Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#556 Message non lu par Tyler »

yep green surfer !

Je peux pas rentrer dans les détails comme exo, mais :
Les paramètres qui conditionnent l'évolution d'une espèce c'est leur capacités à faire survivre les plantes et leurs permettre de mieux se reproduire, et pas à défoncer quand on les fume ;)
En d'autres termes le spectre du soleil est celui qui est le mieux adapté à la survie de l'espèce d'une génération à l'autre, pas forcément le mieux adapté à faire de bonnes buds bien grosses et gorgées de thc :mrgreen:

my two cents :ange:

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#557 Message non lu par green surfer »

c'est la logique du poulet aux hormones, yes, oui c'est très clair, rien à y redire

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#558 Message non lu par sam gamgi »

le spectre solaire est le meilleurs pour la perpétuité de l espece, par contre pour produire de la sensemillia, le spectre de la HPS est meilleur.

pour les LED y a encore du boulot a faire
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#559 Message non lu par green surfer »

sam gamgi a écrit :le spectre solaire est le meilleurs pour la perpétuité de l espece, par contre pour produire de la sensemillia, le spectre de la HPS est meilleur.
oui c'est écrit dans plusieurs posts plus haut :lol:

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#560 Message non lu par Cannaquoa »

salut à tous
après une recherche rapide sur le net voila se que j'trouve bon j'ai pas les compétences pour tout expliquer. J'espère que les indications sont réelles si quelqu'un de plus expérimenté passe par là qu'il hésite pas à confirmé

Chlorophyll A 430, 662
Chlorophyll B 453, 642
Chlorophyll C1 442, 630
Chlorophyll C2 444, 630
Chlorophyll D 401, 455, 696
Chlorophyll F 720
Beta Carotene 450,482
Phycoerthrin 495, 545, 566
Phycocyanin 620
Allophycocaynin 650
Fluorescein 494

toujours à la recherche d'un bon panneau ....
un bon petit site pour les panneau home made http://www.ledgroupbuy.com/
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#561 Message non lu par sky »

Salut Cannaquoa

ces valeurs représentent juste les pics d'absorptions de différents pigments
Mais disons que ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres lors de l'elaboration du spectre ^^

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#562 Message non lu par green surfer »

Est-ce qu'il correspondent bien avec le canna ou bien ces valeurs sont encore une fois celles d'algues type Chlorella?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#563 Message non lu par bocalflo »

Et le spectre à couvrir c'est une chose mais il faut aussi savoir quel puissance émettre pour chaque longueur d'onde.

J'ai fait un tour sur le net. Pas vu de nouveauté pour l'instant.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#564 Message non lu par bocalflo »

bocalflo a écrit :J'ai fait un tour sur le net. Pas vu de nouveauté pour l'instant.
Si, j'ai vu des barres "type néon" pour le grow chez E.Shine.

1m20 de long pour 20W en 2 bandes. Si le prix est pas cher, cela peut être intéressant.
http://www.eshinesystems.com/grow/20w-g ... light.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#565 Message non lu par sky »

green surfer a écrit :Est-ce qu'il correspondent bien avec le canna ou bien ces valeurs sont encore une fois celles d'algues type Chlorella?
Ils ne correspondent pas au canna mais aux pigments uniquements
C'est la confusion que font pas mal de cultivateurs
bocalflo a écrit :
bocalflo a écrit :J'ai fait un tour sur le net. Pas vu de nouveauté pour l'instant.
Si, j'ai vu des barres "type néon" pour le grow chez E.Shine.

1m20 de long pour 20W en 2 bandes. Si le prix est pas cher, cela peut être intéressant.
http://www.eshinesystems.com/grow/20w-g ... light.html
Personnellement j'attends le prochain Area51 je pense que ca va être une vrai tuerie
pour ce qui est d'E.shine je ne sais pas vraiment ce que ca vaut ces barres

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#566 Message non lu par Cannaquoa »

Salut à tous
green surfer a écrit :Est-ce qu'il correspondent bien avec le canna ou bien ces valeurs sont encore une fois celles d'algues type Chlorella?
ces valeurs je les aient trouvés sur icmag et malgré mon anglais moyen j'ai pas eu l'impression qu'il se référait à une algue dans la discutions le titre du topic c'était un truc du genre "best spectrum for cannabis"
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#567 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

En faite, il s'agit juste des pics d'absorption maximum des pigments isolés, on a chlorella, diatomé, plante d'obscurité, et plante de lumière.

Cependant, il s'agit des pics d'absorption moyen, et non des pics pour le cannabis. Entre des plantes différentes, les pics sont souvent différent, une cyanobactérie n'absorbe pas dans les mêmes pics qu'une plante, et un plante d'ombre pas dans les mêmes pics que les plantes de lumière. Et même au sein de ces groupes, une plante annuelle n'a pas les mêmes absorption que les plantes pérennes.

Il faut également prendre en compte qu'en mélange, dans une feuille par exemple, les pics d'absorptions peuvent être fortement décalés. De plus, plus que le pic de plus haute absorption, il faut l'intensité nécessaire et le ratio entre chacun des pigments pour obtenir un spectre le plus adéquate possible. Sinon on risque rapidement une sous explotation du spectre, ou pire une photo-inhibition (stress lumineux) en cas de pics mal adapté.

A ce jour dan la majorité des cas, on a des spectre peu adapté au cannabis, mais qui permettent tout de même un bonne croissance, et une floraison juste limite (sauf type de culture spéciaux, scrog etc...)

Pour moi, tant qu'un vrai travail scientifique n'aura pas été fait pour adapté des panneaux au cannabis, les résultats n'évolueront pas beaucoup plus. Heureusement que certains grower et chef d'entreprise commencent à s'y intéresser. Je pense que eux vont nous sortir des panneaux qui équivaudront des MH et HPS, avec une consommation électrique bien moindre.

Cordialement...

PS: pour les barres d'E. shine, elles sont bien , mais plutôt adapté a des espèces de cultures peu gourmande en énergie, car les barres doivent être placé assez haut pour avoir un bon mélange de couleurs. C'est plus adapté au maraîchage en serre pour préparer des semis et des plantules, et ainsi gagner du temps, avant que la saison soit idéale pour les semis. C'est plus axé végétatif que floraison. Du moins, c'est ce que j'en ai retiré.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#568 Message non lu par bocalflo »

Un peu de nettoyage et des mises à jour sur la page des liens.

viewtopic.php?f=22&t=64047&

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#569 Message non lu par bocalflo »

J'aurais tout vu.

Dutch Passion ce lance dans les panneaux led... Certains les reconnaitrons...

http://www.dutch-passion.nl/en/news-and ... ts-arrive/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#570 Message non lu par bocalflo »

bocalflo a écrit :Les suédois font fort.

Le panneau Helio Spectra L4A est un 7 bandes de 600W configurable bande-par-bande et en intensité. Un port Ethernet permet d'accéder aux divers paramètres de configuration via un serveur web incorporé. Il y a même une sortie pour brancher une gaine de ventilation directement sur le panneau.

Par contre, c'est pas le panneau pour un placard Ikea. 13kg la bestiole !

Encore un rêve inaccessible.

http://www.heliospectra.com

Merci à Weedass pour le lien.

Ils ont sortie une vidéo. Qui veut un spectre sur mesure... :lol:

http://radiantledgrowthsystems.com/

http://www.youtube.com/watch?v=1OY72X0QkI8#t=197[/video]

Répondre