, ou tout ne serra pas à simple tranchant.
A vous lire, le canna va sauver la planète, comment vous voulez que l'on vous prennes au sérieux avec de tel affirmation, alors que des réacteurs nucléaires brûle depuis 3 mois
De la discretion, profil bas et basta.
Mais votre envie de consommation, vous pousse à avoir tout, desuite, maintenant, pas chère, au début cela à fonctionner, après il y'a eu le discount, puis le encore plus discount, avec de la bouffe juste inmangeable et des produits
plastique.
Et puis, quand tu née en citée, oui tu fais du bizz, parce que le raquette entre eux ça se fait, même quartier, ça change rien faut des sous, même lieux de vie hein et je parle pas de la prison ... Et alors, sont tous dans la rue à zoner pour gagner quelques billets à s'entretuer en permanence, l'Etat n'aides pas ces personnes là, ils les ignorent totalement, un mec qui se pointe avec 100 e et qui demande de la beu, on s'en fout, de ce qu'il va avoir comme qualité, avec 100 e y'a de quoi bouffer un ptit moment vue que les estomac ont pas l'habitude de travailler.
Et ceux qui roule en merco, honnêtement, ça vous fait quoi ? vous êtes envieux à envier un mec en merco, à ce point là

ben je vous plaint, moi je suis envieux chaque jour ou je lève avec copine au lit, du soleil qui claque sur ma face et des oiseaux qui chante et pour cela je me protège un minimum, et en cas d'erreur, ben j'assume.
Ces mêmes mec en merco, je peux vous apprendre, vous, en tant que simple smicard, à l'acquérire, vous pensez quand même pas que les gitans qui se traine des caravanes à 60 000 € et des Ml full option, on fait un crédit ou payé cache

bien loins de tout ça et en toute légalité, carte grise à l'appuie ... tout ça en connaissant les Loi, en gros, l'Etat permet d'acheter un véhicule hors ne moyens annuelle, mais ça marche !
Pour le thérapeutique, c'est encore une autre histoire, problème sanitaire aussi, ... MAIS AVANT le cannabis, il y'a des sujets bien plus important et qui sont le pourquoi du comment de la fonction d'un elus, de prendre en charge la vie citoyenne de sa ville ... mais ça, c'est pas au programme.
On ne résoud pas le malaise sociale en injectant du cannabis, dans les classes de la socité, tkt pas, les mamans elle savent ou venir, les papas aussi, et même des gens que tu soupsonnerai pas une seconde de fumer, sauf que eux, ben préfèrent se faire serrer pour un pochon, que de risquer de laisser une famille sur le tas, pour 6 mois en cabane voir plus ... et c'est pas pour autant qu'ils préferont aller chez le shop de l'Etat, certains par discrétion, d'autres par habitudes, par prix, par sécurité ... y'a tout les profils qui viennent taper un pochon, et de la bonne résine, il y'en a , elle est coupé à lhuile, pas à vos pneus, doivent trop produire

et c'est du très bon pas chère. A côté, t'a aussi du très bon, sent bon, crame bien, tout ça, sauf qu'il defonce pas ! ben le mec, il va revenire 2 ou 3 fois avant de se demander si il c pas fait entuber

ben oué ça me fait rire, certains n'ont pas les moyens de sortire 60 € du dab pour aller chopper leurs conso. Vous êtes tous des riche ici alors, copaiiiins

jdecone hein.
Chacun à sa place un moment, y'a ceux qui font pousser, ceux qui écoulent et ceux qui consomment. Et pour beaucoup c'est autoprod avec du 400w, c'est pas la fin du monde 400w ...
J'ai pas expliquer comme je l'aurais voulus

ça va être bien trop long sinon, et le support n'est pas adapté
Donc non je ne dit pas que ceux qui deale de la merde que ça soit de la résine ou de la dope on m'on appuie, mais je peux très bien comprendre les motivations décrites et redecrite sur le forum par moi même. Et non je ne suis pas pour la légalisation du moins récreatif, et oui je suis pour l'autop prod at homme en mode ferme ta geulle, fais pousser ta zeb et demande rien à personne.
Quand et si cela arrive(la légalisation) vous serrez dans vos bon droits, mais tomberez sur des connards de flics, qui viendront vous cassez les coui_ pour de la beu, on rediscutera de vos droits, devoir et acte citoyens !! et la france se retrouvera pas contente ^^ non mais serieux, vous avez cru que c'était les bisounours, même quand la bagnole sort du contrôle technique, ils trouvent le moyens de coller un pv.
Puis le temps et si cela se met en place, il y'aura des mafias, qui prendront le marché de l'Etat, concretement, et l'Etat, n'aura d'autres solutions de dire amen en mode corruption, à ces même mafia, car elle réponde à une demande présente manifeste, les mafias ont toujours quelques temps d'avance, cela s'appelle l'organisation ... puis sont implanter à tout niveaux de la société, un peu comme les Maçons ....
Puis pour ceux qui sont vraiment malade et qui aimerait un peu d'herbe, l'Etat, n'a guère l'air de s'en soucier, pour preuve, aucune assos, aucun médecin, aucun patients, bref, personne n'a était interroger publiquement, afin d'avoir des avis favorable, et je repondrais, à un futur malin, qui me dira, que presenter le cannabis sous un jour favorable est interdit, ben c'est ce que fait l'Etat en pretextant une légalisation et en usant des médias, car, les médias télévisuelle, sont soumis au CSA, régie par nos chère membres de l'Etat, mais j'ai déjà dit ça, je radote ...