Photo, des amateurs ?
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Re: Photo, des amateurs ?
j'ai eu un coolpix 4500 de memoire jadis et franchement j'en été content mais bon à l’époque il coutait déjà pas mal - tu as quel modèle poto ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- smooth
- Membre des FCF
Yop je déconnais, même si j'ai étais ravi par les deux modèle que j'ai eu, quoi qu'un peu légé sur la robustesse et surtout les batteries qui se decharge si on les laisse dans l'appareils
modèle :4100 et S5100 pour l'actuel 
d'ailleur j'ai faillit le vendre y a pas longtemps mais depuis chutes sur chutes, il est de plus en plus fatigué ^^
écoute plutôt les potos sur ce coup moije faisait que passez dire des conneries comme d'hab
bonne recherche

d'ailleur j'ai faillit le vendre y a pas longtemps mais depuis chutes sur chutes, il est de plus en plus fatigué ^^
écoute plutôt les potos sur ce coup moije faisait que passez dire des conneries comme d'hab

bonne recherche

Bon grow à tous et que la résine soit avec vous 
==> v1 FCF JDC (Deep Chunkolate) plus de photos
==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos
==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos
==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
==> V5 The new expérience (Hydro:ESCD, SD, JBM, BBK / Terre: Cut's mix)
to be continued...

==> v1 FCF JDC (Deep Chunkolate) plus de photos

==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos

==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos

==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
==> V5 The new expérience (Hydro:ESCD, SD, JBM, BBK / Terre: Cut's mix)
to be continued...
- frakos
- Membre des FCF
Hello, un petit outils bien sympa, un poil cher j'avoue ^^
http://www.youtube.com/watch?v=s37NM9a4eiQ
(aux alentours de 3000$
)
Le jouet ultime de tout photographe passionné
Bon là, faudra juste sortir de la box
http://www.youtube.com/watch?v=s37NM9a4eiQ
(aux alentours de 3000$

Le jouet ultime de tout photographe passionné

Bon là, faudra juste sortir de la box

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
ok je vois ...disons que ce n'est pas une passion. j'ai plus besoin d'un appareil qui ne prenne pas de place ( la sacoche c'est pas mon truc) mais qui soit quand même de bonne qualité ( et si il fait un peu de vidéo pas trop crade c'est pas plus mal). Après je peux comprendre qu'il soit pas évident de conseiller une clio quand on roule en audi
mais au cas ou ... ++

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- bruno
- Membre des FCF
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 470E1.html

les gros reflexes c'est pour la photo que tu veux travailler
macro
portrait
photo avec un peu de recherche
pour la photo sans prise de tête mais plus que correct clic sur le lien

les gros reflexes c'est pour la photo que tu veux travailler
macro
portrait
photo avec un peu de recherche
pour la photo sans prise de tête mais plus que correct clic sur le lien
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
section F.C.F
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
merci Président et merci Desmond pour la piste olympus que je viens juste de voir
je regarde ça ...mais suis toujours à l’écoute d’ autres conseils fumeux hein... pas vrai smoothtusors ?
bon je vais méditer un peu tout cela dans ta position favorite

L'olympus aurait pas une qualité vidéo terrible et sur le nikon il y a peu de retours et les piles je suis pas fan ( chiant le mec) - dans le même genre "compact expert" avec un bon rendu video : le rx-100 sony ? ( bon dac c plus le meme budget mais bon un appareil je le garde 10 ans, c'est l'age de mon appareil actuel
) donc si ca reponds parfaitement a mes critères : compact, reactif au faible luminosité, vidéo à la hauteur, robustesse et une bonne autonomie...faut voir
++

L'olympus aurait pas une qualité vidéo terrible et sur le nikon il y a peu de retours et les piles je suis pas fan ( chiant le mec) - dans le même genre "compact expert" avec un bon rendu video : le rx-100 sony ? ( bon dac c plus le meme budget mais bon un appareil je le garde 10 ans, c'est l'age de mon appareil actuel

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Celui que presente bruno en lien a l'air pas mal du tout pour le prix.
Attention, il ne faut pas prendre un Coolpix les yeux fermés, y'a du bon et du mauvais en coolpix ( c'est globalement bon, mais sur certaines serie...) Mais ça reste de la bonne cam et du Nikkon.
Tak a un coolpix? Sympa, j'aime bien ses macros à Tak, y'en a une de graines, superbe.
Pour faire plus simple, il y a des marques que je prendrais pas : Samsung, casio, panasonic, voir kodak si ça existe encore, mais vu qu'ils ont coulés.
Les autres font de l'appareil photo depuis bien longtemps et surtout pour beaucoup n'ont fait que de l'appareil photo : Olympus, fuji, canon, Nikkon, Pentax...
Sony sort du lot des fabriquants d'electronique en general, rarement sony se plante quand ils font un produit. De plus, je sais pas si ça a changé, je pense pas, les vendeurs qui ont du sony est pour attirer le chalant car c'est la marque ou il font le moins de marge. Maintenant qu'ils fabriquent eux aussi en chine ça a peut etre changé...Mais sony reste cher.
Le RX 100 II
c'est la balle compact de chez sony, y'a aussi le rx1
(allez voir le tarif) mais il en fait beaucoup moins, enfin c'est pas pareil.
Attention, il ne faut pas prendre un Coolpix les yeux fermés, y'a du bon et du mauvais en coolpix ( c'est globalement bon, mais sur certaines serie...) Mais ça reste de la bonne cam et du Nikkon.
Tak a un coolpix? Sympa, j'aime bien ses macros à Tak, y'en a une de graines, superbe.
Pour faire plus simple, il y a des marques que je prendrais pas : Samsung, casio, panasonic, voir kodak si ça existe encore, mais vu qu'ils ont coulés.
Les autres font de l'appareil photo depuis bien longtemps et surtout pour beaucoup n'ont fait que de l'appareil photo : Olympus, fuji, canon, Nikkon, Pentax...
Sony sort du lot des fabriquants d'electronique en general, rarement sony se plante quand ils font un produit. De plus, je sais pas si ça a changé, je pense pas, les vendeurs qui ont du sony est pour attirer le chalant car c'est la marque ou il font le moins de marge. Maintenant qu'ils fabriquent eux aussi en chine ça a peut etre changé...Mais sony reste cher.
Le RX 100 II

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Je fais un peu le tour des boutiques online de vente de matos photo et pour info je suis tombé sur ce post : http://forum.lesarnaques.com/annonces/v ... 7-440.html
pas vraiment étonnant mais comme le site a pignon sur google et pour vous eviter un achat compulsif que vous pourriez regretter je vous le dis
Vous achetez votre matos où sinon ?
vibes'
pas vraiment étonnant mais comme le site a pignon sur google et pour vous eviter un achat compulsif que vous pourriez regretter je vous le dis

Vous achetez votre matos où sinon ?
vibes'
- bruno
- Membre des FCF
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
section F.C.F
section F.C.F
Excellent site DP !
Ici c'est en boutique, sur eBay, sur DP et sur dx.com pour les petits accessoires
Ici c'est en boutique, sur eBay, sur DP et sur dx.com pour les petits accessoires

- Criminal_D
- Membre des FCF
Je vais peut être aller en boutique today me prendre une bonnette..
Normalement ils ont les objo qui m'intéressent aussi (70-300 "macro" (rapport 1:2))
Alors si c'est en solde...
Normalement ils ont les objo qui m'intéressent aussi (70-300 "macro" (rapport 1:2))
Alors si c'est en solde...

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- YopLait
- Membre des FCF
Je te déconseille ce Jore d'objectif pour faire de la macro ..
Ces un argument de vente . Pour un objectif macro il faut 1:1 .
Sa dépend ton boîtier mais comme déjà mentionner . 105 Nikor f2.8 ou 150 sigma f2.8 .
Ces pas donner mais avec sa <3 !
Ces un argument de vente . Pour un objectif macro il faut 1:1 .
Sa dépend ton boîtier mais comme déjà mentionner . 105 Nikor f2.8 ou 150 sigma f2.8 .
Ces pas donner mais avec sa <3 !
- Criminal_D
- Membre des FCF
Ouep, mais ca sert pas uniquement à faire de la macro 
Puis la proxy-photographie est sympa aussi...

Puis la proxy-photographie est sympa aussi...
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- YopLait
- Membre des FCF
C'est un très bon zoom , juste que tu pourrais en être déçu pour la proxy.
Ce n'ai que mon avi
. 'après sa dépend du sujet et de l'utilisation
Tien nous informer si tu essaie.
Ce n'ai que mon avi

Tien nous informer si tu essaie.
- High Tone
- Membre des FCF
Bon les coupains, je me suis décidé et je suis parti sur un D80 de Nikon mouahahahahhaa.
J'lé pris parce que c'était une gamme un peu plus affuté que les modèles dentrée de gamme, qu'il a le moteur d'autofocus intégré au boitier et 10Megopixels ça me va :-) Me suis dis si le moteur AF est dedans alors les objectifs seront un peu moins cher ?!
Je sais plus qui m'avait dis qu'un 50mm avec 1.4 d'ouverture c'était un superbe objectif et bien pour macro aussi. Bonne idée comme first objectif ? je compet faire que de la proxy photo, pas des paysages.
C'est quoi l'AI conversion ? Un rapport avec l'autofocus et les vieux objectifs mais j'ai pas tout compris surtout qu'il y a des histoires de compatibilité suivant les boitiers :-/
A+
J'lé pris parce que c'était une gamme un peu plus affuté que les modèles dentrée de gamme, qu'il a le moteur d'autofocus intégré au boitier et 10Megopixels ça me va :-) Me suis dis si le moteur AF est dedans alors les objectifs seront un peu moins cher ?!
Je sais plus qui m'avait dis qu'un 50mm avec 1.4 d'ouverture c'était un superbe objectif et bien pour macro aussi. Bonne idée comme first objectif ? je compet faire que de la proxy photo, pas des paysages.
C'est quoi l'AI conversion ? Un rapport avec l'autofocus et les vieux objectifs mais j'ai pas tout compris surtout qu'il y a des histoires de compatibilité suivant les boitiers :-/
A+