☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Même ^^ Ceux qui les réservent les sous loues
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
armystice
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
C'est pas la même jungleFlask a écrit :Même ^^ Ceux qui les réservent les sous loues
Imagine une ville ou plein de maisons sont à louer et très peu à vendre et que les graphiques de montrent pas de décroissance du phénomène. Ben je te laisse imaginer sur quel marché les prix sont le plus susceptibles de s'enflammer
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
N'empêche que celle de l'ICANN sont sur le marché aussi ^^ C'était le propos, bref 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
armystice
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Oui, d'ailleurs je modère mon "plein sont à louer" par un "plein sont à louer (toutes proportions gardées)" 
- Tips
- Membre des FCF

- Messages : 2830
- Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
- Gender :
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Au fait
!!! J'ai failli oublier
Il me semble ne pas avoir vu l'info sur le fofo
SAMEDI 7 MAI 2011 - Marche Mondiale pour le Cannabis



Bonjour,
La criminalisation du cannabis ne sert à rien.
Ni la loi, ni la répression, ni l'obligation de soins n’ont permis de réduire durablement la demande et l'offre.
Cette politique n'a que des conséquences néfastes. Des budgets et des moyens colossaux sont investis en pure perte.
Des centaines de milliers d’usagers sont victimes de la répression, de la violence induite par le marché noir et participent aux nuisances dans l’espace public, au blanchiment et à la corruption générés par le trafic.
La prohibition du cannabis est devenue une source majeure d’insécurité.
En conséquence, nous demandons :
La réforme de la politique française en matière de cannabis et l'ouverture d'un débat public sur la loi du 31 décembre 1970
Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l'ensemble de la société
La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour l'usage personnel
Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers problématiques.
Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques
La possibilité pour les usagers de se regrouper et d'organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l'usage social dans des lieux adéquats
La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique.
Premiers signataires du Comité ad'hoc pour l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2011 : ActUp, AFR, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs ; Europe Ecologie- Les Verts, ENCOD, Jeunes Ecologistes, Ligue des Droits de l'Homme, Mouvement des Jeunes Socialistes, Mouvement des Libéraux de Gauche, Techno Plus, (liste à compléter).
Source : http://marche.mondiale.free.fr/index.php
Samedi 7 mai 2011
Strasbourg : 14h place Keller
Nantes : pas encore confirmé
Paris : 14h place de la Bastille
Cognac : 14h place françois 1er
Lyon : 15h place Carnot
Aurillac : 14h devant la statue des droits de l'homme, avenue Gambetta
Marseille : 14h metro Réformés, Canebière
Toulouse : 14h "prairie des filtres"
La Réunion : Place du Barachois Saint-Denis
Guadeloupe : 8 mai, Chemin des Mineurs, Bois Sec à Goyave
Fait l'année dernière à Montréal, c'était assez fun
J'ai pas osé créer un topic exprès

Serait présent.
Ceux qui me connaissent un peu et savent dans quelle ville je serait, --> MP
Il me semble ne pas avoir vu l'info sur le fofo
SAMEDI 7 MAI 2011 - Marche Mondiale pour le Cannabis



Bonjour,
La criminalisation du cannabis ne sert à rien.
Ni la loi, ni la répression, ni l'obligation de soins n’ont permis de réduire durablement la demande et l'offre.
Cette politique n'a que des conséquences néfastes. Des budgets et des moyens colossaux sont investis en pure perte.
Des centaines de milliers d’usagers sont victimes de la répression, de la violence induite par le marché noir et participent aux nuisances dans l’espace public, au blanchiment et à la corruption générés par le trafic.
La prohibition du cannabis est devenue une source majeure d’insécurité.
En conséquence, nous demandons :
La réforme de la politique française en matière de cannabis et l'ouverture d'un débat public sur la loi du 31 décembre 1970
Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l'ensemble de la société
La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour l'usage personnel
Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers problématiques.
Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques
La possibilité pour les usagers de se regrouper et d'organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l'usage social dans des lieux adéquats
La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique.
Premiers signataires du Comité ad'hoc pour l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2011 : ActUp, AFR, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs ; Europe Ecologie- Les Verts, ENCOD, Jeunes Ecologistes, Ligue des Droits de l'Homme, Mouvement des Jeunes Socialistes, Mouvement des Libéraux de Gauche, Techno Plus, (liste à compléter).
Source : http://marche.mondiale.free.fr/index.php
Samedi 7 mai 2011
Strasbourg : 14h place Keller
Nantes : pas encore confirmé
Paris : 14h place de la Bastille
Cognac : 14h place françois 1er
Lyon : 15h place Carnot
Aurillac : 14h devant la statue des droits de l'homme, avenue Gambetta
Marseille : 14h metro Réformés, Canebière
Toulouse : 14h "prairie des filtres"
La Réunion : Place du Barachois Saint-Denis
Guadeloupe : 8 mai, Chemin des Mineurs, Bois Sec à Goyave
Fait l'année dernière à Montréal, c'était assez fun
J'ai pas osé créer un topic exprès
Serait présent.
Ceux qui me connaissent un peu et savent dans quelle ville je serait, --> MP
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
-
sumerien
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Bande de chiens...Un prévenu gazé avant de comparaître
Un toxicomane de 19 ans, très agité car en état de manque, a subi des pulvérisations de gaz lacrymogènes à la demande du président du TGI de Bayonne, alors qu'il devait comparaître pour des vols à l'arraché, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
Incarcéré mercredi 4 mai, le prévenu était jugé pour la première fois jeudi. Selon le journal Sud Ouest qui révèle l'affaire, le jeune, torse nu, hurlait dans la salle des comparutions immédiates après ce gazage et se tordait de douleur en s'épongeant les yeux, contraignant la magistrate présidant l'audience, Marie-Hélène Ville, à la suspendre et à appeler le service d'aide médicale d'urgence.
Avant la comparution du toxicomane, alors qu'il se trouvait dans sa geôle au sous-sol du tribunal, les policiers, sur ordre du président du Tribunal de grande instance, Alain Tessier-Flohic, avaient fait usage de gaz lacrymogènes pour le calmer, a confirmé ce magistrat à une correspondante de l'AFP.
"On n'a jamais vu cela"
"Il hurlait, se tapait la tête contre les murs" pendant "deux à trois heures", a-t-il poursuivi, jugeant que l'on "ne pouvait pas imaginer qu'il était en état de manque".
Selon Alain Tessier-Flohic, on pouvait "soit le ramener à la raison", "soit lui faire administrer une piqûre" de tranquillisants "par un médecin, mais en ce cas il n'aurait plus été en mesure de se défendre. Nous avons choisi une autre solution pour qu'il puisse comparaître: le gaz pour le neutraliser", a indiqué le magistrat.
"Il s'est débattu, a retiré ses vêtements (...) Lorsqu'il a été transféré en salle d'audience, il était dans un état de grande excitation", a-t-il expliqué.
Pour sa part, Marie-Hélène Ville a considéré au contraire que "quand quelqu'un pose un problème médical, on demande l'assistance d'un médecin, on n'utilise pas une mesure de répression". Elle a jugé l'affaire "gravissime", évoquant des "procédés inhumains et dégradants".
"On n'a jamais vu cela : sur ordre du président, gazer un prévenu alors que deux escortes policières étaient là !", s'est insurgée l'avocate du jeune homme, Me Myriam Unal. Selon elle, si des médecins peuvent intervenir lors des gardes à vue, "rien n'est prévu quand les personnes sont dans les geôles. Il s'agit d'un vide juridique".
L'avocate a assuré qu'"ils avaient les moyens d'agir autrement" pour calmer son client, un toxicomane en phase de sevrage qui n'avait "peut-être pas pris des doses suffisantes", estimant que la bombe lacrymogène avait été utilisée "sans retenue".
Son client sera rejugé mardi à 14h.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... raitre.php
-
kipilo
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
C'est de la méchanceté gratuite, ils pensaient vraiment que le gars allait témoigner après avoir été aspergé ? 
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
j'savais pas trop ou le mettre, mais plutôt marrant
"Pourquoi ne pas utiliser tout l'argent des avoirs des narcotrafiquants pour abonder un fonds international placé sous contrôle des Nations unies contre la drogue et le crime ?"

j'savais pas trop ou le mettre, mais plutôt marrant
"Pourquoi ne pas utiliser tout l'argent des avoirs des narcotrafiquants pour abonder un fonds international placé sous contrôle des Nations unies contre la drogue et le crime ?"
-
sumerien
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Record historique de détenus dans les prisons
En avril 2011, plus de 64.500 personnes étaient détenues dans les prisons françaises.
Le chiffre est historique. D’après les dernières statistiques mensuelles de l’Administration pénitentiaire diffusés mardi, le nombre de personnes détenues dans les prisons françaises s'élevait au 1er mai à 64.584. C’est plus que le précédent pic de 64.250 détenus, atteint en juillet 2008.
Une hausse conséquente depuis janvier
Ce chiffre marque une hausse de 4,8% par rapport à mai 2010 (61.604) et une augmentation de 0,7% par rapport au 1er avril 2011 (64.148). Depuis le 1er janvier 2011, le nombre de détenus a augmenté de 6,7%. A cette date, ils étaient en effet 60.544.
Parmi les 64.584 prisonniers recensés figurent 26,1% de prévenus, c’est-à-dire d’individus en détention provisoire ou en attente d'un jugement. Les mineurs détenus étaient quant à eux 792 au 1er mai 2011, en baisse de 1,5% par rapport au mois précédent. Au 1er janvier, ils étaient 688.
La question de la surpopulation carcérale
Le taux de surpopulation carcérale est actuellement de 115%, en baisse cependant par rapport à 2008, où il était de 126%. Le parc pénitentiaire compte désormais 56.150 "places opérationnelles", du fait de l'ouverture de nouveaux établissements entre 2008 et 2010. En mai 2008, il y avait en effet 50.746 places de prison.
Le ministre de la Justice, Michel Mercier, a précisé début mai les modalités d'un plan prévoyant la construction de nouvelles prisons et la rénovation d'autres, visant à obtenir plus de 70.000 places en 2018.
Un "effet Tony Meilhon" ?
Le mois dernier, les syndicats, notant une augmentation constante des chiffres de la population pénale depuis novembre, disaient déjà constater les conséquences de la promiscuité dans les prisons, comme la recrudescence des agressions de surveillants ou encore des suicides.
Les syndicats notaient également une augmentation significative du nombre de détenus en région parisienne et dans l'ouest de la France. Début avril, l'Observatoire international des prisons avait en effet constaté "une hausse singulière du nombre de détenus dans les prisons de l'Ouest" après l'affaire Laetitia, qui aurait eu pour effet de "radicaliser la politique répressive de la région pénitentiaire de Rennes".
L'assassinat de la jeune fille, et le suivi judiciaire de son meurtrier présumé, Tony Meilhon, avaient été à l'origine d'une vive polémique dans le monde de la magistrature. Partout en France, les magistrats s'étaient mobilisés dans le cadre d'une grève sans précédent, déclenchée par des propos de Nicolas Sarkozy, qui avait pointé des "dysfonctionnements graves" de la justice.
http://www.europe1.fr/France/Record-his ... ns-545585/
-
sumerien
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
6 mois de prison pour avoir volé 2 sachets de muffins périmés dans une poubelle
Le tribunal correctionnel de Termonde a condamné mercredi un homme de 50 ans, originaire de Tamise, à six mois de prison pour avoir volé deux sachets de muffins périmés. Ceux-ci se trouvaient dans un conteneur à déchets situé sur le parking d’un supermarché à Rupelmonde.
L’individu ira probablement en appel de cette décision que Comeos et le Syndicat neutre des Indépendants (SNI) ont saluée.
Lors de la lecture de la condamnation, une dizaine de sympathisants et de militants contre le gaspillage de la nourriture étaient présents.
La défense envisage d’aller en appel et prendra sa décision définitive la semaine prochaine. “Nous nous opposons au raisonnement selon lequel la nourriture reste la propriété du supermarché après qu’elle soit jetée”, explique Me Frank Scheerlinck, qui avait demandé l’acquittement de son client.
La fédération du commerce et des services, Comeos, s’est dite “soulagée” du signal donné par le tribunal de Termonde, estimant punissable le vol dans les conteneurs des supermarchés.
Comeos indique que consommer les produits qui se trouvent dans les poubelles est dangereux. “Personne ne sait pourquoi” le commerçant a jeté la nourriture: cela peut être un excédent de stock mais également parce que les aliments ont été congelés puis dégelés.
Le SNI conseille pour sa part aux commerçants “de donner la nourriture tout juste périmée ou les produits moins présentables aux banques alimentaires, aux organisations contre la pauvreté, aux CPAS ou autres bonnes actions”, selon sa présidente, Christine Mattheeuws.
http://www.sudpresse.be/actualite/faits ... 0713.shtml
- vils
- Modo honoraire

- Messages : 5868
- Inscription : 23 avr. 2003, 21:00
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous
Je suis surt les commentaires depuis ce matin c'est fendards, pis vla le gars quoi, oui oui allez dans les GS ils donnent toujours des bon conseils, n'importe quoi c'est qui ce noob

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "