Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Clones élites

#61 Message non lu par djeb52 »

Salut

PBZ² a écrit :la white ruru "front One" m'en a fait pas mal par contre...bizarre aussi ca, jamais croisé une russian herma

J'ai fait une selecta WR en 2002 sur 33 pépins ,je me souviens pas combien? mais il y avait de l'herma sur quelque une ,toutes les herma l'étais en fin de flo :?

Sinon la bbg ici ,pas de bananes :topcool:

++
Schtroumph grognon et faya

PBZ²

#62 Message non lu par PBZ² »

bah merde alors... soit j'ai eu du bol, soit de la merde dans les yeux :lol:
en meme temps, c'etait en One shoot
Mad Hatter a écrit :
PBZ² a écrit :j'en ai encore fait avec la JTR, #1 est ultra precoce, 30 a 50% d'ambres en 8 semaines en partant des seeds, bien costaud en effet en plus... bin pas gardé ( surtout que j'pense le crosser le bouzin.) tout ca a cause d'une banane de fin de flo ^^
Tu a fait ça par pur principe parceque tu ne veux que des femelles, ou parceque tu pense qu'il peut y avoir par la suite une s'aggravation ou une amplification du phénomène ?

Ou aussi apparemment parceque tu comptais la crosser ? Mais dans ce cas peut tu quand même répondre a la question du dessus stp :lol: :wink:
bin disons juste que c'est pour eviter les problemes...
c'est deja chiant dans un pays ultra-repressif de faire des sessions pour choisir un male, donc tu mets toutes les chances de ton coté pour faire une belle descendnce quoi ;)
du coup, pas se mettre les batons dans les roues tout seul ^^
puis bobo a raison sur ce point: on a tous ete eduqués a virer les hermas.

bien pour ca d'ailleurs que j'ai commencé aparler de cette "theorie" de genome annuel qui se conserve mal dans le temps.
m'surprendrais bien que tous les gars qui ai selectionné ces cutz soit des branques ^^

ArtOfGreen

#63 Message non lu par ArtOfGreen »

ben c est logique,pas de bananes,pas de mauvaises surprises :lol: surtout pour s en servir pour les cross^^

faut la perfection,c est l elite quoi ici :lool:

ArtOfGreen

#64 Message non lu par ArtOfGreen »

j efface aussi hin :lol:
Modifié en dernier par ArtOfGreen le 24 juil. 2012, 19:36, modifié 1 fois.

M.B

#65 Message non lu par M.B »

PBZ² a écrit : m'surprendrais bien que tous les gars qui ai selectionné ces cutz soit des branques ^^
surtout tous des mytho :jesors:

Fils de Crao
Nouveau membre
Nouveau membre

#66 Message non lu par Fils de Crao »

'tain ça a posté en deux jours :o
Bobo-lyly a écrit :Salut,

Un petit déterrage des familles histoire de ne pas troller le topic " tu fumes ...".
Je me permets de quoter mon post avec mes questionnements à l'intention de fils de crao (entre autre ^^).
Si on pouvait discuter un peu ici de la stabilité des clones dit only ou élites, celle de leurs descendances ...
Nos cross avec, ect, ect ...
Pour faire court, expérience limitée chez un poto avec SPG, René, SweetSkunk et Santa Maria. Comme je te disais, seule la Santa Maria nous a paru intéressante. La SPG a une odeur très typique mais j'ai trouvé le high pas du tout spécial. Pour les autres, ça cogne, parfois lourd mais c'est pas ce qu'on recherche. La Santa Maria était la plus intéressante, proche de la Colombian gold BSC en moins violent.

Pour ce qui est de l'élite, je pense que le terme est relatif à celui qui fait la sélection. Pour un fan de Skunk, la Cheese est un élite. Pour un non fan, ça devient "une bonne skunk parmi d'autres skunk". Pareil pour les landraces, pour un fan, une super thai va être élite et pour un fumeur d'hybrides classiques, ça va rester "un truc un peu foin qui fait un buzz sympa". Bref, faut expérimenter, c'est le seul truc.

Au niveau de la stabilité dans les cross, pour l'instant, testé que de l'hybride à base de SPG avec l'indienne et à base de Santa Maria, avec la même indienne et avec l'ethiopienne.

Indienne x SPG: que des hermas. Odeur sympa, bubblegum orange en flo, classique une fois séché avec la grapefruit touch mais plus light que la maman. L'effet est pas terrible

Indienne x Santa Maria: pas d'hermas, odeur classique avec une touche de fruit mangue venant de l'indienne et en arrière fond, un peu de camphre/pin de la santa maria. L'effet est un bon classique rigolo, assez puissant, un peu court.

Ethiopienne x Santa Maria: pas d'hermas, odeur très spéciale, herbale camphrée, bon mélange des deux parents, effet assez proche de l'ethiopienne , avec la régularité de la Santa Maria

Ensuite, comparé avec d'autres croisements, je dirais que j'ai rien trouvé de spécial à utiliser ces deux clones dits élites. Mais j'ai pas tout testé, loin de là, j'ai seulement croisé avec l'indienne, faudrait voir ce que ça donne avec d'autres variétés. Mais c'est pas moi qui fera cela, car un point commun à tous mes essais de croisements, qu'ils soient entre souches pures, entre souches pures et hybrides commerciaux ou entre souches pures et clones sélectionnés, c'est qu'ils n'apportent jamais un plus en terme de high par rapport aux parents sauvages. Or mes cultures sont vraiment orientées sur la qualité de smoke (et peu sur la puissance, presque pas sur la prod ni sur le temps de floraison)

PBZ²

#67 Message non lu par PBZ² »

Bref, faut expérimenter, c'est le seul truc.
Amen :zen:

Papayaya

#68 Message non lu par Papayaya »

Je vais te les tester dans mon growing bed, vous allez voir, pas meilleur test pour les bananes :petard:

PBZ²

#69 Message non lu par PBZ² »

on connaitra leurs tolerances aux engrais comme ca

oui oui :jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#70 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

#71 Message non lu par Papayaya »

A l'azote surtout :mrgreen: :oops:

PBZ²

#72 Message non lu par PBZ² »

ah, j'oubliais de te dire, j'kiffe tes signatures ^^
en cours - terre sans engrais 250w
:jesors: ²

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par dav »

salut les fcf

Me sentant plus proche du beauf moyen que de l'élite, j'ai longtemps snobé ces clones :lool: ce terme d'élite me gonfle prodigieusement :siffle:

j'ai aussi eu des couilles sur l'uk cheese :sm28: :respect:
:arrow: j'en ai eu 1 seule fois sur une dizaine de sessions ( avec 1 ou 2 pieds à chaque run), juste 2 petites couilles stériles et ridicules en fin de flo après 2 gros stress, passage de ma 400w à la 600w qui est demi maraboutée + changement brutal de ph (6.3 avec engrais à 8.5 avec eau du robinet :oops: )
Mais à part ce petit écart de conduite rien à dire côté zezettes

Pour la SD riton's club : là malheureusement chez moi le cas est plus grave :) c'est d'autant plus gênant que je la trouve très bonne
sur 7-8 plantes j'ai eu quasiment à chaque fois des couilles vers la fin de flo, j'ai même trouvé 2 ou 3 fois des minuscules "départs de graines" :evil: (bon faut dire que je la pousse assez loin en flo aussi)

Voila mes 2 seules expériences du ghetto des élites

Vibes

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par djeb52 »

Salut,

dav a écrit :j'ai aussi eu des couilles sur l'uk cheese :sm28: :respect:

:sm6: Merci ,merci :sm6: :sm6: et encore merci :sm6: ........pu***n dsl les potos mais ça fait du bien de plus ce sentir seul :mrgreen: :taper: :jesors:

++
Schtroumph grognon et faya

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par Tahiti_Bob »

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre