Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
je dirait mieux, la peur tout court...
vais m'en roulé un autre moi hein
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
ça me fait penser à harry potter. quand il est devant un machin -je sais plus le nom- le truc qui fait peur..enfin qui prend l'apparence du truc dont tu as le plus peur...
bon bref.. ben potter il a peur de la peur elle-même ..
té sûr
moi je me souvient qu'il avait peur d'un gardien qui aspire les ames ...je sais plus le nom ...
les animaux.
oui oui ça aussi, le detraqueur ..disons que ça prend cette apparence mais en fait c'est pour expliquer qu'il ajuste peur de la peur ..si si, c'est Lupin qui lui explique (son prof de defense contre les forces du mal)
pst: je remercie mes enfants qui m'ont soufflé les noms
j'étais pas très alerte devant le film... faut dire que harry poter je suis pas fan ...
moi
les animaux.
oui ce préfère aussi ,
moi j'y voir carrément un reflet de notre monde dans son oeuvre, sauf que la féerie on la remarque moins dans le notre... ou alors on sait plus la voir,
un message d'espoir aussi, tant qu'il restera des hommes bons la paix règnera... (t'as vu ça j'ai réussi à bifurqué pour revenir dans le sujet du post )
les animaux.
Chez Tolkien, y'a plein de référence, d'analyse du bon, du mauvais, de la trahison, de la haine, de l'amour, joli reflet "métamorphosé de notre monde, effectivement ..
mais il faut lire aussi "Le Silmarillion"