Sinon désolé pour tous ceux chez qui ca merde , vraiment pas cool
E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
-
Sodome
Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"
Il me plaisait Niko oui , mais bon son createur aka toi excellait trop en la matiere ( fecale ) , je me ferais donc tout petit
- tibetain1
- Membre des FCF

chez moi le ballast fonctionne sans soucis depuis mi juin, d'abord en 250w (avec une sylvania
) puis en 400w avec une osram. J'entends parfois quelques clics mais ça fonctionne bien et comparé à un bal 400w la lumière parait plus forte.
Pour ce qui est de la tension je ne sais pas comment la mesurer?
Pour ce qui est de la tension je ne sais pas comment la mesurer?
- lord_preston
- Modo honoraire

A l'attention de tout les membres de la commande grouppée du e-ballast Muselmann
Pour l'instant je n'ai que eu 2 mp, j'aimerais avoir des mp (et ecrivez le ici aussi) de toutes les personnes ayant eu des problèmes avec leur e-ballast avec description.
que tout ceux n'ayant pas eu de problèmes l'ecrive egalement (mais ici).
Je veus recensé ces infos pour pouvoir negocier serieusement avec Muselmann pour enfin reglé se problème plus que embêtant vu la categorie de prix de la bête.
Pour l'instant je n'ai que eu 2 mp, j'aimerais avoir des mp (et ecrivez le ici aussi) de toutes les personnes ayant eu des problèmes avec leur e-ballast avec description.
que tout ceux n'ayant pas eu de problèmes l'ecrive egalement (mais ici).
Je veus recensé ces infos pour pouvoir negocier serieusement avec Muselmann pour enfin reglé se problème plus que embêtant vu la categorie de prix de la bête.
-
Angel85
J'ai eux un problème, fonctionnement parfait pendant 2 mois et puis je suis arrivé et plus rien, dé branchage, rebrancher, changement de l'ampoule, mort koi, l'ampoule dessus elle marche très bien et est sur mon deuxième. Ampoule 600W HPS Osram NAV-T Super 4Y. Il n'y à eux aucun changement depuis sa mise en route, réglage 600watts et position sur 9 d'origine.
- tilaw
- Membre des FCF

Mon problème est légèrement différent :
-> le eballast a fonctionné correctement pendant 1 mois, puis un matin à l'allumage l'ampoule clignotait.
-> renvoi pour réparation et retour 3 semaines + tard
-> remise en service, fonctionnement pendant 11h environ et puis "boum" un énorme bruit sec (genre condensateur qui pète) et plus rien.
-> le eballast a fonctionné correctement pendant 1 mois, puis un matin à l'allumage l'ampoule clignotait.
-> renvoi pour réparation et retour 3 semaines + tard
-> remise en service, fonctionnement pendant 11h environ et puis "boum" un énorme bruit sec (genre condensateur qui pète) et plus rien.
-
bouddha1212
- Modérateur

Bonjour,
le problème chez moi est différent.
premier essai de quelques heures sans problèmes,le temps de régler le AAW et de faire un relevé régulier des températures placard vide
le lendemain,tentative d'un deuxième essai avec rajout d'un brasseur d'air,et là rien.
Que ce soit en "manuel"ou avec mon programmateur Omnirex,pas moyen d'allumer avant le cinquiéme essai...
j'ai réessayé ce matin et rien....
en fait c'est une panne aléatoire et complétement imprévisible....
l'engin est récent,et j'accepte l'idée qu'il ait des défauts de jeunesse,mais j'estime qu'un professionnel digne de ce nom se doit de remplacer l'objet défectueux par un autre parfaitement au point.C'est ce qui se passe entre autres chez Mercedes ou Saab,et ce sans frais supplémentaires pour le client victime.
J'ose espérer qu'il en sera de même pour nous ,je pourrais ainsi garder mon entière confiance dans les produits Allemands,réputés pour leur grande qualité.
Bien cordialement
le problème chez moi est différent.
premier essai de quelques heures sans problèmes,le temps de régler le AAW et de faire un relevé régulier des températures placard vide
le lendemain,tentative d'un deuxième essai avec rajout d'un brasseur d'air,et là rien.
Que ce soit en "manuel"ou avec mon programmateur Omnirex,pas moyen d'allumer avant le cinquiéme essai...
j'ai réessayé ce matin et rien....
en fait c'est une panne aléatoire et complétement imprévisible....
l'engin est récent,et j'accepte l'idée qu'il ait des défauts de jeunesse,mais j'estime qu'un professionnel digne de ce nom se doit de remplacer l'objet défectueux par un autre parfaitement au point.C'est ce qui se passe entre autres chez Mercedes ou Saab,et ce sans frais supplémentaires pour le client victime.
J'ose espérer qu'il en sera de même pour nous ,je pourrais ainsi garder mon entière confiance dans les produits Allemands,réputés pour leur grande qualité.
Bien cordialement
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- lord_preston
- Modo honoraire

bouddha1212 a écrit :.
l'engin est récent,et j'accepte l'idée qu'il ait des défauts de jeunesse,mais j'estime qu'un professionnel digne de ce nom se doit de remplacer l'objet défectueux par un autre parfaitement au point.
c'est ce que je vais essayer d'optenir!
-
bouddha1212
- Modérateur

Bonsoir Lord,
on sait tous que tu vas tout faire pour amener une solution équitable à ce problème.
Merci bien
bonsoir à tous
on sait tous que tu vas tout faire pour amener une solution équitable à ce problème.
Merci bien
bonsoir à tous
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
juan57
re Salut
c est peut etre pas la solution miracle au probleme mais j ai trouver une multiprise INFOSEC qui protege les appareils brancher sur celle ci contre les surtensions transitoires,parasites generés par environement electrique et protection contre la foudre.
il assure a hauteur de 25000euro tout appareil brancher sur leur ralonge.
j ai payer cette ralonge 19 euro dans un magasin informatique.j en ai pris 2 une pour mon matos informatique et l autre pour mon placo.
c est peut etre pas la solution miracle au probleme mais j ai trouver une multiprise INFOSEC qui protege les appareils brancher sur celle ci contre les surtensions transitoires,parasites generés par environement electrique et protection contre la foudre.
il assure a hauteur de 25000euro tout appareil brancher sur leur ralonge.
j ai payer cette ralonge 19 euro dans un magasin informatique.j en ai pris 2 une pour mon matos informatique et l autre pour mon placo.
- lord_preston
- Modo honoraire

J'attend encore vos mp!!!
Si ce ne sont que les personne que j'ai pour l'instant le problème semble être bcp moin general que se que l'on craignait....
Si ce ne sont que les personne que j'ai pour l'instant le problème semble être bcp moin general que se que l'on craignait....
-
fabotanik
8ème jour de flo ce soir, pour l'instant aucun souci avec mon ballast. Même si il lâche dans 3 mois on te mp? Merci de t'impliquer comme tu le fais 
++
++
- lord_preston
- Modo honoraire

Même si il lache dans 3 an vous me MP!!!!!
C'est censé marché ce truc quoi!!!
Chez moi aucun soucis non plus d'Ailleur..... et ca en 780W exactement (mesuré).
C'est censé marché ce truc quoi!!!
Chez moi aucun soucis non plus d'Ailleur..... et ca en 780W exactement (mesuré).
-
frogx
je veux pas mettre le doute
mais attention vérifier bien que le problème ne viens pas de l'ampoule, dans certains cas
surtout si c'est une sylvania....
surtout si c'est une sylvania....
- Daddy
- Modo honoraire

je ne sais pas le nombre de e-ballast commandé via les fcf, par contre , ce que j'ai pu comprendre , plusieurs e-ballast ont été commandés via les fcf pour des non membres (perso j'm'en tape) mais ce qui veut dire aussi qu'on aura pas le même feed back ...
de plus , si je prend mon cas , le ballast a fonctionné 1 mois pi rangé (faute d'ampoule adéquate et de conditions climatiques).
Là je viens de le remettre en route , pas parce que j'en ai besoin mais parce que si il doit claquer , autant que ce soit tout de suite tant qu'on en est aux problème . Je ne suis peut etre pas le seul dans le cas ...
=> Lord , ça ne semble peut etre pas encore "hors proportion " pour le moment , mais un ballast renvoyé , réparé et qui claque de nouveau après peu de temps , c'est pas normal !
Je dirais simplement que le feed back que l'on a sur les fcf , n'est pas engageant , et que ce n'est pas en lisant le post que Muselmann fera sa pub .
Ya un mystère la dessous , moi j'vous le dis
de plus , si je prend mon cas , le ballast a fonctionné 1 mois pi rangé (faute d'ampoule adéquate et de conditions climatiques).
Là je viens de le remettre en route , pas parce que j'en ai besoin mais parce que si il doit claquer , autant que ce soit tout de suite tant qu'on en est aux problème . Je ne suis peut etre pas le seul dans le cas ...
=> Lord , ça ne semble peut etre pas encore "hors proportion " pour le moment , mais un ballast renvoyé , réparé et qui claque de nouveau après peu de temps , c'est pas normal !
Je dirais simplement que le feed back que l'on a sur les fcf , n'est pas engageant , et que ce n'est pas en lisant le post que Muselmann fera sa pub .
Ya un mystère la dessous , moi j'vous le dis
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
bouddha1212
- Modérateur

Bonsoir,
le soucis de faire un recencement maintenant des e-ballasts à problèmes,c'est que beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas l'été,et comme il faut parfois deux mois pour que les ennuis arrivent,il risque d'y avoir des pannes courant novembre.
Le plus raisonnable serait d'établir dés maintenant un protocole de garantie avec Monsieur Muselmann,et ce pour longtemps:
-retour du ballast en cas de panne sans frais de port
-réparation sérieuse ou échange
pour l'instant nous avons répertoriés 5 e-ballasts à problèmes
-les 2 de Portnou,qui ont cédé à plusieurs semaines d'intervalles
-1 pour Angel(sauf erreur de ma part)
-1 pour Tilaw,et ce malgré un aller-retour chez Muselmann
-1 pour moi,avec cette foutue panne alléatoire
pour ce qui est de cete prise "magique" qui protége de tout,mon e-ballast est DEJA connecté à ce genre de prise,et en cas de surtension ça ne protége pas éternellement....
chez moi les tensions électriques sont normales,mes Freebox qui sont trés sensibles se portent à merveille,je ne pense pas que l'on puisse imputer les pannes à un problème de réseau...
merci bien
bonsoir
le soucis de faire un recencement maintenant des e-ballasts à problèmes,c'est que beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas l'été,et comme il faut parfois deux mois pour que les ennuis arrivent,il risque d'y avoir des pannes courant novembre.
Le plus raisonnable serait d'établir dés maintenant un protocole de garantie avec Monsieur Muselmann,et ce pour longtemps:
-retour du ballast en cas de panne sans frais de port
-réparation sérieuse ou échange
pour l'instant nous avons répertoriés 5 e-ballasts à problèmes
-les 2 de Portnou,qui ont cédé à plusieurs semaines d'intervalles
-1 pour Angel(sauf erreur de ma part)
-1 pour Tilaw,et ce malgré un aller-retour chez Muselmann
-1 pour moi,avec cette foutue panne alléatoire
pour ce qui est de cete prise "magique" qui protége de tout,mon e-ballast est DEJA connecté à ce genre de prise,et en cas de surtension ça ne protége pas éternellement....
chez moi les tensions électriques sont normales,mes Freebox qui sont trés sensibles se portent à merveille,je ne pense pas que l'on puisse imputer les pannes à un problème de réseau...
merci bien
bonsoir