Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: le topic de tes instruments

#61 Message non lu par Sodome »

Mad Hatter : ouais franchement Cross poutre grave :wink: Serato c'est trop cher pour ce que c'est , et j'ai lu assez souvent que ça sonne moins bien , le must en la reference etant Traktor apparament :shock:

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par cannanoza »

Je pouvais pas passer ici sans vous montrez mon matos de pro :mrgreen:

Non, on ne se moque pas :mdr: elles en on vu celle la..... je les gardes histoire d'écouté mes vieux skeuds de temps en temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Sodome

#63 Message non lu par Sodome »

Y'a pire . BST notamment :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#64 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Pour ma part j'ai eu :

- guitare vantage (de la merde) ampli rebel (de la merde)
- yamaha pacifica (sympa)
- Folk fender
- platine vinyl sl1200mkII avec table de mix gemini 626.

- Expandeur emu orbit 9090
- ASR X pro
- sampleur Emu E64
- Yamaha A3000
- JV1080 roland
- SH 32
- Waldorf microwave (le rack semi analo, je regrette de l'avoir vendu )
- Waldorf rack attack
- E-mu XL7
- Elevata Red sound ( virtual analo raté de mon point de vu )
- Yamaha cs1x
- Novation A-station
- Korg er1 version plastique
- mutli effet sony VP55M ( un son d'une clareté, franchement super propre)
- mutli effet ZOOM 1212 ( un son de merde, franchement de la merde )
- table de mixage phonic 16 pistes( pour avoir de vrais effets de souffle y' pas mieux :lol: )
- Atari 1024 ste avec cubase et sa clé de licence ( franchement aucun pc en 98 n'etait aussi stable que l'atari )

Maintenant j'ai :

- Guitare Peavey ( de la merde )
- Carte son externe Emu pcmcia
- Access virus C
- Waldorf blofeld
- Dave smith Evolver (repro de synthé originaux semi analo genre sequential circuit, vraiment pas mal, un son de caractere )
- Multi effet guitare boss 70 truc chose
- reverb yamaha rev100
- Table de mixage 16 pistes 1604 VLZ (tres fatigué)
- Korg Emx en rade.
- Clavier midi roland 3 octaves
- controle freak (controleur midi)
- Compresseur ART (bof)
- Ableton live
- ma toute premiere BST 105 entrainement direct ( aucun couple, tres bien pour s'exercer car quand on passe à une technics on sait largement caler plus facilement :lol: ça vaut rien donc je la garde :lol: )
- Qq vinyls techno, house, drum n bass, et peu de hardcore car bon, 1 mesure sur ableton et le tour est joué.
Y'a pire . BST notamment
Et bien figures toi que j'ai eu de l'omnitronics et bien ma vieille BST etait largement plus stable, elle change pas de vitesse toute seule, donc ok moins de couple, mais quand tu cales, ça reste calé, donc y'a pire que BST :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par Mad Hatter »

A bas voila, vu que tu est sous ableton, tu vas pouvoir me dire ce que tu pense de mon cas :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#66 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est quoi ton cas?

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par cannanoza »

:mdr: BST c'est un peu comme Top budget ou eco +

J'avais des MK2 qui mon servi a payé quelques dettes..... maintenant je regrette mais si j'ai un jour l'occaz....heu l'argent pour me remettre sérieusement aux platines je fonce :wink:

mouarf les heures a bavé devant les finales des compet' DMC..... c'était le bon temps

ps: j'ai toujours un ampli BST qui tourne depuis.....longtemps mais y chauffe ce c*n :D

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#68 Message non lu par Dédé La Crème »

BST c'est un peu comme Top budget ou eco +
C'est sur, mais perso la mienne date de 94 elle tourne toujours comme neuve donc pas terrible :lol: , mais stable.

Pour le scratch c'est clairement hard et tres chiant vu qu'elle a pas de couple.

Perso, j'ai testé un peu numark, je reste vieux c*n, je prefere une bonne sl1200mk2.
A bas voila, vu que tu est sous ableton, tu vas pouvoir me dire ce que tu pense de mon cas
- 1 bon pc portable (sous XP, biensur :cool: )
- 1 bonne carte son
- 2 UC-33 (soyont fous)
- 3 KWS RMS de son
Ça ? uc 33 est trop fragile, elle vieillit mal, mais sinon aujourd'hui avec que ça ( qq vst quand meme) tu peux faire pas mal de chose, faut un pc qui tiens la route, honnetement je prefere toujours mes bons synthé hardware ( son bien plus puissant et profond ) que des vst, affaire de gouts, a eux tu peux leur demander le max sans que le pc plante à un moment ou à un autre. Aucun vst ne remplace un virus a mon avis.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 26 nov. 2010, 18:00, modifié 1 fois.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par cannanoza »

les mk2 c'est une valeur sur

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par Mad Hatter »

Dédé La Crème a écrit :C'est quoi ton cas?
Je viens de FL8 et comme c'est pas terrible pour le live, je pense exporter vers ableton pour pouvoir jouer tout ça.

Il est vraiment aussi bon qu'on le dit ? Je pense qu'il vaut mieux me tourner vers ableton plutôt que vers reason pour le live, bien que j'entends quand même pas mal que le must c'est d'avoir reason en rewire sur ableton, comme ça tu prend le meilleur des 2. Pas de compromis :mrgreen:

Pour contrôler tout ça je vais me prendre un UC33.

[edit] niveau platine, les TT500 sont franchement pas mal :wink: (par contre les TTX avec tout l'électronique qui a dedans... :roll: :lol: )
Modifié en dernier par Mad Hatter le 26 nov. 2010, 17:59, modifié 2 fois.

Sodome

#71 Message non lu par Sodome »

Je taquinais pour bst , par contre leurs mixers sont reelement a chier : c'est indiscutable ^^

A mes débuts j'etais sur ETP , ça valait une fortune a l'epoque , pas de couple , juste bon pour mixer et s'entrainer vite fait au scratch .. Les sl1200/1210 , pour moi y'a pas mieux je regrette d'avoir pris des Pdx :lol:

Seed-Vicious

#72 Message non lu par Seed-Vicious »

Rhoooo des zikeux, ben ça alors ! :topcool:

Ancien batteur, reconverti guitariste causes voisins et commissariat il y a bien longtemps.

5 ou 6 grattes : 2 classiques ordinaires, une copie Fender Strato, une copie SG, une Honer série limitée "The Prinz" (même que celle parfois utilisée par Prince comme au Grammy Awards sur Purple Rain) et mon petit bijou préféré (elle dort dans ma chambre) une Fender Telecaster US 1980.

Coté amplis : Un Marshall 8080 principalement, un petit Rolland, et un énôôôôrme ampli deux corps vantage Fender 70's à lampes Vibroverb. Trop gros pour entrer dans une voiture, ça m'a obligé pendant des années à avoir en plus un fourgon pour transporter le matos.

Coté racks, pédales et effets + divers : Une whawha Crybaby Dunlop (la vraie, un héritage de Jimmy :twisted: ), un rack Digitec RP21 150 sons, plusieurs pédales scrunch et distorse neuves, un petit 4 pistes Yamaha MT100, une boite à rythme Rolland (pour les absences du batteur)

Voilà, quelques groupes à mon actif, deux ou trois concerts mais j'ai lâché l'affaire depuis longtemps (1995). Coté musique, c'est du Led Zep, des Stones, du bon vieux funk, reggae, blues, rock des morceaux très classiques comme Purple Rain, Pink Floyds, Paul Personne, Hendrix... Des trucs de vieux, quoi ! :fuck:

De mon expérience, je peux vous dire que certains sont fait pour ça, d'autres devraient se mettre à la pétanque ou au foot. L'oreille, apprendre à écouter, mémoriser, découper... s'apprend mais mieux vaut être compatible avec tout ça. On utilise principalement la notation Américaine (donc A=La B=Si C=Do... il me faudrait des plombes pour déchiffrer une partoche, apprendre bêtement le solfège est inutile, il faut surtout le comprendre (sa logique). Les bases sont sinon rudimentaires, pour commencer à s'amuser. On trouve aussi des tablatures, et surtout des cours démo en vidéo faites exprès pour ça sur pratiquement n'importe quel titre.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9199932454#

Jouer sur un instrument "sous marque" et sur du vrai bon (et souvent très cher) matos n'a rien à voir. Passer de ma The Prinz pourtant pas si pourrie, à une vraie Télé US, m'a donné l'impression d'être deux fois meilleur, deux fois plus facile.

La musique est un escalier avec des marches très basses, mais vraiment très très longues. Une fois la marche montée, les progrès restent. Mais la prochaine marche n'est pas juste à coté. Soyez prévenus :lol: Je me demande ce que ça va donner, de me remettre à tout ça, sans avoir touché le moindre instrument depuis plus de 15 ans. J'espère que c'est un peu, comme pour le vélo. :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#73 Message non lu par Dédé La Crème »

Je taquinais pour bst , par contre leurs mixers sont reelement a chier : c'est indiscutable ^^
tu m'etonnes, la symbole truc, chose avec leur gros bouton vert, le design est tres moch chez bst, genre soviet ^^.
Je viens de FL8 et comme c'est pas terrible pour le live, je pense exporter vers ableton pour pouvoir jouer tout ça.

Il est vraiment aussi bon qu'on le dit ?
Perso, ableton à un son pourri par rapport à fruty loops, par contre je trouve ableton largement plus puissant et beaucoup moins chiant à utiliser, il stretch super bien en temps reel.

Faut les 2 ;), je suis gavé de la ts404 de fruty, ça sonne trop plastique, mais y'a moyen de s'amuser.

A l'epoque ou j'etais sur fruty, le midi etait horrible et je suis un fan d'instru midi.

Donc comme je disais, va voir les avis sur audiofanzine, et je crois que pas mal de gens la trouve trop fragile, comme les produits M-audio, je reste toujours vieux c*n :lol:, mon vieux controle freak midi est hard à programmer, marche toujours sans pob, increvable ça au moins :lol:

Un pote a eu le controleur novation, celui avec moulte potard et fadeur, bin bof, c'est sympa, mais trop plastique, debattement trop court, mais y'a moyen de grave s'amuser quand meme.

Y'a eu un topic sur les produits akai, ceux là on l'air pas mal, ou les NI aussi, mais je me penche plus trop sur le matos hardware maintenant.

La carte son edirol firewire ou usb à l'air pas mal du tout, mieux que du M-audio et moins fragile que du Emu ( ma carte emu 2 fois en SAV, ça craint, un jour elle va me lacher dans les pattes la salope, mais un son tres clair)

Edit : j'ai vu un jour 2 sl1200mkII, elles avaient participé à un scene de menage, elles ont volé ( faut etre costaud quand meme ) donc bien pourrave d'aspect, meme le fadeur de vitesse etait tordu ( le potard et le guide ) et bien ça marchait toujours tres bien, pas de pb pour mixer avec, jamais vu des technis dans un aussi sale etat.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 26 nov. 2010, 18:13, modifié 1 fois.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par J.C »

C'est clair que les MKII ont pas de concurentes pour moi.

Ah si: Traktor, encore plus depuis le S4 :mrgreen:

Aïe pas la tête :taper:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#75 Message non lu par Sodome »

Cross aussi y'a un update recent , avec les effets (j'ai pas encore testé) et le sampler je crois :idea:

Répondre