Page 40 sur 237

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 09 juin 2011, 20:57
par Fat_Dream
Le coup des punaises de lit risque de me dissuader, tu peux chopper le JT en differé sur le site de f2 fatgrow ;)
:sm6: Merci :sm6:

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 13 juin 2011, 14:15
par stomac
http://www.courrierinternational.com/ar ... r-le-hasch

Pour ceux qui connaissent l'esprit d'informations de CI :topcool:

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 13 juin 2011, 14:27
par organicweed
Où comment faire rentrer l'argent dans les caisses des dealers plutôt que celles de l'état. Ils vont vite se rendre compte que ce n'est pas un système viable!

Enfin les plus pragmatiques restent quand même les Suisses: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-21429200

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 15 juin 2011, 23:41
par Fat_Dream
Image
Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur.
L'ex-ministre de l'Intérieur propose une agence nationale «encadrant» sa vente.

Plus fort que la dépénalisation, la «légalisation contrôlée»! Daniel Vaillant, l'ancien ministre de l'Intérieur des années Jospin, vient de récidiver au sujet du cannabis en proposant, ni plus ni moins, dans un rapport parlementaire, que l'État encadre la vente du haschich en France. Le statut du cannabis serait aligné sur celui de l'alcool et du tabac. Un office d'État, sur le modèle de la Seita, superviserait la «filière nationale du cannabis». Car la production se ferait en France, selon des techniques bio. Une méthode révolutionnaire pour redynamiser certaines régions agricoles, assure Daniel Vaillant, aujourd'hui député maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris.

Selon lui, 53.000 hectares devraient suffire à couvrir les besoins des consommateurs en herbe et en résine. Et qui distribuerait le produit ? Des bars-tabac contrôlés par les douanes ou des «cannabistrots équipés de fumoirs, pour que les jeunes ne fument pas dans les cages d'escalier», dit-il. Se voulant rassurant, il indique tout de même que «le cannabis serait interdit dans l'espace public, comme l'alcool…» Il précise également, dans une interview accordée aux Inrockuptibles (l'hebdomadaire de Matthieu Pigasse), qu'il n'a jamais pratiqué la fumette à titre personnel. Mais que le «cannabis est plutôt moins violent que l'alcool»…


Cliquez sur l'image pour agrandir l'infographie.

En 2003, déjà, ce jospinien qui refusa d'emblée, en arrivant Place Beauvau, d'être qualifié de «premier flic de France», avait signé une tribune proposant «d'autoriser la consommation pour tenir compte de la banalisation» du cannabis. Puis avait germé en 2009 son idée de contrôle d'État de la production et de la vente, au prétexte que la répression aurait échoué. «Tentons le pari de la réglementation pour faire baisser la consommation», est devenu son credo. Dans Le Monde d'hier, il poursuit: «Si les gens doivent fumer, alors il faut qu'ils puissent fumer mieux. Cela m'affole: aujourd'hui, l'appât du gain pousse les dealers à ajouter des microbilles de verre ou de la poudre de pneu pour alourdir la résine de cannabis.» Mais c'est pour aussitôt ajouter: «La consommation n'est certes pas une conduite à suivre, mais le vrai laxisme, c'est le statu quo». Lui prétend, assure-t-il, «sortir de l'hypocrisie».
Climat délétère

À quel jeu joue Daniel Vaillant? Les parents d'ados de 17 ans qui, selon son système, pourraient revendiquer en famille «le droit» de fumer, peuvent légitimement se poser la question. Et se demander, par la même occasion, si le ministre qui vit la délinquance passer la barre des 4 millions de crimes et délits par an et les violences exploser de 40%, durant sa séquence à Beauvau, est suffisamment crédible pour porter des solutions à gauche.

Les socialistes espagnols, eux, ont déjà donné. Car les mêmes qui avaient voté en 1983 pour la dépénalisation du cannabis sont revenus sur cette politique, après dix ans de cauchemar. Comme les Suisses d'ailleurs, qui ont fermé leurs parcs transformés en «toxico land». À Madrid, sous la gauche, les autorités sanitaires ont découvert horrifiées que la dépénalisation du cannabis avait vu exploser quasiment par dix le nombre de morts par overdose: 93 morts en 1983 contre 813 à la veille de la publication de la loi Corcuera qui mettait un terme à cette désastreuse «expérimentation», le 21 février 1992. Le climat délétère qui s'était installé avait favorisé le passage des drogues douces aux drogues dures. Mais curieusement, Daniel Vaillant glisse sur cet accident de l'histoire.
Source :arrow: http://plus.lefigaro.fr/article/vaillan ... mmentaires

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 16 juin 2011, 11:53
par Onizuka
Suisse et Espagne : Si un seul état de l'UE change sa politique au niveau du cannabis automatiquement le narco tourisme va exploser avec tous les désagréments lié à celui-ci.
Pour éviter cela, la décision doit venir au niveau de l'UE et être appliquée à tous ses états membres afin de réduire ce type de tourisme.
les autorités sanitaires ont découvert horrifiées que la dépénalisation du cannabis avait vu exploser quasiment par dix le nombre de morts par overdose: 93 morts en 1983 contre 813 à la veille de la publication de la loi Corcuera qui mettait un terme à cette désastreuse «expérimentation»
c'est ambiguë comme passage, on pourrait croire à 813 morts par overdose au cannabis mais c'est bien 813 morts liés à la dépénalisation du cannabis (comme par exemple l'accès plus facile à des drogues dures suite à la dépénalisation). Mais peut-être que les choix et encadrement sur leur dépénalisation étaient tout simplement mauvais ! et ont mal géré tout simplement.


bye

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 16 juin 2011, 12:05
par Flask
Onizuka a écrit :Suisse et Espagne : Si un seul état de l'UE change sa politique au niveau du cannabis automatiquement le narco tourisme va exploser avec tous les désagréments lié à celui-ci.
Pour éviter cela, la décision doit venir au niveau de l'UE et être appliquée à tous ses états membres afin de réduire ce type de tourisme.
les autorités sanitaires ont découvert horrifiées que la dépénalisation du cannabis avait vu exploser quasiment par dix le nombre de morts par overdose: 93 morts en 1983 contre 813 à la veille de la publication de la loi Corcuera qui mettait un terme à cette désastreuse «expérimentation»
c'est ambiguë comme passage, on pourrait croire à 813 morts par overdose au cannabis mais c'est bien 813 morts liés à la dépénalisation du cannabis (comme par exemple l'accès plus facile à des drogues dures suite à la dépénalisation). Mais peut-être que les choix et encadrement sur leur dépénalisation étaient tout simplement mauvais ! et ont mal géré tout simplement.


bye
Yop,

De 83 à aujourd'hui ya pas eu que la dépé"nalisation du cannabis qui a pu jouer la dessus loin de là . Tous les pays européens sont plus en moins en crise depuis le début des années 80, c'est ça qui fait décoller la conso de drogue dur principalement ^^

Va falloir prouver qu'en autorisant le cannabis plus de gens vont consommer de drogues dures, ya BEAUCOUP moins de consommateur de drogues dures que de cannabis tout simplement parce que ces drogues font peur, pleins de gens choisissent d'essayer le canna et beaucoup dans cette frange refuse les drogues dures en bloc, c'est ce que je constate dans mon entourage.

Je constate aussi que les consommateurs de drogues dures ne fument pas forcément du canna j'en connais un paquet

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 16 juin 2011, 16:43
par Onizuka
@Flask

Entièrement d'accord, le cannabis ne mène pas forcément aux drogues dures loin de là, nous ici on en est conscient, mais comment allez expliquer cela à la génération née entre 40 et 1960, c'est pas évident, pour une grosse majorité d'entre eux : cannabis = héroïne = LSD = sale drogué qui branle le rien de la journée et qui volent les sacs à main des vieux pour se payer sa dose :bide: alors que la majorité travaille, paye ses impôts et ne demande rien à personne à part qu'on lui foute la paix avec ses quelques plantes :(



Loin d'être pessimiste (et alarmiste), je crois de plus en plus que si une dépénalisation ou légalisation du cannabis doit avoir lieu ça sera dans une vingtaine d'années, le temps que la génération papyboom soit passée et que l'état décide enfin de faire quelque chose car l'ensemble des électeurs connaîtront avec leur propre expérience la stupidité de cette prohibition du canna qui profite à beaucoup de personnes, cela sera alors d'un ridicule sans précédent.

Alors d'ici là restons cachés et auto-produisons nous, et aussi même après mais avec moins de stress, le canna va prendre virtuellement 2% de THC en plus :lool:

Tchouss

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 16 juin 2011, 19:08
par jo.saiplu
Salut ;)

Juste pour vous signaler qu'un petit reportage sur la legislation des drogues au portugal et ses effets sur la consomation est passé sur le JT de canal : http://player.canalplus.fr/

Je link ca parce que la journaliste l'a introduit par un petit état des lieux de l'actualité sur la légalisation en france avec Villepin qui se prononce en faveur de la légalisation aussi, quelques prises de position de politiques comme Vals qui est contre aussi

A voir pour ceux qui aiment se tenir au courant ca dure 5-10 min en fin de journal ;)

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 16 juin 2011, 19:44
par Tropicana Soldier
Mais BIG :up: Aphatie

Pose tes burnes! :respect:

bah ouais quoi! par rapport aux autres!

sur le grand journal le 16/06

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 17 juin 2011, 21:14
par Onizuka
17/06/2011 : Mr FILLON qui parle de sa position sur le cannabis ... (clairement on reste à la prohibition)

Libération ou Le Point

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 18 juin 2011, 13:05
par bacozzz
20MINUTES a écrit :OPINION - Selon un sondage Ifop Sud-Ouest Dimanche.

Près de deux Français sur trois sont opposés à la dépénalisation des drogues douces, selon un sondage Ifop Sud-Ouest Dimanche.

Selon cette enquête publiée ce samedi, 63% des personnes interrogées sont opposés à la dépénalisation de substances telles que le cannabis. Un tiers (36%) y est favorable.
Les moins de 35 ans plutôt pour

La proportion s'inverse chez les sondés âgés de moins de 35 ans, favorables à 51% à une dépénalisation (contre 49%).

Le débat a été relancé cette semaine par la publication d'un rapport de parlementaires socialistes favorables à la dépénalisation, à laquelle le Premier ministre, François Fillon, s'est dit opposé.


Avec Reuters

Le sondage a été réalisé les 16 et 17 juin sur un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
http://www.20minutes.fr/article/743437/ ... ues-douces


Ca ne m etonne meme pas....allez, on remet ça sur la table pour les présidentielles.....2022....voire meme 2027 :jesors:

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 18 juin 2011, 17:45
par Fat_Dream
Ya du monde a la Vilette Aujourd'hui ?

:arrow: http://www.18joint.org/medias/docs/trac ... primer.pdf

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 18 juin 2011, 18:10
par peli
:) Salut a tous ,
.allez, on remet ça sur la table pour les présidentielles.....2022....voire meme 2027
:topcool: c'est clair!

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 18 juin 2011, 18:26
par Onizuka
bacozzz a écrit :http://www.20minutes.fr/article/743437/ ... ues-douces
Ca ne m etonne meme pas....allez, on remet ça sur la table pour les présidentielles.....2022....voire meme 2027 :jesors:
:sm28:

Moi je table toujours sur 20 ans :sm1: à moins que les USA dépénalisent tous leurs états en 2020 ? et la France suit en 2021 ... :respect:

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

Publié : 21 juin 2011, 23:10
par trunk247
20 mai 2011 à Rennes : Tentative de meurtre sur un militant antifasciste, article à lire !! (J'aurais aussi pu le poster dans "elle est belle la France" pour ceux qui n'auraient pas saisi la tendance et ne sont pas encore prêts à prendre les armes pour défendre les valeurs de la république :


http://la-sulfateuse.forumactif.net/t81 ... 1-mai-2011