Rhoooo des zikeux, ben ça alors !
Ancien batteur, reconverti guitariste causes voisins et commissariat il y a bien longtemps.
5 ou 6 grattes : 2 classiques ordinaires, une copie Fender Strato, une copie SG, une Honer série limitée "The Prinz" (même que celle parfois utilisée par Prince comme au Grammy Awards sur Purple Rain) et mon petit bijou préféré (elle dort dans ma chambre) une Fender Telecaster US 1980.
Coté amplis : Un Marshall 8080 principalement, un petit Rolland, et un énôôôôrme ampli deux corps vantage Fender 70's à lampes Vibroverb. Trop gros pour entrer dans une voiture, ça m'a obligé pendant des années à avoir en plus un fourgon pour transporter le matos.
Coté racks, pédales et effets + divers : Une whawha Crybaby Dunlop (la vraie, un héritage de Jimmy

), un rack Digitec RP21 150 sons, plusieurs pédales scrunch et distorse neuves, un petit 4 pistes Yamaha MT100, une boite à rythme Rolland (pour les absences du batteur)
Voilà, quelques groupes à mon actif, deux ou trois concerts mais j'ai lâché l'affaire depuis longtemps (1995). Coté musique, c'est du Led Zep, des Stones, du bon vieux funk, reggae, blues, rock des morceaux très classiques comme Purple Rain, Pink Floyds, Paul Personne, Hendrix... Des trucs de vieux, quoi ! :fuck:
De mon expérience, je peux vous dire que certains sont fait pour ça, d'autres devraient se mettre à la pétanque ou au foot. L'oreille, apprendre à écouter, mémoriser, découper... s'apprend mais mieux vaut être compatible avec tout ça. On utilise principalement la notation Américaine (donc A=La B=Si C=Do... il me faudrait des plombes pour déchiffrer une partoche, apprendre bêtement le solfège est inutile, il faut surtout le comprendre (sa logique). Les bases sont sinon rudimentaires, pour commencer à s'amuser. On trouve aussi des tablatures, et surtout des cours démo en vidéo faites exprès pour ça sur pratiquement n'importe quel titre.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9199932454#
Jouer sur un instrument "sous marque" et sur du vrai bon (et souvent très cher) matos n'a rien à voir. Passer de ma The Prinz pourtant pas si pourrie, à une vraie Télé US, m'a donné l'impression d'être deux fois meilleur, deux fois plus facile.
La musique est un escalier avec des marches très basses, mais vraiment très très longues. Une fois la marche montée, les progrès restent. Mais la prochaine marche n'est pas juste à coté. Soyez prévenus

Je me demande ce que ça va donner, de me remettre à tout ça, sans avoir touché le moindre instrument depuis plus de 15 ans. J'espère que c'est un peu, comme pour le vélo.