Variétés hermaphrodites : la black list
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

TNR KC brain 2/2
et les autres poussent super lentement et pas encore sexées... j'espère que c'est pas tjrs comme ça!! car leur leda uno yen a aucune qui a germé chez nous... par contre aucun prob avec les spontanica et danky doodle...
bonne idée ce post!
edit: en stressant une plante pour voir si elle est herma ou 100 % femelle ne risque t on pas de la "pourrir" génétiquement? je veux dire, le stress (comme le cannabis avec la schyzophrénie) ne pourrait il pas être le facteur de l'apparition de l'hermaphrodisme qui aurai pu etre latent... est ce que un pied qui a un parent herma est forcément herma? est ce qu'une plante de dutch passion (vérrouillé génétiquement non?) sera forcément herma si elle est polénisé par un herma?
voilà voilà, ne vous en faites pas je kiffe pas les hermas dans mon placos mais j'ai un pote qui a 50 graines qui ont germés et qui veut pas les ken, c'est une passion avec une inconnue...
et les autres poussent super lentement et pas encore sexées... j'espère que c'est pas tjrs comme ça!! car leur leda uno yen a aucune qui a germé chez nous... par contre aucun prob avec les spontanica et danky doodle...
bonne idée ce post!
edit: en stressant une plante pour voir si elle est herma ou 100 % femelle ne risque t on pas de la "pourrir" génétiquement? je veux dire, le stress (comme le cannabis avec la schyzophrénie) ne pourrait il pas être le facteur de l'apparition de l'hermaphrodisme qui aurai pu etre latent... est ce que un pied qui a un parent herma est forcément herma? est ce qu'une plante de dutch passion (vérrouillé génétiquement non?) sera forcément herma si elle est polénisé par un herma?
voilà voilà, ne vous en faites pas je kiffe pas les hermas dans mon placos mais j'ai un pote qui a 50 graines qui ont germés et qui veut pas les ken, c'est une passion avec une inconnue...
-
TeP
Merci Tropicana ;o)
Le stress au niveau de notre canna cela reste une expression imagée pour exprimer un gène... on ne va quand même pas aller sur des comparo avec la schyzo lol!
Ton herma est herma au moment où tu le fais germer et il prendra deux formes :
- latent
- déclaré
Et ce, qu'elle vienne de dutch passion ou d'ailleurs.
La descendance d'un herma sera au mieux partiellement herma.
Le stress au niveau de notre canna cela reste une expression imagée pour exprimer un gène... on ne va quand même pas aller sur des comparo avec la schyzo lol!
Ton herma est herma au moment où tu le fais germer et il prendra deux formes :
- latent
- déclaré
Et ce, qu'elle vienne de dutch passion ou d'ailleurs.
La descendance d'un herma sera au mieux partiellement herma.
-
tataye
-
subdub
-
Poissar
- rek1blanc
- Membre des FCF

Salut,
J'ai eu trois variets hermas cette année. Toutes fin de flo avec des bananes les derniers 15 jours, et quelques graines blanches pas viables.
Nigerian nightmare (reeferman 5/5)
Strawberry diesel (rez 2/3)
et caljax (tom hill 2/2)
En fait quand on a un leger doute sur une plante qu'on veut crosser, faut faire un peu de bondage voir ce qu'elle donne
J'ai eu trois variets hermas cette année. Toutes fin de flo avec des bananes les derniers 15 jours, et quelques graines blanches pas viables.
Nigerian nightmare (reeferman 5/5)
Strawberry diesel (rez 2/3)
et caljax (tom hill 2/2)
En fait quand on a un leger doute sur une plante qu'on veut crosser, faut faire un peu de bondage voir ce qu'elle donne
-
TeP
- Khensit_2
- Modo honoraire

Il fut un temps où j'avais fait un post pour lister les herma et je me souviens que cela n'avait pas très bien fonctionné
.
Avec un grand maître de la culture comme toi (TeP) c'est passé tout seul
Je recite donc ce que j'avais mit dans le post et en rajoute d'autres:
Bigbud from nirvana -> 10 graines, 8 mâles, 2 herma.
Hollande Hope from Kulu Seeds -> 5 graines, 3 mâles, 2 herma.
Leda Uno from KC Brains -> 5 graines, 4 mâles, 1 herma.
Mango from KC Brains -> 5 graines, 4 mâles, 1 herma.
Haze Special from KC Brains -> 5 graines, 2 mâles, 3 herma.
Hashberry from Mandala Seeds -> Toutes les femelles étaient herma.
NLX from alien -> ratio inconnu.
Pakistan Valley from World Of Seeds -> 5 graines, 2 herma.
Voilou !
@ la prochaine
Avec un grand maître de la culture comme toi (TeP) c'est passé tout seul
Je recite donc ce que j'avais mit dans le post et en rajoute d'autres:
Voilou !
@ la prochaine
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
-
Phonosynthese
Salut,
Ma petite contribution:
- Satori (Mandala): 7/7
- Sour Jack (Alien): 1/2
- Nl#5xHaze (Sensi): 1/10 en moyenne
- Jack Herrer (Sensi): 1/10 en moyenne
- KC36 (KC Brain): 1/5
Ont passé le test avec succès (0/?):
Durga Mata (Paradise), Rox (Paradise), Double Fun (No Mercy), Sannie's Jack (Sannie), Nlx (Alien), Lowryder 1 & 2 (Joint Doctor), Santa Maria (No Mercy)
Peace
Ma petite contribution:
- Satori (Mandala): 7/7
- Sour Jack (Alien): 1/2
- Nl#5xHaze (Sensi): 1/10 en moyenne
- Jack Herrer (Sensi): 1/10 en moyenne
- KC36 (KC Brain): 1/5
Ont passé le test avec succès (0/?):
Durga Mata (Paradise), Rox (Paradise), Double Fun (No Mercy), Sannie's Jack (Sannie), Nlx (Alien), Lowryder 1 & 2 (Joint Doctor), Santa Maria (No Mercy)
Peace