Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

gege-poulot

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#556 Message non lu par gege-poulot »

ASheS a écrit :plus jamais d'x-line pour ma part... même si c'est un coup de mal chance^^
j'avais lu des trucs vraiment pas mal (pour ne pas dire top) à propos de la white widow x big bud de female seeds X-line sur icmag... :bide:

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#557 Message non lu par JoKoS »

leMarcel a écrit :Pour ceux qui recherchent désespérément de la Sour Diesel en graines, Sannie propose un cross pas cher, la Sour Turbo : DoubleSourDiesel v3 (Rez) x Sour Diesel 2.5 (Rez)

http://www.sanniesshop.com/sour-turbo.html

25€ les 10 graines, ça risque de partir vite !
Commandé la semaine derniere 1 pack de Sour Turbo, et j'en ai reçu 2, soit 20 seeds au lieu des 10 prévu (Erreur ou Générosité ?)
+ 5 Freebies "regular" de Afghaan x NYCD

Merci à LeMarcel pour l'info ! Et Sannie pour les 20 seeds de Sour Turbo, y'a de quoi faire une bonne selection.
:topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#558 Message non lu par sam gamgi »

plus jamais d'x-line pour ma part... même si c'est un coup de mal chance^^
qu est ce qui t est arrivé avec les x-line?

sinon pour suivre les nouveauté a l heure actuel faut quand meme en vouloir y a eu tellement de nouvelles seed bank qui sont apparue sur le marché, venant de divers pays comme le cannada,l espagne, UK,amerique du sud, etc.....

vraiment pas évident de s y retrouver, et en plus y a tellement de variation possible sur une meme espece , en modifiant uniquement les critére de sélections.

perso j avoue je m y perd
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ASheS

#559 Message non lu par ASheS »

j'ai juste test les black widow (session 2010v1), 4 graines sur 5 de germée, 3 phéno sur 4 ou c'est du grand n'importe quoi... strech infinisable les bougeons qui ne grossissent pas du tout etc etc.. et le seul phéno potable ressemble a une flo de 25 jours alors qu'il en est a 75-80..

gege-poulot

#560 Message non lu par gege-poulot »

ASheS a écrit :j'ai juste test les black widow (session 2010v1), 4 graines sur 5 de germée, 3 phéno sur 4 ou c'est du grand n'importe quoi... strech infinisable les bougeons qui ne grossissent pas du tout etc etc.. et le seul phéno potable ressemble a une flo de 25 jours alors qu'il en est a 75-80..
ha.. ok.. on en parle aussi en ce sens sur icmag!.. la black widow à eviter absolument!..
n'empeche que ce serait bien des post-it sur chaque breeders, avec une black list et une white list!.. non?parce que là, on a bien une black list herma. mais bon, pas plus quoi!

un post-it (ou sous-forum) modifiable avec les UP et DOWN des souches proposées par chaque breeder! non?
parce que autant chez certains breeders on trouve des choses bien, à cher, autant chez d'autre les chères sont pas top, alors qu'on peut trouver des choses top chez des breeders pas chers!... (j'avais lu il y a 3 ou 4 ans des choses pas mal sur la crystal et sur la ICE de nirvana, qui n'est pourtant pas réputé tip top breeder!..) :bide:

negura

#561 Message non lu par negura »

Perso j'ai testé la Nevilles Hybrid de female (Jack herer x Nevilles haze)... autant niveau stabilité ça vaut pas grand chose (des phéno style skunk a 10 semaine de flo, et des phénos neville a 14 semaines) et je me suis payé 80% d'hermas (mais plutôt légers, et je les ai beaucoup stressé à cause de soucis de santé, au final devait y avoir un ratio du genre 5 graines pour 10g)....
Mais pfiuuuu elles se sont rattrapées au smoke les coquines, gros high qui part dans tout les sens (effet montagnes russes dixit Braindead, environ 6 vagues qui arrivent à intervalles de 20 minutes, le genre de sensation plus propre à l'huile/hash qu'à l'herbe, j'adore ça) et un gout de skunk haze classique mais très agreable, bien suave et avec des phénos tendant sur le cat piss et même un avec un coté un peu diesel.

Donc avis mitigé sur female au final, mais j'aurai bien keepé le phéno neville... pourtant je ne suis vraiment pas pro féminisées :wink:

Edit : En parlant de Braindead, de Nevilles haze, si vous cherchez des infos sur ses cross, ou juste à vous rincer l'oeil, je vous suggère de parcourir son JDC sur Icmag : par ici :wink:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#562 Message non lu par leMarcel »

Je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle Afghan/Skunk de Shanti.... la plante afghane utilisée, et dérivée de la célèbre Ortega !

Voici la traduction d'un petit post interessant de Shanti :
Shanti a écrit :Entre les variétés Afghan/Skunk , Afghan/Haze et ASH (Afghan/Skunk X Afghan/Haze), il semble exister une relation importante. Ces trois variétés semblent être populaires sur le forum pour la plupart des utilisateurs et cultivateurs médicaux. La base afghane de ces variétés provient de la descendance d’une ancienne plante Ortega que Neville a travaillé dernièrement durant plus de 10 ans. Bien que je travaille beaucoup avec d’anciennes lignées de Skunk et de NL, la plante la plus impressionnante de toutes fut trouvée dans le stock de gènes afghans. Maintenant quelques années plus tard je vois que cette plante a gagné de l’élan sans aucune promotion particulière d’un groupe de cultivateurs/utilisateurs… signifiant qu’elle méritait son talent de plaire et qu’elle fait bien son travail. Attendez-vous donc à voir bientôt beaucoup de ces variétés autour de vous car il s’agit de la plus grosse quantité de graines vendue dans les 4 derniers mois, suivie par la SSH, puis la Critical Mass, et ainsi de suite….
Quelques photos de la variété Afghan/Skunk :
Afi x SK 0112 [50%].jpg
Afi x SK 065 2 [50%].jpg
Et une petite info à propos des anciens/nouveaux paquet de graines MNS :
Shanti a écrit :Les nouveaux paquets sont les bleu/argent animés complétement scellés et contenant une petite fiole de plastique…. Chacune contenant 15 à 18 graines.
Toutes les anciennes graines en édition limitée étaient empaquetées dans des fioles en verre avec 20 graines par paquet et de simples autocollants dessus… mais elles ne sont plus vendues depuis au moins 1 an ou 18 mois…. ?
De toute façon les anciens paquets en papier jaune ont été rappelés il y a plus de 16 mois donc s’il vous plait signalez moi toute compagnie qui refourgue encore ces paquets jaunes car ils sont obsolètes et périmés.
Marcel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#563 Message non lu par leMarcel »

ça y'est Shani a donné la lignée génétique exacte des 3 variétés test !!

la Haze utilisé dans ces hybrides est un nouveau mâle, nommé "AC" !!! :D
Shanti a écrit :Test A : Afghan Skunk x Haze AC mâle (nouvelle ancienne plante)

Test B : Early Queen/Skunk x Haze AC mâle

Test C : Nl5/Haze x Haze AC mâle

A propos de ce mâle Haze AC :

Le mâle Haze AC provient d’une de ces anciennes graines que Neville a travaillées il y a plusieurs années et que j’ai travaillées durant les 3 dernières années et demie. Il semble fonctionner dans 5 ou 6 combinaisons avec des mères différentes. Les deux autres sont la MasterKush/Skunk et la Critical Mass (mères sélectionnées)… ces deux seront proposées pour test au cours du mois d’Avril.
Mais depuis que j’ai cultivé ces cinq versions de graines et que j’y ai trouvé certaines plantes vraiment excellentes, je crois que je vais sortir 100 paquets de chaque variété pour les vendre cette année uniquement. Je fais actuellement le second test de la descendance sur toutes, et je suis confiant sur leurs expressions. J’espère que cela vous aidera et évitera la spéculation.
Marcel ;)

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#564 Message non lu par takjoaho »

Yop Marcellou :)

Encore une fois, merci a toi pour toute ces infos sur cet Afghan Skunk :cool:

Du coup j´ai un pur phéno Afghan-Skunk pour l´instant au niveau de mes HH-A :topcool:

Restera plus qu´a voir au smoke, mais je le sens bien :puff:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#565 Message non lu par leMarcel »

J'ai demandé à Shanti si il s'agissait d'un male pure Haze ou pas, car il manque 1 part Skunk et 1 part NL dans la lignée génétique qu'il annonce.

Il répond :
Le mâle que j’utilise est basé sur la théorie que Neville et moi avons ressenti mais que n’avons jamais pu prouver et qui est que quand la Haze A et la Haze C sont réunis ensemble dans une ligne de breeding, quelque chose de surprenant se produit toujours. Cela peut se produire aussi avec la Haze A mais encore d’avantage avec la Haze C…. cependant quand ils sont combinés ensemble il se passe quelque chose dépassant toutes nos attentes.
Cela m’a mené à un vieux sac de vieilles graines où le male AC a été ravivé, et si tu veux vraiment connaitre le code alors le voici :
(NL5(HazeA(2)) x SkHz/HazeC), raccourci en “AC” car j’utilise seulement un seul mâle de ce stock de graines de Neville de 1987 au cas où tu allais me demander l’année…. pour le mois je ne me souviens plus bien.

ASheS

#566 Message non lu par ASheS »

mort de rire, comment il te charie a la fin :)

sinon mici pour les z'infos comme d'hab :topcool:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#567 Message non lu par leMarcel »

bah faut lui tirer les vers du nez aussi, sinon il ne lâche rien :lol:

tiens y'a des hybrides de Skunk#1 originaux de Sam Skunkman en vente chez Cannabiogen :

http://www.cannabiogen.com/h.php?q=vProd&bid=4&lang=En

Libano Imports x Skunk #1 (Sam Skunkman) (35€ les 10 graines)

Hindu Kush x Skunk #1 (Sam Skunkman) (35€ les 10 graines)

Thai/Haze x Skunk #1 (Sam Skunkman) (40€ les 10 graines)

Un bon pote avait cultivé la Thai/Haze X Skunk, c'était quasiment de la pure Haze, temps de flo super long, gout ultra hazy, high sans plafond; pas degueu du tout.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#568 Message non lu par lord_preston »

La Afghan/Skunk m'interresse également!!

Cette combinaison à toujours excellemment fonctionné.... Super Skunk, Mazar, Afghan/Skunk, .... et bien d'autre excellente plante sont à base de ca. Donc si il a deux Fille de joie de pheno ca devrait bien cartonné.

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#569 Message non lu par ManOnTheMoon »

Manquait plus que ça pour venir troubler mes choix!! Heureusement demain soir, normalement plus de doutes, ma commande postée, plus possible de la changer :D . D'ailleurs j'ai choisis du NL5xHaze, NL5xAfghan et Ortega, un pack de chaque. On verra pour la prochaine commande, mais elle sera surement plus skunky c'est sur :lol: .

frogx

#570 Message non lu par frogx »

tien le marcel, tu n'aurais pas des info sur les nouvelle de chez nirvana?

Répondre