'tain ça a posté en deux jours
Bobo-lyly a écrit :Salut,
Un petit déterrage des familles histoire de ne pas troller le topic " tu fumes ...".
Je me permets de quoter mon post avec mes questionnements à l'intention de fils de crao (entre autre ^^).
Si on pouvait discuter un peu ici de la stabilité des clones dit only ou élites, celle de leurs descendances ...
Nos cross avec, ect, ect ...
Pour faire court, expérience limitée chez un poto avec SPG, René, SweetSkunk et Santa Maria. Comme je te disais, seule la Santa Maria nous a paru intéressante. La SPG a une odeur très typique mais j'ai trouvé le high pas du tout spécial. Pour les autres, ça cogne, parfois lourd mais c'est pas ce qu'on recherche. La Santa Maria était la plus intéressante, proche de la Colombian gold BSC en moins violent.
Pour ce qui est de l'élite, je pense que le terme est relatif à celui qui fait la sélection. Pour un fan de Skunk, la Cheese est un élite. Pour un non fan, ça devient "une bonne skunk parmi d'autres skunk". Pareil pour les landraces, pour un fan, une super thai va être élite et pour un fumeur d'hybrides classiques, ça va rester "un truc un peu foin qui fait un buzz sympa". Bref, faut expérimenter, c'est le seul truc.
Au niveau de la stabilité dans les cross, pour l'instant, testé que de l'hybride à base de SPG avec l'indienne et à base de Santa Maria, avec la même indienne et avec l'ethiopienne.
Indienne x SPG: que des hermas. Odeur sympa, bubblegum orange en flo, classique une fois séché avec la grapefruit touch mais plus light que la maman. L'effet est pas terrible
Indienne x Santa Maria: pas d'hermas, odeur classique avec une touche de fruit mangue venant de l'indienne et en arrière fond, un peu de camphre/pin de la santa maria. L'effet est un bon classique rigolo, assez puissant, un peu court.
Ethiopienne x Santa Maria: pas d'hermas, odeur très spéciale, herbale camphrée, bon mélange des deux parents, effet assez proche de l'ethiopienne , avec la régularité de la Santa Maria
Ensuite, comparé avec d'autres croisements, je dirais que j'ai rien trouvé de spécial à utiliser ces deux clones dits élites. Mais j'ai pas tout testé, loin de là, j'ai seulement croisé avec l'indienne, faudrait voir ce que ça donne avec d'autres variétés. Mais c'est pas moi qui fera cela, car un point commun à tous mes essais de croisements, qu'ils soient entre souches pures, entre souches pures et hybrides commerciaux ou entre souches pures et clones sélectionnés, c'est qu'ils n'apportent jamais un plus en terme de high par rapport aux parents sauvages. Or mes cultures sont vraiment orientées sur la qualité de smoke (et peu sur la puissance, presque pas sur la prod ni sur le temps de floraison)