Topic du bricolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Topic du bricolage

#61 Message non lu par lavhouse »

........... jamais vu de soudure a l argent ,pour ma part

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#62 Message non lu par portnou »

Ben le "problème" avec l'étain c'est que si tu as des soudures pas très éloignées les unes des autres (cas fréquent en maintenance) et que tu refais une soudure, tu risques de fragiliser les autres soudures anciennes alentours.

Avec l'argent, la T° de fusion est plus haute et ce risque diminue ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par lavhouse »

ok me coucherais moin c... :mrgreen:

zinsto

#64 Message non lu par zinsto »

jeep a écrit :BONJOUR
''Jeep, j'ai télephoner à 2 plombier, ben pour 40 € je me mets profonds, faut compter 80€ maximum pour pieces,main d'oeuvre et déplacement, devis gratuit ^^, j'ai faillis demander si c'était HT :lol: donc pour le moment c'est ainsis, je recoupe l'eau à minuit.''

et bien va y fonce....
tu vas faire quoi acheter des trucs de merde qui vont pas aller ( comme tu as déjà fait) perdre du temps. te galérer pour 80 boules
je cherche même pas à comprendre, même à ce prix là le mec il est chez moi le lendemain matin aux aurores
fait ton calcul : pour rattraper le coup dans l'état que c'est : pas le choix, tu dois boucher les arrivées poser des flexibles raccorder au réseau supérieur, mais dès que tu as des flexibles tu augments le risque de fuite
le plombier va te faire cela en cuivre souder à l'étain
Si j'arrive à faire un montage propre et parfait, je saurai toujours le faire :lol: Tfasson les 80€ je les laches pas comme ça et en plus je suis tétu :mrgreen: donc ça attendra le mois prochain ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#65 Message non lu par Flask »

Je sais pas dans quelle config tu es dans ton appart mais si ça pète et que tu es pas là, dégats des eaux pompiers, placard grillé etc ...

Vaut mieux choisir les moments ou ces mecs là passent plutôt que de le faire en urgence quand on fait certaines activités.
Modifié en dernier par Flask le 15 févr. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

canna_dream

#66 Message non lu par canna_dream »

lavhouse a écrit :........... jamais vu de soudure a l argent ,pour ma part

Le chateau de versaille , enfin surtout ses cannalisation de fontaines , sont toute soudés a l'argent , et attention ! avec une louche mOssieur :wink:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par jeep »

lavhouse a écrit :les plombiers se font plus chi..r a souder , ils coupent et raccord , moins de boulot =moins de temp =plus de marge
Bin tes plombiers c'est des guignols, font du travail de chinois mal payé
le plombier qui me sort qu'il fait plus de soudures sur le cuivre, il aura jamais un contrat chez moi.
c'est comme les abrutis qui se foutent des conduites de flotte ou de chauffage derrière du placo :roll:
avec ton système c'est toi qui te fait avoir : ce genre de bricolage fuit à un moment ou à un autre.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

freeze

#68 Message non lu par freeze »

zinsto a écrit :Tintin j'ai rien compris :lol:

Sinon, ben voila le résultat :mrgreen: :ange: :oops: :petard:

Image

Uploaded with ImageShack.us
hello
j'ai changé ma cabine de douche il y a peu et tous les branchements sont comme sur la photo :mrgreen:
des serreflex et ces tuyaux transparents plastiques ,mais fais gaffe a la pression;au premier essai chez moi tout avait sauté,j'ai tout resserré et depuis (3mois) pas de problêmes.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par bruno »

j'ai trouvé un autre truc

Image

Image

http://www.logmatic.co.uk/bushmatic.htm
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par jarjar66 »

Bonjour à vous amis bricoleur,

alors je viens posté ici en espérant que ça rentre dans le sujet, si non dite le je créerais un new topic.

Donc je voudrais faire passer ma gaine d'extraction via le coffrage du store de ma chambre, j'ai enlevé les vis des deux cotés mais je n'ai pas réussi à l'enlever et puis peur de tout niquer je suis en location donc pas de mode bourrin.

Voici la photo du coffrage si l'un d'entre vous sait comment on déboite ces machins là.

Image

L'avantage que j'y vois c'est que je n'aurais pas à dormir fenêtre ouverte, on est encore en hiver déjà que le bruit c'est pas top alors le froid en plus vla le sommeil.

Bonne journée à vous.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53233]Mon premier JDC[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=58007&start=0]JDC2 Green Devil[/url]

jahnine

#71 Message non lu par jahnine »

Salut :petard:

Il me semble que c'est plus ou moins clipsé et vissé....on dirait qu'il faut enlever ou déboiter un peu les deux cotés pour pouvoir enlever le gros de devant.....

Par contre apres je sait pas comment tu vas faire...si c'est le fenetre de ta chambre de culture le volet restera toujours fermé, c nikel le tambour du volet sera déroule et te laissera un max de place dans le coffre....attention, les parois interieure seront surement habillée de polystyrene....par contre faudrais bricoler un coffre de remplacement pour rendre etanche a la lumiere avec un branchement pour l'extra....

:mrgreen:

M.B

#72 Message non lu par M.B »

Mdr vous etes au courant que le sanitaire peut aller jusqu'a 7bar :topcool:

Edi:formulation

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par buzzguy »

M.B a écrit :Mdr vous etes au courant que le sanitaire peut aller jusqu'a 7bar :topcool:
t'as deja brancher un cumulus electrique avec une pression pareil :taper: , les reducteurs de pression c'est pas fait pour rien 3 ou 3.5 c'est largement suffissant
Modifié en dernier par buzzguy le 21 févr. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

M.B

#74 Message non lu par M.B »

Regardes a combien est tarodé la soupape du groupe de sécu :wink:

Edit: taré, pas tarodé :? :mrgreen:
Modifié en dernier par M.B le 21 févr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par buzzguy »

je vois pas trop l'interet d'avoir une pression si forte(pas envie de tout faire peter surtout que j'ai tout refait en PER), j'ai garder qu'un robinet a la pression du reseau 5.5 bien cool pour laver la caisse
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Répondre