Séisme nippon 2011
- Flask
- Administrateur
Ya pleins de pistes qui ont pas été explorées ou très peu car les groupes pétroliers et nucléaires ont sclérosés la recherche de ces côtés là depuis 30 ans 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- portnou
- Modo honoraire
Arf, faut que je retrouve la source 
A priori, dans des tests expérimentaux en Espagne, ils ont transformé du co2 en carburant en 48h avec juste des algues, une atmosphère controlée et du soleil.

A priori, dans des tests expérimentaux en Espagne, ils ont transformé du co2 en carburant en 48h avec juste des algues, une atmosphère controlée et du soleil.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- link²
- Membre des FCF
il y as aussi le systeme panneau solaire créant de l'elec , qui passe dans des réservoirs d'eau salé = creation d’hydrogène
pas mal de petit génie ont développé des projets de ce type de part le monde , il me semble que c'est une association de technologie plutôt révolutionnaire
pas mal de petit génie ont développé des projets de ce type de part le monde , il me semble que c'est une association de technologie plutôt révolutionnaire

la vibes
- Cannaweb
- Modo honoraire
Re: Séisme nippon 2011
Ya pleins de solutions pour se passer du nucléaire, manque que la volonté politique en France...
L'Allemagne a dit STOP, la Suisse aussi... la France et areva, gasp, c'est pas pour demain... sauf si EELV sont au pouvoir
L'Allemagne a dit STOP, la Suisse aussi... la France et areva, gasp, c'est pas pour demain... sauf si EELV sont au pouvoir

J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?
- link²
- Membre des FCF
Cannaweb a écrit :Ya pleins de solutions pour se passer du nucléaire, manque que la volonté politique en France...

douce utopie , mêmes si j'aimerais que cela soit plus une possible réalité

la vibes
- Flask
- Administrateur
Quand je vois comment c'est rédigé j'ai un peu du mal perso, mais j'ai un peu du mal avec tous les partis dans ce système 

Don't feed the troll in me

- link²
- Membre des FCF
Flask a écrit :Quand je vois comment c'est rédigé j'ai un peu du mal perso, mais j'ai un peu du mal avec tous les partis dans ce système

la vibes
- portnou
- Modo honoraire
Meme si j'en ai vraiment envie, je vois pas comment la france pourra arrêter le nucléaire
Vous avez une idée de ce que ça couterait ?
Non, parce que ce n'est pas/plus chiffrable !!!
Quand ils ont fait le choix du nucléaire, ils imaginaient qu'aujourd'hui on saurait le dominer...
Sauf qu'à l'époque c'était une société de loisirs qui était imaginée ; pas une société de consommation ou l'argent l'emporterait sur tout .
Ils ont été dupés, on a été dupés, ils ont fait des promesses qu'ils ne peuvent aujourd'hui pas tenir parce que le profit a été la ligne de conduite.

Vous avez une idée de ce que ça couterait ?
Non, parce que ce n'est pas/plus chiffrable !!!
Quand ils ont fait le choix du nucléaire, ils imaginaient qu'aujourd'hui on saurait le dominer...
Sauf qu'à l'époque c'était une société de loisirs qui était imaginée ; pas une société de consommation ou l'argent l'emporterait sur tout .
Ils ont été dupés, on a été dupés, ils ont fait des promesses qu'ils ne peuvent aujourd'hui pas tenir parce que le profit a été la ligne de conduite.
Ça leur coutera moins cher à l'Allemagne parce qu'ils n'ont pas tout misé là-dessus.
Mais une chose est sûre : plus on attendra plus on en chiera pour en sortir.
Mais une chose est sûre : plus on attendra plus on en chiera pour en sortir.
- Tintin
- Membre des FCF
Entre le nucléaire
et le charbon ya pas photo
Dans un cas on ne peut rien controler dans le second on peut au moins faire une transition avec une utilisation raisonnable d'énergies ( revoir tous nos principes, ça ferait des économies et éluderait pas mal de nos problèmes ) sales. Pour après gambader nu dans des champs d'éoliennes parmi les coccinelles.
Non mais serieusement, la fin justifie les moyens dans les cas extremes si le moyen c'est une saloperie mais d'un niveau " moindre " pour la Vie, bon ...
De toute façon le nucléaire c'est de la merde point barre,
Tot ou tard tout le monde sera aux CFL et néons
M'en branle un peu si ils ont pas encore trouver le " machin " parfait, ça existe pas, j'attend pas tant de l'homme ni de nos politiques. Tant qu'ils nous débarrassent de cette merde.
Puis, je rejoins Flask sur le scepticisme de l'information.
et le charbon ya pas photo
Dans un cas on ne peut rien controler dans le second on peut au moins faire une transition avec une utilisation raisonnable d'énergies ( revoir tous nos principes, ça ferait des économies et éluderait pas mal de nos problèmes ) sales. Pour après gambader nu dans des champs d'éoliennes parmi les coccinelles.
Non mais serieusement, la fin justifie les moyens dans les cas extremes si le moyen c'est une saloperie mais d'un niveau " moindre " pour la Vie, bon ...
De toute façon le nucléaire c'est de la merde point barre,
Tot ou tard tout le monde sera aux CFL et néons
M'en branle un peu si ils ont pas encore trouver le " machin " parfait, ça existe pas, j'attend pas tant de l'homme ni de nos politiques. Tant qu'ils nous débarrassent de cette merde.
Puis, je rejoins Flask sur le scepticisme de l'information.
- portnou
- Modo honoraire
D'autant qu'il semble possible avec de nouvelles techniques de recycler ou meme supprimer les émssions de co2 'en le réinjectant là ou le charbon a été prélevé.
De mémoire, pour le pétrole on en a encore pour 50 ans, et le charbon en palliatif pour 200 ans ...
De mémoire, pour le pétrole on en a encore pour 50 ans, et le charbon en palliatif pour 200 ans ...
Hello....
Tain la déprime avec ces histoires de nuages, j'bosse dehors..
..pour Tchernobyl aussi j'me rappelle ont était dehors a skater du matin au soir..
..y fsait beau aussi ....sous ce soleil radieux...
Des inventions sur les moteurs a diverses énergies, les économies d'énergies,....y'en a des tonnes...pourquoi rien ne sort...les inventeurs sont ni banquiers ni avocats ni fabricants et souvent encore moins de bon vrp de leur projets
...l'inpi c bien beau mais j'ai l'impression que les inventeurs préfèrent lépine
....leurs faudrait un coup de main
Pi y'a un truc vachement important auquel il faut penser, "les pays émergent / en fort développement",....on leur dit quoi
:
- Désolé mais vous n'avez pas le droit a votre part de "profitage" des ressources..
..et tous le monde a vélo...la guerre oui...et fermetures des vannes de leurs part...on irait pas loin avec nos zincs sans kéro...
- Ou alors c'est vélo, potager et bois pour nous et on inverse la notion de pays dit "développés"....a d'autres
Le truc top serait un carburant total écolo qui continu de nous alimenter nous et les pays émergent.
..cela permetrait de gaver tous le monde...attendre que les derniers testarossaman vident leur réservoir a 100 patattes, que leurs fournisseurs aient le temps de mettre des panneaux solaires a la place de derricks
....les lobbies autour des extracteurs de pétrole tomberaient... et pi ont aurait plus ka bosser sur d'autres trucs pour les autres domaines....
"et bien sur arrêt immédiat du nucléaire pour tous le monde"
Enfin c par pour demain....
Moi j'dis si 2012 c pas la fin alors après on s'y met, dehors les politriquard...
Vous avez vu ce qu'il se passe en Espagne, c pas qu'un simple mouvement de grogne
..." C un des prémisses d'un printemps plus occidental"
...

Tain la déprime avec ces histoires de nuages, j'bosse dehors..

Des inventions sur les moteurs a diverses énergies, les économies d'énergies,....y'en a des tonnes...pourquoi rien ne sort...les inventeurs sont ni banquiers ni avocats ni fabricants et souvent encore moins de bon vrp de leur projets

Pi y'a un truc vachement important auquel il faut penser, "les pays émergent / en fort développement",....on leur dit quoi

- Désolé mais vous n'avez pas le droit a votre part de "profitage" des ressources..

- Ou alors c'est vélo, potager et bois pour nous et on inverse la notion de pays dit "développés"....a d'autres

Le truc top serait un carburant total écolo qui continu de nous alimenter nous et les pays émergent.

"et bien sur arrêt immédiat du nucléaire pour tous le monde"
Enfin c par pour demain....

Moi j'dis si 2012 c pas la fin alors après on s'y met, dehors les politriquard...

Vous avez vu ce qu'il se passe en Espagne, c pas qu'un simple mouvement de grogne

...
- portnou
- Modo honoraire
Mais bien sur que si qu'il y a des choses qui sortent
http://www.20minutes.fr/article/697503/ ... biopetrole
On est plus dans le rêve de l'énergie gratuite ; là ça fonctionne !!! et c'est prouvé scientifiquement ; pas comme les moteurs qui produisent "de l'energie libre"

http://www.20minutes.fr/article/697503/ ... biopetrole
On est plus dans le rêve de l'énergie gratuite ; là ça fonctionne !!! et c'est prouvé scientifiquement ; pas comme les moteurs qui produisent "de l'energie libre"
- Cannaweb
- Modo honoraire
Juste pour revenir aux "nuages" radioactif :
ST☢P Nucléaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... C3%A9aires
La planète est déjà radioactive à cause des 2000 explosions nucléaire !
http://www.youtube.com/watch?v=jfpQNfcRE1o[/video]
B☢n appétithttp://www.kokopelli-blog.org/?p=375
La pollution radioactive de Fukushima pourrait durer de longues années à moins que de nouvelles explosions catastrophiques lui confèrent une tournure beaucoup plus abrupte. Le nord du Japon aurait déjà dû être évacué. A quand l’évacuation de Tokyo et de la totalité du Japon?
...
Avant la fin de l’année 2011, tous les sols de la planète seront inexorablement contaminés par l’irradiation quotidienne et permanente des réacteurs de Fukushima. Il en sera de même pour les océans et les nappes phréatiques. C’est alors que les isotopes radioactifs vont entamer un long processus de bioaccumulation en remontant les divers échelons de la chaîne alimentaire.
En 2012, la totalité de la chaîne alimentaire planétaire sera radioactive et donc hyper-toxique pour la santé humaine. Mais pas de panique! L’alimentation humaine est déjà issue d’un environnement éminemment toxique et l’agriculture chimique moderne constitue, intrinsèquement, une arme de destruction massive de par sa capacité à produire, en masse, des aliments hautement empoisonnés.
...

ST☢P Nucléaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... C3%A9aires
La planète est déjà radioactive à cause des 2000 explosions nucléaire !
http://www.youtube.com/watch?v=jfpQNfcRE1o[/video]
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
- ennio
- Membre des FCF

la seule chose qui me console dans cette histoire c'est que tout le monde trinque ou trinquera meme le pdg de machin truc Cacdax s'inquiète, je dirais meme qu'il s'inquiète plus que les autres qui n'ont pas grand chose.
petit pdf interressant.
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse ... 062011.pdf
http://criter.irsn.fr/exercice/acteur/#anAnchor
Quel rapport dans le contexte?