t'as pas le shoah ?!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Astrey01

Re: t'as pas le shoah ?!

#61 Message non lu par Astrey01 »

C est ton anniv Metallic?!

Ben bonne anniversaire man!!! :petard: :petard: :petard: :topcool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par free »

soyons sérieux le temps des mots :wink:
Sarkozy au Crif, nos enfants devraient encore faire les frais de la laïcité
Écrit par Claire MALBOS
15-02-2008

Voila que, non satisfait de la glissade morale effectuée sur la peau de banane Guy Moquêt qu’il s’était à lui-même étendue comme carpette, Mr Sarkozy prétend « faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ».

Ma fille sera en CM2 en 2013. Elle porte en elle de par la grâce de ses parents la mémoire de ces milliers d’enfants, français et non français, qui au long de l’histoire humaine furent déportés, séparés des leurs, rendus orphelins, esclaves, choses sexuelles, assassinés…sur les 5 continents.
Et qui le sont encore.
Elle porte en elle la mémoire future de ces enfants violemment séparés de leurs parents ou familles, ici, maintenant, en France devant ses yeux de fillette de 4 ans.
Elle porte en elle en tant que future femme, citoyenne, lionne au combat, la mémoire de tous ces enfants qu’elle aura vus déportés de son supposé pays de cocagne vers des univers où ils disparaissent, de tous ces enfants qui n’ont pas d’enfance, en Palestine, au Liban,... de tous ces enfants marchandés cyniquement, au nom de l’enfance, au Tchad, ailleurs…

Ma fille porte en elle tout ceci parce qu’elle est vivante. Parce qu’elle a un papa et une maman vivants auprès d'elle. Qui animent son âme autant qu’ils le peuvent de toute l’actualité de leurs combats, à sa mesure de petite fille, en lui apprenant qu’il n’y a pas de différence, entre un enfant blanc et un noir, entre un enfant juif, catholique, sikh, musulman, bouddhiste, que tout enfant a droit au bonheur d’être enfant, dans la douceur de sa famille, les câlins, le jeu, les apprentissages.

Ma fille porte en elle tout cela, et elle ne se verra pas confiée par l'école la mémoire de l’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah.
Ce travail, qui m’est dévolu en tant que parent, et qu’il n’appartient pas à mon sens au Président de la République de choisir de faire à ma place, je l’élabore dans le respect de mon enfant, et de ce qu’est notre famille.

Il n’y a pas que la Shoah, Mr. le Président. Maints massacres furent perpétrés, maintes mémoires furent et sont encore blessées qu’il vous semble vain d’honorer, maints enfants furent déportés et assassinés, dont vous semblez faire si peu de cas, en d’autres temps tout aussi atroces que celui de la Shoah.

Quel est ce besoin que vous nous démontrez donc là, un besoin de repentance ? Ce mot que vous refusez à tout crin à ceux qui ne vous le demandent même pas, mais qui voudraient juste prononcer le mot de mémoire sans se faire éconduire ?

Qu’allez-vous donc faire dans cette galère ? Quel besoin de s’aplatir dans le vent d’une seule direction, sous les tapis du souvenir d’une seule victime ? Vous nous avez suffisamment dit lorsque cela vous arrangeait que les enfants n'étaient pas comptables des fautes de leurs pères.

Ma fille ne se verra confier par vous la mémoire d’aucun enfant d’une seule confession, d’une seule déportation, d’un seul esclavage, d’un seul massacre.

Ma fille ne sera jamais l'objet de votre manipulation de l'histoire, de l'émotion, du drame humain au service de vos seuls biens et besoins personnels, politiques ou autres.

Elle ne croulera pas sous le poids de votre culpabilité ou de vos obédiences. Elle grandit libre dans sa connaissance de l’autre, des ses bonheurs et malheurs, grands et petits, auxquels nous désirons l'éveiller pour qu'elle puisse partager le poids, plus tard, avec ceux qui souffrent.

Mon enfant, nos enfants, grandissent à présent dans une France dont mes parents, humains généreux s'il en fut, auraient profondément honte. Si ma mère n'était pas morte, elle défilerait aujourd'hui du haut de ses 89 ans, pour vous faire savoir qu'il suffit.

Qu'il suffit de l'outrager.

Qu'il suffit de choisir dans les souffrances humaines celles qu'il vous agrée d'honorer et celles qu'il vous indiffère d'ignorer. Quand ce n'est pas celles qu'il vous arrange de rejeter dans de lointaines poubelles.

Qu'il suffit de gesticuler, justifiant toutes les exactions de la France dans l'Ailleurs en ne supportant pas que l'Ailleurs vienne vivre dans la France.

Qu'il suffit de faire la leçon à des enseignants sur ce qu'il convient de faire partager d'histoire à leurs élèves, alors qu'ils nous font tous les jours partager, à nous parents, la fin de l'histoire d'une éducation nationale que vous rendez exangue.

Qu'il suffit de tuer les familles, je pèse mes mots, en envoyant vos sbires arracher les portes, arracher les affaires personnelles, arracher les êtres de leur travail, arracher les hommes de leur famille, arracher les mères de leurs enfants, ce que vous faites tous les jours, ici, en France.

Quand vous offrirez de la France un autre spectacle aux yeux de nos enfants.

Quand vous cesserez de nous mettre en deuil chaque matin de l'une des qualités d'accueil, de soin, de solidarité, d'éducation, de liberté, d'égalité, de fraternité... qui devraient être la nature, l'essence, la colonne vertébrale de notre pays.

Quand vous vous préoccuperez, aussi, de ce qui se passe dans une salle de classe lorsque les maîtresse malades ne sont pas remplacées, au collège lorsque les adultes si dévoués soient-ils à leur mission, n'y sont pas assez nombreux.

Quand vous proposerez à nos enfants la prise en considération de toutes les souffrances des humains à travers l'histoire, sans quantification, sans classification.

Quand vous nous aiderez véritablement à les construire dans le respect de l'autre sous les yeux d'une République exemplaire.

Quand vous tiendrez vos promesses de protéger tous les opprimés, toutes les femmes opprimées, tous les déshérités, tous les enfants déshérités...

Quand vous ferez véritablement preuve d'un courage révolutionnaire et visible en cessant les exactions, en ramenant vos chiens.

Quand vous serez capable de ne plus fabriquer visiblement et incessamment un pathos bien ciblé, d'héroïsme ou de pitié, c'est tout comme, pour dissimuler la déconstruction de l'humain et de l'espoir que vous vous acharnez à promouvoir.

Quand vous serez ce que vous n'êtes pas, quand vous ne serez plus ce que vous êtes.

Je cesserai d'être en deuil de mon pays idéal.

Je cesserai de ne pouvoir plus lire les journaux et de pleurer chaque jour à la découverte des nouveaux nuages.

Un grand mal est toujours suivi d'un grand bien.

La citoyenneté profondément humaine, sincère, dévouée, invisible, muette pour l'instant, s'amplifie chaque jour qui passe avec son lot d'expulsés amis, de justes condamnés, ...

La réponse à votre action est dans cette résistance contre laquelle vous ne pouvez strictement rien.

La pensée et le coeur sont irréductibles.

Ma fille se construit, comme bien d'autres enfants, par la grâce d'adultes conscients de leur devoir d'"êtres au monde" parmi d'autres "êtres au monde".

Ces enfants seront des adultes, nombreux et imperturbables, des lions, auxquels il incombera de développer à une échelle jamais vue les valeurs de beauté et de bonté de la vie, pêchées dans le meilleur de chacune de leurs origines, passées au tamis du métissage, cimentées entre elles par la liberté et l'empathie réunies.

Vous ne sauriez apprendre à mon enfant cela que je choisis de lui apprendre.

Son espoir et sa force sont entre les mains de son père et de sa mère.

Claire Malbos, le 14 février 2008
http://claire.aymes.free.fr/index.php?o ... e&Itemid=1
Ø.....?.....Ø

Astrey01

#63 Message non lu par Astrey01 »

:zen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par free »

Union Juive Française pour la Paix (UJFP) :
Le devoir de mémoire entre morbidité et abjection.

Dans son intervention au dîner du CRIF, Nicolas Sarkozy a « demandé au ministre de l’Education nationale de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah ».

Ainsi Nicolas Sarkozy rejoue la manipulation de la mémoire qu'il avait inaugurée avec Guy Môquet et demande aux instituteurs de se soumettre à sa volonté.
Mais ici l'effet mémoire, dont Nicolas Sarkozy semble friand, relève d'une triple manipulation : manipulation des instituteurs obligés de jouer le jeu morbide du devoir de mémoire, manipulation de jeunes élèves auxquels on demande un jumelage tout aussi morbide avec un enfant juif victime de la barbarie nazie, manipulation de la mémoire qui apparaît ici comme une insulte aux victimes du génocide.
Discours démagogique prononcé lors de ce dîner du CRIF qui apparaît chaque année comme un des grands moments de la publicité sioniste, discours qui accompagne le traditionnel éloge d'Israël, ce petit Etat qui fête son soixantième anniversaire dans la douleur des massacres perpétrés par son armée contre les Palestiniens.

Et c'est au nom de l'amitié de Nicolas Sarkosy envers Israël que le CRIF accepte cette monstruosité proférée par le Président de la République.
Mais faut-il s'en étonner ? D'une part, des "responsables" de la communauté juive qui ne veulent voir dans les Juifs que des soutiens inconditionnels à la politique israélienne, d'autre part, un président de la République prêt à toutes les démagogies qui remet au goût du jour un soutien inconditionnel de la France à Israël. Quoi de mieux que de jouer le devoir de mémoire, même si ce jeu est abject, pour montrer son attachement à Israël da la part d'un qui déclare, lors de ce même dîner : « Je ne serrerai pas la main de gens qui refusent l’existence de l’Etat d’Israël ».
En mettant en avant, au nom du devoir de mémoire, le seul massacre des Juifs par les nazis, on oublie le massacre des Tziganes par les nazis.
On oublie aussi les crimes de la colonisation.
On oublie enfin la xénophobie d'Etat et la pratique de la chasse aux métèques qui a marqué l’histoire récente et continuée aujourd’hui sous la houlette du président de la République.
C'est cette politique qui conduit le chef de l'Etat à jouer les communautés les unes contres les autres et à laisser se développer la concurrence des victimes.

L'appel à la célébration de la Shoah n'est plus qu'une forme abjecte de clientélisme.
Les Français juifs devraient comprendre que cet appel, qui tend à les présenter comme des privilégiés, va à l'encontre de l'égalité des droits des citoyens français et ne peut que favoriser l'antisémitisme. Les Juifs y apparaissent comme les amis d'un Etat xénophobe, oubliant qu'ils ont été eux aussi les victimes de la xénophobie et de la chasse aux métèques. On voit ici se rejoindre judéophilie et judéophobie.

On ne peut accepter qu'un Président de la République se livre à de telles pratiques, lesquelles ne peuvent que contribuer à renforcer les clivages communautaires. Mais on sait que ces clivages sont, pour Sarkozy, un moyen d'asseoir son pouvoir.
ABJECT !!!
http://www.ujfp.org/modules/news/articl ... toryid=341
Ø.....?.....Ø

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par free »

Vlan, droit dans le mur des lamentations !

Vivement la rentrée scolaire 2008 !

Le retour du tableau d’honneur et des sacs de billes, de l’odeur de la craie et de l’encre bleue, des estrades et des blouses grises, de la leçon de morale en prélude aux problèmes de robinets qui fuient ?

Le Zident Kétanou souhaite un retour aux fondamentaux.

Le sous adjudant Darcos s’emploie à les définir, et déjà la colère gronde.

Dis donc mon Zident ?

C’est koi encore que ton truc compassionnel de la mémoire qui flanche ?

Tu veux lancer une collection de vignettes Panini pour la rentrée ?

Avec des ch’tits nenfants morts ?

Çà va être la curée à la récré !

Eh, m’sieur, ya Mouloud qui m’a piqué trois Ashkénazes et deux Sépharades !

Tu ne veux pas non plus une comédie musicale sur la vie d’Anne Franck ?

Des attractions nouvelles à Disney Land, avec le train de la déportation, le petit camp de la mort et la grande parade des SS !

Et la lettre de Lacombe Lucien ?

Je vois d’ici les programmes scolaires de Cm2 :

-Calculer le nombre de victimes Tutsies et Hutus et convertissez le tout en euros.

-Un train part de Paris vers Auschwich avec 300 personnes à bord, quel âge à le conducteur ?

-Un curé vaut deux instits, combien de prêtres faut il pour sauver l’éducation nationale ?

-5 fruits et 5 légumes par jours sont nécessaires à l’alimentation, quel en est le prix à Lidl ?

-Combien de Rolex peut on acheter avec le salaire de vos parents ?

- Devient-on français par le mariage ? (voir jurisprudence Guéant et lois Sarkozy…cherchez l’erreur)

-« Arbeit macht freï » se traduit il par « travailler plus pour gagner plus » ?

Le soutien aux enfants de sans-papiers n’est pas au programme et reste passible de poursuites judicaires.

Bon, je vais faire réviser les cours du Cac40 à ma fille, ya un contrôle lundi !

C’est vrai Zident , faut revenir aux fondamentaux !
:lol: vu ds les coms là > http://www.rue89.com/restez-assis/sur-l ... rent-helas ;)
Ø.....?.....Ø

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par cannabreizh »

comme le dit torto en debut de post, il faudrait aussi que les gens apprenne a se respecter les uns les autres (les parents aussi ont leurs roles a jouer la dedant et bien plus que des profs ou des instits)

quand j'entend des trucs du genre: mon fils marchait dans la rue et 4 mecs ont commener a le faire chier pour finir ils l'ont tabasser... aujourd'hui li est hospitaliser suite a ces blessures sa me fait gerber :sm10:

et combien sont dans ce cas?????

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par Bablestrudel »

C'est ce qui s'appel le monopole de la souffrance, Evidemment certaines horreurs sont indignes des êtres humains mais dans ces cas tachons de ne pas oublier les victimes de guerre, de l'apartheid, des guerres actuelles dans des pays qui n'ont déjà que si peu...
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par cannabreizh »

je me demande juste comment les hommes peuvent etre aussi mechant les uns envers les autres
je me demande comment tout ces soit disant chefs d'etat peuvent se permettre de declarer des guerres, de corompre leurs peuples etc... presque en toute impunite (poutine, bush, berlusconni et j'en passe) ils ne vive pas dans le meme monde que nous

j'aimerait vraiment que nos pays soit gouvernees par des gens serieux et responsables

fabotanik

#69 Message non lu par fabotanik »

cannabreizh a écrit :je me demande juste comment les hommes peuvent etre aussi mechant les uns envers les autres
je me demande comment tout ces soit disant chefs d'etat peuvent se permettre de declarer des guerres, de corompre leurs peuples etc... presque en toute impunite (poutine, bush, berlusconni et j'en passe) ils ne vive pas dans le meme monde que nous

j'aimerait vraiment que nos pays soit gouvernees par des gens serieux et responsables
:roll:

Pouvoir, égoisme, égocentrisme ou folie comme c'était le cas pour hitler :wink:

BuD_PReMieR

#70 Message non lu par BuD_PReMieR »

fabotanik a écrit :
cannabreizh a écrit :je me demande juste comment les hommes peuvent etre aussi mechant les uns envers les autres

Et c'est comme ça depuis la nuit des temps !!!

fabotanik

#71 Message non lu par fabotanik »

BuD_PReMieR a écrit :
fabotanik a écrit :

Et c'est comme ça depuis la nuit des temps !!!
Oui et encore au début c'était plus facile t'avais la religion pour te couvrir..."c'est au nom de dieu que nous nous battons, c'est la volonté du seigneur et nous ne pouvons rien pour aller à l'encontre de celle-ci" :shock:
++

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par cannabreizh »

la verite c'est que dieu donne la vie a l'homme et dieu dit que l'homme doit vivre tandis que la politique tue les peuples, les divisent, ils ne sont plus enssembles et se q'il se passe c'est que les hommes s'entretue pour des idees politiques (bob marley)

metallicseed

#73 Message non lu par metallicseed »

C'est pas l'Homme qui a donné "vie" a dieu plutôt? :roll:

chris

#74 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

t'as bien fait de mettre vie entre " " métalic :wink:

pour toutes celles et ceux qui veulent lire un livre de Sébastien Faure.

"les douze preuves de l'inexistence de dieu"

http://lapagenoire.propagande.org/rayon ... reuves.pdf

tchao.

metallicseed

#75 Message non lu par metallicseed »

C'est bon je l'ai DL je lirais plus tard :wink:

Répondre