Mais quand même: la fourchette de valeur conseillée (par canna ou autre) tu la dépasse pas ?
Il me semble qu'il y a des moments ou je dépasse se qu'ils donnent comme valeur en Ml/L, mais je travaille avec la lecture du drain, donc je ne suis pas à la lettres les dosages, mais l'ec.
Au début, non, je suis pas du tout les conseils des fabriquant, surtout pas, et encore moins sur des départ de graines. Avec des boutures, c'est autre chose.
Travailler sans testeurs c'est autre chose, perso au début, j'y vais vraiment molo, tout les strains ne supportent pas les mêmes dosages et au début c'est pas nécessaire d'engraisser trop tôt trop fort car on peut avoir de mauvaises surprise. J'ai grillé des plantes au début avec un ec de 1.5.
Par exemple, mes germes qui ont + de 1 semaines et demi, je les ai toujours pas arrosé depuis la mise dans de tout petits pots de 6x6x7cm. Elles se développent toujours bien de jours en jours sous 125w eco. Mon prochain arrosage sera à ec 0.6 ph6 car ma coco déjà utilisé avait un ph un poil trop bas. Je vais voir comment elles réagissent, et je pense que je monterais l'ec progressivement de 0.1 ~ 0.2.