Vive LINUX ... mais pas tant que ça

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#61 Message non lu par portnou »

Salut,
Davlabedave a écrit : as tu modifier ton sources.list ?? pour activer les packages nonfree ?

un petit: nano /etc/apt/sources.list ;)
quoique non sur ubuntu c'est plutot sudo nano /etc/apt/sources.list ;)
Ben, maintenant que j'ai definitivement renoncé à linux, cette remarque, quelques jours apres m'interpelle :
Qu'est ce que tu entends par là ?
comment le modifier ? pourquoi ?
a quel moment ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

demarchais02

#62 Message non lu par demarchais02 »

salut
ça m"a fait pareil portveil
à voir c"est chouette
mais à utiliser
manque toujours dées dépendances
faut chercher des fichiers dans des endroits bizarre
faut monter le lecteur de cd
les fichier à lire avec V.I.
ça c"est le gag

Pata_H

#63 Message non lu par Pata_H »

Manque de dépendances?
Synaptic dans Ubuntu et cie résoudra tout vos problèmes (basé sur le sytèmes de paquetages Debian, éprouvé depuis fort longtemps!)

Marre de VI, Nano et de l'édition en mode console?
Sous gnome (ubuntu) : sudo gedit /etc/X11/xorg.xconf
Sous KDE (kubuntu : sudo kate /etc/X11/xorg.xconf

A propos de beryl, XGL ne marche pas (ou très très très, très très très mal) avec les cartes graphiques ATI (ou est-ce à cause du nouveau noyau?) :roll: Je vous dirais ca bientot, je suis repassé à la 6.06

Avec NVidia c'est du pur bonheur, ca jette :cool: , ca épatte les potes :D , et c'est tellement rigolo de pouvoir "balancer" une fenetre à travers le bureau ^^

Si je reste sous Windows, c'est surtout pour pouvoir à tout moment faire une tite partie de CS :mdr:

Sinon + 16432 avec Ubuntu, la tite distrib qui déchire.

(en plus c'est la seule à proposer un Shipit! mais qu'est ce que le Shipit? :lol: )

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#64 Message non lu par Davlabedave »

portveil a écrit :Salut,
Davlabedave a écrit : as tu modifier ton sources.list ?? pour activer les packages nonfree ?

un petit: nano /etc/apt/sources.list ;)
quoique non sur ubuntu c'est plutot sudo nano /etc/apt/sources.list ;)
Ben, maintenant que j'ai definitivement renoncé à linux, cette remarque, quelques jours apres m'interpelle :
Qu'est ce que tu entends par là ?
comment le modifier ? pourquoi ?
a quel moment ?
comment le modifer ? ben comme je te l'ai indiqué tu tape dans un console
sudo nano /etc/apt/sources.list , tu enleve les # devant les package nonfree puis ctrl+X puis o pour save ;)
apres un petit apt-get update puis apt-get upgrade :)
dsl suis a l'ancienne en console direct , ca va plus vite ;)
sinon utilise la methode "desktop" de Pata_H
je connais pas a fond ubuntu et sa click , suis trop vieux et suis sous debian :mdr:

ps: pour des prob de dependance je comprend pas trop , normalement y'a pas de soucis c'est justement la force de apt ou aptitude

spud

#65 Message non lu par spud »

le truc c'est que sans internet ca risque pas de changer grand chose :lol:
la premiere chose à faire c'est d'installer le reseau (ethernet ou wifi)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#66 Message non lu par portnou »

Salut,

Effectivement, sans le net, c'est un veritable supplice de retourner sous windows chercher un driver sur le net, relancer, ...

Déjà, je pense qu'il me faudrait un bouquin, parceque taper apt-get update puis apt-get upgrade, je veux bien, mais je voudrais surtout savoir ce que ça veut dire, histoire de pas le reproduire betement et ne pas pouvoir l'appliquer dans un autre cas.

Les forums linux sont nombreux, mais je trouve que pour les debutants, l'entraide est assez limité : les tutos vers lesquels on est renvoyé sont anciens voire obsoletes, et ne tiennent pas compte des difficultés que je rencontre. Par contre, pour ceux qui ont déjà un bon niveau, l'entraide a l'air de bien fonctionner.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#67 Message non lu par Davlabedave »

portveil ,
apt-get update => ca recupe la liste des packages dispo
apt-get upgrade => ca met a jour les packages deja installé

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#68 Message non lu par Niko »

ha vi en plus sans le net sous linux, tu peux mettre pas mettre a jour directement...
Je pensais meme pas a ce point.
Franchement, c bizarre que ta carte reseau ne soit pas detecté. C'est quoi la reference exact ?

Pata_H

#69 Message non lu par Pata_H »

Rahlala, je suis repassé à la 6.06 (ubuntu dapper drake) à cause du drivre graphique. On m'a dit que les tout derniers compatibles avec edgy sont sortis il ya deux jours. Peut être... :wink:
Beryl est un fork de Compiz. Il permet de rendre votre environnement dynamique et de créer de nombreux effets graphiques lors de divers évènements
Toujours est il que mon Ubuntu est PARFAIT! Beryl est magnifique, associé à Gnome on obtient une fluidité et une simplicité dans les mouvements en 3d c'est tout simplement sublime. Bon oké, ca fait g33K, mais c'est tellement bon!! :twisted: :twisted: :mdr:

Pour l'installer c'est ici.

Une pitite démo?? pour mieux se rendre compte :roll: :Dici!
(bon le mec a un peu forcé la chose (what a g33K!), mais on peut tout a fait avoir un espace de travail super fonctionnel et très très joli! Les glissements, les différents bureaux font de Beryl un bonheur à l'utilisation (je prend mes cours avec à la fac, pas de souci particulier de batterie en outre!)) (what a parenthèse lover!)

ALors,

A vos souris! :D

Pour en revenir au topic, si ta carte réseau est une centrino, Edgy (ubuntu 6.10) les gère très bien!! N'oublie pas d'installer Wifi Radar ou WLassistant pour te connecter aux réseaux.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#70 Message non lu par portnou »

Oui, non mais j'ai essayé la 6.10 avant hier.
Il detecte pas le reseau, mais il semble accepter les parametres manuellement pendant l'installation.

Par contre, à part un ecran noir et quelques sons au lancement... rien !
pourtant j'avais pris bien soin de cocher toutes les resolutions acceptées par mon moniteur, y compris le 640*480 (mdr pareil que sur mon pda), mais rien ... le noir total.

Pata_H

#71 Message non lu par Pata_H »

spud

#72 Message non lu par spud »

clair beryl c'est terrible, encore quelques bugs genants et plein d'effets top relou à desactiver, mais les miniatures des fenetres à la OSX c'est vraimement trop pratique...
sinon effectivement ca consomme pas plus de batterie, perso je tiens alaise 4h avec beryl contre 3h et quelques sous XP

sinon portveil pour ton ecran à mon avis c'est plus un probleme de frequence que de resolution...pour ca faut editer le fichier xorg.conf ou faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg (ou un truc du genre)

et pour le wifi ca depend du chipset utilisé (pour le connaitre: lspci) perso pour une 3945ABG j'ai juste eu a installer les linux-restricted, apres ifconfig ou iwconfig pour voir si l'interface est detecté (si ca se trouve elle l'est deja...), et iwlist scanning pour voir s'il detecte des points d'acces.

et si t'as rien qui s'affiche en mode graphique essaye de basculer sur une console avec Ctrl + Alt + F1

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#73 Message non lu par portnou »

Salut,

Bah, voilà qui pourrait etre salvateur ... ctl Alt F1 donc ... a tester ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#74 Message non lu par Niko »

ha vi, ca ce sont les commandes de bases :)

SInon, j'ai matte la video proposé par Pata_H, je trouve quand meme que ca fait un peu trop d'effet.
Faire passer 50% du CPU et de la RAM dans l'interface graphique, c'est pas mon truc:)

spud

#75 Message non lu par spud »

tous les effets sont configurables (et desactivable :lol: ) sinon c'est clair que dans la video les effets sont tres relou!!

sinon ca consomme pas plus de CPU qu'un serveur X normal vu que tout est geré sur la carte graphique...
et pour une carte graphique (ou meme un chipset integré) ces effets c'est vraiment rien du tout comparé à la puissance de calcul disponible...
d'ailleurs si t'as une carte graphique nvidia tu peux rester avec xorg, les drivers nvidia s'occupe de tout, y'a juste beryl (en gros un gestionnaire de fenetre) et emerald (decorateur de fenetre) qui tournent.

en tout cas c'est vraiment à tester...

Répondre