Utiliser un clone comme pied-mère ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
exrc one

Re: Utiliser un clone comme pied-mère ?

#61 Message non lu par exrc one »

Doom a écrit ::up: pour plus d'info car c'est un sujet trés intéressant !!

Au final alors? il faudrait vraiment des années ou de malencontreux désagrément pour qu'il ai dégénérescence?
Possible donc de bouturer à chaque fois pour faire une nouvelle mère et passé donc à chaque fois l'ancienne en flo?

Je m'explique :
1/ Je part de graines jusqu'à possibilité de bouturer pour m'assurer une nouvelle mère.
2/ Je passe les plantes partis de graines coté flo et laisse les boutures prendre et grandir coté croissance.
3/ La flo est fini, je récolte donc mes plantes partis de graine, je fait le tris de mes phénos les plus intéressant de mon placo croissance en ne bouturant que ceux dont je veux garder la souche.
4/ Je passe toute les plantes dans le placo flo en laissant donc les nouvelles bouture dans le placo croissance.
5/ Je récolte, je passe les plantes du placo croissance en flo, tout en m'assurant de bouturer chaque variété qui resteront en croissance jusqu'à la fin de flo de leur mère... pour prendre leur place et laisser elles aussi une descendance dans le placo croissance et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive :twisted:

alors? alors?
bah tu peux :roll: mais avoir une mother ca mange pas de pain! :mrgreen: :mdr: :jesors:

Doom

#62 Message non lu par Doom »

exrc one a écrit : bah tu peux :roll: mais avoir une mother ca mange pas de pain! :mrgreen: :mdr: :jesors:
:petard:

Bon parcontre en étant gentil on va donner 60 jours de flo, ce qui fait que les boutures en croissance vont se taper ça de croissance jusqu'à ce que place se libère dans le placo! avantage mais aussi inconvénient tout dépend du type de culture.

exrc one

#63 Message non lu par exrc one »

Doom a écrit :
exrc one a écrit : bah tu peux :roll: mais avoir une mother ca mange pas de pain! :mrgreen: :mdr: :jesors:

Bon parcontre en étant gentil on va donner 60 jours de flo, ce qui fait que les boutures en croissance vont se taper ça de croissance jusqu'à ce que place se libère dans le placo! avantage mais aussi inconvénient tout dépend du type de culture.
rien a voir question de gestion de timing pour faire tes boutz nuance! :mrgreen: :roll: :lol:

Doom

#64 Message non lu par Doom »

Non ! je parle pas du tout de se servir d'une plante mère pour faire plein de bouture à mettre en flo, mais bien d'une plante mère qui donne une bouture pour la remplacer dans le placo croissance le temps que la mère fleurit. Et on fait de même avec la bouture qui aura donc prit le temps de flo de sa mère en croissance.

ça permettrais de posséder un plus large éventail de variété tout en ayant pas à faire une place pour du bouturage excessif.
Les plantes ayant une longue croissance auront le temps de se fortifier et diverse taille ou autres pourront permettre d'accroitre le nombre de branche secondaire d'un seul plan tout en gardant une hauteur adapté.
Enfin si bien sur la génétique en prend pas un cou car le fait de faire bouture de bouture de bouture de bouture de bouture c'est comme si on laissé une plante en croissance à vie non? et qu'elle pousserait indéfiniment ?! :shock:

ça monte à la tête dure haha

exrc one

#65 Message non lu par exrc one »

Doom a écrit :Non ! je parle pas du tout de se servir d'une plante mère pour faire plein de bouture à mettre en flo, mais bien d'une plante mère qui donne une bouture pour la remplacer dans le placo croissance le temps que la mère fleurit. Et on fait de même avec la bouture qui aura donc prit le temps de flo de sa mère en croissance.

ça permettrais de posséder un plus large éventail de variété tout en ayant pas à faire une place pour du bouturage excessif.
Les plantes ayant une longue croissance auront le temps de se fortifier et diverse taille ou autres pourront permettre d'accroitre le nombre de branche secondaire d'un seul plan tout en gardant une hauteur adapté.
Enfin si bien sur la génétique en prend pas un cou car le fait de faire bouture de bouture de bouture de bouture de bouture c'est comme si on laissé une plante en croissance à vie non? et qu'elle pousserait indéfiniment ?! :shock:

ça monte à la tête dure haha
ouais ben hein tu sais quoi tu regarde juste la en dessous :idea: ou tu va sur jdc remarquable ou tu tape exrc sur search pis tu trouvera peux etre 2-3 réponses a tes questions :roll: :mrgreen: :mdr: :jesors:

Doom

#67 Message non lu par Doom »

exrc one a écrit : ouais ben hein tu sais quoi tu regarde juste la en dessous :idea: ou tu va sur jdc remarquable ou tu tape exrc sur search pis tu trouvera peux etre 2-3 réponses a tes questions :roll: :mrgreen: :mdr: :jesors:
:cry:
Vais finir par me faire battre à mort :D :pobien: !! mais...j'ai bien-sur lu les guides et tutoriels avant de venir sur le sujet pour évité qu'on m'envoie les relire (que j'ai quand même re-relu du coup ça fait jamais de mal), j'ai cherché sur le net aussi et on trouve la réponse mais comme dit plus haut chacun y va à sa sauce.

Tu me dit que l'on peu donc faire une bouture d'une bouture d'une bouture, ect et ce jusqu'à l'infini, ce que je pense aussi et d'autre sur d'autre forum aussi :
on peut faire une bouture d'une bouture d'une bouture, et ce à l'infini, sans aucune dégénérescence.
Toutefois des dégénérescences peuvent à la longue avoir lieu, mais n'auraient pas une origine génétique, cela proviendrait du milieu s'il subit des variations, si les conditions environnementales ne sont pas stables et idéales.
Sur ce post un peu avant :
Flask a écrit :
M.B a écrit :
Psykopathérapeute a écrit :Ah bon bhé alors là j'en apprend une :shock:

Vous êtes surs,des liens?
Cheese Uk, exodus cut tourne depuis 88 :mrgreen:
+1 Par exemple :mrgreen:

Sur tes guides/tuto et autres du fcf qui sont trés bien expliqué on parle que l'on peu garder une mère pendant des années, en gardant son potentiel initial, du moment que l'on s'en occupe comme il se doit. Ok ça j'ai bien compris et beaucoup d'autre aussi.

Nous on parle d'un point de vue simple à comprendre, de partager une souche avec chaque personne de notre belle planète :mrgreen: !!
Tu as la souche sélectionné, tu m'en file une bouture que je fait poussé et j'en file une bouture à une autre personne qui fait de même avec une autre personne et ainsi de suite jusqu'à la dernière personne. On en sera donc à environ 6 000 000 000 de génération bouture de bouture avec au final toujours le produit initial du moment qu'on s'en occupe comme il se doit.

Si c'est bien ça et que je dit pas de connerie je propose donc juste de rajouter une info sur les guides pied mère/bouturage comme quoi on peu faire une bouture d'une bouture d'une bouture, et ce à l'infini, sans aucune dégénérescence, vu que beaucoup de monde le confirme mais aucun guide/tuto. :?
Ça éviteras les temps de recherche et surtout les questions post récurentes qui embetent peut être les personnes confirmés qui y répondent souvent, ce que je comprend.

Enfin autant je suis vraiment aveugle et c'est marqué quelque part noir sur blanc facile d'axé, et là je me bannis tout seul et je m'auto flagelle :taper: :mrgreen:
J'attend la sentence :petard:

exrc one

#68 Message non lu par exrc one »

tu peux! :mrgreen: :taper: :taper: :taper: :mdr:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#69 Message non lu par lord_preston »

Pourquoi sentence doom? C'est en fait une très belle synthèse que tu as écris là!

toxtox

#70 Message non lu par toxtox »

il fau aps oublier qu'il y'a des varietés qui partent totalement en couille a la longue et meme les plus connues .... chronic qui repart en croissance a flo +40 , euforia ...... et le saint graal la bigbud qui est totalement depassé et mal stabilisé ....trouver un bon PM c'est pas si facile ....

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par victorhugo »

le saint graal la bigbud qui est totalement depassé et mal stabilisé ....
Tu pourrais approfondir please ?

Sinon Mr. père-noel-en-avatar-et-qui-s'est-inscris-en-mm-temps-que-jesus (c'est ca la flemme de retourner lire les pseudos ,
il me semble, amha, que ta technique ne comporte pas d’inconvénients majeur (pour une petite surface bien entendu, car tu ne vas pas remlir 1,2m2 qu'avec des boutures prises sur le meme pieds mère si ce PM a 2mois de cro seulement...)

:jesors:
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

toxtox

#72 Message non lu par toxtox »

ce son des varietés trop fragiles ..... surtout la bigbud qui est vraiment banale , en meme temps qui achete de la BB ?

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par victorhugo »

I did...
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Doom

#74 Message non lu par Doom »

lord_preston a écrit :Pourquoi sentence doom? C'est en fait une très belle synthèse que tu as écris là!
Ola! merci, car tu m'a l'air d'avoir compris de quoi je parlais.
Je dis sentence car exrc m'a l'air de dire que ce dont je voulais m'assurer est marqué dans un guide/tuto, mais je trouve pas... :( (je parle bien d'une :confirmation comme quoi même aprés plusieurs génération de bouture qui donne une bouture, qui en donne une à son tour, et ce à l'infini, la plante n'a aucune dégénérescence )

Pour Mr Victorhugo : la technique est juste une chose imagée pour mieux comprendre ce que je voulais savoir. Cette technique ne considéré en aucun cas de faire un pied mère de 2 mois de croissance pour remplir une surface de bouture venant de ce pied..., mais dans un exemple ou on aurai pas de place pour une armée de bouture justement.

C'est à dire : ce pied mère est le résultat d'une bouture de la souche partis de graine qui est donc en flo à ce moment là. (on apelera cette bouture : Pmère-B1/PG "pied-mère/bouture du pied partis de graine")
Une fois récolté, l'espace flo se libère, on y place le "Pmère-B1/PG" qui aura donc une croissance de 2 mois (si on compte 2 mois de flo bien sur...).
A peine passé coté flo on y récupère une bouture qu'on nommera "Pmère-B2/B1/PG" (pied mère/ bouture de bouture1 du pied partis de graine) et qui ira immédiatement en placo croissance jusqu'à fin de flo de "Pmère-B1/PG".
Une fois "Pmère-B1/PG" récolté, on y place "Pmère-B2/B1/PG" qui laissera une bouture dans le placo croissance qu'on nommera donc "Pmère-B3/B2/B1/PG"
Ainsi de suite, ce qui fait qu'on ne fera qu'une seule bouture à chaque fois (on est dans l'imagé hein, on est sur que la seule bouture partira :) ), qui sera donc un nouveau "pied-mère" qui donnera une seule descendance lorsque son heure sera venue de prendre la place de sa maman dans le placo flo.

Et la question, en gros, demandé si le fait d'agir de cette façon apporterait une dégénérescence contrairement à garder un seul pied mère sur lequel on fait une armée de bouture et ce pendant des années et des années du moment qu'on s'en occupe bien.
Maintenant c'est bon j'ai eu ma réponse :mrgreen:

allez :jesors:

Répondre