Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Voici un bon conseil achat CFL

#61 Message non lu par Psykopathérapeute »

JahJah a écrit :lu all
merci beaucoup psyko pour ce super topic vachement instructif.
quelle chance, j'ai acheté la louhis 2100K sur conseil d'un pote, puis environ la meme semaine je me suis plongé dans les jdc formidables (mais sans pix) de "hempa lova ou Doryphore" en admirant cette technique, quelle chance que ma seule lampe soit idéale pour du one bud !

(quelqu'un sait ou je dois demander si c'est obligé le filtre a charbon pour 9 one bud (box 50*50 ) ???)
(et aussi c'est ou que je m'informe sur l'espèce idéale pour one bud et sur l'interet des autoflorissantes???)

merci encore pour le sous titre "comment optimiser le rendement d'un cfl"

fcf c'est de la bombe internationale ! :petard:
Salut JahJah,

un filtre à charbon,c'est pas obligatoire,tout dépend si chez toi les odeurs de canna sont un probléme ou pas,sinon quelque soit le nombre de plantes,ça sentira forcément!

Les auto-florissantes n'ont aucun intéret et nombre de variétés conviennent pour le SOG(one bud)y compris certaine sativa!

:wink:

JahJah

#62 Message non lu par JahJah »

oki oki merci bcp :mrgreen:

theavengers

#63 Message non lu par theavengers »

Psykopathérapeute > suite à ton topic, j'ai craqué. Il était temps, cela faisait 3 ans que j'avais déjà ma 200w Envirolite qui fonctionne à merveille, mais je pense est fatigué.

J'étais passé entre temps par une Nurturelite 125w à 75 euros ... :? qui à grillé sans raison au bout de 3 mois... puis par une superplant qui m'a fait la même. Pourtant onduleur derrière au cas ou...
Donc j'avoue, j'etais dégouté des CFL, et je pensais sérieusement à utiliser mes ballast électronique 150w et 250w pour du sodium.

Ton topic m'a redonné envie, donc je passe commande, on groupe pour 100 euros.

Et à l'arrivé :

Image

Image

Je n'ai pas eu la chance de SmartSugar, le vendeur me renvoi sur la poste ... qui me renvoi sur le vendeur etc ....

A suivre, on verra bien ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#64 Message non lu par Flask »

Ca a quoi a voir avec les conseils d'achats ? :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#65 Message non lu par Sodome »

2006 , 04 .. Date de fabrication ?

:mrgreen:

Plus serieusement contacte ton SAV , de quel shop s'agit il ?

theavengers

#66 Message non lu par theavengers »

Flask > Ca à juste à voir que j'ai commandé sur le lien en 1er page de ce topic ...

Ninjah > le shop culture d'interieur, pour la date, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Flask
Administrateur
Administrateur

#67 Message non lu par Flask »

theavengers a écrit :Flask > Ca à juste à voir que j'ai commandé sur le lien en 1er page de ce topic ...
OK ben cite le et dis que ce sont des nazes, comme ça on dirait que tu le rends responsable ou qu'il va joindre le SAV pour toi :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#68 Message non lu par Sodome »

pour la date, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Peremption ?

Ok :jesors:

theavengers

#69 Message non lu par theavengers »

Effectivement, je devrais "peut être" dire, ne comptez plus sur le SAV de ces ampoules, car il n'y en aura pas... c'est surtout que franchement, j'ai les nerfs ...

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par Psykopathérapeute »

theavengers a écrit :Psykopathérapeute > suite à ton topic, j'ai craqué. Il était temps, cela faisait 3 ans que j'avais déjà ma 200w Envirolite qui fonctionne à merveille, mais je pense est fatigué.

J'étais passé entre temps par une Nurturelite 125w à 75 euros ... :? qui à grillé sans raison au bout de 3 mois... puis par une superplant qui m'a fait la même. Pourtant onduleur derrière au cas ou...
Donc j'avoue, j'etais dégouté des CFL, et je pensais sérieusement à utiliser mes ballast électronique 150w et 250w pour du sodium.

Ton topic m'a redonné envie, donc je passe commande, on groupe pour 100 euros.

Et à l'arrivé :

Image

Image

Je n'ai pas eu la chance de SmartSugar, le vendeur me renvoi sur la poste ... qui me renvoi sur le vendeur etc ....

A suivre, on verra bien ...
C'est des choses qui arrive avec la poste malheureusement!

T'as commandé combien de lampes et combien sont dans cet état?

J'espére que le shop va faire un geste,normalement ils le font hein,tiens nous au jus.

Mais sinon je peux pas plus t'aider,j'ai aucun lien avec la boutique,j'ai juste indiquer le lien le moins cher du net,à savoir que le prix normal de cet lampe c'est 59 euros en 2700K et 69 euros en 2100K!

theavengers a écrit :Effectivement, je devrais "peut être" dire, ne comptez plus sur le SAV de ces ampoules, car il n'y en aura pas... c'est surtout que franchement, j'ai les nerfs ...
Pars pas perdant comme ça,faut pas lacher l'affaire,hésite pas à carrément appeler la boutique au tél histpoire de parler de vive voix!

theavengers

#71 Message non lu par theavengers »

J'ai commandé un peu de tout fibre de coco etc, et des turbos néons qui eux n'ont pas souffert, pourtant moins bien emballé (si on peut dire car franchement, j'ai jamais vu autant de mousse/bulle/papier pour protéger le tout. Je pense que vu le carton et le polystyrène de protection de la Lohuis qui sont parmis les plus robuste que j'ai vu, elle état cassé avant même l'envoi.

Il y a une date de péremption sur les ampoules ? :shock:

Disons que j'ai eu un sale lundi, et un sale mardi ... :bide:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par Psykopathérapeute »

theavengers a écrit :J'ai commandé un peu de tout fibre de coco etc, et des turbos néons qui eux n'ont pas souffert, pourtant moins bien emballé (si on peut dire car franchement, j'ai jamais vu autant de mousse/bulle/papier pour protéger le tout. Je pense que vu le carton et le polystyrène de protection de la Lohuis qui sont parmis les plus robuste que j'ai vu, elle état cassé avant même l'envoi.

Il y a une date de péremption sur les ampoules ? :shock:

Disons que j'ai eu un sale lundi, et un sale mardi ... :bide:
Non c'est sur elle était pas cassé avant envoie,y'a toujours une double vérification avant envoie qui consiste d'une part à vérifié l'état de la lampe de l'autre à l'allumé pendant 1/4 d'heure,tu dois plutot ça à la douceur de la poste :lol:

Non pas de date de péremption,c'est la date de fabrication,comme j'explique dans mon topic la marque Lohuis/Smartlight vendue trop cher à ces débuts et ayant faits des erreurs marketing comme annoncée un nombre de lumens qui ne correspondait pas à ce modéle entre autres,ça n'a pas marché aussi bien que ça le méritait donc aujourd'hui on as les lampes fabriqué en 2006 en partie du moins!

Mais comme je t'ai dit,appel culture d'intérieur au téléphone sinon à savoir tout de méme que la boutique est en ile de france,si t'est dans le coin...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#73 Message non lu par DrStrangelove »

J'ai commandé sur le même site, ça devrait arriver très bientot pour mon comparo HPS vs Eco; mais bon je m'inquiète un peu là, pas très sérieux ça :?
Comment est votre blanquette?

SmartSugar

#74 Message non lu par SmartSugar »

Je suis désolé pour toi theavengers j'espère que ça va s'arranger et que le magasin puisse te faire ne serais-ce qu'un geste.
Psykopathérapeute a écrit :
Non c'est sur elle était pas cassé avant envoie,y'a toujours une double vérification avant envoie qui consiste d'une part à vérifié l'état de la lampe de l'autre à l'allumé pendant 1/4 d'heure,tu dois plutot ça à la douceur de la poste :lol:
+1 ! A la poste se sont des brutes avec les colis. (et les eco tellement fragiles) :(
DrStrangelove a écrit :J'ai commandé sur le même site, ça devrait arriver très bientot pour mon comparo HPS vs Eco
J'ai hâte de voir ce comparatif :D

theavengers

#75 Message non lu par theavengers »

Merci à tous, je croise les doigts :D

DrStrangelove > t'inquietes pas trop quand même, surtout si tu n'as commander que ça. Par contre, inutile d'écrire "sous reserve" à la récpetion du colis, ce n'est pas valable. Voir les conditions CGV de la poste. De plus, si le facteur te refuse l'ouverture du colis (il en à le droit), tu mentionnes simplement que tu iras le chercher à la poste pour l'ouvrir devant un préposé (Idem CGV de la poste). Prochaine commande, je fais ça.

Dans tout les cas, j'ai hate de voir ton comparo, tu as prévu la même méthode de culture ou pas ?

Répondre