uncle a écrit :Tintin13 a écrit :Comme ils disaient dans cette même emission, 80% de notre parc c'est des centrales nucléaires, y remédier ça serait vraiment difficile, ou alors sur le long/ très long terme.
1 centrale nucléaire = 200 éoliennes ; avec 50 et quelques centrales en france, ça commencerait à faire beaucoup.
Non non mais ça c'est de la grosse connerie... c'est ce qu'on veut nous faire croire tout simplement parce que des fonds massifs sont dédiés à la recherche dans le nucléaire, c'est rentable voilà tout. Le parc éolien ça ne l'est pas. Mais si on donne les moyens pour rechercher sérieusement, je suis sûr qu'on trouverait et qu'on développerait des éoliennes beaucoup plus performantes.
Maintenant faut savoir ce qu'on veut. Ah bah oui les éoliennes ça se voit, ça pourrit le paysage, mais ça le condamne pas la population et l'environnement en cas de problèmes, il n'y a pas de déchets, etc. Faut savoir choisir ce qu'on veut laisser aux générations futures. Ça fait des dizaines d'années qu'il y en a qui gueulent contre le nucléaire, alors ça me fait rire doucement quand je vois ces cons du gouvernement dirent que l'opposition en profite pour surfer sur la vague de l'émotion...
Tintin13 a écrit :Il faut que les japs soient plus intelligent que le reste du monde, et se servent de cette épreuve pour rebondir et trouver une nouvelle façon de produire de l'énergie, de façon propre et durable. Leur mentalité leur permettra.
Après ces événements je vois mal comment ils vont pouvoir investir des fonds dans la recherche, surtout qu'ils ont une économie en flux tendus (en gros ils organisent leur production industrielle de sorte à minimiser les stocks) et vu ce qui vient de se passer, il va leur falloir pas mal de temps pour retrouver un cap qui génère des bénéfices... ils sont vraiment dans une merde pas possible...
Putin de déco obligé de tout réécrire !
Je disais donc, le nucléaire n'est même pas rentable en France, tu peux te renseigner, tu trouveras bcp de sources.
C'est que c'est la seule solution pour le moment pour une production de masse.
Perso je suis pas pour les éoliennes, c'est moche, ça fait peur aux zozios, les ondes, le bruit insupportable ...
A la rigueur, les parcs éoliens en pleine mer, c'est déporter le problème, ça existe déjà mais c'est une solution plus envisageable pour le moyen terme et de façon intermédiaire.
En ce qui concerne la seconde partie,
Ce que je voulais dire, c'est que cet évènement servirait à n'importe qui d'éléctrochoc, pourtant, il n'y a pas grand monde ( niveau gouvernemental ) qui en tirerait les bons enseignements, en France on dirait " il faut sécuriser les centrales " comme on le fait à l'heure actuelle, du rafistolage en gros. Mais je pense que les japonais peuvent en tirer les bonnes conclusions, tout simplement parce qu'ils ont la société, l'intelligence et les ingénieurs pour !
Forcement ça prendra énormement de temps, mais vu ce qu'a subit le japon avec le nucléaire, avec plusieurs années de maturation, ils vont se pencher sur une nouvelle façon de produire de l'énergie.