Taille D'un One-Bud ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
iNsEr

Re: Taille D'un One-Bud ?

#61 Message non lu par iNsEr »

Ok man ces pas que je veux rien acheter mais niveaux tunes en se moment ces pas terrible donc je vais commencer par étudier la croissance la dedans comme sa après (d'ici peu) quand je change d'armoire (en préparation) je serais deja les bases :lol:
Car la je débute vraiment je ces vraiment rien du tous :P
Pour les lampes eco je vais essayer d'en mettre 2/3 dans le placoss vu sa petite taille je pense que sa peut le faire, et sinon oui je pense acheter une hps 250/600W sa dépendra des mesures de l'armoire !
Et l'ampoule avec spectre bleue on m'a dit que c'était bon pour la croissance donc j'en est trouver une je les pris tous simplement :topcool:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#62 Message non lu par lord_preston »

l'inox reflète pas le spectre emis par l'ampoule, donc pas bon pour un reflecteur.

iNsEr

#63 Message non lu par iNsEr »

Je vais surment mettre un néon en diagonale :P

High.Qii

#64 Message non lu par High.Qii »

Neons + one bud ...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par KrugeR »

lord_preston a écrit :l'inox reflète pas le spectre emis par l'ampoule, donc pas bon pour un reflecteur.
y a un gars qui fait ses aaw lui me"me avec de l'inox , y'a meme le belge hoolaoop qui en fait aussi , apparement ça va qd meme..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#66 Message non lu par DrStrangelove »

L'inox n'est pas un bon choix pour refléter la lumière:
Il est important de noter que bien que les réflexions spéculaires produisent une image claire sur la surface du matériau, la quantité de lumière réfléchie peut être faible. Une surface peinte en blanc mat par exemple, aura un facteur de réflexion de 85% à 90% comparé à seulement 60% de réflexion spéculaire pour une surface en acier inox poli, alors que l'aluminium poli aura quant à lui un facteur de réflexion d'environ 85%.
http://www.thornlighting.fr/fr/fr/res_r ... ection.htm
Comment est votre blanquette?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#67 Message non lu par lord_preston »

C'est une très mauvaise idée!

L'inox falisfie comme dit le spectre (il reflète bcp plus de bleu) et agit donc comme un filtre qui bouffe bien evidement egalement des lumens.

Les types qui font ca se sont donc très mal renseigné avant de commencé.

L'alu est le meilleur materiel reflechissant. Seule alternative : la peinture blanche.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen: j'ai trouvé ca sur un forum de chimie...

Bonjour,
Je cherche un matériau réfléchissant des rayons lumineux dans une large gamme de longueur d'onde (de l'infra rouge à l'ultra violet).
L'aluminium me semble bon, mais j'ai entendu parler d'un autre matériau appelé Mylar. Est-il meilleur?
Y en a-t-il un encore meilleur (au prix abordable)?

Merci!

Le mylar est un plastique (polyéthylène téréphtalate); en lui même, il ne réfléchit la lumiére que par la discontinuité d'indice de réfraction avec l'air, càd pas énormément. C'est comme n'importe quel matériau transparent.
Si on veut le rendre réfléchissant, on le métallise sous vide avec un métal, normalement de l'aluminium, donc tu en reviens plus ou moins au point de départ, sauf que la métallisation peut être tellement fine qu'une partie de la lumière peut éventuellement la traverser, cet effet pouvant même être dominant pour certaines longueurs d'onde.
Donc si tu cherches une réflectivité max, l'alu métal est certainement préférable. L'argent est un petit peu meilleur, si tu es prêt aux complications et surcoût.

:roll: style l'inox même pas ils en parlent :lol:

Répondre