[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [Help] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

#61 Message non lu par Dédé La Crème »

EC: 1.33 (pourtant il me semble que ma soupe etait à 1.18, ou alors je me suis planté )
PH : 6.5
Au prochain arrosage je mettrais ec 0.8 et ph 5.8, 1.33 et 6.5 c'est haut, l'ec devrait vite descendre, mais le ph mettra plus de temps. J'ai deja été dans ce genre de valeurs au début, et ça passe si on fait se qu'il faut.

Edit : l'ec de ton eau du robinet sans rien y mettre est à combien?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

mister green

#62 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :
EC: 1.33 (pourtant il me semble que ma soupe etait à 1.18, ou alors je me suis planté )
PH : 6.5
Au prochain arrosage je mettrais ec 0.8 et ph 5.8, 1.33 et 6.5 c'est haut, l'ec devrait vite descendre, mais le ph mettra plus de temps. J'ai deja été dans ce genre de valeurs au début, et ça passe si on fait se qu'il faut.

Edit : l'ec de ton eau du robinet sans rien y mettre est à combien?
Pure question de newb : Quand tu dis EC a 0.8, ça veut bien dire qu'il faut que je tape dans le bas de la fourchette (2.5 / 3 de AB, etc ) conseillée pour préparer ma soupe et obtenir au final une solution à 0.8 d'EC?

j'ai jamais testé l'ec de mon eau de robinet, je te dirai ça

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#63 Message non lu par Dédé La Crème »

Je travail pas avec les dosages mais avec l'ec. Donc je mets en général pour mes 70 litres 100ml ( ~1.4ml/L), je laisse reposer pendant que ça brasse, après je re-mesure et j'ajuste un peu au pif et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bonne valeur. Si je veux un ec bas (<1), je commence avec moins de 100ml pour 70L.

Je commence toujours en mettent l'ec mètre dans mon eau, comme ça je vérifie si la valeur est la même qu'avant (ça peut déjà montrer si l'ec mètre lit toujours la bonne valeur) , puis je mes les engrais, et je termine par le ph qui en général fait monter l'ec de 0.02 .

Quand je mets le ph, je laisse le brassage pendant plusieurs heure, dans 70 litres il met du temps à ce stabiliser. La valeur est en général stable 24heures après. Après engrais, selon la quantité mise, j'ai un ph autour de 6.7, je dois alors mettre quasiment 12 ml de ph- groei house n garden. En flo, avec le ph- bloei house n garden, je mets ~6ml de ph- pour 70L. (eau du robinet pure à pas loin de ph8)

Au fur et à mesure que tu feras des bacs tu sauras plus rapidement quel dosage mettre.

mister green

#64 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :Je travail pas avec les dosages mais avec l'ec. Donc je mets en général pour mes 70 litres 100ml ( ~1.4ml/L), je laisse reposer pendant que ça brasse, après je re-mesure et j'ajuste un peu au pif et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bonne valeur. Si je veux un ec bas (<1), je commence avec moins de 100ml pour 70L.

Je commence toujours en mettent l'ec mètre dans mon eau, comme ça je vérifie si la valeur est la même qu'avant (ça peut déjà montrer si l'ec mètre lit toujours la bonne valeur) , puis je mes les engrais, et je termine par le ph qui en général fait monter l'ec de 0.02 .

Quand je mets le ph, je laisse le brassage pendant plusieurs heure, dans 70 litres il met du temps à ce stabiliser. La valeur est en général stable 24heures après. Après engrais, selon la quantité mise, j'ai un ph autour de 6.7, je dois alors mettre quasiment 12 ml de ph- groei house n garden. En flo, avec le ph- bloei house n garden, je mets ~6ml de ph- pour 70L. (eau du robinet pure à pas loin de ph8)

Au fur et à mesure que tu feras des bacs tu sauras plus rapidement quel dosage mettre.

D"acord, d'ou le "ça serait trop facile de suivre un tableau" de Psycho
Je sens que ce post je vais me l'imprimer et me le coller sur un mur de la pièce :wink:
Mais quand même: la fourchette de valeur conseillée (par canna ou autre) tu la dépasse pas ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#65 Message non lu par Dédé La Crème »

Mais quand même: la fourchette de valeur conseillée (par canna ou autre) tu la dépasse pas ?
Il me semble qu'il y a des moments ou je dépasse se qu'ils donnent comme valeur en Ml/L, mais je travaille avec la lecture du drain, donc je ne suis pas à la lettres les dosages, mais l'ec.

Au début, non, je suis pas du tout les conseils des fabriquant, surtout pas, et encore moins sur des départ de graines. Avec des boutures, c'est autre chose.

Travailler sans testeurs c'est autre chose, perso au début, j'y vais vraiment molo, tout les strains ne supportent pas les mêmes dosages et au début c'est pas nécessaire d'engraisser trop tôt trop fort car on peut avoir de mauvaises surprise. J'ai grillé des plantes au début avec un ec de 1.5.

Par exemple, mes germes qui ont + de 1 semaines et demi, je les ai toujours pas arrosé depuis la mise dans de tout petits pots de 6x6x7cm. Elles se développent toujours bien de jours en jours sous 125w eco. Mon prochain arrosage sera à ec 0.6 ph6 car ma coco déjà utilisé avait un ph un poil trop bas. Je vais voir comment elles réagissent, et je pense que je monterais l'ec progressivement de 0.1 ~ 0.2.

mister green

#66 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :
Il me semble qu'il y a des moments ou je dépasse se qu'ils donnent comme valeur en Ml/L, mais je travaille avec la lecture du drain, donc je ne suis pas à la lettres les dosages, mais l'ec.

Au début, non, je suis pas du tout les conseils des fabriquant, surtout pas, et encore moins sur des départ de graines. Avec des boutures, c'est autre chose.

Travailler sans testeurs c'est autre chose, perso au début, j'y vais vraiment molo, tout les strains ne supportent pas les mêmes dosages et au début c'est pas nécessaire d'engraisser trop tôt trop fort car on peut avoir de mauvaises surprise. J'ai grillé des plantes au début avec un ec de 1.5.

Par exemple, mes germes qui ont + de 1 semaines et demi, je les ai toujours pas arrosé depuis la mise dans de tout petits pots de 6x6x7cm. Elles se développent toujours bien de jours en jours sous 125w eco. Mon prochain arrosage sera à ec 0.6 ph6 car ma coco déjà utilisé avait un ph un poil trop bas. Je vais voir comment elles réagissent, et je pense que je monterais l'ec progressivement de 0.1 ~ 0.2.
D'aaaacord donc les maitres mots sont , précision, adaptation, modération.
Merci chef, j'ai hate de rentrer voir comment elle vont (je dirai...mieux!) :topcool:

mister green

#67 Message non lu par mister green »

Eh bien , ce matin je crois qu'on peut dire que mon problème de surrarosage (que dis-je : de culture en milieu sous-marin) est en train de s'atténuer. Les plantes reprennent de la vigeur, elles se redressent. Les nouvelles feuilles sont belles. Sauf sur la plus grande ou elles sont légèrement recourbées vers le haut sur les bords.

Maitenant , évidemment la question que je me pose c'est combien dois je arroser pour ne pas les noyer a nouveau ?
Lors de l'innondation j'avais mis ....(bon je rappelle que je voulais obtenir un drain de 10%, vous moquez pas)...5L par gros pots.
Cette fois je m'arrête dés que la première goutte de drain apparait ? Ou bien encore moins ?

Merci beaucoup , ça fait tellement plaisir de les voir revivre :D

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#68 Message non lu par DrStrangelove »

T'as pas besoin de drain au début.
Le drain c'est pour prévenir les accumulations de sels, mais sur de la coco neuve c'est pas indispensable les premiers jours.
Comment est votre blanquette?

mister green

#69 Message non lu par mister green »

DrStrangelove a écrit :T'as pas besoin de drain au début.
Le drain c'est pour prévenir les accumulations de sels, mais sur de la coco neuve c'est pas indispensable les premiers jours.
Dans ce cas , sur des pots de 12 litres , je devrai mettre (approximativement bien sur) combien d'eau, pour les arroser sans les inonder encore? C'est idiot mais...imaginez que je n'avais jamais arrosé une plante de ma vie :oops:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par Psykopathérapeute »

Fasi exactement comme t'as dis au dessus soit pas ou peu de drain! :topcool:

mister green

#71 Message non lu par mister green »

Ok ok
Je vais les bichonner maintenant que vous les avez réanimées
Je vous tiens au jus concernant le souci de surarosage
Encore merci, Dédé et Psycho. :bisou:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#72 Message non lu par Dédé La Crème »

Franchement de rien, mais n'oublies pas de remercier DrStangeLove aussi ;)

Ce genre de situation me fait apprendre des choses, alors tout le monde y trouve son compte ;)

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par Psykopathérapeute »

Dédé La Crème a écrit :Franchement de rien, mais n'oublies pas de remercier DrStangeLove aussi ;)
C'est clair +1!

Allez,fais un bisou au docteur :lol: :wink:

En plus moi je pourrai pas t'étre d'une grande aide puisque tu sors de mon domaine pour passer à une culture en coco avec mesure du drain,donc là c'est plus Dédé et le Dr qui vont pouvoir t'aider!

mister green

#74 Message non lu par mister green »

Pardon j'oubliai DrStangeLove alors que c'est un pur boss de la coco :oops: . 1000 excuses Doc et merci d'avance pour ta science , je vais en avoir besoin.
D'ailleurs pas plus tard que tout de suite : Je suis face à un dilemme.
Les plantes ont grave poussé en deux jours ont sent qu'elle se sentent vachement mieux, je les trouve très belles. Par contre ce matin , elles commencent a s'affaisser doucement. Exactement ce qu'on voit sur les guides en photo pour montrer que les plantes ont soif.
Pourtant la coco me semble encore humide. Et bien foncée.
J'ai préparé une soluce à 0.9 d'ec et 5.8 de Ph (dédé mon ec au sortir du robinet est de 0.4)

qu'est ce que je fais ? Je me fie a la gueule des plantes et j'arrose (mais avec parcimonie c'est promis) ou je me fie a la gueule de la coco et j'attends?
merci à tous les 3
[Edit] Je rappelle que j'ai arrosé (inondé) dimanche, que j'ai rempoté 5 petites mardi et que j'ai percé les gros pots mercredi.
Dernière modification par mister green le 08 mai 2010, 15:16, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#75 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Il y a moyen d'avoir des photos ? :petard:
Comment est votre blanquette?

Répondre