"Notre poison quotidien"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: "Notre poison quotidien"

#61 Message non lu par minkmink92 »

Flask a écrit :Même sur le long terme ? En en ingurgitant tout de sa vie on sait pas si il y a accumulation élimination etc, on a aucun recul à long terme je pense.
Dans le viande ou le lait, c'est des proteines qui sont coupées en AA, donc les meme résidus que tu as a assimiler ou qui sont éliminés...
Sur le long terme, je peux pas dire. Ce qui est sur, c'est que les souris sont loin d'etre les meilleurs modèles pour ce genre de tests...
uncle a écrit :Quand tu vois que le groupe Searle ("Searle's aspartame product under the brand name NutraSweet") appartient à Monsanto, ça soulève pas mal de suspicions... :alien:

Oui pour le coup tu vas gérer le documentaire minkmink, car pas toujours évident à assimiler pour un profane. Tu le retrouves sur arte +7.
+1 pour Monsanto, grosses machines agro à surendenter les paysans du tiers monde et à tuer la diversité naturelle
Dans le meme genre, il y a le docu "We feed the World" avec un truc assez moche à propos de Nestlé. J'ai un lien mais du torrent, :arrow: MP (si je depasse les limites du forum, edit uncle, ya pas de pb)

Flask
Administrateur
Administrateur

#62 Message non lu par Flask »

Ouais je l'ai vu ce truc là, à vomir
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par geronimo »

:topcool: Uncle c'est le groupe que je cherchais : NutraSweet grand donnateur pour la campagne de Bush pere et fils (tant qu'a faire) d'ou les dosettes distribuées dans les 80 aux diabètiques, en régime.... bref aux US ils estiment je crois à 20 OOO personnes mortes directement de ce produit ( les scientifiques chargés d'étudier le cas avant mise sur le marché avaient dit non, c'est un empoisonnement.....)
Il est obligé (normalement) pour les indus qui utilises de l'asparthame de le mentionner sur l'étiquettage....
regardez....! vous me direz ...(certains oui, bizarrement d'autres non ?!!)

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par free »

c'est comme l'huile de palme, maintenant ds les ingrédients ils mettent "huile d'origine végétale" :| blasé :lol:
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#65 Message non lu par Gomorrhe »

Carrément free.

Tout comme les OGM... les bestiaux qui sont nourris avec du fourrage ogm ça on le sait jamais...

Dans le même style, il y a aussi le doc Food Inc. :sm10:

C'est même pas la peine. je crois qu'on hallucinerait de voir le nombre de particules étrangères qui se baladent dans nos corps.

armystice

#66 Message non lu par armystice »

free a écrit :c'est comme l'huile de palme, maintenant ds les ingrédients ils mettent "huile d'origine végétale" :| blasé :lol:
Les huiles végétales "hydrogénées", ça c'est du poison...

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par minkmink92 »

armystice a écrit :
free a écrit :c'est comme l'huile de palme, maintenant ds les ingrédients ils mettent "huile d'origine végétale" :| blasé :lol:
Les huiles végétales "hydrogénées", ça c'est du poison...
+1000

L'huile de palme contribue à la déforestation et c'est très moche (indonésie en particulier il me semble).
Les graisses hydrogénées ou "trans" par contre sont tres nocives car peu métabolisables par l’organisme... Aux USA, certains restos affichent "No Fat Trans" à l'exterieur pour afficher la couleur !

Gomorrhe

#68 Message non lu par Gomorrhe »

C'est bien l'Indonésie... l'un des seuls lieux habitables pour l'orang-outan... :bide:

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par minkmink92 »

Lien MegaVideo vers le docu We Feed The World dont je parlais quelques posts plus tot, avec l'autorisation de notre modo de classe internationale uncle :topcool:

http://www.megavideo.com/?v=FYKWWS2Q

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par free »

uncle a écrit : C'est même pas la peine. je crois qu'on hallucinerait de voir le nombre de particules étrangères qui se baladent dans nos corps.
ouais, et si on compare avec l'évolution des cancers
Image

:roll:
Ø.....?.....Ø

PBZ

#71 Message non lu par PBZ »

merci, j'le cherchais we feed the world :wink:
+1 pour food inc., lé tres bien ce reportage :zen:

canna_dream

#72 Message non lu par canna_dream »

PBZ a écrit :merci, j'le cherchais we feed the world :wink:
:topcool: Comme dit megavideo : "je le regarde" :lol:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par geronimo »

voilà pourquoi il y a de moins en moins d'agri en fra, soit tu vit avec 25O 000 euros à rembourser sur 75 ans en bouffant du pesticide et menotté par monsanto
Soit tu dis, je et nous pouvons faire autrement : on te réponds chez nous pas possible, tu te débrouille seul.

donc ne seront "bio" dans 4/5 ans que les agriculteurs conventionnels, qui aurons passés 2% de leurs terres en bio
résultat : nada
la plupart des convaincus du bio installés depuis 10 ans arrête purement et simplement leurs productions pour se lancer dans les chambres d'hôtes...et autres...

Ou est a volonté de changer (comme les énergie propres) ??? ben rien
les agris disent : le consommateur veut ça....(comment le savent-ils ? simple des stats fournis par le syndicat majoritaire qui décrete ce qu'i faut produire....)

Je connais de agris conventionnels qui d'années en années se font mener par la carotte : c'est le foin, l'autre le mais, après la luzerne, ils deviennent complètement faoux, entre ces 3 modes il faut à chaque fois investir dans du nouveau matériel...d'ou l'endettement monstrueux des agri (ils n'arrivent plus avec 120 ha à se sortir un salaire de 1200 roros....!!!!??? pas mieux que le maraicher bio qui vit sur 0,5ha....sans matos

Peace
Tell-me ?
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par Tintin »

geronimo a écrit :voilà pourquoi il y a de moins en moins d'agri en fra, soit tu vit avec 25O 000 euros à rembourser sur 75 ans en bouffant du pesticide et menotté par monsanto
Soit tu dis, je et nous pouvons faire autrement : on te réponds chez nous pas possible, tu te débrouille seul.

donc ne seront "bio" dans 4/5 ans que les agriculteurs conventionnels, qui aurons passés 2% de leurs terres en bio
résultat : nada
la plupart des convaincus du bio installés depuis 10 ans arrête purement et simplement leurs productions pour se lancer dans les chambres d'hôtes...et autres...

Ou est a volonté de changer (comme les énergie propres) ??? ben rien
les agris disent : le consommateur veut ça....(comment le savent-ils ? simple des stats fournis par le syndicat majoritaire qui décrete ce qu'i faut produire....)

Je connais de agris conventionnels qui d'années en années se font mener par la carotte : c'est le foin, l'autre le mais, après la luzerne, ils deviennent complètement faoux, entre ces 3 modes il faut à chaque fois investir dans du nouveau matériel...d'ou l'endettement monstrueux des agri (ils n'arrivent plus avec 120 ha à se sortir un salaire de 1200 roros....!!!!??? pas mieux que le maraicher bio qui vit sur 0,5ha....sans matos

Peace
Tell-me ?

Gros +1

Ce qui se développe assez bien par contre pour contrer cet effet d'offre et de demande, c'est l'achat direct au producteur, bon, vous me direz, on sait pas ce qu'ils mettent dedans, mais en fait si, dans ce genre de vente, vu que c'est pas pour la masse, il y a moins d'impératif.

D'ailleurs j'avais ce projet de création d'entreprise il y a quelques mois, amener le producteur à la ville sans intermédiaire ( madame fait ses courses sur le web et le lendemain on livre, légumes fruits de saison )

Je vous laisse imaginer la suite :lol: limite j'avais l'impression de faire une enquête sur la mafia corse. J'ai arrêté à l'étude de marché, je tiens à mes genoux nonmé !

yopvanille

#75 Message non lu par yopvanille »

super intéressant ce reportage, ça m'a juste fait flipper quand j'ai regarder mon paquet de nounours à la guimauve quotidien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
depuis ce matin, je me pose la question j'arrête ,j'arrête pas? encore un plaisir qui risque de disparaitre ( sauf si quelqu'un connait la recette je suis preneur :topcool: )

Vive le secret intellectuel !!!!, ils vont bientôt nous le sortir pour tout et pour rien, je m'en va nourrir mon cochon, au moins lui je sais se qu'il mange :topcool:

Répondre