Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#556 Message non lu par smooth »

Aller un petit test sur mon chat en actions et la bubble gum qui est bientôt prète manque plus qu'un bon rinçages et qu'elle gonfle encore un peu :).

Bon y me manque encore un trépieds ca fait lourd, sinon c'est de la balle, les deux tofs en manuel juste re cadré pour celle du chat.

Les couleur des feuilles sur la bubble est très légèrement plus foncé qu'en réel et la bdb est mal réglé mais on s'approche vraiment c bon ça :)
Image

Image

Image
Je vais avoir iinteret a noter les réglages pour les plantes car sinon les up vont être beaucoup plus reloud a faire ;), je re tenterai d'en faire ce soir voir si je peut me rapprocher encore un peu ou m'aider avec photoshop pour les macros en attendant ^^.

vibes

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#557 Message non lu par High Tone »

Belles photos !! Bon le modèle aide pas mal :lool:
T'avais que le flash en éclairage ?

Sinon j'ai qu'une chose a dire ... Plus prêt les photos !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Photo, des amateurs ?

#558 Message non lu par Criminal_D »

Super ces photos Smooth :topcool:
L'idéal c'est de te créer un profil sur l'apn, et plus besoin de bidouiller à chaque fois
Ou alors tu shootes en .raw, et ensuite tu fais tout en post traitement
Mais c'est vraiment bien chouette, ca va donner quand tu l'auras bien pris en main
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#559 Message non lu par Dédé La Crème »

+1, tu as mis de la bud de concours photo là smooth :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#560 Message non lu par smooth »

High Tone a écrit :Belles photos !! Bon le modèle aide pas mal :lool:
T'avais que le flash en éclairage ?

Sinon j'ai qu'une chose a dire ... Plus prêt les photos !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca se rapproche du compact la encore, voir meme je dirait que le compact avait l air de retranscrire plus reelement le vert des feuilles actuelle, surement un autre reglages a faire et le fond a l'air saturé sur la prise large bref c'est pas encore ça.

Plus pret ca risque d'etre difficile avec un 18-105 de base et sans trépieds ;)

Criminal_D a écrit :Super ces photos Smooth :topcool:
L'idéal c'est de te créer un profil sur l'apn, et plus besoin de bidouiller à chaque fois
Ou alors tu shootes en .raw, et ensuite tu fais tout en post traitement
Mais c'est vraiment bien chouette, ca va donner quand tu l'auras bien pris en main
merci C_D, ouep j'ai vu pour les pré reglages perso, mais pas encore fait pour l'instant j'apprends deja les bases après je ferait mes profil perso pour chaque résultat voulu ;)

et j'espère bien réussir a le prendre en main pour l'instant c'est vrai qu'avec les pieds je m'en sort pas mal :lool: :jesors:
Dédé La Crème a écrit :+1, tu as mis de la bud de concours photo là smooth :petard:
Ben j'ai pris celle qui venais j'avais plus de batterie mais t'en fait pas y'en aura d'autres et meme des hors concours tout aussi belle ;)


vibes

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#561 Message non lu par High Tone »

High Tone a écrit :Bon les coupains, je me suis décidé et je suis parti sur un D80 de Nikon mouahahahahhaa.
J'lé pris parce que c'était une gamme un peu plus affuté que les modèles dentrée de gamme, qu'il a le moteur d'autofocus intégré au boitier et 10Megopixels ça me va :-) Me suis dis si le moteur AF est dedans alors les objectifs seront un peu moins cher ?!

Je sais plus qui m'avait dis qu'un 50mm avec 1.4 d'ouverture c'était un superbe objectif et bien pour macro aussi. Bonne idée comme first objectif ? je compet faire que de la proxy photo, pas des paysages.

C'est quoi l'AI conversion ? Un rapport avec l'autofocus et les vieux objectifs mais j'ai pas tout compris surtout qu'il y a des histoires de compatibilité suivant les boitiers :-/
A+ :respect:
Hummmm je look du coté des nikkor micro, genre un 55mm ou 60mm f2.8 ça à l'air d'envoyer du paté niveau proxy statico photo. Me reste 100 a 150 boules de budget !!
L'AI conversion, c'est bon me suis documenté sur l'net.

A+

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8170
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#562 Message non lu par coxnox »

pour faire de la macro y'a pas besoin de garder les automatisme donc tu peux acheter un objectif non adapté a ton apn et lui mettre une bague au cul pour pouvoir le monter. ;)
tu vas me dire c'est quoi l'interet ? pas grand chose a part payer ses cailloux une bouchée de pain comparé au produit neuf et actuel.

y'a moyen de chopper des perles a 50/100€(voir moins si pas pressé), genre takumar macro 50/4, canon FD50, ....
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ArtOfGreen

Re: Photo, des amateurs ?

#563 Message non lu par ArtOfGreen »

yep,superbe smooth la bubble :topcool:

je serais tenté de dire que c est de chez serious vu les buds
mais je pense que c est un cut d il y a quelques annees deja non????vu le phenotype et la trichomisation
je peux me tromper :siffle:

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#564 Message non lu par smooth »

ArtOfGreen a écrit :yep,superbe smooth la bubble :topcool:

je serais tenté de dire que c est de chez serious vu les buds
mais je pense que c est un cut d il y a quelques annees deja non????vu le phenotype et la trichomisation
je peux me tromper :siffle:
Salut AOG,
Soit tenté soit tenté^^, c'est bien elle, la meme que sur mon JDC nommé slard cut sur toute les tofs :siffle: et c'est bien du sérious la bubble gum, sinon tu arrives d'ou ta fait un long voyage cryogénique ou bien :mrgreen:

vibes et merci

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#565 Message non lu par High Tone »

Plop CoxNox,

En effet, ils sont pas cher et pas trop rares les takumar. Mais c'est pas un peu faiblard en ouverture ? C'est F4 c'est ça ?
Comment on sait si s'est un 1:1 ou non ? Vous allez zieuter dans la doc tech du constructeur ? Si c'est labelisé "macro" alors c'est du 1:1 ?

A+

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8170
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#566 Message non lu par coxnox »

Salut,

Seul le macro takumar 50/4 est au rapport 1:1, tous les autres (macro super taku, super smc sont au 1:2), mais honntement rab lequel tu prends des deux, par exemple avec mon 100/4 1:2 une fois equipé des bagues a rallonge je suis en 1:1 & meme plus... ;)

et pour l'ouverture, je vois pas bien le soucis, je shoot jamais en full ouverture pour de la macro, ça focalise trop sur 1 seul point(et le reste est flou)...en general je suis a F:7à11 selon la luminosité.

voila quelques photo avec un reflex canon + takumar 50/4(pas de moi heinn):
Image
Image

Je vais voir si j'arrive a ravoir les photo d'un poto qui lui a le combo nex3 + takumar 50/4... c'est assez impressionant par rapport au prix du matos.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#567 Message non lu par High Tone »

Yes les bagues d'allonges, j'ai vu ça !!
Genre chez Nikon, ils appellent ça PK13 LOL, tu tapes PK13 sur google, tu tombes sur un mix de forums photos et de forums canna :lool: :lool:

Et donc le tube d'allonge PK13 est prévu pour le 55mm non AF à la base. Ca a l'air très sympa ce combo pour mon besoin.

Bon argument pour l'ouverture, je pensais betement que + d'ouverture = mieux tout court, mais ya la profondeur de champs tout ça.
Merci coxnox pour les infos :topcool: :topcool: :topcool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#568 Message non lu par Tahiti_Bob »

http://www.youtube.com/watch?v=8yapXaWsZ9g[/video]

Helno si tu r'gardes :sm6:

De bien beaux clichés les potos ...ceci dit bandidas fait son come - back et vous allez morfler :sm28:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8170
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#569 Message non lu par coxnox »

High Tone a écrit :Yes les bagues d'allonges, j'ai vu ça !!
Genre chez Nikon, ils appellent ça PK13 LOL, tu tapes PK13 sur google, tu tombes sur un mix de forums photos et de forums canna :lool: :lool:

Et donc le tube d'allonge PK13 est prévu pour le 55mm non AF à la base. Ca a l'air très sympa ce combo pour mon besoin.

Bon argument pour l'ouverture, je pensais betement que + d'ouverture = mieux tout court, mais ya la profondeur de champs tout ça.
Merci coxnox pour les infos :topcool: :topcool: :topcool:
faut pas prendre une bague a rallonge nikon il faut prendre une adapté a ton objectif, par ex. pour un takumar, il faut un jeu de bague a rallonge M42(7à10€), une bague de conversion ton apn > la monture de ton objectif(15€ environ) donc toujours dans le cas du takumar pour un nikon D80 il faut une bague D80>M42...et tu pourras ainsi monter n'importe quel objectif en m42, mais c'est pareil pour les autres montures... y'a des bagues pour tout, par contre dans le cas de la macro je pense qu'il est inutile de prendre les bague auto qui coute un bras, les toutes simple a 15balles font largement l'affaire. ;)

une tite derniere:
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#570 Message non lu par smooth »

Deux ou trois pic's plutot sympa sur ma première seance aucune retouche hein, que des changement de paramètre sur l'apn [:)]

Image

Image

sinon les autre étaient plutot banal

aller une petite vue de l'horizon:
Image

y faut que je prenne l'habitude de noté a chaque fois les réglages en fonction des belle prises de vue [^^]

vibes

Répondre