Synthèse rapport Daniel Vaillant

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Synthèse rapport Daniel Vaillant

#61 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est toi l'auteur original, felicitations :topcool: Mais la version modifiée est pas mal quand meme aussi, plus personnalisé :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par free »

faut pas voir ça comme ça... les plus grands sont copiés :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par stomac »

@Rasta

C'est toi qui le dit que les transporteur de débit de boisson, ne subissent aucun problème, en même temps, tapé 15 fûts de pression dans un camion et tapé un dépot avec des carton ricardo ce n'est pas pareille, le vol est commis de l'intérieure, grande surface/dépot ou les employés ne se gène pas, et je te dit pas tout les agent de prévol, qui chaque jour, surprennent des gens qui essaye de partire avec 1 ou 2 teille de sky :lol: Si demain il y'a une razia à Au champs, c'est pas les coffres qui vont être intéressant, c'est tout l"alimentaire et le rayon alcool, ça se vend très vite et t'a pas besoins de le blanchir, et ça existe sauf qu'ils n'en parlent pas. Tout comme les banques alimentaires, ou sont stockés, pas mal de bouffe, en quantité énorme d'ailleurs. Bref, je dit encore des bêtises .
Parce que c'est purement utopique, tous à un coût, il n'y a que ceux qui ont accès à de grands espace qui peuvent revendiquer le coût zéro, sinon tous quelque part on paie, de la graine à la feuille à rouler en passant par les engrais.
Ok pour les frais de fonctionnement, mais je faisais allusion aux portefeuille, dans le sens, ou tu ne donnes pas à proprement dit ton argent à l'Etat. Même si tu es obligé de le faire dans ta vie quotidienne.

Un peu comme on fait tous, on cultive, paye la conso electrique, l'eau, les engrais ... bon on peut être jugé en plus pour détournement d'énergie dans certains cas, mais au final, on paye personne pour fumer notre prod. Là il faudrait payer un man pour avoir de la beu, pas cool.
C'est sûr en hollande il file que de la beuh à 5% de thc, sérieux à partir de là ton discours perd pour moi, toute crédibilité
Ben franchement, y'a des beu qui pour moi n'ont rien à faire dans le cornet des consommateurs juvéniles, notament les pus fortes; puis en hollande, c'est pas comme si y'avait pas de politox qui ont besoins de beu qui tape bien dure .... donc déjà que la drogue dure circule à pleins régime, en plus de ça t'a la beu pour redescendre, c cool, passera la même en France...
Tu as réfléchi à l'utilité( inutile) que cela peut avoir lors d'un accident ?
C'est sur que si tu frappes contre un arbre, même à 130, c'est dramatique. Qui est ce qui parler de bridé les machines :lol:

J'ai eu un accident en 2 roue, je devais être à 80 (pas de compteur), ben ça va que j'ai encaisser le choc dans l'épaule ( avec une fracture pas bénigne en plus), vue que j'ai fait un salto sur un pare brise. Qaund je me suis ramasser, j'avais plus d'épaule, très mal au jambes mais c'est normale, et au dos, vue que j'ai explosé l pare brise.

L'airbag, protége quand même le dos, les cervical et le thorax,pas négligable, une transplantation de foie, de poumon ou de conneries comme ça, ben t'a plus qu'a attendre sagement, un mort compatible avec toi :topcool: quand on vois l'équipement inutile de certains usagers ... ET Encore, j'étais en jean, ganté, blouson,avec un bon Gpa j'ose pas imaginé en short tong marcel, et y'en a des blaireaix qui roule en tmax ou gros cube comme ça ...

Donc pour moi, l'airbag à toute son importance, la ceinture de sécurité elle peut te sauver comme te tué, la bagnole prend feu, la ceinture bloqué, personne, rien pour la découper, ben t'es marrons, pour ça qu'en 4*4 on ne met pas de ceinture ...

Pour le reste, je fais autant de supposition que ce dont nous ne savons pas, au moins c'est 50/50. Qui m'en empeche dit ? :lol:

@Baltringue,

C'est très juste ce que tu dit.

Ce dont je suis contre, c'est pas le fait qu'il y ai de la beu, c'est que ça soit l'Etat qui touche la pognon. Et ça me plaît encore moins qu'ils en fassent leurs propagandes electorale, en visant des jeunes et moins jeunes, qui se disent, l'est cool lui, sauf que quand tu regardes le reste de son programme c'est encore plus incohérent que ce qu'il tente de légaliser .

Les dealers, bien sur que l'Etat veux les enrayer, la plupart son à majorités de couleur (ya rien de pejoratif la dedans, même si le bon français brasse aussi), et pour beaucoup ne vivent que de cela. L'Etat perd une très grosse marge, les saisies records qu'ils nous pondent c'est juste des prods saisies y'a un moment, ou même défois des ballots vide, et ils vous font un scénario pour dire, blablabla. Comme quand ils montres des béta qui ont l'affectation bac mais qui n'en sont rien, dans 90 minutes l'enquête je me tord de rire à pleurer tellement c'est illusoire et derisoire. Les bac ce sont des voyous alcoolique et fumeur de pétard.

Puis, dans le fond, ok y'a des produits pourris, d'ailleurs, j'avais eu comme réponse precedement, que j'allais surment aux mauvaises endroit pour avoir une beu chère et pas bonne ^^, (me semble que c'était toi ou rasta :lol: ), et alors, c'est interdit, va te plaindre, n'empeche qu'elle serra fumé quand même ^^ Y'en a même qui achètent des feuilles de manucure ,celui qui n'est pas content, il n a qu'a s'autoproduire point. Qui a dit que c'était simple et que ça ne representer pas un budget de commencer à cultiver :?: personne.

Puis si c légalisé,ils ne vont pas laisser les gens s'auto produire alors qu'il y'a des réseaux franchisé de distribution, tatoué ministère de la santé :mrgreen:

Pour ce qui est des autos prod, ça dépend de ce que tu entends dans cela, vue qu'un modo est venu à posé le topic, de ce devenais la beu et si elle était fumé par le growers :topcool: .............

On a l'exemple avec un user du forum, qui à était menée en justice pour la beu. Ben manque de pot, pas dealeurs, pas de difficultés à prouver son mode de vie ni son argent, ben voila, en plus de cela, il est vraiment malade.

D'autres, on peut être eu des difficultés à prouver leurs argents, leurs factures de télephone déborde de même numéro bien souvent, quelques clichés, quelques piste, un mec qui a bavé, t'es pisté, pendant quelques temps, et plus qu'a attendre, the flag, et au gniouf, illico presto.

Vous voulez evitez la prison, mais on ne met pas un simple grower en prison. Après pour les grosses structures il est nécessaire de prendre certaines précautions, que je ne detaillerais pas.
J'ai lu recemment dans la presse, un men avait 27 pied outddor, qui depasser du mur, une arme semi auto; il a confier que l'arme était à un ex policier qui ne voulait plus la garder, et que le canna était thérapeutique. Ben oué, il est pas en prison, rien de vendu, pas d'antécedents ou n'ayant pas rapport, une arme, d'accord, des cartouches, non. Ben il c pris 10 000 € d'amende. Et puis c'est tout. Entre les 10 000 et le gniouf, je réflechis pas longtemps.Puis savent toujours pas si il y'a un ex policier qui avait laisser l'arme chez son ami ^^

Un moment faut aussi assumer le fait de cultiver la plante; il faut aussi se tenir au courant du contexte juridique qui gravite autour, et je penses que sur le forums, on est pas en manque d'information pour se protéger un minimum et savoir l'ouvrire devant un opj qui te montre en détails ta ptite vie, tes plantes, tes potes, tes sms,mail ... bref, si tu te sens pas, en effet, coure au shop, sort 10 € pour te payer 2 joints, mais ne les garde pas pour manger ces 10 €, doit être riche pour se payer de la beu à 10 € le gr, perso, j'en ai pas les moyens, je fume beaucoup trop et c carrement de l'arnaque.

Quant à ceux qui disent que la légalisation apportera comble au trou de la sécu, emploi et blablabla .... C'est comme planter du canna à fuku ...

bref, faut se reveiller, on est en France, dans un pays en pleine crise, qui compte 65 millions d'habitants, ou les gens se tue pour de la monnaie, pourquoi on va chercher à mettre le canna en avant, laisser le ou il est, que nous reservent nos Elues :lol:

Là vous bander devant des discours politiques.

Certes, j'ai dit peut être des bêtises, mais c'était aussi pour vous faire réagir, dans le sens, ou tout ne serra pas à simple tranchant.

A vous lire, le canna va sauver la planète, comment vous voulez que l'on vous prennes au sérieux avec de tel affirmation, alors que des réacteurs nucléaires brûle depuis 3 mois :lol:

De la discretion, profil bas et basta.

Mais votre envie de consommation, vous pousse à avoir tout, desuite, maintenant, pas chère, au début cela à fonctionner, après il y'a eu le discount, puis le encore plus discount, avec de la bouffe juste inmangeable et des produits plastique.

Et puis, quand tu née en citée, oui tu fais du bizz, parce que le raquette entre eux ça se fait, même quartier, ça change rien faut des sous, même lieux de vie hein et je parle pas de la prison ... Et alors, sont tous dans la rue à zoner pour gagner quelques billets à s'entretuer en permanence, l'Etat n'aides pas ces personnes là, ils les ignorent totalement, un mec qui se pointe avec 100 e et qui demande de la beu, on s'en fout, de ce qu'il va avoir comme qualité, avec 100 e y'a de quoi bouffer un ptit moment vue que les estomac ont pas l'habitude de travailler.

Et ceux qui roule en merco, honnêtement, ça vous fait quoi ? vous êtes envieux à envier un mec en merco, à ce point là :mdr: :taper: ben je vous plaint, moi je suis envieux chaque jour ou je lève avec copine au lit, du soleil qui claque sur ma face et des oiseaux qui chante et pour cela je me protège un minimum, et en cas d'erreur, ben j'assume.

Ces mêmes mec en merco, je peux vous apprendre, vous, en tant que simple smicard, à l'acquérire, vous pensez quand même pas que les gitans qui se traine des caravanes à 60 000 € et des Ml full option, on fait un crédit ou payé cache :lool: bien loins de tout ça et en toute légalité, carte grise à l'appuie ... tout ça en connaissant les Loi, en gros, l'Etat permet d'acheter un véhicule hors ne moyens annuelle, mais ça marche !

Pour le thérapeutique, c'est encore une autre histoire, problème sanitaire aussi, ... MAIS AVANT le cannabis, il y'a des sujets bien plus important et qui sont le pourquoi du comment de la fonction d'un elus, de prendre en charge la vie citoyenne de sa ville ... mais ça, c'est pas au programme.

On ne résoud pas le malaise sociale en injectant du cannabis, dans les classes de la socité, tkt pas, les mamans elle savent ou venir, les papas aussi, et même des gens que tu soupsonnerai pas une seconde de fumer, sauf que eux, ben préfèrent se faire serrer pour un pochon, que de risquer de laisser une famille sur le tas, pour 6 mois en cabane voir plus ... et c'est pas pour autant qu'ils préferont aller chez le shop de l'Etat, certains par discrétion, d'autres par habitudes, par prix, par sécurité ... y'a tout les profils qui viennent taper un pochon, et de la bonne résine, il y'en a , elle est coupé à lhuile, pas à vos pneus, doivent trop produire :petard: et c'est du très bon pas chère. A côté, t'a aussi du très bon, sent bon, crame bien, tout ça, sauf qu'il defonce pas ! ben le mec, il va revenire 2 ou 3 fois avant de se demander si il c pas fait entuber :lol: ben oué ça me fait rire, certains n'ont pas les moyens de sortire 60 € du dab pour aller chopper leurs conso. Vous êtes tous des riche ici alors, copaiiiins :sm12: jdecone hein.

Chacun à sa place un moment, y'a ceux qui font pousser, ceux qui écoulent et ceux qui consomment. Et pour beaucoup c'est autoprod avec du 400w, c'est pas la fin du monde 400w ...

J'ai pas expliquer comme je l'aurais voulus :? ça va être bien trop long sinon, et le support n'est pas adapté :mrgreen: :topcool:

Donc non je ne dit pas que ceux qui deale de la merde que ça soit de la résine ou de la dope on m'on appuie, mais je peux très bien comprendre les motivations décrites et redecrite sur le forum par moi même. Et non je ne suis pas pour la légalisation du moins récreatif, et oui je suis pour l'autop prod at homme en mode ferme ta geulle, fais pousser ta zeb et demande rien à personne.

Quand et si cela arrive(la légalisation) vous serrez dans vos bon droits, mais tomberez sur des connards de flics, qui viendront vous cassez les coui_ pour de la beu, on rediscutera de vos droits, devoir et acte citoyens !! et la france se retrouvera pas contente ^^ non mais serieux, vous avez cru que c'était les bisounours, même quand la bagnole sort du contrôle technique, ils trouvent le moyens de coller un pv.

Puis le temps et si cela se met en place, il y'aura des mafias, qui prendront le marché de l'Etat, concretement, et l'Etat, n'aura d'autres solutions de dire amen en mode corruption, à ces même mafia, car elle réponde à une demande présente manifeste, les mafias ont toujours quelques temps d'avance, cela s'appelle l'organisation ... puis sont implanter à tout niveaux de la société, un peu comme les Maçons ....

Puis pour ceux qui sont vraiment malade et qui aimerait un peu d'herbe, l'Etat, n'a guère l'air de s'en soucier, pour preuve, aucune assos, aucun médecin, aucun patients, bref, personne n'a était interroger publiquement, afin d'avoir des avis favorable, et je repondrais, à un futur malin, qui me dira, que presenter le cannabis sous un jour favorable est interdit, ben c'est ce que fait l'Etat en pretextant une légalisation et en usant des médias, car, les médias télévisuelle, sont soumis au CSA, régie par nos chère membres de l'Etat, mais j'ai déjà dit ça, je radote ...

Tétard Hurlant

#64 Message non lu par Tétard Hurlant »

Stomac, ton souci selon moi c'est que même lorsqu'on évoque l'idée d'une légalisation d'un produit pour lequel tu risques au minimum 10 000 €uros d'amende comme tu l'expliques si bien, tu tiens absolument à te mettre en porte à faux alors que tu devrais être sensibilisé à la question.

Si tu es hostile, ce n'est pas par ce que le Rapport de Daniel Vaillant est incohérent, manque de pertinence ou ne résoudrait rien. Non, si tu es hostile, c'est tout simplement par ce que tu as la haine de tout ce qui représente l'Etat, et la politique plus globalement.

Pour toi, chaque personnalité politique est forcément un sombre connard qui veut te lobotomiser, te détruire à petit feu et qui ne s'intéresse qu'à son pouvoir et le pognon qui en découle. Hors tu es tellement caricatural dans ta vision de la politique que pour être en accord avec ce culte de l'anarchie, tu souhaites absolument défendre les lois liberticides actuelles au sujet du cannabis, même si c'est c*n.

Oui, on peut rester dans notre coin, fermer notre gueule, se planquer et fumer notre locale en se foutant de ceux qui achètent bêtement de la merde à des racailles pas spécialement rassurantes.

Ou bien, même en ayant quelques principes qui nous poussent à regarder avec hauteur ces politiciens qui s'agitent et croient pouvoir cadrer notre pensée, on joue le jeu du vote pour améliorer ce qui peut l'être malgré tout.
Dis toi bien que si tout le monde était comme toi, mais la France serait une dictature et non pas la moitié d'une comme c'est le cas aujourd'hui. Dans d'autres pays, le simple fait d'ouvrir sa gueule comme on peut presque encore le faire selon les sujets, c'est passible de la peine de mort.
Dieu merci, en France, tu peux dire ce que tu penses (globalement) et te battre pour tes idées.

Hors, la seule voie que tu proposes avec ton rejet total du système tel qu'il est aujourd'hui, c'est de nous mener vers encore moins de liberté. Tout simplement, par ce qu'il y'aura toujours des vieux cons pour donner leurs voix à des ahuris vivants sur le mythe de la croissance économique éternelle, la répression continuelle de tout et de rien, la morale puritaine pour faire nos lois et que toi qui chie sur le système, bah tu votes pas pour dire qu'il y'a d'autres chemins possible.

Oui, voter, ou tout du moins prendre position politiquement, c'est concéder que des gens peuvent décider pour nous sur la façon de faire perdurer ou améliorer un Fille de joie de système que tu rejettes. Mais ce système n'étant pas prêt de s'écrouler (du moins avant quelques dizaines d'années), le minimum de sagesse est plutôt de faire en sorte qu'il soit le moins liberticide par les choix que l'on peut faire devant l'urne.

Pour l'instant, la seule chose que tu fais, c'est laisser les voix de la Vielle France profonde et arriérée soutenir des Sarko, des Marines ou des Manuel Valls (Tiens prends ça toi ^^ ).
Bref, je comprends ton rejet de tout cela, car moi aussi ce système m'insupporte. Mais contrairement à toi, je m'adapte tout en gardant une certaine liberté de pensée.

Ryûk

#65 Message non lu par Ryûk »

Tétard Hurlant a écrit : Oui, on peut rester dans notre coin, fermer notre gueule, se planquer et fumer notre locale en se foutant de ceux qui achètent bêtement de la merde à des racailles pas spécialement rassurantes.
Hé mais c'est moi sa :mrgreen: :lool:

Mais j'me soigne ça va^^

Sinon oui en effet je trouve aussi que le rapport de Daniel vaillant est un peu farfelu mais bon en même temps sa fait tellement du bien d'entendre parler de weed au info du 20 heure autrement qu'en entendant justement les basse histoire de magouille de hash.....
Même si c'est clairement du fait de la proximité des présidentielle mais bon...sa fait plaisir quand même :mrgreen:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par stomac »

Tétard Hurlant a écrit :Stomac, ton souci selon moi c'est que même lorsqu'on évoque l'idée d'une légalisation d'un produit pour lequel tu risques au minimum 10 000 €uros d'amende comme tu l'expliques si bien, tu tiens absolument à te mettre en porte à faux alors que tu devrais être sensibilisé à la question.

Si tu es hostile, ce n'est pas par ce que le Rapport de Daniel Vaillant est incohérent, manque de pertinence ou ne résoudrait rien. Non, si tu es hostile, c'est tout simplement par ce que tu as la haine de tout ce qui représente l'Etat, et la politique plus globalement.

Pour toi, chaque personnalité politique est forcément un sombre connard qui veut te lobotomiser, te détruire à petit feu et qui ne s'intéresse qu'à son pouvoir et le pognon qui en découle. Hors tu es tellement caricatural dans ta vision de la politique que pour être en accord avec ce culte de l'anarchie, tu souhaites absolument défendre les lois liberticides actuelles au sujet du cannabis, même si c'est c*n.

Oui, on peut rester dans notre coin, fermer notre gueule, se planquer et fumer notre locale en se foutant de ceux qui achètent bêtement de la merde à des racailles pas spécialement rassurantes.

Ou bien, même en ayant quelques principes qui nous poussent à regarder avec hauteur ces politiciens qui s'agitent et croient pouvoir cadrer notre pensée, on joue le jeu du vote pour améliorer ce qui peut l'être malgré tout.
Dis toi bien que si tout le monde était comme toi, mais la France serait une dictature et non pas la moitié d'une comme c'est le cas aujourd'hui. Dans d'autres pays, le simple fait d'ouvrir sa gueule comme on peut presque encore le faire selon les sujets, c'est passible de la peine de mort.
Dieu merci, en France, tu peux dire ce que tu penses (globalement) et te battre pour tes idées.

Hors, la seule voie que tu proposes avec ton rejet total du système tel qu'il est aujourd'hui, c'est de nous mener vers encore moins de liberté. Tout simplement, par ce qu'il y'aura toujours des vieux cons pour donner leurs voix à des ahuris vivants sur le mythe de la croissance économique éternelle, la répression continuelle de tout et de rien, la morale puritaine pour faire nos lois et que toi qui chie sur le système, bah tu votes pas pour dire qu'il y'a d'autres chemins possible.

Oui, voter, ou tout du moins prendre position politiquement, c'est concéder que des gens peuvent décider pour nous sur la façon de faire perdurer ou améliorer un Fille de joie de système que tu rejettes. Mais ce système n'étant pas prêt de s'écrouler (du moins avant quelques dizaines d'années), le minimum de sagesse est plutôt de faire en sorte qu'il soit le moins liberticide par les choix que l'on peut faire devant l'urne.

Pour l'instant, la seule chose que tu fais, c'est laisser les voix de la Vielle France profonde et arriérée soutenir des Sarko, des Marines ou des Manuel Valls (Tiens prends ça toi ^^ ).
Bref, je comprends ton rejet de tout cela, car moi aussi ce système m'insupporte. Mais contrairement à toi, je m'adapte tout en gardant une certaine liberté de pensée.
Bon, je vais pas tout reprendre, même si c'est pas mal écrit. J'ai déjà expliquer les allusions dont tu fais sujet à propos de ma position sur la légalisation et de tout les acteurs qui devraient être en périphérie. Bref, moi j'ai pas envie de me prendre la tête sur le sujet, et l'ai déjà assez fait, à essayer d'expliquer ma position ....

La différence entre nous, c'est que vous bavez pour des politicard qui s'en branle de votre vie, et vous avez la sale manie, de pensée que ces même cravates, vont vous laisser plus de liberté avec une légalisation. :lool:

Moi c'est tout le contraire, la légalisation, n'aménera que des problèmes, en plus de ceux existant, ça risque de faire beaucoup.

Ces problèmes là, pour les connaitres et se les prendre dans la geule, ben il faut voir plus loins que son nombrile et son petit confort perso. Pour moi, y'a des sujets plus important, qu'une pseudo légalisation, qui va vous donner une illusion qui se revelera fausse, quand au bout d1 an, ils vont se dire, tiens, si on taxé cela, si on verbalise cela ... POGNON.

Il ne s'agit pas d'avoir sa propre Loi, il s'agit d'avoir son petit code, et je vous enmr pour ceux que ça ferra rire, et de surtout, pour enfreindre la Loi, la connaitre. Une fois que tu connais un peu le pénale, le civile, que t'a un avocat spécialisé dans les stup par exemple, que t'es juste consommateur ... ben légalisation ou pas, ça me passe au dessus de la tête.

Merde, j'ai déjà expliquer tout ça, et pas envie de me repetter, même si dans ce que tu postes, il n'ya pas que du faux :sm6:

Faudrait aller s'occuper des humains qui vivent dans des immeubles pourries, qui prennent feu par enchantement, des sdf, des problèmes de toxicomanies, de l'éducation, du systéme de santé, et pleins d'autres sujets, qui devraient, nous en tant que citoyens, nous interpeller avant de debattre sur des conneries, menée, par l'ancien chef de la police.

Ben moi, je passe mon temps avec tout ça, avec les démunies, ceux qui vivent dans leurs bagnole, ceux qui savent pas comment manger les 3 prochaines semaine, qui vont en prison fautes d'avocat, qui disparaissent, vendent leurs corps, tout ça, c'est pas pour le fun ni la gloire, c'est simplement que l'on me paye, une misère, pour faire ce que j'aime. Et quand je vois ce que je vois et le systéme dans lequel nous sommes, tout ça ne ménera à rien.

Bref, les anciens, zon jamais attendu qu'un gvnmt plaide pour la légalisation, faisaient pousser, le font toujours, pour certains en vivent à l'année, vous êtes des doux reveurs mes agneaux, si vous cautionnez l'Etat dans lesquel nous vivons, allez y, fillez votre pognon, pour plané, mouton.

:jesors:

Le fait d'assumer ces actes, ça joue aussi ...

pour le thérapeutique, s'en branle severe le gvnmt.

Tétard Hurlant

#67 Message non lu par Tétard Hurlant »

La différence entre nous, c'est que vous bavez pour des politicard qui s'en branle de votre vie, et vous avez la sale manie, de pensée que ces même cravates, vont vous laisser plus de liberté avec une légalisation
Cette seule phrase suffit à démontrer que tu es caricatural, encore une fois.
As tu été violenté dans ton enfance par un homme politique pour être aussi haineux ?

Je suis désolé, mais quoi que tu en penses, il y'a des gens en politique qui sont vraiment habités par leurs idées. Qui souhaitent réellement arranger les choses.

Daniel Vaillant par la pertinence de son rapport, et cela malgré le peu de voix que cela peut lui apporter et le fait que le PS (son parti) ne cautionne pas son travail (ce qui est un comble) n'a certainement pas fait tout ce boulot pour son plaisir propre. Mais bien par ce qu'il souhaite régler des problèmes graves en France, en premier lieu l'insécurité dans les quartiers difficiles. Les habitants des banlieues n'ont ils pas le droit de se sentir en sécurité ?

D'autres tels que Dupont Aignant est habité par son souci de nous sortir de l'Europe pour redonner du pouvoir d'achat aux Français.
D'autres comme Mélenchon (et même si j'aime pas le bonhomme) sont totalement révoltés vis à vis de ce que tu dénonces, à savoir la précarité sociale, la crise du logement, etc.

La majorité des politiciens contrairement à ce que tu souhaites absolument croire ne sont pas des gens qui ne pensent qu'à leur gueule.
Ils ne sont pas tous futés. Ils n'ont pas tous raison, et beaucoup sont sincèrement convaincus que leur morale est la bonne parole pour la France. Mais tu peux être sûr que la majorité souhaitent à leur façon et en fonction de l'idéologie qu'ils défendent, améliorer l'Etat du pays.

Si déjà tu cessais un peu de mystifier les hommes politiques et que tu t'intéressais à ce qu'ils disent réellement (non pas sur les médias mais dans leurs conférences ou leur programme), tu te rendrais compte que nombre des sujets qui te révoltent sont bien souvent leur bataille la plus acharnée. Comment veux tu qu'on prenne tes propos au sérieux avec une telle étroitesse d'esprit ?

Si tu me disais certains politicards sont de vrais connards imbus d'eux même et du pouvoir, je te répondrais que tu as raison.
Mais les ranger tous dans le même sac, c'est caricatural, stupide et limite sectaire.

Enfin concernant une taxation du produit. Oui c'est nécessaire. Car tu es bien content que la France assure ton cul si tu tombes gravement malade. Hors le cannabis n'est pas un produit anodin, à l'instar de la clope. Si un jour tu développes un cancer, crois moi, que tu seras bien content d'avoir payé une taxe sur les rares paquets de sticks que tu auras acheté pour te dépanner. Tu pourras même te dire que tu mérites d'être soigné.
Pour le moment, pour chaque cancer qui se développe suite à une consommation prolongée de cannabis (forcément coupé au tabac pour les fumeurs), c'est la France qui régale pour les soins sans que les consommateurs de cannabis n'aient versé un seul centime à l'Etat.

Toute liberté implique une responsabilité.

Es tu assez égoïste pour te décharger sur le reste de la communauté des conséquences à long terme que peut avoir le cannabis sur toi ?
C'est bien de protester en occultant les problèmes de sécurité, le gros problème sanitaire de ce qui est vendu en sous main sous prétexte que tu ne souhaites aucune taxe. Mais c'est ridicule, irresponsable et égoïste, sachant qu'en plus, la légalisation implique forcément que tu auras le droit de produire directement ce que tu consommes, mais pas de vendre.

A moins que tu sois toi même un pur dealer et que tu vives de ça. Dans ce cas, ton discours se tient, mais ça démontrera par dessus le marché que ton semblant de discours altruiste ne tient pas la route vu que tu fais du mercantilisme avec le cannabis.

Je suis totalement sidéré par tes positions si tranchées.
:shock:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par stomac »

Dit, tu parles des hommes politiques comme si tu les cotoyé, inutile de te dire, que même quand ils sont au summum de leurs idées, ben il y'a toujours des jaloux, envieux, qui viennent te balayer les pattes. Donc, d'accord, certains programme tiennent la route, mais ne sont viable, par la censure, de ces autres personnage politique..

Quel homme politique, arrive, en toute liberté, avec un programme viable, à la possibilité de le mettre en place ? aucun. A moins de passer par la censure de ces adversaires si je puis dire.

Ces mêmes personnage politique, qui siege à Strasbourg par exemple, qui encaisse le pognon du contribuable pour subvenir à leurs propre besoins, prouve moi le contraire, que font il pour la communauté, leurs ville, rien, bon, la plupart démissione de leurs poste pour Strasbourg,a quoi servent il ? Combien viennent voir le malaise sociale, qu'eux même crée !

Les politiques en génerale, vivent dans une autre dimension, et bien souvent, ne savent pas de quoi ils parlent, ils encaissent les sousous, vivent, font leurs mandat et cio.

Donc viens pas me dire, que les politiques qui bave sur la légalisation, on vraiment coeur à la santé publique. Dois je rappeller les évenements en Hollande durant les années 90 ... peux pas dire que c'était très sécuritaire, non plus en terme de santé publique pa, c'était clean c'est ça :lol: peux pas dire que c'est clean la Hollande ..

La violence, deal, délinquance, elle existe depuis toujours, est tout ça, est entretenu par nos propre Etats. Y'a 50 ans en arrière quand c'était des fût de poudre qui débarquer, tous corrompu, et le pays s'est vite retrouver pour le coup avec un problème de santé publique, french conec ... et à defaut, et comme maintenant, faut pas croire, sont toujours corrompus ou alors viennent pas trainer leurs pattes, les flics, et ces personnes qui s'entendent à faire régner, leurs Loi, rédigé par des racistes ...

Moi je donne ma vision, du vrai, pas du papier , je m'appuie pas sur un programme idéaliste ou qui se voudrait liberticide.

Resortir de l'Europe, quel drôle d'idées, nous en sommes dépendant, vue le pays de consommateur que nous sommes, et qui n'est plus appeller à être un pays producteur de richesse. Pays tes taxes salariale, merci l'ursaaf. Ceux qui leurs filent du pognon, savez ce que c'est.

Révolter contre la precarité sociale, c'est bien, tout le monde peut l' être. Mais encore ? rien. A defaut je m'investis, comme d'autres dans cela; et on a aucun appuie des politiques de la ville, de la région, ou de l'Etat :lol: ou alors, on a le droit aux minimum :roll: cool d'avoir des paniers de basquette, avec des ballons avec c'est mieux ...

Parce que les minots de 6 ans qui voient ceux qu'on le double de leurs âge, ben ils regardent ... a defaut, tu pourrais les occuper autrement qu'a guetter ou devenir des physio, noteur de plaque .....
La majorité des politiciens contrairement à ce que tu souhaites absolument croire ne sont pas des gens qui ne pensent qu'à leur gueule.
Ils ne sont pas tous futés. Ils n'ont pas tous raison, et beaucoup sont sincèrement convaincus que leur morale est la bonne parole pour la France. Mais tu peux être sûr que la majorité souhaitent à leur façon et en fonction de l'idéologie qu'ils défendent, améliorer l'Etat du pays.
Mais oui, et la marmotte ..... :lol:
Comment veux tu qu'on prenne tes propos au sérieux avec une telle étroitesse d'esprit ?
Oui pour le coup je suis étroit d'esprit, et je changerais pas de direction.
Enfin concernant une taxation du produit
Et des taxes on en payes pas déjà ? :lol: Sont bien repartis, c'est ça ...
Es tu assez égoïste pour te décharger sur le reste de la communauté des conséquences à long terme que peut avoir le cannabis sur toi ?
Grave :cool: Je consomme en connaissance de cause, empoisone personne sauf moi, connait les risques, le produit, à la différence de leurs projet, c'est de mettre le produit à la disponibilité de tous :sm31:

Grand raccourcis de dire que je suis un dealer ... :roll: j'ai envie de dire, qui ici ne l'est pas alors :arrow:
Je suis totalement sidéré par tes positions si tranchées.
Tout autant pour moi, à bavé sur vos politique :mrgreen:

Moi ce que je constate, c'est que c'est du vent, qu'il y'a plus important actuellement, et que le but de l'autop prod, c'est de ne pas avoir recours à l'Etat.

Le but du jeux, c'est d'anticiper ce qu'ils vont nous pondre, à defaut d'être surpris, si leurs Loi, passe :petard:

Quant au thérapeutique, un gros bide. Doivent même pas savoir que le canna se prescrit sous formes de gouttes, ou en créme ......

Bref, un bel exemple de nombrilisme, qu'est la légalisation du canna. C'est mon avis, on a pas la même vie, ni les même ambitions. Moi j'aime bien cultiver mes plantes, pas aller en tant que mouton faire la queue dans un shop.

Libre à chacun de défendre ces idées, savoir de quoi l'on cause, sans avoir besoins de rapport ou de livre de propagande, c'est bien plus utile, sauf que la réalité, eux, ne les effleures pas, ou alors, c bisounours.

Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est que chacun, arrive à donner du crédit à l'Etat, quand ils parlent de canna, tandis que quand les vrai sujet se pose, plus personne :lol:

Ensemble tout deviens possible, sur, en 5 ans, y'a jamais eu plus de malaise sociale, le canna régle pas le problème, et les millitaires encore moins.

Et je me débrouille depuis toujours en vivant sans l'aide de l'Etat, le fait d'êtres assuré sociale, c'est un droit. Vue que tu côtise pour cela. Moi je taff, j'ai autre chose à foutre que vendre ma conso, dis donc, sur une session si il y'a assez jusqu'a la suivante c'est cool quoi ...

Faut arrêter, il se passe plus de truc dans la rue que dans tout les tom de james bond, indiana ou superman ça suffit pas. Je connais des minots de 20 piges, qui n'ont pas d'autres solution qu'a devenir toxico en street, fille garçon; qui les aides, personne. Je dit pas qu'il faille prendre en charge tout le monde, quoi que ça serait cool, mais les bidonviles que l'on nous montres dans d'autres pays, existent belle et bien ici en France, ou la distinction d'origine, de religion ... ne doit pas entraver la liberté de chacun. FUCK;

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par free »

la vache :shock:

Image

:mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

trunk247

#70 Message non lu par trunk247 »

Stomac, excuse-moi de t'interrompre en plein élan, mais tu n'es pas le seul à avoir cotoyé ou cotoyer peu ou prou de misère dans ce pays, excuse-moi mais ça me saoule de t'entendre parler des populations les plus défavorisées et marginales, comme les sdfs, ceux qui vivent hors la loi, les immeubles vétustes, les personnes obligées de devenir toxicomanes ou de vendre leur corps, comme si en réalité tu en savais quelque chose, alors que pour savoir ce que vivent ces personnes il faut être à leur place, et non un simple intervenant social ou un bénévole.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, je ne dirai pas pourquoi je pense ce que je viens d'écrire, et je ne compte pas répondre à d'autres messages dans ce sujet. Encore une fois désolé.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par stomac »

edit
Si je fais allusions à tout ça, c'est que pour moi, ces gens represente plus qu'un plaidoyer sur la légalisation, qui occulte encore une fois les problèmes de la société.
Modifié en dernier par stomac le 04 juil. 2011, 21:17, modifié 1 fois.

sumerien

#72 Message non lu par sumerien »

:zzz:

PBZ

#73 Message non lu par PBZ »

free a écrit :la vache :shock:

Image

:mrgreen: :lol:
t'es jaloux hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

free