Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
canna_dream

Re: Séisme nippon 2011

#61 Message non lu par canna_dream »

Pour ceux qui comme moi veulent se tenir au courant ( courant d'origine nucléaire évidement )

Autorité de sureté nucléaire , ya des communiqués fréquent ( dernier ya une heure )
:arrow: http://www.asn.fr/

institut de radio protection et sureté nucléaire
:arrow: http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm

ambassade Fr au japon (accessible , oui oui )
:arrow: http://www.ambafrance-jp.org/

d'ailleurs pour ce dernier , un billet posté le 15 mars ( he oui , laba c'est dejà demain )
Plus de 10 000 morts.

2. Point ressortissants : Depuis hier matin, grâce à la reprise des télécommunications, 16 ressortissants ont pu être contactés, ils sont seins et saufs. Seuls 4 d’entre eux restent injoignables.

3. Point séisme

La probabilité de séisme diminue. L’Agence météorologique du Japon a indiqué que les risques pour qu’il y ait un autre séisme d’ici 3 jours étaient désormais de 40% contre 70% précédemment, avec une intensité de +5 contre 7.

armystice

#62 Message non lu par armystice »

Merci canna-dream /

Et ce connard sur France Inter qui ose dire qu'aucune alternative au nucléaire n'est viable... le cynisme à son paroxysme...

Go tour d'ivoire newb !

canna_dream

#63 Message non lu par canna_dream »

L'enceinte de confinement est bel et bien endommagé :!:

http://www.bfmtv.com/rub/live/14/

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par Flagosse »

Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu du pillage, Ok ils sont riches, mais combien de monde est friands de la facilité, de se procurer facilement des produits, quand il y a une catastrophe. C'est un peuple qui m'impressionne beaucoup.

Aujourd'hui en allant à la quincaillerie, un vendeur m'a fait découvrir ce site.
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2
Toute une créature le gars a la quincaillerie, il a 3 ordinateurs que lui seul utilise à sa maison, dont un ordinateur avec 8 disques dure. Il utilise même les satellites pour avoir des images en direct. Et il est même capable, de faire fonctionner à distance des caméras dans différents pays.

Salut
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Boly

#65 Message non lu par Boly »

C'est pas une question de richesse Flagosse, c'est une question de discipline et d'honneur :wink:

Sinon, aujourd'hui j'ai démissionner et j'ai vidé mes comptes ... :mrgreen:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par Flagosse »

Boly a écrit :C'est pas une question de richesse Flagosse, c'est une question de discipline et d'honneur :wink:

Sinon, aujourd'hui j'ai démissionner et j'ai vidé mes comptes ... :mrgreen:
Je faisais référence à des pays riches, comme ici en Amérique du Nord.
Ici quand il arrive une catastrophe des gens pille, ils profitent comme des voyous et ne respecte rien.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#67 Message non lu par portnou »

Salut,

J'ai quand même l'impression qu'il y a moins d'inégalité sociale au japon qu'aux states ou qu'en Europe.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

freeze

#68 Message non lu par freeze »

armystice a écrit :Merci canna-dream /

Et ce connard sur France Inter qui ose dire qu'aucune alternative au nucléaire n'est viable... le cynisme à son paroxysme...

Go tour d'ivoire newb !
actuellement pour assurer notre consommation électrique aucune alternative au nucléaire est viable
ce qui ne veut pas dire que je soit pour le nucléaire :mrgreen:
c'est un triste constat
d'ailleurs tous les pays qui possèdent le nucleaire l'ont fait de matiere antidémocratique sans demander l'avis du peuple :mrgreen:
y'avait taddéÏ sur fr3 qui expliquait très bien les choses
on avait les 3 cotés
les pour
les contre
les je sais pas
j'étais je sais pas je suis devenu contre

sumerien

#69 Message non lu par sumerien »

:shock:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par Tintin »

freeze a écrit :
armystice a écrit :Merci canna-dream /

Go tour d'ivoire newb !
actuellement pour assurer notre consommation électrique aucune alternative au nucléaire est viable
ce qui ne veut pas dire que je soit pour le nucléaire :mrgreen:
c'est un triste constat
d'ailleurs tous les pays qui possèdent le nucleaire l'ont fait de matiere antidémocratique sans demander l'avis du peuple :mrgreen:
y'avait taddéÏ sur fr3 qui expliquait très bien les choses
on avait les 3 cotés
les pour
les contre
les je sais pas
j'étais je sais pas je suis devenu contre
+1, C'est mon avis aussi. ( très bonne référence ^^ quoique hier soir, peu de contre, et le seul contre c'était un bobo sans grand esprit critique, j'ai pas trop aimé. )

Comme ils disaient dans cette même emission, 80% de notre parc c'est des centrales nucléaires, y remédier ça serait vraiment difficile, ou alors sur le long/ très long terme.

1 centrale nucléaire = 200 éoliennes ; avec 50 et quelques centrales en france, ça commencerait à faire beaucoup.

Il faut que les japs soient plus intelligent que le reste du monde, et se servent de cette épreuve pour rebondir et trouver une nouvelle façon de produire de l'énergie, de façon propre et durable. Leur mentalité leur permettra.

En france il se passe ça, on va simplement, ou plutot ils vont, penser à améliorer la sécuri ... blabla bla sans voir un peu plus loin. Pour une fois, je me permet de cracher sur le gouvernement français qui fait preuve d'un amateurisme sans pareil. quand on voit deux jours après une conf ou ils sont 4 dudu à dire mais non tout va bien, c'est juste un petit accident. C'est peut être un accident oui, mais bon, une explosion à 2 mètres d'un noyau nucléaire bordel, c'est plus flippant que les racailles au karsher. La c'est sur ils font moins les malins. Puis ils veulent aller proposer leur science de la réussite aux japs, ils me font bien rire, je sais plus dans ou j'ai entendu à la radio un monsieur qui disait à juste titre que quand on se mangeait un petit raz de marée, on était incapable de gérer la situation, mais là par contre un tsunami on est blindé !

Enfin bref, j'espère pour les japonais qu'il n'y aura pas un autre drame ...

Les lybiens vont se faire zigouiller ? ah bon ? mais ça fait longtemps que ça c'est passé leur soulevement ? ah bon ...

Gomorrhe

#71 Message non lu par Gomorrhe »

Tintin13 a écrit :Comme ils disaient dans cette même emission, 80% de notre parc c'est des centrales nucléaires, y remédier ça serait vraiment difficile, ou alors sur le long/ très long terme.

1 centrale nucléaire = 200 éoliennes ; avec 50 et quelques centrales en france, ça commencerait à faire beaucoup.

Non non mais ça c'est de la grosse connerie... c'est ce qu'on veut nous faire croire tout simplement parce que des fonds massifs sont dédiés à la recherche dans le nucléaire, c'est rentable voilà tout. Le parc éolien ça ne l'est pas. Mais si on donne les moyens pour rechercher sérieusement, je suis sûr qu'on trouverait et qu'on développerait des éoliennes beaucoup plus performantes.

Maintenant faut savoir ce qu'on veut. Ah bah oui les éoliennes ça se voit, ça pourrit le paysage, mais ça le condamne pas la population et l'environnement en cas de problèmes, il n'y a pas de déchets, etc. Faut savoir choisir ce qu'on veut laisser aux générations futures. Ça fait des dizaines d'années qu'il y en a qui gueulent contre le nucléaire, alors ça me fait rire doucement quand je vois ces cons du gouvernement dirent que l'opposition en profite pour surfer sur la vague de l'émotion...
Tintin13 a écrit :Il faut que les japs soient plus intelligent que le reste du monde, et se servent de cette épreuve pour rebondir et trouver une nouvelle façon de produire de l'énergie, de façon propre et durable. Leur mentalité leur permettra.
Après ces événements je vois mal comment ils vont pouvoir investir des fonds dans la recherche, surtout qu'ils ont une économie en flux tendus (en gros ils organisent leur production industrielle de sorte à minimiser les stocks) et vu ce qui vient de se passer, il va leur falloir pas mal de temps pour retrouver un cap qui génère des bénéfices... ils sont vraiment dans une merde pas possible...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par Tintin »

uncle a écrit :
Tintin13 a écrit :Comme ils disaient dans cette même emission, 80% de notre parc c'est des centrales nucléaires, y remédier ça serait vraiment difficile, ou alors sur le long/ très long terme.

Non non mais ça c'est de la grosse connerie... c'est ce qu'on veut nous faire croire tout simplement parce que des fonds massifs sont dédiés à la recherche dans le nucléaire, c'est rentable voilà tout. Le parc éolien ça ne l'est pas. Mais si on donne les moyens pour rechercher sérieusement, je suis sûr qu'on trouverait et qu'on développerait des éoliennes beaucoup plus performantes.

Maintenant faut savoir ce qu'on veut. Ah bah oui les éoliennes ça se voit, ça pourrit le paysage, mais ça le condamne pas la population et l'environnement en cas de problèmes, il n'y a pas de déchets, etc. Faut savoir choisir ce qu'on veut laisser aux générations futures. Ça fait des dizaines d'années qu'il y en a qui gueulent contre le nucléaire, alors ça me fait rire doucement quand je vois ces cons du gouvernement dirent que l'opposition en profite pour surfer sur la vague de l'émotion...
Tintin13 a écrit :Il faut que les japs soient plus intelligent que le reste du monde, et se servent de cette épreuve pour rebondir et trouver une nouvelle façon de produire de l'énergie, de façon propre et durable. Leur mentalité leur permettra.
Après ces événements je vois mal comment ils vont pouvoir investir des fonds dans la recherche, surtout qu'ils ont une économie en flux tendus (en gros ils organisent leur production industrielle de sorte à minimiser les stocks) et vu ce qui vient de se passer, il va leur falloir pas mal de temps pour retrouver un cap qui génère des bénéfices... ils sont vraiment dans une merde pas possible...
Putin de déco obligé de tout réécrire !

Je disais donc, le nucléaire n'est même pas rentable en France, tu peux te renseigner, tu trouveras bcp de sources.
C'est que c'est la seule solution pour le moment pour une production de masse.

Perso je suis pas pour les éoliennes, c'est moche, ça fait peur aux zozios, les ondes, le bruit insupportable ...
A la rigueur, les parcs éoliens en pleine mer, c'est déporter le problème, ça existe déjà mais c'est une solution plus envisageable pour le moyen terme et de façon intermédiaire.

En ce qui concerne la seconde partie,
Ce que je voulais dire, c'est que cet évènement servirait à n'importe qui d'éléctrochoc, pourtant, il n'y a pas grand monde ( niveau gouvernemental ) qui en tirerait les bons enseignements, en France on dirait " il faut sécuriser les centrales " comme on le fait à l'heure actuelle, du rafistolage en gros. Mais je pense que les japonais peuvent en tirer les bonnes conclusions, tout simplement parce qu'ils ont la société, l'intelligence et les ingénieurs pour !
Forcement ça prendra énormement de temps, mais vu ce qu'a subit le japon avec le nucléaire, avec plusieurs années de maturation, ils vont se pencher sur une nouvelle façon de produire de l'énergie.
Modifié en dernier par Tintin le 15 mars 2011, 12:33, modifié 1 fois.

freeze

#73 Message non lu par freeze »

je pense pas que l'éolien soit la solution mais une partie
il faut surtout avoir plusieurs sources d'énergie propre
éolien ,hydraulique solaire etc et ne pas dépendre d'un seul systeme
j'avais lu un truc sur une sorte de systeme qui recuperait l'énergie des marées ca avait l'air pas mal comme solutions

beufasixbull

#74 Message non lu par beufasixbull »

+1 freeze

L'hydraulique marche bien et c'est pas les cours d'eau qui manque pour les faire fonctionner....
Mais c'est pas assez rentable.... comme d'autres moyens :bide: argent argent et toujours argent pfff

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par jo.saiplu »

centrale maré motrices, trés puissant en effet ca se base sur la houle et l'interaction de jeu d'aimants bougés par celles ci

Le probleme c'est que ca bouche l'accés au cotes, j'ai vu aussi de l exploitation pleine mer avec un tube que la houle agite ca fait bouger un aimant et ca produit du courant...

Bref les solutions existant elles ne sont simplement pas devellopées comme dit plus haut a cause de lobby en place principalement et dans une logique capitaliste tu fourni pas au gens une energie renouvellable, tu leur donne un truc avec lequel tupeux vendre du combustible pake faut pas deconner hein...

toujours est il qu a l heure actuelle en effet le nucleaire nest pas remplacable MAIS a cause de la polittique de non investissement dans la recherche sur les dernieres années

Et pis... honnetement... le jour ou t arrive a utiliser la marée pour tuer des gens tu m'appel : pas d'application militaire ? pas de budget... cya

bon je retourne a mon placard, besoin de soleil avec ce sentiment bizarre que le monde est peuplé de cretins :s

Ps : je crois aussi que la combinaison d energie est la solution, deja rendre chaque foyer energiquement independant serait un grand pas, mais bon edf en faillite areva aussi bref sarko po content ! ;s
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre