les patrons gagnent + 40 %

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

Re: les patrons gagnent + 40 %

#61 Message non lu par metallicseed »

Rabat joie :mdr: moi je suis patron qui vote FO :mrgreen:

francky

#62 Message non lu par francky »

je ne vote pas pour f o, je milite et m investi perso pour et chez f o

personne n est parfait .
de plus ,il n y a pas plus de mauvais patrons , que de mauvais ouvriers!!!,simplement, la reussite de certains passe par l exploitation des autres .........ceux qui accepte ok, pour les autres (dont moi),faites ce qui vous pouvez pour rester digne ...........

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par free »

Les 500 plus grandes fortunes professionnelles de France pèsent 15% du PIB
> http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... =D0425CDE6
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#64 Message non lu par metallicseed »

francky a écrit :il n y a pas plus de mauvais patrons
ah bon merde j'ai mis mon ancien patron aux prud'hommes pour rien, merdalor :mrgreen:

Aiphe

#65 Message non lu par Aiphe »

Qui s'en fout ? :mrgreen:

Attention, Metallic a rencontré un mauvais patron, donc tous les patrons sont mauvais ! :mrgreen:

Sinon pour revenir au débat, yavait ya quelque jours un article intéressant dans le New York Times, où ils faisaient remarquer à quel point les grands patrons français du CAC40 étaient liés. Même écoles, partage des conseils d'administration, club des 100, etc. Ce qui leur inspirait cette réflexion, c'était l'affaire Kerviel : pour eux, il n'y a qu'en France que Bouton pouvait rester à la tête de la Socgen, aux USA le lendemain matin du scandale il aurait été devant un juge pour s'expliquer... C'est vrai que si les grands patrons américains gagnent 10 fois plus que leurs homologues français, leur position est bien plus précaire et à la moindre erreur ils se font dégager direct comme des malpropres (à part pour les potes de Bush mais bon). Dans un sens c'est quand même plus sain...

francky

#66 Message non lu par francky »

metallicseed a écrit :il n y a pas plus de mauvais patrons
ben non il existe aussi (et heureusement ) des gens bien , meme chez les patrons :lol:
tu dit toi meme etre "patron" et payer mieux ton employer que toi meme , pitete serait tu "le patron" model!!!!!
detent toi je te cherche pas des noises , je te répond puisque tu m a quoté!!!!! tchus l ami :wink:

francky

#67 Message non lu par francky »

Aiphe a écrit : Sinon pour revenir au débat, yavait ya quelque jours un article intéressant dans le New York Times, où ils faisaient remarquer à quel point les grands patrons français du CAC40 étaient liés. Même écoles, partage des conseils d'administration, club des 100
et oui chez nous il existe encore "une certaine elite" qui se partage le pognon via un cursus bien defini et tracer par les papas grand patrons .... contrairement aux usa pour te regoindre , ou meme si cela existe aussi ,avec les skull, et autre confrereis preparant le terrain des la fac, les gars plus "modestes" peuvent arriver au sommet grace aux fruits de leur embitions (et travail) (ex bill gate)...... tchusssssss

Aiphe

#68 Message non lu par Aiphe »

Bah un exemple très simple :

Polytechnique, c'est 400 diplômés par an. Harward c'est plus de 1200 diplômés.

Sauf qu'en France, il y a Polytechnique et l'ENA. Deux écoles.

Aux USA, il y a Princeton, Harvard, Yale, Stanford, U-Penn, CIT, MIT, Columbia, Duke, St. Louis, etc...

En France, des personnes qui ont la formation pour devenir l'élite du pays yen a moins de 2000 par an. Comprendre, des personnes qui ont la "clef" pour choper par copinage une place au top.

Aux USA, ils sont plusieurs dizaines de milliers tous les ans.

Maintenant, en France, la réussite passe pas le travail : tu peux être le fils du président ou le filleul de tel ministre, tu sera à stricte égalité avec le gamin lambda pour rentrer à l'X ou à l'ENA. Le nom ne compte pas, seul un travail acharné et une intelligence hors normes permet de réussi dans cette voie. Aux USA les frais de scolarité peuvent monter à 40000 euros par an pour Harvard par exemple. Mais les banques prêtent plus volontiers, et les budgets sont pas les mêmes : le budget total de HEC c'est le budget... de la bibliothèque de Harvard !

Dans un sens, à l'entrée c'est plus démocratique en France et plus égalitaire, mais on paye à la sortie... A l'inverse aux USA, c'est sélectif à l'entrée mais on y gagne à la sortie. En France, les études payantes sont taboues encore...

metallicseed

#69 Message non lu par metallicseed »

francky a écrit :
metallicseed a écrit :il n y a pas plus de mauvais patrons
ben non il existe aussi (et heureusement ) des gens bien , meme chez les patrons :lol:
tu dit toi meme etre "patron" et payer mieux ton employer que toi meme , pitete serait tu "le patron" model!!!!!
detent toi je te cherche pas des noises , je te répond puisque tu m a quoté!!!!! tchus l ami :wink:
:mdr: je cherche pas la bagare :mdr: mais j'ai mal compris je pensais que tu disais que les mauvais patrons n'existaient pas. :mrgreen:

Don Juan

#70 Message non lu par Don Juan »

Maintenant, en France, la réussite passe pas le travail : tu peux être le fils du président ou le filleul de tel ministre, tu sera à stricte égalité avec le gamin lambda pour rentrer à l'X ou à l'ENA. Le nom ne compte pas, seul un travail acharné et une intelligence hors normes permet de réussi dans cette voie.
mouhahahahahahahahahaha, et pour le carnet d'adresses ?

francky

#71 Message non lu par francky »

metallicseed a écrit : je cherche pas la bagare

c est dejas ça .... :mrgreen:

Aiphe

#72 Message non lu par Aiphe »

Don Juan a écrit :
Maintenant, en France, la réussite passe pas le travail : tu peux être le fils du président ou le filleul de tel ministre, tu sera à stricte égalité avec le gamin lambda pour rentrer à l'X ou à l'ENA. Le nom ne compte pas, seul un travail acharné et une intelligence hors normes permet de réussi dans cette voie.
mouhahahahahahahahahaha, et pour le carnet d'adresses ?
Le carnet d'adresse, tu te le fais au sein de l'école et lors des échanges inter-écoles. Les futurs "amis" dans le business, c'est c'est camarades de promo. Et quand tu sors de l'X ou de l'ENA, non seulement tu as déjà ton réseau mais rien qu'avec ton diplôme quasiment toutes les portes s'ouvrent...

Par contre pour y rentrer, le carnet d'adresse ne sert strictement à rien : c'est du pur concours de matheux pour l'X, de littéraire pour l'ENA, ils ont rien à foutre de ta gueule du moment que t'arrive dans les 400 premiers sur plus de 100000 à tenter leur chance.

fabotanik

#73 Message non lu par fabotanik »

Aiphe a écrit :Sauf qu'en France, il y a Polytechnique et l'ENA. Deux écoles.

Hi :)
Alors d'abord, si c'est vrai qu'il n'y a que très peu d'écoles en france, tu t'arrêtes à 2 alors même que tu en cite une 3ème (hec) donc si il y en a peu, je pense que tu peux quand même pas les compter sur les doigts d'une seule main :wink:

Ensuite la réussite en france, si elle se dit à la méritocratrie n'est en aucun cas égalitaire puisqu'on peut observer une faible mobilité sociale ou une hérédité sociale et cela est en partie dû au fait que l'école est élitiste du fait même que de par son contenu elle privilégie la culture des cadres et des classes dites "supérieures" socialement. Bref quand tu vas à l'école en cp par exemple, tu as certes le même programme et les même choses à apprendre mais en aucun cas les chances sont les mêmes et il y a égalité entre un fils de cadre qui rentre à l'école dans le 16ème et qui doit mettre sa main sur la table pour manger le soir et un fils de smicar qui habite à la cité et qui voit tout le temps ces potes avec qui il a grandit, dont la plupart font des fautes de français car leur parents peuvent ne pas le parler du tout.

++

Aiphe

#74 Message non lu par Aiphe »

Il y a beaucoup de grandes écoles en France, mais je n'ai cité que les deux qui permettent de choper les plus hautes places. Quasiment aucun patron du CAC40 n'a fait HEC, ils sortent tous de l'X et de l'ENA. Tous.

HEC c'est bien, l'ESSEC aussi, et du côté ingénieurs Centrale, Supelec, les Mines pareil, Normale aussi pour la recherche, mais tu n'atteins pas le top du top avec en France.

Pour l'égalité des chances je persiste : il n'y a pas de passe-droits. Du point de vu neutre de la loi, les chances sont les mêmes pour les autres. Bien sûr l'aspect social fait que certains partent avec une longueur d'avance, mais une personne qui veut vraiment réussir peut le faire sans que sa place soit prise par un branleur dont le père connait le directeur de l'école.

La méritocratie en France est parfaitement neutre : elle ne prend en compte que le travail et l'intelligence. Que ça. Les aspects sociaux ce n'est pas le même problème. Un branleur du 16eme n'aura aucune chance contre un fis de smicard intelligent qui bosse comme un taré. Et inversement.

Astrey01

#75 Message non lu par Astrey01 »

Merci ca fait réelement plaisir a entendre!
Pourquoi alors j ai quand meme un arriere gout dans la bouche?
Ptet parsque la repartition des richesse en France c est de la merde... mantenant moi chui un branleur et c mort pour moi mais chui content de savoir que mon gamin a toutes ses chances pour pouvoir ecraser son ptit monde! :wink:

Répondre